Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PowerDvd 8 [Version definitive]

Message » 17 Avr 2008 14:10

Quelqu'un a déjà réussi à activer la fonction AERO durant la

lecture de Powerdvd8??
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Avr 2008 18:22

Hello,

tuto pour ceux qui veulent lire des hd-dvd avec pdvd8 :

http://www.digital-digest.com/articles/PowerDVD_8_Ultra_Enable_HD_DVD_page1.html

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 18 Avr 2008 9:10

@pierrelenhardt : la demarche est plutot simple, en voici les gdes lignes :
1. ripper le disque (anydvdHD)
2. demux des pistes (eac3to) lien sur doom9 : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=125966
3. remux des pistes toujours avec eac3to dans un mkv ou avec mkvmerge (si sous titres par exemple)
4. lecture dans le player de ton choix, une fois les bons codecs installés (haali splitter, ffdshow, madflac (codec flac directshow ecrit par l'auteur de eac3to)) et configurés correctemement.
Si tu veux te simplifier la tache pour la lecture mkv va voir du cote du projet CCCP : http://www.cccp-project.net/
tu pourras par la suite te faire la main sur graphedit
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Avr 2008 9:56

vairulez a écrit:@pierrelenhardt : la demarche est plutot simple, en voici les gdes lignes :
1. ripper le disque (anydvdHD)
2. demux des pistes (eac3to) lien sur doom9 : http://forum.doom9.org/showthread.php?t=125966
3. remux des pistes toujours avec eac3to dans un mkv ou avec mkvmerge (si sous titres par exemple)
4. lecture dans le player de ton choix, une fois les bons codecs installés (haali splitter, ffdshow, madflac (codec flac directshow ecrit par l'auteur de eac3to)) et configurés correctemement.
Si tu veux te simplifier la tache pour la lecture mkv va voir du cote du projet CCCP : http://www.cccp-project.net/
tu pourras par la suite te faire la main sur graphedit


Avec ça tu passes plus de temps à transférer ton dvd sur disque qu'à regarder un film :wink:
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 18 Avr 2008 9:58

On va revenir à PowerDVD 8 avant que je ne vérouille ce sujet. Merci.
Cordialement,

Guillaume, Staff Multimédia
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:07

En tous les cas, je ne sais pas se que vous en pensez, mais je trouve cette version 8 vraiment pas mal, si on enlève la frustration de ne pas pouvoir lire les HDDVD (et encore c'est faisable en bidouillant...), je trouve la qualité d'image nettement meilleure que ce soit en HD ou DVD, en DVD on atteind maintenant une qualité quasi égal à WinDVD.

Pour moi c'est maintenant mon lecteur universelle :D

PS : pas la peine de me dire que je n'ai pas vu MPC HC + FFdshow et que la qualité est encore meilleure, je le sais déjà, mais bon... Maintenant je peux regarder mes films sans étudier tous les réglages d'image avant :lol:

:wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:18

Hier soir j'ai testé la Power8 sur la 9600GT:

- 1er remarque l'Aero n'est tjs pas activé contrairement à ce que prétend Nvidia!(à moins que je ne loupe une manip.

- la fluidité est > à Power7 et elle est très naturelle malgré l'option 60hz

- la colormétrie aussi est + neutre par rapport à la 7


J'ai juste un petit problème et je ne sais pas si parmi vous vous 'avez déjà constaté:

lorsque l'on installe Power7 et power 8 côte à côte, j'ai du vachement poussé le gamma du driver pour avoir quelque chose de correct sur power8 alors que je n'ai pas ce problème avec la 7.

Vous avez constatez ça aussi ou c'est juste un problème d'install et que je dois désinstaller la 7.

Je précise que je suis en 7.3.3314a.
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:28

jat.gab a écrit:En tous les cas, je ne sais pas se que vous en pensez, mais je trouve cette version 8 vraiment pas mal, si on enlève la frustration de ne pas pouvoir lire les HDDVD (et encore c'est faisable en bidouillant...), je trouve la qualité d'image nettement meilleure que ce soit en HD ou DVD, en DVD on atteind maintenant une qualité quasi égal à WinDVD.

Pour moi c'est maintenant mon lecteur universelle :D

PS : pas la peine de me dire que je n'ai pas vu MPC HC + FFdshow et que la qualité est encore meilleure, je le sais déjà, mais bon... Maintenant je peux regarder mes films sans étudier tous les réglages d'image avant :lol:

:wink:


Bizarre, perso je trouve que c'est pas top si je regarde un dvd en plein écran sur ma téloche foulachedé... l'upscale est moins bon qu'avec une simple paltine EP35...

Même impression avec windvd...

Vous regardez vos dvd sur quel diffuseur et à quelle définition ?
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:35

KILMER a écrit:la fluidité est > à Power7 et elle est très naturelle malgré l'option 60hz

c'est sur que Reclock en 60Hz, ca serait comme un cataplasme sur une jambe de bois :lol:
leeperry
 
Messages: 7025
Inscription Forum: 06 Jan 2007 19:44
  • offline

Message » 18 Avr 2008 10:37

JcB84 a écrit:
jat.gab a écrit:En tous les cas, je ne sais pas se que vous en pensez, mais je trouve cette version 8 vraiment pas mal, si on enlève la frustration de ne pas pouvoir lire les HDDVD (et encore c'est faisable en bidouillant...), je trouve la qualité d'image nettement meilleure que ce soit en HD ou DVD, en DVD on atteind maintenant une qualité quasi égal à WinDVD.

Pour moi c'est maintenant mon lecteur universelle :D

PS : pas la peine de me dire que je n'ai pas vu MPC HC + FFdshow et que la qualité est encore meilleure, je le sais déjà, mais bon... Maintenant je peux regarder mes films sans étudier tous les réglages d'image avant :lol:

:wink:


Bizarre, perso je trouve que c'est pas top si je regarde un dvd en plein écran sur ma téloche foulachedé... l'upscale est moins bon qu'avec une simple paltine EP35...

Même impression avec windvd...

Vous regardez vos dvd sur quel diffuseur et à quelle définition ?


Je regarde sur ma TV cathodique Saba 55 cm et je trouve l'image superble 8) :mdr:

Non, sur mon VP Full HD

Cela dit, je n'affirme pas non plus que l'image est superble mais seulement qu'il y a eut de net progret et que maintenant je me contente de cette version car je n'ai pas envie de me prendre la tête :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Avr 2008 14:16

KILMER a écrit:Hier soir j'ai testé la Power8 sur la 9600GT:

- 1er remarque l'Aero n'est tjs pas activé contrairement à ce que prétend Nvidia!(à moins que je ne loupe une manip.

- la fluidité est > à Power7 et elle est très naturelle malgré l'option 60hz

- la colormétrie aussi est + neutre par rapport à la 7


J'ai juste un petit problème et je ne sais pas si parmi vous vous 'avez déjà constaté:

lorsque l'on installe Power7 et power 8 côte à côte, j'ai du vachement poussé le gamma du driver pour avoir quelque chose de correct sur power8 alors que je n'ai pas ce problème avec la 7.

Vous avez constatez ça aussi ou c'est juste un problème d'install et que je dois désinstaller la 7.

Je précise que je suis en 7.3.3314a.



Personne n'a ce type de problème!!! :o
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 18 Avr 2008 14:27

KILMER a écrit:
KILMER a écrit:Hier soir j'ai testé la Power8 sur la 9600GT:

- 1er remarque l'Aero n'est tjs pas activé contrairement à ce que prétend Nvidia!(à moins que je ne loupe une manip.

- la fluidité est > à Power7 et elle est très naturelle malgré l'option 60hz

- la colormétrie aussi est + neutre par rapport à la 7


J'ai juste un petit problème et je ne sais pas si parmi vous vous 'avez déjà constaté:

lorsque l'on installe Power7 et power 8 côte à côte, j'ai du vachement poussé le gamma du driver pour avoir quelque chose de correct sur power8 alors que je n'ai pas ce problème avec la 7.

Vous avez constatez ça aussi ou c'est juste un problème d'install et que je dois désinstaller la 7.

Je précise que je suis en 7.3.3314a.



Personne n'a ce type de problème!!! :o


Pas de pb particulier pour moi, mais j'ai une ATI...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 18 Avr 2008 14:27

KILMER a écrit:
KILMER a écrit:Hier soir j'ai testé la Power8 sur la 9600GT:

- 1er remarque l'Aero n'est tjs pas activé contrairement à ce que prétend Nvidia!(à moins que je ne loupe une manip.

- la fluidité est > à Power7 et elle est très naturelle malgré l'option 60hz

- la colormétrie aussi est + neutre par rapport à la 7


J'ai juste un petit problème et je ne sais pas si parmi vous vous 'avez déjà constaté:

lorsque l'on installe Power7 et power 8 côte à côte, j'ai du vachement poussé le gamma du driver pour avoir quelque chose de correct sur power8 alors que je n'ai pas ce problème avec la 7.

Vous avez constatez ça aussi ou c'est juste un problème d'install et que je dois désinstaller la 7.

Je précise que je suis en 7.3.3314a.



Personne n'a ce type de problème!!! :o


Pas de pb particulier pour moi, mais j'ai une ATI...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 19 Avr 2008 10:49

Vous pensez quoi du TrueTheater lighting ?

J'ai testé riddick, les premières scénes où en mettant profil original, c'est gris, alors qu'avec le trueTheater les couleurs ressortent.

Dommage qu'on ne puisse faire de screenshot avec ce soft.
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Avr 2008 11:01

Slt a tous,
J'ai un probleme, avec la version 8 je n'arrive plus alire certains de mes ISO, alors que cela fonctionnait tres bien avant sur la 7 ???Pour certains film il y a ecrit pas de disc ou alors l'ecran devient touyt noir, j ai fais l essa sur un autre ordi et c la meme ,
Merci
robjo
 
Messages: 98
Inscription Forum: 16 Fév 2006 19:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message