Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, mattco, radian, symus35, teren35 et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème d'accéleration soudaine dans mes DVD...

Message » 03 Mar 2007 16:28

Bonjour.

Je viens de faire une réinstallation complète de WinXP, en utilisant les mêmes logiciels qu'auparavant, à savoir :

- ZoomPlayer 5 Pro
- Décodeur MPEG nVidia DVD
- AC3 Filter (SPDIF vers décodeur externe)
- ffdshow clsid (la dernière stable) en YUY2/RGB32
- AnyDvd 6.1.2.5

Et pourtant en regardant un DVD entier (disons de 2 heures en moyenne), il arrive plusieurs fois (disons 5 fois sur un même film a peu pres) qu'il y ait une saccade très rapide en avant, comme si quelqu'un pressait la touche avance rapide pendant une fraction de seconde, et c'est très embêtant, j'ai essayé d'arrêter le plus possible de Processus, mais rien n'y fait pour l'instant... Alors qu'avant la réinstallation de WinXP, tout roulait bien...

Un ch'ti coup de main :cry: ?
gcxd
 
Messages: 87
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:22
  • offline

Message » 04 Mar 2007 23:17

C'est généralement lié à un problème de fréquence, mais c'est étonnant que ça n'arrive que 5 fois pendant le film, ça devrait arriver bien plus souvent.

En gros, si tu n'es pas à la bonne fréquence, l'image va donner une accélération rapide pour ne pas se désynchroniser par rapport au son.

Tu devrais être en 50 hz pour un dvd pal et en 60 hz pour du ntsc, si ça ne convient pas sur ton diffuseur, tu peux aussi tester du 72 hz pour le pal et du 75 pour le ntsc.
oliver27
 
Messages: 1772
Inscription Forum: 25 Nov 2002 19:30
Localisation: Fribourg, Suisse
  • offline

Message » 05 Mar 2007 21:15

regarde dans les reglages de AnyDVD il y a un parametre sur la vitesse des Cd.Dvd ..etc..
krank
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Mar 2005 13:52
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message