Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, mattco, PITO59, xullux de bordeaux et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problèmes avec Girder lorsque Zoomplayer tourne

Message » 07 Avr 2010 2:10

Bonjour à tous,

j'utilise Girder depuis des années avec un récepteur fait maison sur Port Com, le plug Igor et une harmony 555.
Pour la lecture de films j'utilise Zoomplayer car il possède pas mal d'options, notamment la reprise de la lecture là où l'on c'est arrêté et la correction de l'image en directe.


Je n'ai plus eu de pb depuis des années jusqu'à ce que je change de PC. Je suis passé à un modèle Dual core récent.
Girder fonctionne parfaitement sauf lorsque Zoomplayer est en service. Lorsque je lis un film les signaux sont perturbés : soit ils ne passent pas soit ils sont tronqués et il fait n'importe quoi !!



Quelqu'un a une idée ?
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 07 Avr 2010 12:12

Salut!

As tu essayé d'isoler le problème?
Quelle version de Windows?
Le problème n'est présent qu'avec Zoomplayer ou bien avec n'importe quel lecteur? En mode fenêtre ou fullscreen?
En mode fenêtre, en affichant Girder et Zoomplayer côte à côte et en donnant le focus à Zoomplayer, Girder affiche t'il bien une bonne réception des commandes?
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 07 Avr 2010 13:01

Hello,

je suis sous XP Pro SP3 autoupdaté et je n'ai pas d'autre lecteur installé. Mais je peux en rajouter un pour faire des test.

Zoomplayer est programmé en Fullscreen dés son lancement. Je viens de tester avec les 2 logiciels côté à côté, et là il semble ne pas y avoir de problème. Les codes passent parfaitement...
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Avr 2010 0:34

Je viens de tester ave MPC HC et problème identique en fullscreen. Ce qui est inquiétant c'est que j'ai exactement la même install que mon PCHC précédent, pourtant avec l'ancien pas de pb...
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 11 Avr 2010 19:45

Mmmm...

Peut-être un réglage sur le plugin Igor? Niveau de priorité?

edit: je viens de voir que tu avais déja rencontré un problème similaire en 2006!
J'imagine que tu as donc déjà testé toutes les soluces évoquées à ce moment là et qui sont effectivement pertinentes...

Le fait que girder déconne en full screen sur une autre appli sonne bien à mes oreilles comme un problème de priorité du process...
à creuser! Tu as bien le dernier Igor pour XP?

Perso je suis passé en usbuirt et fini les problèmes! Mais je t'accorde que c'est la solution de facilité :oops:
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:38

Merci pour ces indices.

Oui j'ai eu un pb il y a quelques années, mais c'était les codes reçu par le PC qui changeaient sans cesse lorsqu'on appuyai sur la même touche de la télécommande.

J'ai effectivement testé plusieurs niveaux de priorité sur le plug Igor. J'ai la version 3.3.8 de Girder par contre pour ce qui est du plug, il semble que ce soit la dernière version datant de 2005 ( http://www.cesko.host.sk/ )


Sinon usbuirt c'est quoi exactement ? Un récepteur ? Il marche mieux avec Girder ?
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Avr 2010 0:53

Oui c'est un super petit "Transceiver", récepteur et émetteur (il peut renvoyer des commandes aux appareils IR) et il peut être livré avec 3 petits sensor a coller sur tes appareils qui sont planqués dans un meuble.
Utilisable nativement avec Girder 4 et 5 oui. (plugin fourni pour les v3.x, mais aussi toutes les autres solutions, Evenghost, Intelliremote...)
Mais surtout, et comparé à tous les autres récepteurs IR que j'ai testé, c'est le seul qui m'ait donné satisfaction directement sans bidouiller. Par contre c'est un peu cher... (le site du constructeur)
Je pilote toute mon install avec une Harmony One et c'est le pied :D . J'utilise la 329b de Girder et ça roule.
Je ne trouve pas de version plus récente du plug igor xp que celle que tu as sur le tuto de Cesko.
Après ce que j'ai lu ça et là c'est que les cartes mères recentes passent plus assez de jus dans le port com... Mais dans ton cas ça ne semble pas être la cause de tes ennuis étant donné qu'hors plein-écran cela fonctionne...
Tu as essayé toutes les priorités? Une version plus ancienne de girder? De définir des cibles à tes commandes?

Après je sèche!
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 12 Avr 2010 12:54

Question priorité j'ai tout testé, mais je n'ai pas testé de version plus ancienne de Girder. Et je sais pas ce que c'est de définir des cibles à mes commandes...
Bref ça fait des heures que je passe sur ce pb sans succès, et c'est pas la première fois que j'ai un soucis de ce genre avec Girder.

Par contre si le récepteur usbuirt est plus stable, ça m'intéresse énormément !! Il est à 55€ et pour avoir la paix je suis prête à y mettre ce prix ! C'est bien cet engin là : http://www.maisondunumerique.com/module ... 56khz.html ?
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 12 Avr 2010 16:13

Pour enlever les doutes essais tout de même une version plus ancienne.
Le ciblage permet un fonctionnement avancé, (bouton "cible" lorsque on édite un évènement) ça permet par exemple de définir à quelle application s'adresse la commande, mais aussi, et c'est bien pratique, de connaitre l'état d'un programme (démarré/arrêté) pour pouvoir attribuer des commandes différentes à une même touche selon l'état.

Sinon pour l'USB-UIRT c'est garantit! Si ça marche pas je m'engage à te le racheter 8)
Et oui c'est bien celui du lien que tu as vu, mais je te conseille vivement de l'acheter directement au concepteur http://www.usbuirt.com/order.htm, ça sera un peu plus long (perso 7 jours pour chaque commande que je lui ai passé, j'équipe les copains ^^) car ça vient des US, mais pour 55€ fdpin tu as le module (et le cable usb est bien noir) et les émetteurs déportés. 50€ la version sans.
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 13 Avr 2010 0:19

Merci pour ces infos !!! Je pense que je vais me laisser tenter par l'USB-UIRT ! J'en ai un peu ras le bol de me récepteur qui à chaque changement de saison me fait des misères...

Au fait il faut sans doute un plug adapté pour USB-UIRT ? Est-il facile à trouver ? Et la programmation sous girder est-elle différente ?
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 13 Avr 2010 9:29

Tout est sur la page "support" du site officiel déjà donné plus haut (la voilà en FR si tu n'aimes pas l'anglais) Tu y trouveras les pilotes et le plugin Girder pour les V3.x.
Et ça ne change rien à la l'utilisation de girder non :) tu peux garder tes GML actuels, il faudra juste réapprendre les signaux (et encore c'est pas dit)

PS: attention sur la page traduite par Google, "Girder" devient "Poutre" :lol: :lol:
nolanpeterson
 
Messages: 764
Inscription Forum: 23 Nov 2009 20:02
Localisation: Isère - Savoie
  • offline

Message » 13 Avr 2010 12:29

Et bien je vais me lancer ! Encore merci pour tout !!
chris-57
 
Messages: 419
Inscription Forum: 30 Aoû 2006 5:44
Localisation: Moselle
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message