Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, flo26200, guittet, pierrot le fou, tollard et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 28 Sep 2019 13:58

Merci mais apparemment ça ne fait pas ce que je veux, il semble fait pour une série de sites bien précis, mais je voudrais pouvoir streamer l'image de mon pc, que ce soit le bureau, une page web (c'est surtout ça mon idée de départ), un programme ... avec le son.

J'ai téléchargé OBS, je suis parvenu non sans mal à définir une zone 1920.1080 mais je bloque sur le streaming ; il propose plein de services (twitch, youtube ...) mais je voudrais m'en passer et juste mettre l'adresse IP de mon pc et l'ouvrir avec Kodi (qui est installé sur ma box Android dans mon salon et relié par câble rj-45), sauf que je ne vois pas du tout comment faire :wtf:
A la place du service, on peut choisir "personnalisé" mais en-dessous il faut choisir un serveur et une "clé de stream" (késako ?), c'est là que je bloque :-?

Si quelqu'un peut me dire comment régler ça et ensuite comment l'ouvrir dans Kodi, merci d'avance :thks:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Sep 2019 11:55

Hello à tous!

mon scrapper tmdb ne veut plus mettre à jour ma médiathèque depuis 1 semaine environ... il détecte bien le fichier (dont le nom est l'exacte copie/colle de ce qu'il y a écrit sur tmdb) mais il ne l'ajoute pas à ma liste de film...
J'ai bien tout à jour :thks:

Apparemment il y aurait des problèmes actuellement, mais je ne suis pas bon en anglais... :ko:
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=339672&pid=2885264#pid2885264
Vous confirmez? Une astuce/solution?

Merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 30 Sep 2019 17:08

Salut

J ai un probleme avec Kodi avecdes series
je scrappe les series avec tinyMediaManager il me genere bien les fichiers nfo opti pour kodi (+ renommage) ; pourtant quand je scanne il ne les trouve pas.
En utilisant MissingVideo je vois bien les fichiers manquants, j affiche les informations et il affiche bien les infos du nfo+ image et a partir de la les episodes apparaissent dans kodi .. mais c est long il faut faire cela pour chaques episodes. (deja essaye de nettoyer la bdd)

merci d avance
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 30 Sep 2019 17:30

Ce n'est pas très clair mais le scan d'un répertoire n'indexe que les nouveaux contenus. Si le fichier était déjà présent avant que tu génères le nfo, il ne sera pas relu au scan d'après.
Pour forcer un rescan il faut renommer le fichier.

Seconde raison possible: ta version de Kodi ? C'est à partir de la 17 je crois que le NFO est lu automatiquement en plus du scrap. Avant tu devais choisir l'un ou l'autre.

Troisième idée: as tu essayé de forcer le mode de scan "Local information only" plutot qu'un scrapper (TVDB j'imagine dans ton cas) ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Sep 2019 19:40

Dialhot a écrit:Ce n'est pas très clair mais le scan d'un répertoire n'indexe que les nouveaux contenus. Si le fichier était déjà présent avant que tu génères le nfo, il ne sera pas relu au scan d'après.
Pour forcer un rescan il faut renommer le fichier.

Seconde raison possible: ta version de Kodi ? C'est à partir de la 17 je crois que le NFO est lu automatiquement en plus du scrap. Avant tu devais choisir l'un ou l'autre.

Troisième idée: as tu essayé de forcer le mode de scan "Local information only" plutot qu'un scrapper (TVDB j'imagine dans ton cas) ?


1/ pour forcer un rescan un nettoyage ne suffit pas ?
2/ version de kodi 18.4
3/ j ai bien mis en "local information only"
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 30 Sep 2019 20:00

Un nettoyage retire ce qui est dans la médiathèque mais plus présent sur le disque, ça n'a pas d'impact sur le prochain scan des nouveaux contenus. Donc non ça ne suffit pas.
Il y a un truc qui marche c'est de lancer un scan de la médiathèque via l'application android Yatse, mais je n'ai jamais trouvé comment le faire depuis l'interface de Kodi.
Une autre solution est de changer le type de scrapper sur la source et de revenir à ton "Local info only", à chaque changement il te sera demandé si tu veux tout rescanner. Mais c'est pénible aussi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Sep 2019 21:08

Le scan ce lance et ne trouve pas tes séries épisodes (ce que je comprend), ou il ne ce lance pas ?

Essayes de créer un autre répertoire et tu mets (ou déplace) ces séries dedans.
Ensuite tu ajoutes ce dossier à Kodi, "série + infos locale etc.", et tu lances le scan.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Sep 2019 21:27

Poilut66 a écrit:Le scan ce lance et ne trouve pas tes séries épisodes (ce que je comprend), ou il ne ce lance pas ?

Essayes de créer un autre répertoire et tu mets (ou déplace) ces séries dedans.
Ensuite tu ajoutes ce dossier à Kodi, "série + infos locale etc.", et tu lances le scan.


le scan se lance bien.
peut on changer le nom du repertoire sans probleme ?
sur quoi se base t il , le nom du repertoire ? le nfo de la serie ? le nom des episodes ? les nfo des episodes ?

merci
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 30 Sep 2019 21:48

Kodi utilise les nfo avec un scan local et pas les noms de dossiers ou fichiers !
Scan Kodi local > nfo de la série (tvshow.nfo du rep), ensuite les nfo épisodes.
Le scrap de TMM utilise le nom du répertoire pour sa recherche.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Oct 2019 16:36

Je viens de terminer de passer chaque fichier audio que je possède avec tagscanner pour associer la bonne pochette, autant vous dire que j'ai passé du temps

Je vais dans Kodi Krypton 17.6 pour info, mes fichiers sont classés dans des dossiers par années, mon affichage est de type "MUR", ce que je ne comprends pas et je tourne en rond, c'est pourquoi dans années 80, j'ai bien les bonnes pochettes et par exemple dans années 90, j'ai la même pochette pour tous les titres :hein:

Merci de votre aide

PS : Est-il possible de demander à l'extension CUlyrics de faire une recherche des paroles pour tous les titres ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 02 Oct 2019 19:21

Tu veux dire que tu as ajouté la pochette à chaque fichier musical avec tagscanner, c'est cela ?
Pour les répertoires qui me marchent pas dans Kodi, tu n'aurais pas par hazard aussi un fichier "folder.jpg" ou "cover.jpg" dans le repertoire, qui prendrait la pas sur la jaquette stockée dans les fichier ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Oct 2019 22:08

Dialhot a écrit:Tu veux dire que tu as ajouté la pochette à chaque fichier musical avec tagscanner, c'est cela ?
Pour les répertoires qui me marchent pas dans Kodi, tu n'aurais pas par hazard aussi un fichier "folder.jpg" ou "cover.jpg" dans le repertoire, qui prendrait la pas sur la jaquette stockée dans les fichier ?

Oui c'est ça :bravo:

Hum, je vais regarder, je reviens vers toi

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 03 Oct 2019 0:38

Salut

Kodi recupere les informations des films du NFO si il est disponible. Mais comment faire pour que Kodi modifie le NFO ; surtout les balises Watched; PlayCount ; etc ...

merci d avance
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 03 Oct 2019 2:58

Hum. Kodi écrit des nfo quand tu exportes la médiathèque (c'est un des choix possible).
Mais mettre à jour un nfo systématiquement quand tu stoppes une lecture ou que tu finis de regarder, il faut voir si Poilut connait une mystérieuse extension miracle :D
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Oct 2019 4:32

Dialhot a écrit:Hum. Kodi écrit des nfo quand tu exportes la médiathèque (c'est un des choix possible).
Mais mettre à jour un nfo systématiquement quand tu stoppes une lecture ou que tu finis de regarder, il faut voir si Poilut connait une mystérieuse extension miracle :D


Tu as tout dit, non !
Kodi n'effectue pas de modification à la volé sur les nfo.
Modifier les nfo, perso je ne voudrais pas !

Pour conserver les films vus j'utilise depuis un bon bout de temps "Watchlist", d'autres extensions le font aussi.
Ici, l'avantage, c'est qu'il fonctionne en local et qu'il est pleinement configurable.
Tu peux par exemple choisir la destination de cette sauvegarde DB Watched.
C'est indépendant de Kodi, tu peux donc par exemple synchroniser les vus non vu de plusieurs kodi, et ce peut-importe les versions etc.
Indépendant, mais quand tu le lances il frappe la base de donnée de kodi, logique.

En gros, si demain ta BD kodi est morte, que tu dois faire une nouvelle install de Kodi, que tu ajoutes un Kodi sur un nouvelle appareil etc. et bien tu n'auras qu'à installer l'extension Watchedlist et lui indiquer le répertoire, et là, tous tes films et séries visionnés seront à nouveau dispo dans Kodi. Depuis des années je conserve ce que j'ai vu.

Aussi il fonctionne avec l'ID, alors même si un titre change (ce qui arrive), ou si tu fais des titres personnalisés cela n'aura pas d'impact, tout sera conservé, restauré...
Encore, il ce fout de ta Base de Données, alors même si avant tu avais une BD avec 1000 vidéos quand tu utilisais l'extension et que demain tu utilises une autre BD avec 3000 ou 50 vidéos, lui, cherchera dans cette BD les ID que tu as déjà lu pour les ajouter à la base de données de Kodi.

Quand je dis que je n'aimerais pas modifier les nfo, c'est que j'utilise Watchedlist avec un répertoire pour sa sauvegarde (ou synchro), mon fils utilise un autre répertoire avec l'extension pour ses vidéos vus, par exemple, bien que les vidéos sources soient les mêmes (sources avec infos locale, nfo etc.), donc pas de mofif de nfo.

Après il faut comprendre qu'on peut synchroniser-sauvegarder, mais surtout, en cas de souci ou de nouvelle installation > récupérer sa "Watched list".

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron