Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 09 Déc 2019 0:06

roromimi a écrit:
Jacques56 a écrit:Si je comprend bien tiny média Manager est une source pour scraper ?

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

Tiny Media Manager est un logiciel (windows) qui permet de créer des fichiers .nfo , choisir les fanarts et autres images .
Une condition, pour le stockage, un répertoire, un film . Dans kodi , choisir Local info only et une simple réactualisation et la base est à jour.
Le gros avantage, cette pratique marche sur n’importe quel boîtier multimédia, n’importe quelle version de kodi car le scrap se fait depuis TNM avec , j’oubliais, le choix entre différentes bases de données.
le truc qui m’emmerde avec ce type de pratique , c’est d’avoir un répertoire par film.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Déc 2019 11:01

plouf34 écrit
le truc qui m’emmerde avec ce type de pratique , c’est d’avoir un répertoire par film.
L'avantage de TNM est une gestion centralisée de ta vidéothèque .
C'est surtout intéressant dans le cas ou tu as plusieurs boîtiers multimédia qui accèdent à un nas ou disque dur réseau ou sont stockées tes vidéos . Et comme je le disais plus haut , ce systéme est indépendant des boîtiers multimédia et de la version de kodi , ce qui n'est pas le cas d'une gestion via sql et autre gestion réseau.
Perso , je jongle entre un RPI3 , un zidoo x9s et l'AppleTv4k(MRMC) .
Un autre gros avantage et de pouvoir choisir ton scraper .
Pour terminer , je ne vois pas la gène d'un dossier par film .
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 09 Déc 2019 13:26

bonjour,

comment se fait la mise a jour avec tiny media ?

faut il que le pc ou se trouve le logiciel soit allumer ?

car moi mes films sont sur un nas synology .

merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 09 Déc 2019 14:54

SYLVAIN91160 a écrit:bonjour,

comment se fait la mise a jour avec tiny media ?

faut il que le pc ou se trouve le logiciel soit allumer ?

car moi mes films sont sur un nas synology .

merci

Une fois des nouvelles vidéos ou film ajoutées sur ton nas, depuis tnm , tu actualises la ou les sources et pour chaque nouveau film , tu lances le scraper de ton choix et tu finalises par le choix des fanarts et autres images , bannières puis valider la mise à jour de ce film.
Sur chaque boitier multimédia où il y a kodi , une simple réactualisation de la médiathèque.
Donc 2 étapes :
Création de la fiche du film (fichier nfo + images dans le dossier du film) depuis le pc et tnm.
Mise à jour sur chaque machine kodi, indépendamment de tnm et donc du pc.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 09 Déc 2019 15:15

merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 09 Déc 2019 16:10

Pour ceux qui ont tous les films dans un seul répertoire et qui veulent remettre un répertoire avec le nom du film et le film dedans.
Voici une solution :
1) A l'endroit où il y a tous les films, créer un nouveau fichier texte nommé le rn.txt
2) Ouvrez ce fichier et mettez le code ci-dessus et enregistrez le.
Code: Tout sélectionner
@echo off
setlocal enabledelayedexpansion
for %%i in (*.*) do (
if not %%i==RN.bat (
set rep=%%i
set rep1=!rep:~0,-4!
rename "%%i" "%%i.tmp"
md "!rep1!"
move "%%i.tmp" "!rep1!\%%i"
)
)

3) Renommez le fichier de rn.txt en rn.bat.
4) Exécutez le le fichier rn.bat en double cliquant dessus.
Voilà cela crée tous les répertoires avec le nom du film et place le film dedans en quelques secondes.
Estebanx
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 10 Déc 2019 15:40

roromimi a écrit:
SYLVAIN91160 a écrit:bonjour,

comment se fait la mise a jour avec tiny media ?

faut il que le pc ou se trouve le logiciel soit allumer ?

car moi mes films sont sur un nas synology .

merci

Une fois des nouvelles vidéos ou film ajoutées sur ton nas, depuis tnm , tu actualises la ou les sources et pour chaque nouveau film , tu lances le scraper de ton choix et tu finalises par le choix des fanarts et autres images , bannières puis valider la mise à jour de ce film.
Sur chaque boitier multimédia où il y a kodi , une simple réactualisation de la médiathèque.
Donc 2 étapes :
Création de la fiche du film (fichier nfo + images dans le dossier du film) depuis le pc et tnm.
Mise à jour sur chaque machine kodi, indépendamment de tnm et donc du pc.

salut , je viens de lancer tiny sur tous mes contenus et quand je relance kodi , je met le scraper local et il y a pas toutes les infos , faut il retirer les sources et les reinstaller ? les infos des films ne sont pas toutes en francais.

merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 10 Déc 2019 15:52

SYLVAIN91160 a écrit:
roromimi a écrit:Une fois des nouvelles vidéos ou film ajoutées sur ton nas, depuis tnm , tu actualises la ou les sources et pour chaque nouveau film , tu lances le scraper de ton choix et tu finalises par le choix des fanarts et autres images , bannières puis valider la mise à jour de ce film.
Sur chaque boitier multimédia où il y a kodi , une simple réactualisation de la médiathèque.
Donc 2 étapes :
Création de la fiche du film (fichier nfo + images dans le dossier du film) depuis le pc et tnm.
Mise à jour sur chaque machine kodi, indépendamment de tnm et donc du pc.

salut , je viens de lancer tiny sur tous mes contenus et quand je relance kodi , je met le scraper local et il y a pas toutes les infos , faut il retirer les sources et les reinstaller ? les infos des films ne sont pas toutes en francais.

merci


Avant de lancer Kodi, verifie sur le Nas, dans tes dossier de films, que toutes les infos sont bien présentes. Sinon tu effaces les données dans le dossier et relance avec tnm pour les récupérer. :wink:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 10 Déc 2019 16:14

SYLVAIN91160 a écrit:
salut , je viens de lancer tiny sur tous mes contenus et quand je relance kodi , je met le scraper local et il y a pas toutes les infos , faut il retirer les sources et les reinstaller ? les infos des films ne sont pas toutes en francais.

merci

De mémoire ,lors de la première utilisation de Tiny , depuis un kodi , j'avais exporter la médiathèque en éléments séparés (Paramétres/Médias/Médiathèque/Exporter la médiathèque) d'ou le choix d'un dossier un film et par cette méthode repris les infos des scraps effectués depuis kodi. Ensuite , j'ai affiné les infos de chaque vidéo via Tiny dans le temps .
Depuis Tiny ,sur un film sélectionné , le rechercher ou le renseigner puis dans un 2 éme temps editer ce film pour le choix des jaquettes , fanart .... , ajout de commentaire sans oublier de valider.
Vérifie dans le paramétrage de l'appli les différents options comme la langue ....
Pour initialiser , la première fois la base de Tiny , il y a un certain travail.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 10 Déc 2019 18:25

Neron78 a écrit:
SYLVAIN91160 a écrit:salut , je viens de lancer tiny sur tous mes contenus et quand je relance kodi , je met le scraper local et il y a pas toutes les infos , faut il retirer les sources et les reinstaller ? les infos des films ne sont pas toutes en francais.

merci


Avant de lancer Kodi, verifie sur le Nas, dans tes dossier de films, que toutes les infos sont bien présentes. Sinon tu effaces les données dans le dossier et relance avec tnm pour les récupérer. :wink:


il faut bien prendre le scraper local ?
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 10 Déc 2019 18:59

SYLVAIN91160 a écrit:
Neron78 a écrit:
Avant de lancer Kodi, verifie sur le Nas, dans tes dossier de films, que toutes les infos sont bien présentes. Sinon tu effaces les données dans le dossier et relance avec tnm pour les récupérer. :wink:


il faut bien prendre le scraper local ?

Qu'entends-tu par scraper local.
Le scrap , se fait dans tous les cas depuis Tiny. Tout se fait depuis Tiny .
Comme , je l'ai préciser plus haut , la mise à jour de la médiathéque dans la(les) machines kodi se fait par une simple (re)actualisation dans la(les) machines kodi .On n'utilise pas de scraper dans la(les) machines kodi (local information only à la création des sources pour le choix des scraper dans chaque kodi).
Toutes les créations , modifications des infos sur les film se font depuis Tiny et ces infos sont stockées dans le dossier de chaque film.
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 11 Déc 2019 12:55

roromimi a écrit:
SYLVAIN91160 a écrit:
il faut bien prendre le scraper local ?

Qu'entends-tu par scraper local.
Le scrap , se fait dans tous les cas depuis Tiny. Tout se fait depuis Tiny .
Comme , je l'ai préciser plus haut , la mise à jour de la médiathéque dans la(les) machines kodi se fait par une simple (re)actualisation dans la(les) machines kodi .On n'utilise pas de scraper dans la(les) machines kodi (local information only à la création des sources pour le choix des scraper dans chaque kodi).
Toutes les créations , modifications des infos sur les film se font depuis Tiny et ces infos sont stockées dans le dossier de chaque film.


oui c'est ce que je voulais dire "local information only"

merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 11 Déc 2019 17:38

roromimi a écrit:SYLVAIN91160 a écrit:
salut , je viens de lancer tiny sur tous mes contenus et quand je relance kodi , je met le scraper local et il y a pas toutes les infos , faut il retirer les sources et les reinstaller ? les infos des films ne sont pas toutes en francais.

merci

De mémoire ,lors de la première utilisation de Tiny , depuis un kodi , j'avais exporter la médiathèque en éléments séparés (Paramétres/Médias/Médiathèque/Exporter la médiathèque) d'ou le choix d'un dossier un film et par cette méthode repris les infos des scraps effectués depuis kodi. Ensuite , j'ai affiné les infos de chaque vidéo via Tiny dans le temps .
Depuis Tiny ,sur un film sélectionné , le rechercher ou le renseigner puis dans un 2 éme temps editer ce film pour le choix des jaquettes , fanart .... , ajout de commentaire sans oublier de valider.
Vérifie dans le paramétrage de l'appli les différents options comme la langue ....
Pour initialiser , la première fois la base de Tiny , il y a un certain travail.


salut , je viens de faire tout nickel avec tiny sur un dossier de mes films , j'ai tout modifié a la main pour mettre les images que je veut , donc dans tiny c'est top.

par contre de que je lance kodi et que je crée une liste de lecture avec le dossier fait par tiny , je met scraper local et quand je vais voir dans les films , les infos ne sont pas les memes que j'ai mis sur tiny

as tu une explication ?

merci
SYLVAIN91160
 
Messages: 207
Inscription Forum: 27 Nov 2018 12:02
  • offline

Message » 11 Déc 2019 18:08

Bonjour,

La fois où cela m'est arrivé, j'ai du retirer tout mes partages et faire un nettoyage de la base de données et recréer tous mes partages en mettant local information only et cette fois cela a été bon.
Estebanx
 
Messages: 1027
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 11 Déc 2019 22:39

SYLVAIN91160 a écrit:
roromimi a écrit:SYLVAIN91160 a écrit:
salut , je viens de lancer tiny sur tous mes contenus et quand je relance kodi , je met le scraper local et il y a pas toutes les infos , faut il retirer les sources et les reinstaller ? les infos des films ne sont pas toutes en francais.

merci

De mémoire ,lors de la première utilisation de Tiny , depuis un kodi , j'avais exporter la médiathèque en éléments séparés (Paramétres/Médias/Médiathèque/Exporter la médiathèque) d'ou le choix d'un dossier un film et par cette méthode repris les infos des scraps effectués depuis kodi. Ensuite , j'ai affiné les infos de chaque vidéo via Tiny dans le temps .
Depuis Tiny ,sur un film sélectionné , le rechercher ou le renseigner puis dans un 2 éme temps editer ce film pour le choix des jaquettes , fanart .... , ajout de commentaire sans oublier de valider.
Vérifie dans le paramétrage de l'appli les différents options comme la langue ....
Pour initialiser , la première fois la base de Tiny , il y a un certain travail.


salut , je viens de faire tout nickel avec tiny sur un dossier de mes films , j'ai tout modifié a la main pour mettre les images que je veut , donc dans tiny c'est top.

par contre de que je lance kodi et que je crée une liste de lecture avec le dossier fait par tiny , je met scraper local et quand je vais voir dans les films , les infos ne sont pas les memes que j'ai mis sur tiny

as tu une explication ?

merci

Déjà expliqué, tout film (ou série) ajouté à Kodi ne sera plus modifié, sauf de le faire manuellement.
Si par exemple tu as scrapé et ajouté Rambo 15 à Kodi et que par la suite tu modifies sa fiche depuis TMM, ce ne sera pas pris en compte dans Kodi.
Pour ce faire il faut actualiser la fiche film de Rambo 15 depuis kodi, pour qu'il puisse récupèrer les nouvelles infos locale que tu as modifiés/ajoutés depuis TMM.

TMM ne modifie pas la base de donnée de Kodi et Kodi récupère les infos des nouveaux fichiers trouvés et uniquement les nouveaux, juste à ce moment prècis. Il ne repasse pas à la loupe tous les NFO des films qui sont déjà dans sa base de données.
J'espère que c'est clair lol j'ai un doute :hein:

Vires tes sources, supprimes ta base de données Kodi etc.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message