Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, yokosuza et 143 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 23 Fév 2019 15:42

Kroutch a écrit:
Poilut66 a écrit:
Il faut avoir le matériel compatible pour avoir ces lignes, autrement elles n'apparaissent pas.
Rpi3 pas de passthrough HD, normal que tu ne les ais pas et du coup tu devrais avoir du PCM.


Je ne comprends pas, le passthrough est bien activé, les fichiers en TrueHD sont lus sans difficultés et bien détectés comme tels par mon ampli (dixit son affichage). Peux-tu m'en dire plus ?

C'est bien activé, sauf pour ces deux choix "HD" puisque le RPI ne fait pas le passthrough des pistes son HD.
Ce que j'ai lu compris, qui ce confirme par le manque des choix HD dans Kodi, après je n'ai pas ta bête dans les mains :mdr: pour tester.
Kroutch a écrit:Tiens je n'ai pas les 2 derniers choix visibles sur ton screenshot :-?...
...Est-ce que ces 2 choix supplémentaires apparaissent avec la v18 Leia ?


Passthrough coché ou non tu auras l'audio, sauf que si activé c'est ton ampli qui décode le son directement pour ces pistes.
Pour les autres c'est du PCM (LPCM).

Ton ampli pour les pistes audio AC3 doit affiché Dolby Digital, DTS> DTS etc. et pour les pistes HD il devrait afficher LPCM.
L'ampli affiche "TrueHD", tu es sur ?
Dernière édition par Poilut66 le 23 Fév 2019 15:51, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2019 15:51

Poilut66 a écrit:Passthrough coché ou non tu auras l'audio, sauf que si activé c'est ton ampli qui décode le son directement pour ces pistes.
Pour les autres c'est du PCM (LPCM).

Ton ampli pour les pistes audio AC3 doit affiché Dolby Digital, DTS> DTS etc. et pour les pistes HD il devrait afficher LPCM.
tu es sûr que c'est du LPCM pour les sons HD ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 23 Fév 2019 16:01

LVER a écrit:Hello,

J'utilise depuis peu Kodi sur une box Beelink via CoreELEC.

Quand je regarde une série, je ne sais pas comment passer à l'épisode suivant sans devoir revenir à la liste des épisodes. A la fin d'un épisode, hop, suivant. (là ou il y a pause play etc...)

Je n'ai pas trouvé d'option pour cela... Est-ce que c'est possible de le faire ?


je n ai pas testé.. mais a voir .

https://technotips.fr/2595-kodi-tips-pa ... tiquement/

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3177
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 23 Fév 2019 16:23

Je vais tester ça !
LVER
 
Messages: 73
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 23 Fév 2019 16:37

kisscool a écrit:
LVER a écrit:Hello,

J'utilise depuis peu Kodi sur une box Beelink via CoreELEC.

Quand je regarde une série, je ne sais pas comment passer à l'épisode suivant sans devoir revenir à la liste des épisodes. A la fin d'un épisode, hop, suivant. (là ou il y a pause play etc...)

Je n'ai pas trouvé d'option pour cela... Est-ce que c'est possible de le faire ?


je n ai pas testé.. mais a voir .

https://technotips.fr/2595-kodi-tips-pa ... tiquement/


:bravo: oui c'est ça, juste qu'il faut passer à UP Next, c'est son remplacement (même dev).

Il suffit de faire une recherche dans extensions puisque dispo sur le repo de Kodi.
L'extension est top, plusieurs choix d'affichage (genre Netflix) avec vignette ou non du prochaine épisode et comme pour Next UP on choisit la durée d’affichage de proposition (stopper ou laisser en auto la lecture suivante) avant la fin de l'épisode.

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2019 16:59

Jacky67 a écrit:
Poilut66 a écrit:Passthrough coché ou non tu auras l'audio, sauf que si activé c'est ton ampli qui décode le son directement pour ces pistes.
Pour les autres c'est du PCM (LPCM).

Ton ampli pour les pistes audio AC3 doit affiché Dolby Digital, DTS> DTS etc. et pour les pistes HD il devrait afficher LPCM.
tu es sûr que c'est du LPCM pour les sons HD ?


Non, pas forcément en fait !

Ça va dépendre des options et des choix activé dans Kodi (Rien de bien compliqué mais rien de simple)... et des choix en fonction de son système audio (5.1, 7.1 etc.).

Si DTS activé et que la piste HD 7.1 comprend le DTS (core), dans ce cas ce sera le DTS en 5.1 qui sera lu...
Si DTS pas activé, alors ce sera du LPCM en 7.1 etc. (toujours suivant options choisis)

C'est là où tu voulais en venir mon Jacky :D ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2019 17:06

Poilut66 a écrit:Si DTS activé et que la piste HD 7.1 comprend le DTS (core), dans ce cas ce sera le DTS en 5.1 qui sera lu...
Si DTS pas activé, alors ce sera du LPCM en 7.1 etc. (toujours suivant options choisis)

C'est là où tu voulais en venir mon Jacky :D ;)
Oui, tu as tout compris, c'est bien ce que je voulais savoir : en cas de son HD, n'est-ce pas du core plutôt que du LPCM qui est envoyé. Ca me paraissait plus logique à partir du moment où on a coché "DD" et "DTS".

Merci pour ta réponse, camarade Poilut. :thks: :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 23 Fév 2019 17:38

Petite info !

Au départ je répondais à sa question sur le TrueHD qui lui ne contient pas de piste DTS (core), donc dans son cas c'est du LPCM qui est lu.
Les pistes HD non pas forcément le DTS ou un core non HD et dans ce cas> LPCM (Mais tu as bien fait de le rappeler pour le core)
De ce que je sais, après hein on connait pas tout (dixit E.T. :mdr: ).

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2019 17:46

Poilut66 a écrit:Les pistes HD non pas forcément le DTS ou un core non HD et dans ce cas> LPCM
De ce que je sais, après hein on connait pas tout. (dixit E.T. :mdr: ).
Moi j'ai compris l'inverse : les sons HD ont obligatoirement du core... :ko:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 23 Fév 2019 17:53

"Dans un disque Blu-ray, le TrueHD est un codec facultatif, signifiant que le TrueHD peut seulement être présent sur un disque si celui-ci contient déjà une bande sonore AC-3 primaire. La piste audio AC-3 primaire assure que tous les lecteurs (audios et vidéos) de Blu-ray, y compris ceux incapables de traiter le TrueHD, puissent accéder à une bande son jouable (lisible)."

Il faut comprendre par là sur le disque avec une piste audio AC3 (par défaut), pas un core.
Sur ton MKV ou tout autre container tu n’as pas gardé la piste AC3, ben pas de AC3 en lisant le TruHD = LPCM !

édit: Petit test de confirmation

Piste DTS-HD MA (core dts)
Si PT activé DTS-HD = DTS-HD
Si que DTS et DD activé = DTS (core)


Piste TrueHD 7.1
Si PT activé TrueHD = TrueHD
Si que DTS et AC3 activé = LPCM 7.1
Dernière édition par Poilut66 le 23 Fév 2019 20:09, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 23 Fév 2019 20:06

Poilut66 a écrit:
Neron78 a écrit:
Les 2 lignes sont apparues je ne sais pas pourquoi. Je n'ai rien fais de spécial. J'ai voulu faire ce que tu m'as conseillé à savoir tout allumer et redémarrer la Shield. Eh ben j' ai pas eu le temps. J'ai tout allumé et je suis allé vérifier avant de redémarrer et les lignes étaient là donc je les ai cochées vite fait :D
Merci encore, tout marche pour moi :bravo:


Y'a pas de miracle :mdr:

Alors c'est certainement l'option 1) qu'il te fallait suivre.
Ya une vérif qui ce fait au lancement de Kodi et si c'est pas dispo matériellement les pistes HD ne sont pas affichées, donc comme dit au dessus, l'ordre d'allumage à respecter, autrement elles y seront ou non ;)


Je confirme, après peut-être que cela dépends des amplis et autres, mais dans la logique:

Si ampli en veille quand je lance Kodi je n'ai pluss les options HD, normal puisque le son est envoyé directement au TV qui lui ne prend pas en charge ces formats audio.
Si ampli allumé quand je lance Kodi les options HD sont présente.

On est bien dans un ordre d'allumage à respecter ou lancement de Kodi !
Poilut66 a écrit:A tester:
1) Tout allumé (TV, Ampli, Switch) et tu lances Kodi, puis tu regardes si les réglages HD sont présent.



@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Fév 2019 11:21

Savez-vous comment obtenir AEON NOX sur LEIA ?
Je ne trouve pas cette skin dans le menu ajouter
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Médiathèque vidéos musicales

Message » 25 Fév 2019 11:30

Bonjour à tous, :D

Pour ma Médiathèque vidéos musicales, je suis en train de me construire les scripts des fichiers "nfo" de mes contenus.
Cela fonctionne bien mais la meta-data "plot" n'affecte pas le résumé du média...
Pour ceux qui se sont intéressés à cela, qu'avez vous mis ? :roll:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 25 Fév 2019 15:18

Code: Tout sélectionner
<plot></plot>
n'affiche pas les informations dans la fiche ?
Je n'utilise pas de vidéos musicales mais pour test ça fonctionne, on parle bien de la même chose >

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 25 Fév 2019 15:27

Kroutch a écrit:Savez-vous comment obtenir AEON NOX sur LEIA ?
Je ne trouve pas cette skin dans le menu ajouter


Tu télécharges > cette version.
Il te faudra l'installer manuellement:
Extension > Installer depuis un Zip, ensuite tu vas chercher le fichier zip depuis une clef usb ou autre, du nomment que tu accès au fichier avec Kodi.

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message