Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, guittet et 67 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 31 Jan 2019 19:20

hum hum ... bon je vais voir si je tiens en place en attendant Madnox :siffle: :siffle: :siffle: sinon je vais en piocher au pif :mdr:
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 01 Fév 2019 10:48

Pour ceux qui comme moi utilisaient AEON MQ7 sur Kodi 17.6, sachez qu'il y a une version MOD disponible pour KODI 18 : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=329255

Il faut prendre la dernière version disponible (actuellement : 1.0.1.4), je l'ai installée hier soir et re-paramétrée en 10 minutes et ça roule bien, pas de bug à déplorer :love:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Fév 2019 11:03

fastitr a écrit:Pour ceux qui comme moi utilisaient AEON MQ7 sur Kodi 17.6, sachez qu'il y a une version MOD disponible pour KODI 18 : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=329255

Il faut prendre la dernière version disponible (actuellement : 1.0.1.4), je l'ai installée hier soir et re-paramétrée en 10 minutes et ça roule bien, pas de bug à déplorer :love:


Sympa ce skin, j'utilisais AEON Nox mais j'avoue être séduit par la version MQ7 :o

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Fév 2019 11:18

Chrissou a écrit:
fastitr a écrit:Pour ceux qui comme moi utilisaient AEON MQ7 sur Kodi 17.6, sachez qu'il y a une version MOD disponible pour KODI 18 : https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=329255

Il faut prendre la dernière version disponible (actuellement : 1.0.1.4), je l'ai installée hier soir et re-paramétrée en 10 minutes et ça roule bien, pas de bug à déplorer :love:


Sympa ce skin, j'utilisais AEON Nox mais j'avoue être séduit par la version MQ7 :o


Yop !

Bientôt Aeon MQ8… vivement :)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • online

Message » 01 Fév 2019 11:23

MQ7 est vraiment une super skin (un peu lourde sur Pi) avec une tonne d'options.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Fév 2019 11:30

Mr Eric a écrit:MQ7 est vraiment une super skin (un peu lourde sur Pi) avec une tonne d'options.


+1 super skin mais trop lourde pour Rpi, personnellement suis repassé sous AEON Nox
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2019 11:46

Bonjour @ tous,

Je suis fan de Kodi et utilisateur depuis les premières versions d'xbmc.
J'ai commencé a utilisé sur un mac mini, puis un Rpi1, un Rpi3 et enfin actuellement avec une mi box 3 de chez xiaomi => tout ça utilisé via un ipad avec une interface iviewer et des appels API pour remonter les infos
J'étais très satisfait en utilisation Rpi mais un peu moins avec la mi box, je m'explique :
-Rpi avec openelec, je pouvais tout "piloter" en API et donc tout faire depuis l'interface ipad, mais le soucis du Rpi pas de H265, 4K on oublie ...
-Mi Box : ok côté Kodi mais l'interface Android me rend fou, je suis obligé d'utilisé la telecommande mi box pour naviguer dans Android, je ne peux pas rebooter depuis mon ipad bref Android :grr:

Pouvez vous me conseiller sur THE box tv qui me permettrait de lancer Kodi sans interface Android, avec gestion H265, 4K, DD True HD, Atmos ... ? ça existe ?

Merci d'avance @ tous

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Fév 2019 11:51

Chrissou a écrit:Bonjour @ tous,

Je suis fan de Kodi et utilisateur depuis les premières versions d'xbmc.
J'ai commencé a utilisé sur un mac mini, puis un Rpi1, un Rpi3 et enfin actuellement avec une mi box 3 de chez xiaomi => tout ça utilisé via un ipad avec une interface iviewer et des appels API pour remonter les infos
J'étais très satisfait en utilisation Rpi mais un peu moins avec la mi box, je m'explique :
-Rpi avec openelec, je pouvais tout "piloter" en API et donc tout faire depuis l'interface ipad, mais le soucis du Rpi pas de H265, 4K on oublie ...
-Mi Box : ok côté Kodi mais l'interface Android me rend fou, je suis obligé d'utilisé la telecommande mi box pour naviguer dans Android, je ne peux pas rebooter depuis mon ipad bref Android :grr:

Pouvez vous me conseiller sur THE box tv qui me permettrait de lancer Kodi sans interface Android, avec gestion H265, 4K, DD True HD, Atmos ... ? ça existe ?

Merci d'avance @ tous


l'apple tv ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2019 11:52

Je ne sais pas comment le skin AEON MQ7 se comporte sur un Rasp mais sur ma NVIDIA Shield TV, ça passe très bien :wink:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Fév 2019 12:00

overhead a écrit:l'apple tv ?


Je voulais éviter l'interface en plus en plus .. superflu pour ma part, Kodi et lui seul si possible !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Fév 2019 12:04

Chrissou a écrit:
overhead a écrit:l'apple tv ?


Je voulais éviter l'interface en plus en plus .. superflu pour ma part, Kodi et lui seul si possible !


La seule solution que je vois c'est un petit PC style NUC sur windows 10 ou tu choisis de booter directement sur kodi.
Après faut bien choisir les CPU et GPU pour avoir le HDR et le x265.

Sinon pour moi ce que tu veux n'existe pas, a part un PC.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2019 12:16

overhead a écrit:
Chrissou a écrit:
Je voulais éviter l'interface en plus en plus .. superflu pour ma part, Kodi et lui seul si possible !


La seule solution que je vois c'est un petit PC style NUC sur windows 10 ou tu choisis de booter directement sur kodi.
Après faut bien choisir les CPU et GPU pour avoir le HDR et le x265.

Sinon pour moi ce que tu veux n'existe pas, a part un PC.


Aucun véritable remplacent à nos bons vieux Rpi à ce que je constate ...
Si c'est pour avoir une couche apple ou windows par dessous je préfère encore garder ma mi box ... :zen:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Fév 2019 12:34

Chrissou a écrit:
overhead a écrit:
La seule solution que je vois c'est un petit PC style NUC sur windows 10 ou tu choisis de booter directement sur kodi.
Après faut bien choisir les CPU et GPU pour avoir le HDR et le x265.

Sinon pour moi ce que tu veux n'existe pas, a part un PC.


Aucun véritable remplacent à nos bons vieux Rpi à ce que je constate ...
Si c'est pour avoir une couche apple ou windows par dessous je préfère encore garder ma mi box ... :zen:


Après y a d'autres trucs mais je ne connais pas.
TU as l'air bien compliqué si tu ne veux ni apple, ni windows ni android ^^
Sinon tu achète un NUC et tu colle un linux dessus. Mais la je n'y connais rien du tout, je déteste linux alors quid du HDR et compagnie, aucune idée.
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2019 12:48

y'a de bon retours concernant l'Odroid C2 avec libreelec mais pas de HDR il me semble; Avec HDR faut passer sur le Minix U9 avec libreelec sur sd card. Le NUC reste le truc le plus flexible, soit avec windows + kodi pour avoir absolument tout (dont netflix, C+ etc...), soit avec Libreelec seul comme OS (par contre pour les app de streaming c'est beaucoup plus limité même si ça devrait énormément changer dans les mois à venir).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Fév 2019 15:15

Chrissou a écrit:
overhead a écrit:
La seule solution que je vois c'est un petit PC style NUC sur windows 10 ou tu choisis de booter directement sur kodi.
Après faut bien choisir les CPU et GPU pour avoir le HDR et le x265.

Sinon pour moi ce que tu veux n'existe pas, a part un PC.


Aucun véritable remplacent à nos bons vieux Rpi à ce que je constate ...


Tu vas devoir attendre jusqu'au 14 mars je le crains....

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message