Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 26 Mai 2019 1:14

Poilut66 a écrit:Regarde que tout soit à jour, ampli, TV, il faut commencer par là !
Est-ce que c'est là qu'on doit aussi demander si Kodi est bien en mode "Expert" et tous les formats audio cochés ?
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 26 Mai 2019 1:26

Pas ce coup-ci ;)
En fait le DTS n'apparait pas dans sa liste, alors qu'il devrait l'être.

Poilut66 a écrit:
Poilut66 a écrit:Non pas d'accord du tout !
Le DTS passe très bien en ARC, en optique aussi d'ailleurs.
De plus sur certaines pistes HD, tu auras le DTS lu automatiquement.

Dans les paramètres Système tout en bas tu as la roue dentée qui doit-être sur standard, passe la en Expert.
Ensuite dans Audio, tout en bas tu devrais avoir le DTS, à cocher avec le Dolby Digital (+ activer le passthrough, normalement déjà activé).

édit: J'ai lu un peu vite, à priori tu es déjà en Avancé ou Expert...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Mai 2019 3:56

Poilut66 a écrit:Pas ce coup-ci ;)
OK :thks:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 26 Mai 2019 9:05

Tout est a jour, et point de dts (je suis bien en expert)
EDIT: rectification : la TV n'est pas à jour (PKG6.5629.0177EUA). Android 7, et impossible pour l'instant de mettre à jour (maj bloquée par Sony). Je tenterai une mise a jour manuelle ce soir...
EDIT2: Mise à jour faite:nickel, tout fonctionne au poil ! Merci !
Dernière édition par lionl35 le 26 Mai 2019 18:36, édité 1 fois.
lionl35
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2014 22:58
  • offline

Message » 26 Mai 2019 17:09

C'est pour cela que j'ai mis les lien @+
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Mai 2019 17:29

De mon côté, ZDMC est passé en 18.2, donc je l'ai installé (ce qui évite de devoir bidouiller un playercorefactory). J'ai fait une fresh install, tout va bien. Puis j'ai installé le thème Bingie (comme je l'ai mis sur tous mes autres kodi), et j'ai juste un bug : lorsque j'ouvre un film, j'ai bien la fiche du film avec image, mais je n'ai pas le menu de choix (lecture, informations, actualiser etc...). Si je maintiens le bouton lecture appuyé, le film se lance... Une idée de ce qui pourrait bloquer ?

Du coup je ne peux pas non plus utiliser l'option "lire avec" qui permet de choisir film par film si on prend le lecteur zidoo ou le lecteur interne de kodi... ça m'est assez utile parce que certains de mes fichiers passent avec l'un et pas avec l'autre et inversement...

Deuxième petit souci : lorsque le film se lance, c'est le lecteur externe du zidoo qui lit le fichier et j'ai toujours un petit écran noir de quelques secondes... Je sais que c'est un truc connu et super simple à régler mais je ne retrouve pas, une idée ?
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 28 Mai 2019 18:10

lionl35 a écrit:Tout est a jour, et point de dts (je suis bien en expert)
EDIT: rectification : la TV n'est pas à jour (PKG6.5629.0177EUA). Android 7, et impossible pour l'instant de mettre à jour (maj bloquée par Sony). Je tenterai une mise a jour manuelle ce soir...
EDIT2: Mise à jour faite:nickel, tout fonctionne au poil ! Merci !

J'avais pas vu ton édit, alors si tout fonctionne au poil :bravo:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Mai 2019 18:10

fogia a écrit:De mon côté, ZDMC est passé en 18.2, donc je l'ai installé (ce qui évite de devoir bidouiller un playercorefactory). J'ai fait une fresh install, tout va bien. Puis j'ai installé le thème Bingie (comme je l'ai mis sur tous mes autres kodi), et j'ai juste un bug : lorsque j'ouvre un film, j'ai bien la fiche du film avec image, mais je n'ai pas le menu de choix (lecture, informations, actualiser etc...). Si je maintiens le bouton lecture appuyé, le film se lance... Une idée de ce qui pourrait bloquer ?

Du coup je ne peux pas non plus utiliser l'option "lire avec" qui permet de choisir film par film si on prend le lecteur zidoo ou le lecteur interne de kodi... ça m'est assez utile parce que certains de mes fichiers passent avec l'un et pas avec l'autre et inversement...


N'ouvres pas la fiche film où tu as ses infos, tu te mets sur un film de la liste et tu fais ton appuis long !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Mai 2019 18:17

Quand à l'ecran noir, non ça ne se règle pas. C'est le temps de commutation de ton écran à la bonne fréquence image. Et comme j'en parlais sur le topic Zidoo, même s'ils ont récemment ajouté la fréquence 23.976 à l'interface du Zidoo, il n'est toujours pas possible de la régler dans ZDMC qui reste à 24 (voire 60 pour Kodi 18.2 qui ne semble proposer que cette frequence !). Comme 95% des films sont en 23.976 tu auras cet écran noir.

Tout au plus tu peux régler le lecteur pour faire une pause pour ne pas perdre 2 secondes d'image le temps de cet écran noir. C'est à faire dans les settings du zidoo pour le lecteur externe, et dans kodi pour le lecteur interne.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Mai 2019 21:34

bonjour , j'ai un soucis avec kodi sur ma shield. Il est à jour mais ma médiathéque ne veux pas se mettre à jour avec mes nouveaux films que je met sur le disque dur :cry:
Une solution merci
PG222
 
Messages: 214
Inscription Forum: 02 Mai 2018 19:18
Localisation: Marne
  • offline

Message » 30 Mai 2019 19:22

Dialhot a écrit:Quand à l'ecran noir, non ça ne se règle pas. C'est le temps de commutation de ton écran à la bonne fréquence image. Et comme j'en parlais sur le topic Zidoo, même s'ils ont récemment ajouté la fréquence 23.976 à l'interface du Zidoo, il n'est toujours pas possible de la régler dans ZDMC qui reste à 24 (voire 60 pour Kodi 18.2 qui ne semble proposer que cette frequence !). Comme 95% des films sont en 23.976 tu auras cet écran noir.

Tout au plus tu peux régler le lecteur pour faire une pause pour ne pas perdre 2 secondes d'image le temps de cet écran noir. C'est à faire dans les settings du zidoo pour le lecteur externe, et dans kodi pour le lecteur interne.

Merci, c'était cette astuce que je cherchais... Je n'avais réglé sur la précédente version de zdmc, mais je ne me souvenais plus ce que j'avais fait...
fogia
 
Messages: 212
Inscription Forum: 21 Juin 2011 11:21
Localisation: 9-1 powa... entre le 9-4 et la forêt !
  • offline

Message » 30 Mai 2019 19:36

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Juin 2019 22:02

dites, je me suis reinstallé un libreelec 9.0.2 sur un kodi mais impossible de lire du bd3d, vous auriez une idée ?
kodi est configuré pour m'informer de la detection de la 3D mais là il ne m'informe de rien et lorsque je souhaite choisir sur la TV ou sur kodi la 3D il me propose manuellement le SBS ou TBT
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 06 Juin 2019 8:06

Bonjour,

J’utilise Kodi via mon lecteur multimédia Himedia Q10. Je commence à maitriser la bête et tout fonctionne bien. Je me suis créé des listes de lecture pour retrouver mes films bref tout roule enfin depuis hier…
J’ai voulu modifier une liste de lecture, ce qui m’est déjà arriver par le passé, et là impossible d’y avoir accès en modification (ni en création d’ailleur)

Je vais pourtant dans « video » « liste de lecture » et au lieu de m’afficher mes listes et de me proposer la création d’une nouvelle, il m’ouvre une fenêtre avec « genre, titres, années, acteur…….)
Pas moyen de retrouver mes listes lesquelles pourtant je me sert tous les jours (ou presque)

Est-ce que quelqu’un à une idée du problème ?
Je suis bien en Kodi 18.2 avec l’interface d’origine

Merci,
Seb2Castres
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2019 9:05
  • offline

Message » 06 Juin 2019 10:57

Bonjour,

J'ai une Nvidia Shield et depuis que Kodi est passé à Leia 18.2, je n'arrive plus à avoir les Fanarts des films et séries.
Après recherche, je me suis aperçu que Kodi Leia ne reconnais plus mes 2 disques durs quand je veux rajouter une source, pourtant j'ai quand même accès aux disques durs mais sans les avoirs les Fanarts. Pour la mise à jour de la médiathèque, aucune action se fait.

Merci d'avance pour votre aide
Stevens
 
Messages: 28
Inscription Forum: 17 Aoû 2012 9:18
Localisation: LILLE
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message