Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, zeh et 111 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 01 Fév 2019 15:18

kisscool a écrit:Tu vas devoir attendre jusqu'au 14 mars je le crains....


:adieu: se passe quoi le 14/03 :adieu: ?

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Fév 2019 15:23

Chrissou a écrit:
kisscool a écrit:Tu vas devoir attendre jusqu'au 14 mars je le crains....


:adieu: se passe quoi le 14/03 :adieu: ?


le 14/03 soit en anglais le 3/14.. soit PI , c'est le plus souvent la date des nouveaux modéles de Rpi.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Fév 2019 15:29

kisscool a écrit:
Chrissou a écrit:
:adieu: se passe quoi le 14/03 :adieu: ?


le 14/03 soit en anglais le 3/14.. soit PI , c'est le plus souvent la date des nouveaux modéles de Rpi.


Cool merci de l'info ;) :bravo:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Fév 2019 15:34

Chrissou a écrit:Aucun véritable remplacent à nos bons vieux Rpi à ce que je constate ...
Si c'est pour avoir une couche apple ou windows par dessous je préfère encore garder ma mi box ... :zen:
Quelle que soit la machine tu risques d'avoir ce que tu appelles une couche "apple" ou "windows" ou Android ou de type Linux, vu que c'est le système d'exploitation de la machine en question. ;)

Si tu avais accepté d'avoir un système d'exploitation (hélas, Android TV) sur ta machine, tu aurais pu prendre une Shield qui semblait correspondre au reste de tes demandes (du moins je crois... mais je n'y connais pas grand chose).
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 01 Fév 2019 15:40

Jacky67 a écrit:
Chrissou a écrit:Aucun véritable remplacent à nos bons vieux Rpi à ce que je constate ...
Si c'est pour avoir une couche apple ou windows par dessous je préfère encore garder ma mi box ... :zen:
Quelle que soit la machine tu risques d'avoir ce que tu appelles une couche "apple" ou "windows" ou Android ou de type Linux, vu que c'est le système d'exploitation de la machine en question. ;)

Si tu avais accepté d'avoir un système d'exploitation (hélas, Android TV) sur ta machine, tu aurais pu prendre une Shield qui semblait correspondre au reste de tes demandes (du moins je crois... mais je n'y connais pas grand chose).


Aucun problème pour avoir une couche style libreelec / openelec (linux), on a la main sur le système et on peut interagir dessus (je peux par exemple forcer un reboot via les api de kodi sans problème) => jamais besoin dans mon cas de sortir un clavier ou une télécommande spécifique pour interagir.
Par contre apple / android impossible à dialoguer ... obliger de prendre la télécommande dédié à la boiboite => ce que je tente totalement de me passer
Concernant la shield ça à l'air d'être une belle machine, chère certes, mais belle machine, après comparé à la mi box ... c'est du kif kif (pour mon utilisation)...

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Fév 2019 15:48

Chrissou a écrit:Aucun problème pour avoir une couche style libreelec / openelec (linux), on a la main sur le système et on peut interagir dessus (je peux par exemple forcer un reboot via les api de kodi sans problème) => jamais besoin dans mon cas de sortir un clavier ou une télécommande spécifique pour interagir.
OK, je comprends mieux. :bravo:

En fait tu cherches une machine sous Lunix.
Donc, avant que Monfistoon passe par là, je te donne sa réponse : tu prends une GT1 et tu lui colles un OpenElec. ;)



Chrissou a écrit:Concernant la shield ça à l'air d'être une belle machine, chère certes, mais belle machine, après comparé à la mi box ... c'est du kif kif (pour mon utilisation)...
Effectivement, si tu ne fais pas de jeux et si tu ne l'utilises pas pour regarder des films avec un ampli audio HD et que les saccades ne te gênent pas, il vaut mieux prendre une Mibox 3 c'est beaucoup moins cher.
Perso, j'ai testé la Shield et je n'ai pas aimé.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 01 Fév 2019 16:04

Jacky67 a écrit:OK, je comprends mieux. :bravo:

En fait tu cherches une machine sous Lunix.
Donc, avant que Monfistoon passe par là, je te donne sa réponse : tu prends une GT1 et tu lui colles un OpenElec. ;)

ahhh alors là elle me plait bien cette idée :bravo: je vais aller voir la bête plus en détail ;)


Jacky67 a écrit:Effectivement, si tu ne fais pas de jeux et si tu ne l'utilises pas pour regarder des films avec un ampli audio HD et que les saccades ne te gênent pas, il vaut mieux prendre une Mibox 3 c'est beaucoup moins cher.
Perso, j'ai testé la Shield et je n'ai pas aimé.

Détrompe toi ! je suis totalement à l'inverse : il faut que la boiboite gère les formats audio en passthrough Atmos, DD True HD, DTS master ... ! Les saccades, non merci pas pour moi non plus je veux pouvoir lire du 4K sans que ça bronche, (il a justele HDR ou je peux faire l'impasse car je n'ai pas les équipements qui le gère) => et bien la mi box gère parfaitement, franchement je n'ai rien à lui reprocher à ce niveau là juste ça couche android qui m'exaspère !

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3320
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 01 Fév 2019 16:30

Chrissou a écrit:
Jacky67 a écrit:OK, je comprends mieux. :bravo:

En fait tu cherches une machine sous Lunix.
Donc, avant que Monfistoon passe par là, je te donne sa réponse : tu prends une GT1 et tu lui colles un OpenElec. ;)

ahhh alors là elle me plait bien cette idée :bravo: je vais aller voir la bête plus en détail ;)



Détrompe toi ! je suis totalement à l'inverse : il faut que la boiboite gère les formats audio en passthrough Atmos, DD True HD, DTS master ... ! Les saccades, non merci pas pour moi non plus je veux pouvoir lire du 4K sans que ça bronche, (il a justele HDR ou je peux faire l'impasse car je n'ai pas les équipements qui le gère) => et bien la mi box gère parfaitement, franchement je n'ai rien à lui reprocher à ce niveau là juste ça couche android qui m'exaspère !


Pour avoir eu les deux boites, je confirme que la Mi box est trés bien, aucun ralentissement une fois sous kodi , qualité d'image très bonne.
Mais pour moi, la ou cela a coincé.. c'est lors de l'utilisation pour le retro gaming... et il faut aussi reconnaitre que niveau réactivité la Shield est supérieure.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Fév 2019 16:59

Pareil que kisscool, avec une config Hyperspin de plus de 7000 roms et + de 30 systèmes émulés, la Shield c'est que du bonheur :love:
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2019 17:00

En parlant de retrogaming, je cherche une solution pour installer en dual boot sur Rpi : Libreelec Kodi + Recolbox et je galère un peu. Si quelqu'un a une solution je suis preneur :wink: :thks:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 01 Fév 2019 22:41

Kroutch a écrit:En parlant de retrogaming, je cherche une solution pour installer en dual boot sur Rpi : Libreelec Kodi + Recolbox et je galère un peu. Si quelqu'un a une solution je suis preneur :wink: :thks:

Regarde ici :wink:

http://yozstuff.blogspot.com/2016/09/du ... albox.html

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Fév 2019 9:18

Merci Franck :thks:

Hier soir j'ai fini par trouver en contournant mon problème :

1. installation de Libreelec/Kodi via NOOBS
2. installation de la skin Aeon Nox
3. sauvegarde avec backup
4. formatage de la SD
5. installation de Libreelec/Kodi + Recalbox PINN Lite en m'appuyant sur ce tuto
6. restauration avec backup de la dernière sauvegarde afin de récupérer Aeon Nox

Pas très académique mais ça fonctionne :mdr: :mdr: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 02 Fév 2019 17:42

Salut à tous, quelqu'un aurait un lien d'un forum en français pour aeon mq7, j'aimerai changer le thème actuel et je galère avec tous les menus, bon je suis pas doué je l'avoue, help, merci :ohmg:

Ce genre par exemple

http://holybid.com/images/screenshots/K ... rotten.png
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 02 Fév 2019 19:45

@Kroutch : tu t'es cassé la tête pour pas grand chose, libreelec 9 (Leia) vient de sortir et intègre la retro d'origine :mdr: J'ai pas testé mais de ce que j'ai compris c'est assez ouvert et tu peux choisir ton émulateur qui sera intégré directement dans kodi.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Fév 2019 9:05

Mr Eric a écrit:@Kroutch : tu t'es cassé la tête pour pas grand chose, libreelec 9 (Leia) vient de sortir et intègre la retro d'origine :mdr: J'ai pas testé mais de ce que j'ai compris c'est assez ouvert et tu peux choisir ton émulateur qui sera intégré directement dans kodi.


Très intéressant !! Un tuto peut être ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message