Je remonte ce topic car j'ai depuis peu ce même souci ...
En effet suite à une refonte de mon PC pour diminuer en puissance que je n'utilisais pas, je suis passé d'un i7-3770 à un i5-4670 et changé également de CG pour passer d'une 7950 à une 7850 !!
Auparavant jamais eu de souci particulier :
- config Kaz VI installée
Avec la réception et le montage du matériel jusqu'à l'installation de la config Kaz Vi => RAS
Et puis rapidement on a commencé à constater du "tearing" sur la plupart des vidéos tantôt en bas de l'image, tantôt au milieu, tantôt en haut ....
Que du bonheur quoi
Du coup me suis mis en tête de faire des essais pour voir d'où venait le problème :
Branchement actuel :
- PC -> DVI vers écran PC
-> HDMI vers ampli LX81 -> HDMI vers TV
- chose étonnante : le tearing n'est pas systématique. Après un redémarrage ou rallumage de l'ampli, parfois je n'en ai pas
Test :
1) voir si les vidéos avaient du tearing sur l'écran PC ==> NON (pas de tearing)
2) essayer de connecter l'écran PC en HDMI (pour voir si cela venait de la sortie HDMI de la CG) ==> NON (pas de tearing)
3) essayer de changer de câble HDMI ==> OUI toujours du tearing sur la TV
4) essayer de changer d'entrée HDMI sur l'ampli ==> 1er souci, une des trois entrée ne semble plus fonctionner, mais j'ai testé l'autre et idem OUI toujours du tearing sur la TV
5) essayer de connecter en HDMI le PC à la TV en direct ==>
NON (pas de tearing)Du coup est-ce que ce dernier test pourrait signifier que l'ampli bug ?
Enfin j'ai regardé cette histoire du vsync sur MPC-HC => le hic étant que je n'ai pas accès pour le modifié (en effet il apparait grisé), il est activé ainsi que l'alternate ...
Avez-vous des idées ou suggestions car je sèche ?
Merci d'avance.