Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PITO59, spook et 69 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question d'un débutant en fichiers video

Message » 01 Jan 2010 16:40

Bonjour

J'envisage de créer ma première bibliothèque pour gérer mes fichiers videos (essentiellement des CD que j'encode en avi avec DVDFab) sur mon PC.
J'ai une bonne expérience sur les fichiers audios (j'ai encodé mes 600 CD pour lecture sur mon Sonos ZP90 avec MP3Tag Editor et DBPoweramp), et du coup je me pose des questions sur l'approche qui me conviendrait pour les fichiers vidéos:
- existe-t-il un standard (comme MP3 Tag) pour les infos d'un fichier video, afin de ne pas être lié à un logiciel spécifique?
- y a t il un equivalent à MP3Tad Editor pour les fichiers videos (logiciel d'édition des infos)
- est-il possible de conserver plusieurs langues (Français et anglais par ex) lors de l'encodage d'un dvd en avi? DVD Fab ne semble pas le proposer car il propose un fichier video par langue (ce qui fait un peu volumineux) et de choisir lors de la lecture, comme pour un dvd. Idem pour les sous-titres (là DVD Fab le propose, mais je ne sais pas avec quel logiciel lire les fichiers créés).

- pour le moment je n'en suis pas encore au choix de la solution de lecture (xbmc ou autres ant viewer...), j'aimerais juste savoir ce que je peux espérer comme résultat.

Mon utilisation des fichiers vidéo sera basique (une jaquette par film, et un petit résumé), et en plus je ne peux pas y avoir accès depuis mon salon ou je les regarde car j'ai une FB et je ne veux pas de solutions qui nécessitent un PC pour la lecture. Donc c'est juste pour pouvoir accéder aux infos depuis mon PC de temps en temps.

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message