Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme d'affichage sur ecran HD

Message » 27 Nov 2010 14:33

Bonjour

J'ai acquis dernièrement une télévision HD, la Sony 32EX402 et j'ai comme pc principale une eeebox 1501 avec atom 330 et chipset ION sous windows 7.
J'ai relié les deux via HDMI pour pouvoir regarder mes films sur le 32" mais je rencontre quelques problèmes d'affichages.

Mon but premier est de pouvoir regarder des films sur le 32" et en même temps d'avoir accès au pc sur le moniteur, donc en double écran. Mon moniteur principal (neovo F-417, un 17" en 4/3) devrait afficher le bureau et le Sony afficher les videos.

J'ai une série de questions, j'ai testé pas mal de trucs ces derniers jours et je n'arrive pas à ce que je veux parfaitement.

Mon idéal serait que je doubl- clique sur une vidéo, elle se lance directement sur la télé, et que la télé ai les bon réglage de fréquences.
MPC permet de faire quelque chose du genre, mais la fréquence de change pas. Du moins l'image est moins bonne qu'une conifguration manuelle avec un autre programme.


J'ai testé avec différent logciel tel que VLC, Arcsoft home theater 3, windows media player et media player classic HD.

° je voulais envoyer uniquement le son de la video via hdmi et les sons de windows ( genre msn ) sur les enceintes du pc. Apparemment une seule sortie audio peut être active donc irréalisable, est-ce juste?

° Quand je lance une video et l'affiche sur le Sony, j'ai des bugs d'affichages ( comme si l'image était coupée sur l'axe horizontale ) sur différentes video, que je n'ai pas sur le moniteur. J'ai commencer a chipoter avec les fréquences de rafraichissement du sony et découvre le rapport vitesse image de la video / fréquence de rafraichissement.
-> Y a-t-il un moyen pour que la télé se cale directement sur la fréquence de la vidéo? comment font ceux qui ont une platine blu-ray pour changer la fréquence de leur télé entre 60, 50, 29,97, 30, 24, 23,97... Je n'ai pas acces à ce réglage autrement qu'avec le panneau de configuration Nvidia.


Merci pour votre aide.
ffaallccoo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Nov 2010 13:18
  • offline

Message » 11 Jan 2011 21:36

Avec le ION, c'est un peu différent d'un PC normal -> la sortie HDMI est gérée par le ION alors que l'écran est géré par le chip intégré, du coup qd tu lances ton film MPC ne "voit" que ta télé et tout fonctionne comme si t'as qu'un seul écran de connecté.

=> ca t'empeche de définir dans les options/output que ce soit toujours la télé utilisée pour l'affichage.

Pour le son par contre rien t'empeche d'utiliser 2 sorties à la fois.
Dans MPC Options / output tu choisis comme périphérique de sortie "HDMI AUDIO".
Dans Windows tu coches par défaut ton chip son de carte mère

=> tes sons windows sortiront su les enceintes du PC !
neodyme
 
Messages: 38
Inscription Forum: 27 Jan 2009 12:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message