Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Probleme image qui vire au rouge avec ffdshow?

Message » 02 Nov 2006 13:28

Bonjour a tous voila j'ai fais mon Install sur mce et j'ai procéder comme ceux-ci.

Windows player classique
nvidia pure video
core avc
core acc
ac3
ffdshow
et des codec

Ma carte et une 6800gt nvidia pci express 256mo

Donc dans ffdshow mise a part un redimensionnement que j'ai fais et que j'ai cocher rgb32,yv12,nv12, et dans la partie codec j'ai tout désactiver sauf raw video que j'ai mi tout format.

Ensuite dans mpc j'ai mi en filtre core avc,et pure vidéo en wmr9 et les 2 en préférer.

Bien l'image vire au rouge je comprend pas hors quand je désactive le raw vidéo dans ffdshow l'image et nickel mais bien sur ffdshow ne se lance pas si quelqu'un aurai une idée je le remercie.
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 02 Nov 2006 16:07

Quel est le mode exploité par ffdshow lorsque cela t'arrive ? RGB32 oy YV12 ?

Essaye de forcer alternativemetn chacun des mode en decochant l'autre (il faut relancer ffdshow à chaque fois pour que ce changement soit pris en compte).

Pourquoi avoir selectionné ces deux modes et juste ceux-là au fait ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Nov 2006 16:14

car un ami thelk ma aider a configurer depuis msn car je suis newbi de ce coter la donc il et venu et ma dit de configurer de cette facons voila tout
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 02 Nov 2006 16:21

Ok. Comme je te dis, essayes un mode puis l'autre, vois si un des deux t'apporte satisfaction et garde le :). D'ailleur tu devrais aussi tester YUY2, il me semble avoir lu ici que c'est le mode qui à le moins d'impact sur la colorimétrie.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Nov 2006 16:24

ok daccord parcompte il y aurai pas un liens assez bon pour configurer au mieux ffdshow pour le dvd et le hd car c'est assez compliquer et comme tu a pu voir je tourne sur mce j'ai fais les config sur media player classique nvidia pure video ffdshow merci a toi.

je te tiens au courant pour la couleur
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 02 Nov 2006 16:28

Je suis de loin ces threads, aussi je te pointerais plutot celui-ci qui ne fait "que" 22 pages (il y en a des plus longs sur le sujet !).
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29812116

Mais j'ai aussi noté que pas mal d'habitués ont abandonné ffdshow pour n'utiliser plus que les reglages offert par les drivers purevideo. Je penses que cette info doit se retrouver parmis les dernière pages du thread su-mentionné.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Nov 2006 16:59

ok parcompte j'ai redemarrer sans rien changé et l'image et normale mais j'ai une petite question tout dabord quand je lance un films depuis media center c'est le player windows media center qui se lance et non windows media player classique donc aucune de mes configuration sont pri en compte comment je pourrai y remdier car moi je suis nouveau sur mce ensuite depuis l'interface windows la ou je fais mes reglage quand je lance un dvd depuis le media player classique en plei encran j'ai des bande verte du coté gauche et en haut peut etre a cause de la resolution .

merci pour ton aide
hurricane59
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 9:57
Localisation: Courrieres
  • offline

Message » 14 Nov 2006 16:41

test ce pb rougeolle avec la version 20051109 de ffdshow .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message