Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, J3FF, razzortec et 83 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 03 Fév 2019 10:43

oui ça m’intéresse aussi :oldy:
ludo57
 
Messages: 470
Inscription Forum: 11 Nov 2012 20:30
Localisation: moselle
  • offline

Message » 03 Fév 2019 11:28

pas de tuto, ils n'ont pas encore fait de wiki. Faut tester et mettre les mains dans le cambouis :hehe:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Fév 2019 12:36

Mr Eric a écrit:@Kroutch : tu t'es cassé la tête pour pas grand chose, libreelec 9 (Leia) vient de sortir et intègre la retro d'origine :mdr: J'ai pas testé mais de ce que j'ai compris c'est assez ouvert et tu peux choisir ton émulateur qui sera intégré directement dans kodi.


:oops: :ane:
Merci pour l'info :thks:

J'ai aussi lu que Leia prend en charge les codes d'abonnement NETFLIX et ça aussi ça m'intéresse !

Je vais tester sur une autre carte SD pour voir.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Fév 2019 13:32

Bonjour

Je n'arrive pas à installer le skin aeon mq7 sur kodi 18, il me met unable to load skin, skin is missing some files.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Fév 2019 14:28

Petit retour sur mes toutes premières impressions sur Kodi 18 sur Raspberry Pi3B+

Les points +
Pas du tout perdu dans les menus, grande similitude avec la v17
Plus d'options facilement accessibles ( menus avancés et experts par exemple, fréquences de rafraichissement vidéo étendu au 24 images par secondes...)

Les points -
Mon clavier reste en Qwerty alors que j'ai bien paramétré les options régionales dans Libreelec + Kodi. Toujours pas compris pourquoi :wtf:
Nouvelle version = perte des paramétrages précédents. Pas possible de reprendre un backup existant, il faut refaire les raccourcis, les smarts lists, les personnalisations, etc... Toujours un peu pénible !
Très peu de skin disponibles !!! A première vue Aeon Nox est même incompatible (message affiché lorsque j'ai essayé une installation, mais pas sur que je m'y sois bien pris)

C'est juste un début et ça semble plutôt bien parti. Il me reste à ajouter Netflix et à refaire mes smartlists avant de tester une nouvelle skin.

Dans tous les cas, je garde précieusement mes cartes SD en v17.6 qui fonctionnent parfaitement.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 03 Fév 2019 14:34

Autre chose, pas de hdr avec kodi 18 ou j'ai loupé un truc ?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Fév 2019 19:25

Info sur ma config :
Kodi 18 sur Shield
Et fichier sur mon NAS Synology.
La shield étant branchée sur mon ampli HC.

Jusqu'à présent, je n'avais aucun soucis. Depuis la mise à jour, comme d'autres, j'ai perdu la connexion sur mon NAS. J'ai remonté la connexion en NFS.
J'ai tout refait le paramétrage pour ré indexer ma base.

Par contre, impossible d'envoyer en passthrough sur mon HC.
malgré l'activation de l'option (et d'indiquer que mon ampli est compatible avec tous les formats), mon ampli ne reçoit que du PCM.
A la rigueur si j'active la ligne "activer le transcodage AC-3", mon ampli reçoit en Dolby même le DTS. D'ailleurs il me semble que cette ligne est nouvelle.

Une idée pour résoudre mon problème ?
jbt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Jan 2011 18:22
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Fév 2019 19:40

Non pas nouvelle du tout, c'est dispo suivant les options que tu choisis.

Dans Kodi aux réglages des options Audio (params>système>audio), tu vas tout en bas et sur 'réinitialiser", tu redémarres Kodi et refait cette partie de configuration, puis tu verras bien.

édit: Avant tout, regardes à Param>lecteur>Vidéos que tu n’aies pas coché "synchroniser la lecture avec l'affichage", autrement tu n’auras pas de PT quoi que tu fasses !!!
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Fév 2019 19:47

Déjà réinitialisé et refait plusieurs fois le paramétrage :cry:

D'ailleurs, je suis obligé d'indiquer 7.1 dans mon nombre d'enceintes car si je laisse sur 2.0, mon ampli ne reçoit que de la stéréo
jbt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Jan 2011 18:22
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Fév 2019 19:50

Merci Poilut, c'était bien ça :D
J'avais la synchro d'activée, ils pourraient mettre une alerte sur l'incompatibilité
jbt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Jan 2011 18:22
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 03 Fév 2019 19:54

Cool :bravo:

C'est marqué quand on ce met sur l'option, mais effectivement ce n'est pas cohérent, l'un devrait désactiver l'autre, mais bon tu le sais maintenant :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 03 Fév 2019 23:21

Kroutch a écrit:
Mr Eric a écrit:@Kroutch : tu t'es cassé la tête pour pas grand chose, libreelec 9 (Leia) vient de sortir et intègre la retro d'origine :mdr: J'ai pas testé mais de ce que j'ai compris c'est assez ouvert et tu peux choisir ton émulateur qui sera intégré directement dans kodi.


:oops: :ane:
Merci pour l'info :thks:

J'ai aussi lu que Leia prend en charge les codes d'abonnement NETFLIX et ça aussi ça m'intéresse !

Je vais tester sur une autre carte SD pour voir.


Testé netflix sur pi2 et ca marche plutôt correctement. Par contre limité en 720p au mieux même avec un overclock (sur d'autres plateformes un peu plus musclées on peut aller jusqu'en 4k). J'ai un peu galéré a trouver comment l'installer car il faut installer le repo qui va bien, lui meme trouvable dans un autre repo (kodinerds) à installer via le repos libreelec :ko: Et il faut impérativement une sd de mini 16go car l'installation de libwidevine demande 2go (je vais devoir réinstaller un de mes deux pi qui n'a que 8go :( ).


Je me pose de plus en plus la question de passer sous odroid c2, le pi me paraissant de plus en plus limité entre netflix et le h265 qui passe pas trop en 1080p. Libreelec est vraiment top et je trouve cette version 18 beaucoup plus rapide que la 17.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Fév 2019 0:10

david555 a écrit:Bonjour

Je n'arrive pas à installer le skin aeon mq7 sur kodi 18, il me met unable to load skin, skin is missing some files.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
Oui il faut MQ8

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 04 Fév 2019 0:19

Aucun problème chez moi pour installer le mod de mq7 pour kodi 18 leia en suivant le lien donné à la page d'avant. Mq8 n'est pas dispo de toutes manières il me semble (sauf pour ceux qui ont payé)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Fév 2019 9:45

Salut à tous,

J'utilise Rapier comme habillage que je trouve très bien surtout dans la configuration de la page d’accueil qui peut être paramétrable très facilement.
Seulement je rencontre un problème que je n’arrive pas à régler.
Lorsque je vais dans mes films ou dans une liste de lecture ayant des films, je ne peux plus changer les vues(liste, miniature, mur...).
L'onglet vue est grisé et donc impossible à modifier.
Quelqu'un aurait une idée d'ou çà peut venir ?

Merci,
Seb2Castres
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2019 9:05
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message