Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: G4MeS, mattco, xullux de bordeaux et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Purevideo et MPC

Message » 09 Jan 2007 11:05

Caveat : J'ai fait une recherche Google et sur le forum, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à mes interrogations...

J'ai acheté hier la license pour la dernière version de Purevideo, je souhaiterai tester son apport et exploiter un peu la 7950 que j'ai mise dans mon HTPC...

J'ai fait les tests suivants sur un fichier TS MPEG2 1080i 5.1 :

MPC+Haali+Purevideo : crash de MPC
MPC+VMR9+Purevideo : idem
MPC+VMR7+Purevieo : itou
MPC+overlay+purevideo : ça marche, mais décodage soft

A noter que toutes ces conf fonctionnent avec le décodeur de Cyberlink et l'option DXA :roll:

Pour être sûr, J'ai fait les tests avec et sans Vobsub, et avec et sans le fichier SRT... Dans la liste des filtres, j'ai mis le "Nvidia video decoder" et le nVidia "video post processing".

Ensuite, j'ai testé un autre lecteur.

ZP+purevideo : OK, décodage hard
ZP+Purevideo+Vobsub : pas d'image :o
Mais le rendu sous ZP (pour une raison qui m'échappe vu que ce n'est qu'un lecteur) et toujours moins bon que celui de MPC.

Alors ma question est : quelqu'un a t il réussi à faire marcher MPC avec purevideo et une prise en charge des sous titres (soit native, soit via VobSub), et si oui, le décodage est il hard ou soft ?

Sinon, avec MPC+CoreAVC+Haali+Reclock et en changeant le rafraîchissement selon la source, j'ai un très bon résultat (pas de tearing ni de saccades) pour les sources H264.

Sur les fichiers MPEG2, pour l'instant, c'est... WMP11 qui me donne le meilleur résultat (et le Cyberlink pour la décodage...).
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 09 Jan 2007 14:13

chonum a écrit:Sinon, avec MPC+CoreAVC+Haali+Reclock et en changeant le rafraîchissement selon la source, j'ai un très bon résultat (pas de tearing ni de saccades) pour les sources H264.

Alors essaye en remplaçant CoreAVC par DScaler ... :wink: ( pour le MPEG2 )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 10 Jan 2007 10:30

Je me répond pour purevideo.

Alors ca marche, mais il ne faut pas mettre le post processeur nVidia car lui fait planter MPC.
Et les sous titres passent.

Par contre, selon le fichier, j'ai de bons résultats au choix avec :

MPC+Purevideo soft
MPC+Cyberlink soft
MPC+Cyberlink hard
MPC+Purevideo hard

Et ceux avec des sources qui sont toutes MPEG2 24 fps :o

Enfin tant qu'il y a au moins une solution qui fonctionne...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message