bon après avoir testé hier soir la nouvelle MàJ est nickel, niveau fluidité, qualité d'image...
Je suis toujours géné par les bugs incessants d'android tv sur ma shiled (par exemple la chaine kodi n'affiche que des images grises)
Et un petit bug avec les touches de ma télécommande, je ne peux plus mapper dans l'extension keymap editor les touches prog + et prog - que j'utilisais pour changer les sous titres/les pistes audio. Du coup j'utilise maintenant d'autres touches... Pas trop génant finalement.
En gros kodi, du tout bon, plutot satisfait, android TV, sans commentaire.
|
Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)
- overhead
overhead a écrit:, je ne peux plus mapper dans l'extension keymap editor les touches prog + et prog - que j'utilisais pour changer les sous titres/les pistes audio. Du coup j'utilise maintenant d'autres touches... Pas trop génant finalement.
Ca m'intérésse a fond ce truc !!! Merci de me l'avoir fait connaitre , je vais tester ça.
Dernière édition par kisscool le 17 Jan 2019 19:27, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Caisson jamo 600e - Cable QED XT 40
- Ampli Emotiva XPA-5 V2 - Pré-ampli XMC-1 - EH-TW6800 - Ecran fixe sinelux 2.75 de base
- Nvidia Shield TV - Xbox One X - Rpi 3 Librelec
- kisscool
- Membre HCFR
kisscool a écrit:overhead a écrit:, je ne peux plus mapper dans l'extension keymap editor les touches prog + et prog - que j'utilisais pour changer les sous titres/les pistes audio. Du coup j'utilise maintenant d'autres touches... Pas trop génant finalement.
Ca m'intérésse a fond ce truc !!! Merci de me l'avoir fait connaitre , je fais tester ça.
ah ah c'est super pratique en effet... hésites pas si tu as besoin.
L'extension permet en fait pour chaque situation (dans un menu, en cours de lecture de video...) de choisir les raccourcis.
Perso j'ai mis que quand j'étais en video, la touche haut changeait les pistes audio et la touche bas changeait les pistes de sous titre, bien sur quand je ne suis plus en vidéo, je peux descendre et monter dans les menus

- overhead
Hello,
Je rencontre une difficulté avec Kodi au niveau de l’organisation des Sagas.
J’ai dans mon Kodi, des sagas composé que d’un seul Film. J’ai vu que je pouvais faire en sortent qu’ils ne soient pas visibles, néanmoins j’aimerais savoir si il été possible de les supprimé purement et simplement ? Ou même d’en ajouter ?
J’ai pas trouvé d’endroit ou je pouvait éventuellement administrer les Sagas. Y en t’il un ?
Merci pour votre aide !
J’ai dans mon Kodi, des sagas composé que d’un seul Film. J’ai vu que je pouvais faire en sortent qu’ils ne soient pas visibles, néanmoins j’aimerais savoir si il été possible de les supprimé purement et simplement ? Ou même d’en ajouter ?
J’ai pas trouvé d’endroit ou je pouvait éventuellement administrer les Sagas. Y en t’il un ?
Merci pour votre aide !
- LVER
Alors, il me semble que cela dépend de ton interface (skin) et de ton diffuseur mais sinon oui c'est gérable.
Exemple sur Shield tv bouton central appuyes long gérer les sagas dans le menu qui apparaît (skin aeon nox pour kodi 18 pour ma part), sur pc la touche C du clavier et c'est dans le menu si je ne me trompe pas (ça fait longtemps que je n'ai pas allumé le pc sous kodi).
Sinon si tu te débrouille en anglais tout est expliqué là : https://kodi.wiki/view/Movie_sets
Exemple sur Shield tv bouton central appuyes long gérer les sagas dans le menu qui apparaît (skin aeon nox pour kodi 18 pour ma part), sur pc la touche C du clavier et c'est dans le menu si je ne me trompe pas (ça fait longtemps que je n'ai pas allumé le pc sous kodi).
Sinon si tu te débrouille en anglais tout est expliqué là : https://kodi.wiki/view/Movie_sets
- Estebanx
Surtout en anglais c'est pas évident mais cela semble confirmer ce que je pensait. On peut ajouter une Saga (Add movie to a new collection) Mais je ne vois pas où je pourais en enlever une
Kodi c'est cool, seulement il y a moyen de faire tellement de chose que des fois pour s'y retrouver

Kodi c'est cool, seulement il y a moyen de faire tellement de chose que des fois pour s'y retrouver

- LVER
Bonjour à tous,
Je connaissais XBMC pour l'avoir essayé il y a quelque temps
Ayant modifier un ancien PC en un HTPC à moindre frais, je lui ai installé Kodi, avez vous des extensions à me suggérer pour le streaming ?
D'avance
Je connaissais XBMC pour l'avoir essayé il y a quelque temps

D'avance

- letit69
LVER a écrit:Surtout en anglais c'est pas évident mais cela semble confirmer ce que je pensait. On peut ajouter une Saga (Add movie to a new collection) Mais je ne vois pas où je pourais en enlever une![]()
C'est au même endroit que pour ajouter une saga sauf que tu choisis aucune saga dans mon souvenir.
- Estebanx
Estebanx a écrit:LVER a écrit:Surtout en anglais c'est pas évident mais cela semble confirmer ce que je pensait. On peut ajouter une Saga (Add movie to a new collection) Mais je ne vois pas où je pourais en enlever une![]()
C'est au même endroit que pour ajouter une saga sauf que tu choisis aucune saga dans mon souvenir.
Non, c’est pas ça, j’ai trouvé.
Sélectionner la saga / menu contextuel / Gérer / supprimer de la médiathèque
En fait je pensais que cela effacerait les films présent à l’interi, seulement non, ça n’efface que la Saga en tant que tel.
Du coup c’est super, je fait le grand nettoyage !
- LVER
En tout cas sur mon skin gérer puis gérer la saga puis Pas de saga ( retirer de xxxx - saga) x étant le nom de la saga.
Après si tu as trouvé une manipulation qui te convient, c'est le principal.
Après si tu as trouvé une manipulation qui te convient, c'est le principal.
- Estebanx
LVER a écrit:Hello,
Merci pour votre aide !
Je comprends le principe de ce créer une saga personnalisée, moins "d'en supprimer", puisque effectivement Kodi permet de ne pas les afficher (si film unique).
- Poilut66
Poilut66 a écrit:LVER a écrit:Hello,
Merci pour votre aide !
Je comprends le principe de ce créer une saga personnalisée, moins "d'en supprimer", puisque effectivement Kodi permet de ne pas les afficher (si film unique).
Puisque j'organise ca d'un coup, ça me fait une liste de sagas plutôt importante. Je voulais juste l'alléger.
C'est fait

Merci pour votre aide !
- LVER
Sans critique aucune, c'est inutile, une seule option à cocher pour faire la même chose avec un avantage par la suite.
Si tu ajoutes un film d'une saga que tu as supprimé (parce qu'un seul film au départ), tu seras bon à nouveau pour aller chercher le film et configurer sa fiche, à fin que les deux films soient dans la saga, alors que si option cochée cela ce fait automatiquement, la saga s'affiche puisque "au moins deux films dedans"...
Après chacun ses façons de faire, je voulais juste comprendre l’intérêt, si tu avais un but particulier etc.

Si tu ajoutes un film d'une saga que tu as supprimé (parce qu'un seul film au départ), tu seras bon à nouveau pour aller chercher le film et configurer sa fiche, à fin que les deux films soient dans la saga, alors que si option cochée cela ce fait automatiquement, la saga s'affiche puisque "au moins deux films dedans"...
Après chacun ses façons de faire, je voulais juste comprendre l’intérêt, si tu avais un but particulier etc.

- Poilut66
Poilut66 a écrit:Si tu ajoutes un film d'une saga que tu as supprimé (parce qu'un seul film au départ), tu seras bon à nouveau pour aller chercher le film et configurer sa fiche, à fin que les deux films soient dans la saga, alors que si option cochée cela ce fait automatiquement, la saga s'affiche puisque "au moins deux films dedans"...
Justement, je me demandais comment cela aller se passer. Est-ce que quand je vais arriver avec un autre film de la saga il ne va pas quand même me recréer la saga que j'avais supprimé ?
Après en soit tu a raison, ne plus les voir aurait déjà régler en grande partie mon problème. Mais comme je suis un chineur qui aime tous comprendre

Merci pour votre aide en tous cas !
- LVER
LVER a écrit:Poilut66 a écrit:Si tu ajoutes un film d'une saga que tu as supprimé (parce qu'un seul film au départ), tu seras bon à nouveau pour aller chercher le film et configurer sa fiche, à fin que les deux films soient dans la saga, alors que si option cochée cela ce fait automatiquement, la saga s'affiche puisque "au moins deux films dedans"...
Justement, je me demandais comment cela aller se passer. Est-ce que quand je vais arriver avec un autre film de la saga il ne va pas quand même me recréer la saga que j'avais supprimé ?
Après en soit tu a raison, ne plus les voir aurait déjà régler en grande partie mon problème. Mais comme je suis un chineur qui aime tous comprendre![]()
Merci pour votre aide en tous cas !
Oui, tu vas à nouveau avoir la Saga avec un seul film ! (avec seulement ce nouveau film ajouté).
Pareil si tu actualises un film contenant une des Sagas supprimées, refait ta BD etc.
- Poilut66
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|