Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 07 Déc 2006 17:00

angus2 a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:J'ai un pote qui a acheté une clé USB2 de 4 Go pour booter dessus... bilan, c'est un b... sans nom, il a passé des heures et des heures à tenter d'installer Windaube dessus, à modifier des fichiers à la main pour rendre le tout installable/bootable... sans succès. Donc pas vraiment facile, y compris quand on est un poil expérimenté comme lui.

Je suis tombé la dessus, ça a l'air sympa
http://www.tomshardware.fr/windows_dans_la_poche_-art-1031-1.html

C'est très gentil angus, mais mon pote a renoncé depuis longtemps au démarrage sur clé USB2 (il a fait autrement). Et quant à moi, ce qui m'intéresse c'est tout ce qui est lié aux CompactFlash & co... :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 08 Déc 2006 14:51

angus2 a écrit:
Emmanuel Piat a écrit: en lecture de wav sur DD , la seule source de jitter se trouve au moment de la conv NA, et là effectivement, une bonne horloge externe sur l'entrée "clock" de la CS peut faire la différence.
Tu te situes en cas d'utilisation d'un dac externe je suppose, pas en utilisation du dac de la carte son ?


Non dac interne bien évidemment.

Comment fonctionne une CS ? De manière très simple. La CS possède un buffer dans lequelle elle stoche les infos qu'elle va traiter (le chef d'orchestre qui va organiser le déroulement de ces traitements est le chipset de la CS. Par exemple il va faire passer ou pas le flux audio via un circuit de resampling, etc.).

Qd ce buffer commence à être presque vide (risque de "pop"), la CS émet une demande externe au CPU. Cette demande s'appelle une IRQ. Lorsque le CPU voit arriver cette IRQ, il interrompt son traitement en cours pour gérer la demande (en loccurence ici envoyer de nouvelles données ds le buffer de la CS). Une fois cette gestion terminée, le CPU reprend la tâche qu'il était en train d'effectuer.

Avec un tel fonctionnement le buffer de la CS n'est jamais vide et est remplit par "à-coup" (les données audio qui sortent du rendering audio sont donc tamponnées ds la RAM en attendant d'être envoyé sur le buffer de la CS lors d'une demande d'IRQ).

Par ailleurs et de manière parallèle, le chipset force le buffer de la CS à envoyer ses données vers tout le hardware de traitement audio présent sur la CS. C'est à ce niveau que la ou les horloges de la CS interviennent puisque ces traitements (qui n'ont rien à voir avec ce qu'il se passe ds le CPU) vont être synchronisés sur ces horloges. Parmis ces traitements il y a évidemment la conv NA. Si l'horloge de la CS qui pilote le DAC possède du jitter, alors la conv. peut en pâtir, c'est bien connu.

MAIS tout le jitter présent ds la chaine amont à la CS n'a aucun impact ! (à cause de la bufferisation des données ds la CS).

J'espère avoir été clair :wink:

@+
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel Piat le 08 Déc 2006 15:28, édité 3 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 08 Déc 2006 14:53

Fantasio a écrit:1 - Lecture de CD à partir du lecteur de CD avec FooBar sortie en mode "Direct Sound".
2 - Lecture du même morceau en .APE depuis le DD avec FooBar sortie en mode "Direct Sound"
3 - Idem en sortie en mode "Kernel Streaming".


Directsound introduit de la distorsion harmonique. J'ai montré les fft qui le prouve il y a bien longtemps dans je ne sais plus quel post...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 08 Déc 2006 15:56

Emmanuel Piat a écrit:J'espère avoir été clair :wink:
Trés. :lol:

Mais je posais la question car il me semblait que l'intéret de la wordclock était de relier deux éléments séparés ayant donc des horloges différentes, par exemple, la carte et un dac externe, pour que tout le monde travail sur le même son de cloche.

Si on se sert du dac interne, l'horloge de la carte dirige tout ce petit monde de façon cohérente et je ne vois pas ce que peut apporter une horloge externe, c'est juste pour avoir une horloge plus précise que celle de la carte ?

Autant sur les problèmes de synchro entre éléments je suis convaincu autant un changement d'horloge me laisse dubitatif, on peut supposer qu'un fabricant de carte, sauf éventuellement produit bas de gamme, utilise une horloge suffisament adaptée à son produit, aprés ça ressemble à "vouloir laver plus blanc que blanc".

Ou alors les bonnes horloges sont trés chères et les constructeurs ne peuvent se permettre de les incorporer dans leurs cartes ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Déc 2006 19:48

le touriste a écrit:une chtite question en passant; j'ai installé la version de dtsman (apres celle de lansing) et je ne sais pas comment afficher les pochettes d'albums :oops:
kèkun pourrait-il m'aider?
merci d'avance :wink:


j'en reviens à ma question;j'ai un dossier, format miniature, qui affiche la pochette de l'album et quand je l'ouvre il n'y a pas d'image dedans, seulement les fichiers audio et pourtant la pochette de l'album apparait bien dans foobar.
et dans tous mes autres dossiers ou il y a bien l'image de l'album ça n'apparait jamais dans foobar!
un truc m'échappe :roll:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Déc 2006 20:20

Hello el touristo,
Il faut que tu regardes dans Foobar2000-->Préférences-->Components-->Album Art panel.
Là tu as la config de cet affichage.
Il faut que tes images soient *.jpg ou *.png et que tu ais au moins une ligne avec chacune ces deux expressions.

Bonne soirée.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 08 Déc 2006 20:46

il faut pas qu'elles portent le nom là : folder.jpg aussi ?
je sais que j'avais eu qqles soucis aussi avec ça et depuis que j'utilise album art cover downloader qui me mâche tout le boulot, plus aucun soucis sous foobar "lansing edition ".

par contre j'aurais bien aimé trouvé comment déplacer les panel car avec mon écran wide de 17", j'ai l'air fin quand je demande l'affichage du album art panel, car l'explorateur se réduit à qqles lignes et c'est pu trés ergonomique du coup....ne me dites pas de changer d'écran, faut déjà que je rachète un projo alors bon.... :mdr:
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Déc 2006 21:22

Régis a écrit:il faut pas qu'elles portent le nom là : folder.jpg aussi ?
...

Non, justement, c'est la raison pour laquelle je parle de *.jpj et *.npg.
Toute la partie gauche de l'écran est réglable en taille, il suffit de promener la souris à l'endroit des limites de chacune des cases pour faire apparaitre la double flèche et en cliquant augmenter ou diminuer la fenêtre.
Y aller doucement, c'est un équilibre fragile, en cas d'erreur vous êtes bon pour repartir de zéro.
Comme je l'avais précisé, j'ai mis au point cette présentation de Foobar pour un affichage TV de 1024x768 et plus.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 08 Déc 2006 22:00

merci pour vos réponses. ce sont bien des .jpg mais je vais jeter un oeil à tout ça.
bonne soirée :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Déc 2006 22:39

génialissime!!!! il faut rajouter"folder"avant l'extension.jpg.
merci les gars :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Déc 2006 22:44

ou peut etre retirer "folder" dans les scripts dans album art panel?
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 08 Déc 2006 23:17

e n'ai essayé que la première solution
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 08 Déc 2006 23:29

Hé les mecs, vous avez lu ce que je vous ai expliqué ?
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 09 Déc 2006 1:33

oui mais j'ai pas tout compris :mdr:

Régis a écrit:
il faut pas qu'elles portent le nom là : folder.jpg aussi ?
...


Non, justement, c'est la raison pour laquelle je parle de *.jpj et *.npg.


Gné ? :mdr:

toujours est-il que dans mes répertoires, j'ai une image jpg nommée folder et une autre png nommée .folder et ça marche alors moi je vais pas comprendre plus loin, ça marche, je touche pu :mdr:

et je crois qu'en fait on parle d ela même chose, ou alors il se fait tard et j'ai besoin de dodo....

euh...
je dois avoir besoin de dodo :mdr: , good night, demain va être une longue journée pchc-iste...
Régis
 
Messages: 4584
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 09 Déc 2006 4:19

Lansing a écrit:Hé les mecs, vous avez lu ce que je vous ai expliqué ?


franchement, heu.........pas tout compris :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message