Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, PITO59, teren35 et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 26 Nov 2019 17:54

Bonjour, je voulais juste savoir pourquoi la mise à jour 18.5 n'apparait pas sous Android ? Perso j'ai une Shield ...
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 26 Nov 2019 18:45

Mocmoc a écrit:Hello à tous !

Petit soucis à vous soumettre les experts.

Etant possesseur d'une Go Pro, je stocke mes rush sur disque externe.

La lecture sur Kodi passe sans problème mais contrairement à la lecture d'une série TV quand je lance la lecture avec l'option "Lire à partir de cet épisode" la lecture bloque à la fin du premier rush et ne passe pas au suivant.

Une idée ? :wtf:

Merci.

Probablement nécessaire de nommer tes rush comme des épisodes (S1e01, S1e02, S1e03...) pour que Kodi sache ce qu'est le fichier suivant à lire.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Nov 2019 20:21

Neron78 a écrit:
Jacques56 a écrit:Même problème avec Windows 10. Pour des raisons de sécurité smb1 à été retiré et cela a provoqué des soucis dans de nombreuses configuration. J'ai trouvé aussi une parade quand SMB ne fonctionne pas dans kodi en utilisant l'adresse IP (dans certains cas récalcitrants). Voir lien plus haut si nécessaire.
Les problèmes dont similaires qu'on soit sous Mac Os ou sous windows 10

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Non justement. Win 10 a retiré SMB1 et implémenté SMB2 et 3 alors que Apple n'a implémenté que SMB1 et non SMB2 ou 3. Tu trouves que c'est la même solution?
Oui dans kodi mettre de smb1 à smb3

Mais ça ne suffit pas parfois car le réseau local n'est par reconnu. Donc pas de découverte réseau (Windows 10 en ce qui me concerne) Il faut créer un nouveau lien réseau, vers le pc ou le NAS par exemple, avec son adresse IP. Un fois fait, ce nouveau lien est utilisé comme passerelle vers les différentes sources (qui peuvent music et vidéo) partagées de ce périphérique.
IP/music
IP/vidéo

Je ne suis pas à la maison pour mettre plus de détail mais je l'explique sur le topic du Gt King.

Maintenant sur Mac il n'y a peut être pas de problème de découverte réseau. Dans ce cas mettre kodi de smb1 à smb3 devrait suffire.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Nov 2019 20:24

Jacques56 a écrit:
Neron78 a écrit:
Tu parlais de Win 10 pas de Mac. Et la solution est justement pour Mac l'inverse de celle de Win 10. :D
Même problème avec Windows 10. Pour des raisons de sécurité smb1 à été retiré et cela a provoqué des soucis dans de nombreuses configuration. J'ai trouvé aussi une parade quand SMB ne fonctionne pas dans kodi en utilisant l'adresse IP (dans certains cas récalcitrants). Voir lien plus haut si nécessaire.
Les problèmes dont similaires qu'on soit sous Mac Os ou sous windows 10

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Pour windows 10, c'est tout simple il suffit de réinstaller le SMB1 allez dans panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités puis à gauche Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et coché Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS puis ok et voilà.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 26 Nov 2019 20:30

Neron78 a écrit:
Firo a écrit:J’ai passé plusieurs jours sur la toile et rien, merci a toi :D


Bizarre car j'avais donné la solution sur ce forum. :wink:

Désolé, c’est vrai que je n’ai pas lu les 200 pages :siffle: :siffle:
Firo
 
Messages: 188
Inscription Forum: 10 Déc 2017 11:56
  • offline

Message » 26 Nov 2019 20:32

Dans kodi il n'y a pas que le problème de la découverte réseau, il y a aussi souvent les problèmes de droits d'accès aux ressources partagées Windows.
Avec ma méthode, on crée une passerelle une fois en précisant identifiant Windows et mdp et ensuite plus besoin de le faire pour les autres ressources partagées du même périphérique.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 26 Nov 2019 20:48

Jacques56 a écrit:Dans kodi il n'y a pas que le problème de la découverte réseau, il y a aussi souvent les problèmes de droits d'accès aux ressources partagées Windows.
Avec ma méthode, on crée une passerelle une fois en précisant identifiant Windows et mdp et ensuite plus besoin de le faire pour les autres ressources partagées du même périphérique.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Une fois le problème réseau réglé après avoir réinstallé le SMB1 sur Windows 10.
Vous pouvez soit créer un utilisateur qui a les droits sur ce que vous partagez et depuis Kodi quand il vous le demande vous rentrez le nom et le mot de passe correspondant c'est ce que je faisais jusqu'à maintenant login Kodi mot de passe xbmc.

Soit vous activez l'anonyme avec le smb1 ça passe nickel.
Pour cela, vous pouvez modifier la base de registre en conséquence je vous donne ci dessous les clef à modifier :


[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Lsa]
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa]
"RestrictAnonymous"=dword:00000000
"RestrictAnonymousSAM"=dword:00000000
"EveryoneIncludesAnonymous"=dword:00000001
"ForceGuest"=dword:00000001


Explications :
A utiliser avec précautions:
ForceGuest sur 1 active le partage de fichier simple.
EveryoneIncludesAnonymous :
0 The local Everyone group does not include anonymous users
1 The local Everyone group includes anonymous users
RestrictAnonymous :
0 Aucune. Se base sur les autorisations par défaut
1 Ne pas autoriser l'énumération des comptes et des noms SAM
2 Aucun accès sans autorisation anonyme explicite

Voilà à appliquer sur le pc et reboot.

Edit : P.S. : N'oubliez pas de sauvegarder vos valeurs initiales de base de registre avant.
Faites attention à ce que vous faites dans la base de registre, je nie toute responsabilité en cas de problème.
Dernière édition par Estebanx le 26 Nov 2019 21:29, édité 1 fois.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 26 Nov 2019 21:24

Dialhot a écrit:
Mocmoc a écrit:Hello à tous !

Petit soucis à vous soumettre les experts.

Etant possesseur d'une Go Pro, je stocke mes rush sur disque externe.

La lecture sur Kodi passe sans problème mais contrairement à la lecture d'une série TV quand je lance la lecture avec l'option "Lire à partir de cet épisode" la lecture bloque à la fin du premier rush et ne passe pas au suivant.

Une idée ? :wtf:

Merci.

Probablement nécessaire de nommer tes rush comme des épisodes (S1e01, S1e02, S1e03...) pour que Kodi sache ce qu'est le fichier suivant à lire.



Je peux tester.
Je vous dirai !
Mocmoc
 
Messages: 268
Inscription Forum: 11 Aoû 2015 10:54
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Nov 2019 0:47

Jacques56 a écrit:
Neron78 a écrit:
Non justement. Win 10 a retiré SMB1 et implémenté SMB2 et 3 alors que Apple n'a implémenté que SMB1 et non SMB2 ou 3. Tu trouves que c'est la même solution?
Oui dans kodi mettre de smb1 à smb3

Mais ça ne suffit pas parfois car le réseau local n'est par reconnu. Donc pas de découverte réseau (Windows 10 en ce qui me concerne) Il faut créer un nouveau lien réseau, vers le pc ou le NAS par exemple, avec son adresse IP. Un fois fait, ce nouveau lien est utilisé comme passerelle vers les différentes sources (qui peuvent music et vidéo) partagées de ce périphérique.
IP/music
IP/vidéo

Je ne suis pas à la maison pour mettre plus de détail mais je l'explique sur le topic du Gt King.

Maintenant sur Mac il n'y a peut être pas de problème de découverte réseau. Dans ce cas mettre kodi de smb1 à smb3 devrait suffire.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Justement non. Sur Mac Catalina, il ne faut pas mettre SMB de 3 à 1 mais V1 seulement sinon ça ne fonctionne pas. Même avec l'adresse IP ça ne fonctionne pas si SMB est de 3 à 1. J'ai tout essayé pendant 3 jrs. :D
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 27 Nov 2019 4:24

Estebanx a écrit:
Jacques56 a écrit:Même problème avec Windows 10. Pour des raisons de sécurité smb1 à été retiré et cela a provoqué des soucis dans de nombreuses configuration. J'ai trouvé aussi une parade quand SMB ne fonctionne pas dans kodi en utilisant l'adresse IP (dans certains cas récalcitrants). Voir lien plus haut si nécessaire.
Les problèmes dont similaires qu'on soit sous Mac Os ou sous windows 10

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Pour windows 10, c'est tout simple il suffit de réinstaller le SMB1 allez dans panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités puis à gauche Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et coché Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS puis ok et voilà.
C'était déjà le cas sur ma machine. SMB1. 0/CIFS File Sharing Support était déjà coché avec SMB1/CIFS Client (d'ailleurs tu ne précises pas s'il faut aussi cocher Server car il y a trois cases à cocher ou pas)

Ce n'est pas pour autant que la recherche réseau SMB dans kodi m'affiche mon workgroup

Mon système par IP dans kodi lui fonctionne très bien et à déjà dépanné du monde sans toucher à la base de registre.

Maintenant c'est sûr, si je pouvais voir mon workgroup Windows comme avant, j'aimerais autant.



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Nov 2019 20:10

Jacques56 a écrit:
Estebanx a écrit:
Pour windows 10, c'est tout simple il suffit de réinstaller le SMB1 allez dans panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités puis à gauche Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows et coché Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS puis ok et voilà.
C'était déjà le cas sur ma machine. SMB1. 0/CIFS File Sharing Support était déjà coché avec SMB1/CIFS Client (d'ailleurs tu ne précises pas s'il faut aussi cocher Server car il y a trois cases à cocher ou pas)

Ce n'est pas pour autant que la recherche réseau SMB dans kodi m'affiche mon workgroup

Mon système par IP dans kodi lui fonctionne très bien et à déjà dépanné du monde sans toucher à la base de registre.

Maintenant c'est sûr, si je pouvais voir mon workgroup Windows comme avant, j'aimerais autant.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk


Bonjour,

Je ne précise pas car il n'y a pas besoin. L'intitulé en lui même suffit un mois d'en faire un serveur cela ne sert à rien la version client suffit.

Kodi est donc installé sur ton pc ? Peut importe ou presque car si c'es ton pc le pare-feu aussi rentre en compte et d'autres petites choses...
Je dirais, vu que tu n'arrives pas afficher ton réseau Workgroup il y a soit un problème de paramétrage réseau de la machine qui héberge Kodi soit et surement un problème de DNS puisque le nom n'est pas reconnu mais l'ip oui.

Bien sur que le système par Ip fonctionne mais ce n'est pas tout le monde qui gère uniquement son réseau via les ip.
Pour un petit réseau ça passe mais pour un grand réseau je préfère passer par des noms explicites.

Effectivement, j'ai peut-être étais un peu fort en donnant la solution directement par la base de registre alors que si Windows est bien configuré une activation guest (invité suffit) sur les répertoires de vos films et séries partagés.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online

Message » 01 Déc 2019 18:25

bonjour a tous,

je viens d'installer kodi 18.5 sur ma tv sony.

mes nas synology et personal cloud sont reconnu.

j'ai installe MQ8 et ACE 2, j'aime beaucoup.

pour l'instant je suis en ARC sur mon onkyo 656 et j'obtiens du DD 5.1 et du DTS.

tout fonctionne sauf avec les fichier uhd, il y a parfois des freeze d'une demi seconde peut etre ou moins, c'est dommage, la solution serait de brancher sur le port usb 3 de la Sony mon boitier Orico 9558 RU3 cela réglerait le probleme de freeze je pense.

Question pour les pro de Kodi 18.5

cette semaine je change mon recepteur pour un modele compatible eARC comme ma tv, pensez vous qu'il est possible d'avoir du dolby atmos.

--------

Mon but ultime serait de me debarrassez de mon boitier zidoo, et de n'utiliser que la TV avec en page d'acceuil netflix amazon video, disney+ et kodi.

merci d'avance
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 01 Déc 2019 19:33

C’est quoi ta tv Sony?quelle modèle, car les modèles avant 2019, pour peu que le skin soit assez gourmand, Kodi rame un peu dessus
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 01 Déc 2019 23:34

Un Sony A9G 2019
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5929
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 02 Déc 2019 0:07

Même config, ag9 Kodi installé dessus et Synology aucun problème de ralentissement avec des fichiers uhd.
Par contre partage réseau en NFS et tout en réseau câblé gigabit pas de wifi sur la TV.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message