Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: meloblink, tagadaj et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 13 Jan 2020 0:41

Dialhot a écrit:J'ai cité page précédente les 2 seuls que je connaisse à vrai dire. J'ai l'impression que ce n'est pas le truc qui intéresse vraiment les développeurs.
Et d'ailleurs ces deux là nettoient certains truc mais pas tout (les jaquettes animées par exemple, elles restent dans le répertoire de l'extension "animated gif" et je n'ai pas trouvé une manière de les nettoyer proprement)


Les gifs sont idépendentes du fichier et dossier cache, elles ce chargent à chaque fois, via l'ID du film de mémoire, pour cela qu'elles ne peuvent pas être nettoyées via les applis qui ont accès à la base de données. Car ces gifs n'en font pas parti.
Du moins c'est comme ça que je le comprend, comme je n'utilise pas ces applis.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Jan 2020 1:11

Poilut66 a écrit:Oui, deux pages avant, surligné en jaune.
Justement, c'était pour palier à ce souci que je lui cherchais une solution.
C'est aussi pourquoi je disais ne pas comprendre une telle chose, que cette modification.

D'ailleurs il avait utilisé les "part" à ses épisodes et je m'en suis aperçu en relisant son com, "part" = pour les films".

édit: j'ai sauté ton dernier com, désolé, par contre j'avais anticipé en MP ;)
Si thetvdb commence à changer les règles unilatéralement et à nous poser des problèmes, ne pourrait on pas tout simplement scraper les séries avec themoviedb ?
Il me semble qu'il gère aussi les séries ?

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Jan 2020 2:05

The Movie Database est celui par défaut pour le scrap des séries, mais ce ne sera pas mieux.

édit: Ben non en fait, c'est bon puisqu'il y a bien les 8 épisodes.
Pareil qu'au départ, j'étais partie du fait que tu utilisais celui par défaut.
Dernière édition par Poilut66 le 13 Jan 2020 2:25, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Jan 2020 2:21

Poilut66 a écrit:Les gifs sont idépendentes du fichier et dossier cache, elles ce chargent à chaque fois, via l'ID du film de mémoire, pour cela qu'elles ne peuvent pas être nettoyées via les applis qui ont accès à la base de données. Car ces gifs n'en font pas parti.
Du moins c'est comme ça que je le comprend, comme je n'utilise pas ces applis.

Oui c'est indépendant, c'est pour cela que je dis que ça reste dans le répertoire de l'extention. Et non ce n'est pas chargé à chaque fois (enfin si tu entends "depuis internet"), il y a un répertoire "userdata\addon_data\script.module.metadatautils\animatedgifs" qui contient, et hélas conserve, les gif animés de tous les films même effacés depuis longtemps.

Et comme ce n'est pas géré par le méchanisme standard de Kodi, tu ne peux même pas espérer que ce soit ré-téléchargé si tu effaces le contenu du repertoire, il faut à chaque fois effacer et remettre la source pour que l'extension se déclenche (même rescanner la source ne suffit pas :zen:).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Jan 2020 2:26

Poilut66 a écrit:The Movie Database est celui par défaut pour le scrap des séries, mais ce ne sera pas mieux.

Non TMDB est le scrapper par défaut des films, pas des séries.
Sinon tous les scrappers "changent les régles" quand ils ont besoin. Je rapelle que TMDB s'est écroulé il y quelques années quand Movie-Passion (de mémoire) a voulu passer en système d'abonnement et que tout le monde s'est rabattu sur celui qui était encore gratuit. On ne peut pas se plaindre qu'ils se protègent en éliminant des infos et optimisant leur API.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Jan 2020 2:33

Tu vois que parfois des tutos...

J'ai dit qu'elles ce chargent à chaque fois, pour l'affichage, via L'ID.
La fiche du film de part son ID va à chaque fois chercher le gif associé à son ID, dans ce dossier ;)
Je n'ai pas dit télécharger !
Indépendant du cache...

Mais ce soir, tu n'as pas envies de me comprendre :mdr:

Après pour la recharge cela dépend de la Skin, même si le dossier de Gif est supprimé il va ce recréer, attention, j'ai dit suivant la Skin ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Jan 2020 2:39

Dialhot a écrit:
Poilut66 a écrit:The Movie Database est celui par défaut pour le scrap des séries, mais ce ne sera pas mieux.

Non TMDB est le scrapper par défaut des films, pas des séries.
Sinon tous les scrappers "changent les régles" quand ils ont besoin. Je rapelle que TMDB s'est écroulé il y quelques années quand Movie-Passion (de mémoire) a voulu passer en système d'abonnement et que tout le monde s'est rabattu sur celui qui était encore gratuit. On ne peut pas se plaindre qu'ils se protègent en éliminant des infos et optimisant leur API.


C'est celui fournit par Kodi, donc par defaut.

Tu m'en veux :( :cry:

metadata.tvshows.themoviedb.org- Used for scraping TV Show metadata and artwork from TheMovieDB database
Dernière édition par Poilut66 le 13 Jan 2020 2:41, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Jan 2020 2:41

Ah tu voulais juste faire une différence entre la façon dont sont nommé les thumbnails et la façon dont sont nommés les gifs animés.
Parce que sinon toutes les images sont "chargées à chaque fois", les fichiers ne vont pas rester en mémoire ad vitam :mdr:
C'est pour ça que j'ai pensé que tu voulais dire "téléchargé.

Mais du coup oui, chaque gif est nommé d'apres l'ID du film.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Jan 2020 2:42

Poilut66 a écrit:
Dialhot a écrit:Non TMDB est le scrapper par défaut des films, pas des séries.
Sinon tous les scrappers "changent les régles" quand ils ont besoin. Je rapelle que TMDB s'est écroulé il y quelques années quand Movie-Passion (de mémoire) a voulu passer en système d'abonnement et que tout le monde s'est rabattu sur celui qui était encore gratuit. On ne peut pas se plaindre qu'ils se protègent en éliminant des infos et optimisant leur API.


C'est celui fournit par Kodi, donc par defaut.

Tu m'en veux :( :cry:

Kodi founis TMDB pour les films et TVDB pour les séries.
C'est plus toi qui veux avoir absolument raison ce soir, ou qui est fatigué.

edit: le fait qu'on puisse aussi utiliser TMDB pour scrapper des séries n'en fait pas celui utilisé par défaut. On peut utiliser celui de IMDB aussi ("fourni" par Kodi aussi).
D'ailleur si on veut être strict, le scraper par défaut maintenant il me semble que c'est Universal Movie Scrapper, non ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Jan 2020 2:47

Dialhot a écrit:
Poilut66 a écrit:
C'est celui fournit par Kodi, donc par defaut.

Tu m'en veux :( :cry:

Kodi founis TMDB pour les films et TVDB pour les séries.
C'est plus toi qui veux avoir absolument raison ce soir, ou qui est fatigué.
Je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais comme j'ai réinstallé récemment kodi sur mon Gt King, de mémoire il a fallut que j'installe thetvdb alors que tmdb était déjà présent.
Ça m'a surpris également c'est pour ça que je disais que tmdb pouvait aussi servir pour les série car kodi n'installe que celui là par défaut.
Peut être un comportement récent de kodi ?

Avant effectivement, il est possible que les deux étaient présents dès l'installation de kodi.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Jan 2020 2:49

Dialhot a écrit:Ah tu voulais juste faire une différence entre la façon dont sont nommé les thumbnails et la façon dont sont nommés les gifs animés.
Parce que sinon toutes les images sont "chargées à chaque fois", les fichiers ne vont pas rester en mémoire ad vitam :mdr:
C'est pour ça que j'ai pensé que tu voulais dire "téléchargé.

Mais du coup oui, chaque gif est nommé d'apres l'ID du film.

Oui voilà :bravo:

Toutes du dossier cache et les Gifs depuis le dossier de l'extension (pour avoir fait à une époque des gifs perso, je vois bien le truc)
Toutes du cache depuis le fichier db et les Gifs uniquement depuis une ID (association ID film = chargement ID du Gif).
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Jan 2020 2:50

Essayez de le désinstaller "The Movie Database" :mdr:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Jan 2020 2:52

Ok je vois d'où vient la confusion: https://kodi.wiki/view/Adding_video_sou ... ie_Scraper
Le Wiki mentionne "theMovieDB" comme scrapper pour les séries.

Ca fait longtemps que je n'ai pas installé un Kodi à partir de rien, donc peut-être que tu dis vrai et que TVDB n'est plus fourni "pré-installé".

edit: ok, c'est confirmé par Jacques, cela à changé effectivement, mea culpa :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Jan 2020 2:54

Dialhot a écrit:
Poilut66 a écrit:
C'est celui fournit par Kodi, donc par defaut.

Tu m'en veux :( :cry:

Kodi founis TMDB pour les films et TVDB pour les séries.
C'est plus toi qui veux avoir absolument raison ce soir, ou qui est fatigué.

edit: le fait qu'on puisse aussi utiliser TMDB pour scrapper des séries n'en fait pas celui utilisé par défaut. On peut utiliser celui de IMDB aussi ("fourni" par Kodi aussi).
D'ailleur si on veut être strict, le scraper par défaut maintenant il me semble que c'est Universal Movie Scrapper, non ?


Pas du tout Dialhot, je me serais planté je l'aurais dit, aucun souci là dessus.
Fatigué, peut-être :zzzz:

édit: On est d'accord :mdr: :bravo:
Dernière édition par Poilut66 le 13 Jan 2020 3:05, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 13 Jan 2020 3:01

Et du coup, rapport à ta boutade un peu plus haut: Kodi refuse la désinstallation de TMDB ?
C'est sur je n'ai jamais essayé :mdr:

Je trouve cela un peu débile de ne plus founir TVDB, leur base est plus fournie, mais peut-être que c'est justement qu'ils se sont fachés que le site change sans cesse.
En tous cas ça change tout quand on conseille au gens la façon de nommer leurs vidéos, il faut être sûr du scrapper qu'ils utilisent du coup.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron