Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDGG, julien-64 et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[PowerDVD] Problème lecture Blu-ray [résolu]

Message » 09 Oct 2009 10:59

Bonjour,
J'éprouve quelques problèmes pour utiliser mon lecteur LG CH08... pour lire des blu-ray.
J'ai, de fourni avec le lecteur, powerDVD 7.3, mais celui-ci ne reconnait pas le format des disques.
Même carrément il ne se passe rien pour certains. Je clic sur le bouton de lecture et aucune réaction du lecteur.
Avec le driver UDF de Tobal + anyDVD je réussi à visualiser certains M2TS avec MPC-HC, mais je n'accède pas à tous les films.
Pour certains, je n'ai que l'audio, la vidéo n'est pas affichée.
Ai-je oublié quelque chose?
(Config: C2quad Q9550, ati radeon HD4670, mon LCD toshiba en dvi-> HDMI)

EDIT:
Bon et bien en fait, j'ai arrété de tenté la chose avec Power DVD, avec lequel je n'ai jamais réussi à rien.
Par contre les BR que je n'arrive pas à ouvrir correctement avec MPC-HC, s'ouvrent convenablement avec Kmplayer. Je vais devoir me pencher sur ce lecteur, qui me semble un poil usine à gaz au départ, et que je n'avais jamais vraiment essayer avant. C'est l'occaz....
Donc pas résolu complètement puisque je n'arrive toujours à rien avec le logiciel propriétaire, mais comme j'y arrive très bien avec les gratuits... comme quoi c'est pas parce que c'est payant que c'est forcément mieux...
Dernière édition par passe-partout le 18 Oct 2009 9:40, édité 1 fois.
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 18 Oct 2009 9:33

Je reviens pour donner la solution.
En fait, j'ai d'abord pensé que cétait les drivers ATI, alors que non. C'est plus subtile que ça.
C'est soit le programme d'installation des drivers des chipsets intel, soit le programme d'installation des drivers de la carte son intégrée à la carte mère (un chip realtek, qui me permet d'avoir une sortie s/pdif).
Si j'installe les drivers avec, impossible d'avoir PowerDVD qui fonctionne.
Par contre, si je les installe à la mano, ôh joie, ça fonctionne enfin.
C'est pas nécessairement ce qu'il y a de mieux, mais ça permet d'avoir le son et l'image en même temps (et ouai, c'est pratique... :mdr: ), les menus, et en plus j'arrive même à utiliser reclock avec, alors...
passe-partout
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Juin 2004 18:54
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message