Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67, Tazz24 et 39 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 11 Mar 2019 2:57

Kodi et ses Forks "SPMC, MRMC et CO..." même combat !
Les applications de scrap, pareil.

Film:
La correspondance ce fait par le "nom de fichier" qui renvoie au film.
Série:
La correspondance ce fait en premier par le "nom du dossier" = la série.
Une fois la correspondance faite à cette série s'en suis les épisodes, où seul les renseignements sur les numéros de saisons et épisodes sont nécessaires, tout le reste c'est obsolète pour le scrap, comme le titre de l'épisode par exemple, et qu'ils soient directement dans le dossier de la série ou en sous dossier(s) ne changent rien.

Donc, quand tu disais ne pas trouver la nouvelle série sauf de le faire manuellement cela indiquait un mauvais nom de dossier, puisque une fois ce dossier renseigné il ajoutait les nouveaux épisodes.

Un exemple:
Je donne comme nom de dossier "Poilut66" à la série "Ma Sorcière Bien Aimée".
Forcément le scrap ne reconnait pas, du coup je renseigne manuellement et indique que ce dossier est "Ma Sorcière Bien Aimée".
Par la suite il suffira d'ajouter des épisodes dans "poilut66" qui indiqueront la saison épisodes puisque pour Kodi (ou autre) ce dossier "Poilut66" n'est rien d'autre que la série "Ma Sorcière Bien Aimée".

Tu as du faire une manip de nom que tu as oublié, ou alors tu n'as pas renseigné les scrap de la même façon.

Attention de ne pas mal interpréter, je ne dis pas que tu racontes n'importe quoi, je sais comment cela ce passe quand on bidouille d'un coté et d'un autre on ce mélange un peu tout, mais une chose certaine "il n'y a de magie", donc à un moment donné les scraps de MRMC/Kodi n'ont pas eu les mêmes indications, soit de nom, soit de leurs configurations pour effectuer la recherche.

Supprimes Kodi et tu refais un test, il trouvera la même chose que MRPROPRE... ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 11 Mar 2019 6:37

A noter aussi que pour les séries dont le nom peux renvoyer plusieurs résultats (comme flash cité plus haut).
Il suffit d'aller l'année de la première saison et de renommer le répertoire en précisant celle ci.
Le mieux c'est d'aller voir directement sur le site de tvdb pour savoir comment est reconnu la série.
Par ex pour Flash c'est "The Flash (2014)"
Si tu nommes le répertoire ainsi, la série est reconnu directement.

A+ FRED
FredNewWorld
 
Messages: 412
Inscription Forum: 08 Fév 2005 18:46
  • offline

Message » 11 Mar 2019 12:10

Pur certaines séries mal reconnues, rajouter l'année de la 1ère saison marche bien.

Ex: Suits (2011)
imarco
 
Messages: 302
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 11 Mar 2019 12:12

c'est ce que je fais je vais systématiquement sur tvdb pour les noms exacts et comme le dit poilut je pense plutot que dans les parametres de scrap j'ai pas les meme chemin de destination dans kodi et dans mrmc,autrement je vois pas d'ou ça pourrait venir.Donc ça vient forcément de là et puis je ne vais meme pas chercher à comprendre(car j'en ai marre j'y ai passé beaucoup trop de temps) car mrmc fonctionne très bien et comme je disais scrappe tout seul comme un grand et quand c'est mon fils ou ma femme qui regarde une série ben plus la peine de m'appeler parce qu'ils ne trouvent pas la série ou l'épisode,maintenant c'est réglé :wink:
par contre dans ma salle dédié j'ai pour l'instant laissé kodi qui là me scrappe toujours très bien les films,mais j'éssaierai mrmc quand meme car comme je disais je trouve l'image beaucoup plus détaillée et fine meme si poilut me dit qu'avec kodi 18 c'est pareil,là avec mrmc j'ai trouvé le réglage très facilement et l'image a pris une autre dimension de suite,donc problème réglé grace a mrmc!!!
merci les mecs en tout cas encore une fois :bravo:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 11 Mar 2019 12:32

une petite chose m'interpelle c'est que quand j'ajoutais une série entière,au lancement de kodi je voyais bien qu'ils me scanné te qu'il trouvait les épisodes puisque je les voyais défilé en haut à droite mais comme il ne m'ajoutait pas la jacquette il ne m'ajoutait pas les épisodes sur le mur d'images...donc j'étais obligé d'aller dans"vidéo" puis dans mon répertoire shield de forcer le scrapp manuellement sans rien changer du tout et là il me trouvait le jacquette avec les épisodes,puis j'allais voir dans le mur d'image de "serie tv" et là il m'a bien ajouté la jacquette et ajouté les épisodes.Une autre chose bizarre pourquoi quand j'ajoutais juste un épisode il me le scannait bien et me l'ajoutais aussi dans la bonne série et dans la bonne saison mais quand c'était une série entière ben il ne m'ajoutait rien :wtf: :wtf: :wtf: il m'arrive toujours des trucs bizarres à moi,ça commence à me saouler à force..... :wink:
RICOU40
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 09 Jan 2005 15:30
Localisation: landes
  • offline

Message » 13 Mar 2019 0:44

Hello.

Je viens de m'apercevoir qu'il me manque des icônes des studios en couleurs. Je suis sous aeon silvo avec laddon studio icons colors.

Quelqu'un a ou a eu ce soucis ?

Merci.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Mar 2019 22:24

Poilut66 a écrit:
fanvw a écrit:Depuis quelques semaines j'ai mon kodi krypton/Aeon mq7 qui reste bloqué à chaque démarrage sur "Analyse des films avec The Movie Database - Recherche de nouveau contenu" avec la barre de progression qui n'avance pas :ko:

J'ai regardé j'ai pas de mise à jour de TMDB à faire, la dernière date du 23/02/19

JE regarde un film qui dure 2H, le film se termine et j'ai toujours le même état, je n'ai absolument rien changé sur ma config depuis plusieurs mois ni rien modifié

Si quelqu'un à une piste :wtf:

Et si tu ajoutes un nouveau dossier (nouvelle source) à ta médiathèque avec un film ou deux dedans, il ce passe quoi ?

J'avais déjà essayé, mais je n'ai plus le phénomène :hein:

J'ai vraiment tout essayé avec en dernier recours désinstaller TMDB et le réinstaller, et bizarre tout fonctionne :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Mar 2019 13:15

bonjour a tous
je debute avec kodi ( zdmc plus precisemment avec un boitier zidoo z10)
pour moi c'est une usine a gaz;) j arrive a important mes films ( iso , fichiers vieos etc) mais je vouidrais creee une rubrique concerts avec un menu qui apparait sur le menu du theme ( j ai essaye plein de themes differents aeon madnox ,mq7 etc) et impossible j y arrive pas je comprends rien:
existe il un tuto a ce sujet?
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline

Message » 15 Mar 2019 17:49

Hello,
Petite question sur l'option "Surface", dans ma config ampli et TV 4K faut-il activer ou non cette option ?

Que préconisez-vous ?

Merci.
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Mar 2019 17:55

De Kodi ? oui c'est coché par défaut !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mar 2019 17:58

oui das Kodi mais faut-il le laisser ?
A quoi ça sert ?
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 15 Mar 2019 18:15

Oui les deux, autrement tes vidéos risquent de ramer ;)
Accélération matérielle etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 15 Mar 2019 19:26

karimbel a écrit:bonjour a tous
je debute avec kodi ( zdmc plus precisemment avec un boitier zidoo z10)
pour moi c'est une usine a gaz;) j arrive a important mes films ( iso , fichiers vieos etc) mais je vouidrais creee une rubrique concerts avec un menu qui apparait sur le menu du theme ( j ai essaye plein de themes differents aeon madnox ,mq7 etc) et impossible j y arrive pas je comprends rien:
existe il un tuto a ce sujet?

Je te suggère d'aller plutôt sur le Sujet du Zidoo qui te sera plus adapté dans un premier temps. :wink:
https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-x8-x9s-x10-rtd1295-4k60-hdr-bd-menu-control4-t30075791.html

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7428
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 15 Mar 2019 19:35

skate a écrit:
karimbel a écrit:bonjour a tous
je debute avec kodi ( zdmc plus precisemment avec un boitier zidoo z10)
pour moi c'est une usine a gaz;) j arrive a important mes films ( iso , fichiers vieos etc) mais je vouidrais creee une rubrique concerts avec un menu qui apparait sur le menu du theme ( j ai essaye plein de themes differents aeon madnox ,mq7 etc) et impossible j y arrive pas je comprends rien:
existe il un tuto a ce sujet?

Je te suggère d'aller plutôt sur le Sujet du Zidoo qui te sera plus adapté dans un premier temps. :wink:
https://www.homecinema-fr.com/forum/multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-x8-x9s-x10-rtd1295-4k60-hdr-bd-menu-control4-t30075791.html

Ne vaudrait-il pas mieux l'envoyer vers le sujet des Zidoo série Z plutôt que vers celui des séries X, vu qu'il dit avoir un Z10 ?

Si tu l'as envoyé vers la série X parce qu'il y a plus de trafic, alors il n'y aura jamais de trafic dans le topic de la série Z et autant les fusionner.
Jacky67
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 15 Mar 2019 19:40

Merci pour vos réponses mon problème ne vient pas du zidoo mais de savoir comment créer une rubrique concert dans kodi?
karimbel
 
Messages: 493
Inscription Forum: 08 Sep 2003 18:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message