Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 31 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 31 Mai 2018 20:39

Inuitile de <biiiiiiiiiiiiip>. Tu peux créer un fichier vide et y mettre le nom qui va bien, ça suffit à Kodi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Mai 2018 20:52

Dialhot a écrit:Inuitile de <biiiiiiiiiiiiip>. Tu peux créer un fichier vide et y mettre le nom qui va bien, ça suffit à Kodi.
:mdr:

Quant au fichier vide nommé avec un nom de film, effectivement comme je le disais dans une page précédente, ça suffit généralement pour un programme de scrap.
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 31 Mai 2018 21:43

Polopretress a écrit:
j0hnclaude a écrit::ohmg: Bien vu, les quelques films récalcitrants ont déposé les armes. Et confluence ressemble à aeon nox que j'utilisais en plus simple, je pense le garder.

Par contre tvdb semble toujours mort, et là je n'ai pas encore trouvé la parade même en mettant à jour le scrapper en version 3.03 datant d'hier.

ok, content que cela a solutionné ton pb.
pour tvdb, je vais dl un episode pour voir si vraiment il est en caraffe chez moi

Non.
Essai juste fait et le scapper "The TVDB" fonctionne correctement. (version 3.03 chez moi)

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 31 Mai 2018 23:02

tvdb est revenu d'entre les morts, du coup je mets vite à jour mes séries (certaines n'étaient pas trouvées parce que pas dans la base en langue française, une recherche avec la langue de Mickael Jackson a résolu le problème).

Plus qu'à regarder comment faire pour avoir une troisième catégorie (en plus de films et séries) pour le dossier de dessins animés (qui contiendrait peut être des longs métrages et des séries animées) et je serai au top niveau.
j0hnclaude
 
Messages: 443
Inscription Forum: 13 Avr 2008 21:01
Localisation: Pontarlier (25)
  • offline

Message » 31 Mai 2018 23:06

Jacky67 a écrit:
Dialhot a écrit:Inuitile de <biiiiiiiiiiiiip>. Tu peux créer un fichier vide et y mettre le nom qui va bien, ça suffit à Kodi.
:mdr:

Quant au fichier vide nommé avec un nom de film, effectivement comme je le disais dans une page précédente, ça suffit généralement pour un programme de scrap.


P'tainnn, et moi qui me fait chier à encoder en x265 10Bits alors qu'il suffit par exemple de créer un fichier texte et de la renommer en .mkv avec le bon titre pour agrandir sa collection.
Je vous laisse, j'ai de quoi faire du coup !!!

Merci à tous :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Mai 2018 23:20

Poilut66 a écrit:
Jacky67 a écrit: :mdr:

Quant au fichier vide nommé avec un nom de film, effectivement comme je le disais dans une page précédente, ça suffit généralement pour un programme de scrap.


P'tainnn, et moi qui me fait chier à encoder en x265 10Bits alors qu'il suffit par exemple de créer un fichier texte et de la renommer en .mkv avec le bon titre pour agrandir sa collection.
Je vous laisse, j'ai de quoi faire du coup !!!

Merci à tous :bravo:


Tu encodes avec quoi ?
Perso je rip mes bluray avec dvd fab qui permet d utiliser mon gpu nvidia (je Rip un film en 20 mn) mais en x265 je sais pas avec quoi je peux riper... si tu peux m aider je suis preneur
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 31 Mai 2018 23:52

Tu peux faire avec le même pour le x265, par contre c'est hors-charte le pourquoi du comment de la source (rip), à la différence d'encoder ! (enfin je crois, celui qui entend et voit tout confirmera ou pas).

Ripper et encoder c'est différent.
J'encode avec => http://www.selur.de/

Fin HS
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Mai 2018 23:52

j0hnclaude a écrit:tvdb est revenu d'entre les morts, du coup je mets vite à jour mes séries (certaines n'étaient pas trouvées parce que pas dans la base en langue française, une recherche avec la langue de Mickael Jackson a résolu le problème).

Plus qu'à regarder comment faire pour avoir une troisième catégorie (en plus de films et séries) pour le dossier de dessins animés (qui contiendrait peut être des longs métrages et des séries animées) et je serai au top niveau.


Tu ne pourras pas associer les "Séries et Films (animés)" dans une même catégorie, un même dossier ou encore une même "liste de lecture", puisque c'est différent.
Par contre, créer une nouvelle entré au menu principal "Dessins Animés" tu peux, mais tu devras créer deux listes différentes et tu auras deux Widgets différents, deux lignes si tu préfères.

Dessins Animés => Séries d'animation (dossier Séries d'animation) scrap série
.....................=> Films d'animation (dossier Films d'animation) scrap film

Ce qu'il te faut: Utiliser les listes de lectures et une Skin compatible à la modification du menu d’accueil...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juin 2018 11:09

Poilut66 a écrit:
RICOU40 a écrit:si si ça marche très bien mais c'est juste des jacquettes, moi ce dont je parle c'est des vrais jacquettes de blurays ou de blurays 4K :wink:

""" Il ne faut pas être fainéant dans ses questions, parce qu'avec des devinettes tu risques d'attendre avant d'avoir une réponse ;) ou tu auras =>
Jacky67 a écrit:Ah Oui, tu ne veux pas justes des jaquettes, tu veux des vraies jaquettes. C'est très très clair... :ane:
A part acheter le vrai BD ou UHD BD, je ne vois pas. :(
Peut-être qu'on peut télécharger les jaquettes et les imprimer ???

+ d'utiliser une imprimante 3D :mdr: """


Sinon je pense avoir compris ou deviné, de ce genre peut-être =>

Image

On appelle ça "des Boitiers" dans Kodi et c'est supporté suivant la skin, voir la série des "aeon", "aeon nox" etc. et pas que les skins aeon !

c'est exactement ça poilut!!! mais j'ai essayé aeon nox mais impossible d'avoir les vrais jacquettes bluray ou dvd et pourtant j'en ai essyé pleins de tutos!!!
donc quel skin il faut a aeon nox pour avoir ces jacquettes.... :oops: :oops: :oops: :oops:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 03 Juin 2018 14:54

Mod ou les Mq...
Vas voir ta messagerie !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Juin 2018 18:12

Bonjour,

Avec l'abandon de SPMC et les problèmes de scan de TVDB, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai installé KODI sur ma Shield. Tout c'est bien passé mais j'ai deux questions :

1. Je ne trouve pas le paramètre pour les séries et films, dans le tri par ordre alphabétique, que L'/La/Le/Les/The soient pris en compte. Dans SPMC j'avais trouvé rapidement, mais là dans KODI je ne trouve pas. J'ai le skin AEON je ne sais pas si cela influe ?

2. Une fois le scan des séries terminé, je me rends compte que certaines séries ne sont pas affichées. Je relance un scan et dans la barre de progression je vois bien le nom des séries manquantes apparaitre 1-2 seconde mais sans réellement interroger TVDB et donc elles ne s'affichent pas dans le mur ... j'ai relancé plusieurs fois le scan et toujours rien. Savez-vous pourquoi certaines séries, pourtant bien nommé selon le site TVDB (j'utilise le programme FileBot pour cela) et que j'avais dans SPMC du temps où ça marchait, n'apparaissent plus dans KODI ?

Merci d'avance pour votre aide !
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 04 Juin 2018 1:58

pour ton 2., forcément un pb de syntaxe au niveau du nom de ton fichier pas forcément respecté.
Tu as un exemple ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14196
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juin 2018 3:10

Le 1:
Paramètres, Médias et Général => Ignorer les articles...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 04 Juin 2018 10:17

yannickf a écrit:Bonjour,

Avec l'abandon de SPMC et les problèmes de scan de TVDB, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai installé KODI sur ma Shield. Tout c'est bien passé mais j'ai deux questions :

1. Je ne trouve pas le paramètre pour les séries et films, dans le tri par ordre alphabétique, que L'/La/Le/Les/The soient pris en compte. Dans SPMC j'avais trouvé rapidement, mais là dans KODI je ne trouve pas. J'ai le skin AEON je ne sais pas si cela influe ?

2. Une fois le scan des séries terminé, je me rends compte que certaines séries ne sont pas affichées. Je relance un scan et dans la barre de progression je vois bien le nom des séries manquantes apparaitre 1-2 seconde mais sans réellement interroger TVDB et donc elles ne s'affichent pas dans le mur ... j'ai relancé plusieurs fois le scan et toujours rien. Savez-vous pourquoi certaines séries, pourtant bien nommé selon le site TVDB (j'utilise le programme FileBot pour cela) et que j'avais dans SPMC du temps où ça marchait, n'apparaissent plus dans KODI ?

Merci d'avance pour votre aide !



Hello, pour ton petit 2. il faut faire attention au nom de la série. House of cards par exemple n'est pas trouvé si tu ne mets pas la date sur le dossier de ta série. Il y a également des séries francaises (la mante par exemple) qui ne sont trouvées que si tu mets ton scrapper en francais.
Tu as des exemples de séries avec ce problème ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 04 Juin 2018 17:26

Polopretress a écrit:
fanvw a écrit:Merci à vous, dans un premier j'ai pour essayé installé le pluging de poilut66 pour la freeboxtv, je suis chez free d'ailleurs, il s'est bien installé, j'ai bien les logos des chaines mais quand je lance rien ne se passe, dans configurer je n'ai que la qualité d'affichage modifiable, j'ai oublié quelque chose :wtf:

Meme avec les chaines France 2 et France 3 tu as ce probleme ?
Si cela ne le fait qu'avec les chaines du groupe TF1 et M6 en effet, c'est le merdier...

Allume ta freebox player, regarde une chaine TNT (type TF1), reboot ton freebox server. Ca devrait fonctionner.

Je viens d'essayer ta manip mais ca ne fonctionne toujours pas
Je fais "ouvrir" en allant dans l'extension "freeboxtv", kodi lance MPCBE mais rien ne se passe, j'ai beau attendre . . .

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message