Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, letit69, macera, phil30, pierrot le fou, Playoda 62 et 149 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 30 Mai 2018 16:40

Oui, j'utilise potplayer.
idem en basculant sur le videoplayer de kodi mais l'image est nettement moins belle sans le traitement madVR (je suis en Kodi 17.4 avec le skin Confluence que je prefere pour sa simplicité)
Mais bon, ne pas avoir la liste des programmes de la chaine ne me gene pas.

Effectivement, tu as raison, les chaines du groupe TF1 et M6 ne sont pas accessibles via adsl (seulement via l'option multi TV et la connection de la TNT sur le freebox player et c'est le freebox server qui récupere le flux TNT pour le mettre dispo sur le réseau local)
OK pour le format, ca doit etre une erreur d'affichage. Ce que je trouvais étrange, c'est quae dans le cas d'un film (ou émission/reportage) dans un format 2.35/2.40 (donc avec bandes noires), le logo de la chaine était coupé et la partie qui apparaissait normalement dans la bande noire n'était pas visible.

Mais je pense que c'est lié a ma conf de zoom dans madVR qui coupe les bandes noires (pour alleger le temps de traitement de cette zone) quand un format avec bandes noires est détecté.

Par contre, je l'ai déjà ecrit et je sais que je me repete mais quelle galere pour faire en sorte que le flux TNT soit bien transmis sur le réseau ....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:34

Mr Eric a écrit:Le modèle exact que j'avais pris sur ebay n'existe plus on dirait. Ca ressemblait énormément à celui ci : http://www.ebay.fr/itm/USB-2-0-numeriqu ... 2f0daf4cba

Fait un tour sur le wiki libreelec, il doit y avoir une liste des modèles et chipsets compatibles nativement :wink:

Merci pour ta réponse Eric. Je n'ai pas trouvé de liste de modèles compatibles sur le wiki de LibreELEC mais j'ai trouvé cette liste :
https://www.linuxtv.org/wiki/index.php/ ... SB_Devices

Si quelqu'un utilise aussi Tvheadend, qu'il n'hésite pas à donner la référence de sa clé USB TNT.
Cyberdom
 
Messages: 381
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 30 Mai 2018 18:42

mais comment vous faites pour avoir les jacquettes des blurays et meme des bluray 4K????
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 30 Mai 2018 20:14

RICOU40 a écrit:mais comment vous faites pour avoir les jacquettes des blurays et meme des bluray 4K????
Hier tu as dit que ça marchait pour les jaquettes. Ça ne marche plus ???
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Mai 2018 20:46

Cyberdom a écrit:
Mr Eric a écrit:Le modèle exact que j'avais pris sur ebay n'existe plus on dirait. Ca ressemblait énormément à celui ci : http://www.ebay.fr/itm/USB-2-0-numeriqu ... 2f0daf4cba

Fait un tour sur le wiki libreelec, il doit y avoir une liste des modèles et chipsets compatibles nativement :wink:

Merci pour ta réponse Eric. Je n'ai pas trouvé de liste de modèles compatibles sur le wiki de LibreELEC mais j'ai trouvé cette liste :
https://www.linuxtv.org/wiki/index.php/ ... SB_Devices

Si quelqu'un utilise aussi Tvheadend, qu'il n'hésite pas à donner la référence de sa clé USB TNT.


En fait ta liste est celle à laquelle je pensais et que j'avais consultée aussi :wink: J'y ai d'ailleurs retrouvé mon modèle chinois à pas cher qui est le Afatech AF9015 DVB-T USB2.0 stick et qu'on retrouve un peu partout sous différents noms exotiques comme on peut le voir sur cette page https://www.linuxtv.org/wiki/index.php/Afatech_AF9015
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Mai 2018 20:56

Jacky67 a écrit:
RICOU40 a écrit:mais comment vous faites pour avoir les jacquettes des blurays et meme des bluray 4K????
Hier tu as dit que ça marchait pour les jaquettes. Ça ne marche plus ???

si si ça marche très bien mais c'est juste des jacquettes, moi ce dont je parle c'est des vrais jacquettes de blurays ou de blurays 4K :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 30 Mai 2018 20:59

Ah Oui, tu ne veux pas justes des jaquettes, tu veux des vraies jaquettes. C'est très très clair... :ane:

A part acheter le vrai BD ou UHD BD, je ne vois pas. :(
Peut-être qu'on peut télécharger les jaquettes et les imprimer ???
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 30 Mai 2018 21:56

Je crois que le scrapper MyMovies permet cela (s'il existe toujours…).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Mai 2018 0:04

Je reprends le train en marche à propos des scrappers: vous utilisez lesquels?
The TVDB pour les séries semble en panne en ce moment, j'imagine que c'est un problème temporaire. (mais du coup j'ai la moitié de mes séries pas scrappées, c'est un peu dommage). J'ai utilisé the moviedb pour mes films, mais il semble que ça pose soucis: lors de ma première analyse ça en a ajouté pas mal, mais certains fichiers n'ont pas été ajoutés et pas moyen de les faire reconnaître.
Du coup avez-vous des alternatives?

Pour les skins, j'utilisais aeon nox sur l'ancienne config kaz qui était du genre simple. Je suis preneur de suggestions de skin toute simple. :thks:
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 31 Mai 2018 0:21

"The movie database" fonctionne très bien. Si tu as des films non reconnus, c'est que le nom des fichiers n'est pas correct.

Perso ma technique , c'est déjà d'avoir la visibilité sur les titres qui posent probleme en installant l'addon "missing movie". Une fois installé, il se trouve dans Videos/Extensions.
Tu reperes tous les titres et va faire un tour sur IMDB en tapant le nom du film. par exemple "australia", tu selectionne le film adéquate, tu copies/colles le titre complet avec l'année sur ton fichier video, je vire les parenthèses et remplace par un point et je rajoute aussi des infos sur le type de codage.
A la fin , ca donnera par exemple: Australia.2008.VFF.1080p.DTSHDMA.x265
Je relance le scapper en sortant de kodi et en relanceant et en général, plus de probleme. (si encore pb, je prend le titre en VO)

Pour certains films, il se trompe parfois en te donnant une autre version. dans ce cas, "I" sur le film puis "actualiser", ne pas prendre en local , valider et il te sort une liste, tu selectionnes le bon et basta.

Pour le skin tout simple, je dois etre le seul tellement il est "bateau" mais je prend "Confluence", moins prise de tête et épuré.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Mai 2018 9:30

:ohmg: Bien vu, les quelques films récalcitrants ont déposé les armes. Et confluence ressemble à aeon nox que j'utilisais en plus simple, je pense le garder.

Par contre tvdb semble toujours mort, et là je n'ai pas encore trouvé la parade même en mettant à jour le scrapper en version 3.03 datant d'hier.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 31 Mai 2018 14:11

Il y a eu pas mal de remaniement sur les sites et forcément avec les extensions d'informations des films et séries (scrap).
Puis parfois ça sature...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Mai 2018 14:30

RICOU40 a écrit:
Jacky67 a écrit:Hier tu as dit que ça marchait pour les jaquettes. Ça ne marche plus ???

si si ça marche très bien mais c'est juste des jacquettes, moi ce dont je parle c'est des vrais jacquettes de blurays ou de blurays 4K :wink:

""" Il ne faut pas être fainéant dans ses questions, parce qu'avec des devinettes tu risques d'attendre avant d'avoir une réponse ;) ou tu auras =>
Jacky67 a écrit:Ah Oui, tu ne veux pas justes des jaquettes, tu veux des vraies jaquettes. C'est très très clair... :ane:
A part acheter le vrai BD ou UHD BD, je ne vois pas. :(
Peut-être qu'on peut télécharger les jaquettes et les imprimer ???

+ d'utiliser une imprimante 3D :mdr: """


Sinon je pense avoir compris ou deviné, de ce genre peut-être =>

Image

On appelle ça "des Boitiers" dans Kodi et c'est supporté suivant la skin, voir la série des "aeon", "aeon nox" etc. et pas que les skins aeon !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Mai 2018 17:28

Poilut66 a écrit:Sinon je pense avoir compris ou deviné
Alors là, si c'est ça, moi je dis que Maître Poilut a encore frappé (et frappé juste) ! :ohmg: :ohmg: :ohmg:

Non mais sérieux, c'est la faute du forum aussi : quand on s'inscrit, ils ne filent même pas une boule de cristal pour qu'on puisse répondre à coup sûr aux questions... du coup on est obligé de taper au hasard. :zen:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 31 Mai 2018 19:53

j0hnclaude a écrit::ohmg: Bien vu, les quelques films récalcitrants ont déposé les armes. Et confluence ressemble à aeon nox que j'utilisais en plus simple, je pense le garder.

Par contre tvdb semble toujours mort, et là je n'ai pas encore trouvé la parade même en mettant à jour le scrapper en version 3.03 datant d'hier.

ok, content que cela a solutionné ton pb.
pour tvdb, je vais dl un episode pour voir si vraiment il est en caraffe chez moi

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message