Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 14 Fév 2020 15:57

Grave, moi qui vient de yadis pour platine Dune, je retrouve la souplesse pour basculer sur kodi.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 14 Fév 2020 21:21

Les Aeon MQ sont des usines à gaz attention ! Tu vas charger des tonnes d'extensions avec. Ce n'est pas joli sans rien (quand j'avais installé ma MQ7 sur mon PC, l'occcupation disque du repertoire Kodi avait pris 400 MO). Donc si c'est pour ta TV, oublies. Enfin tu sembles déjà l'avoir installée :-)

Confluence même si elle est vielle, est plus légère. Estouchy il faut s'y faire mais je n'aime pas non plus. J'utilise Titan sur mon Zidoo mais son portage sur Kodi Leia est tellement naze que je suis resté à la 17.6 uniquement pour ça :lol: (pas grave sur le Zidoo vu que la lecture est faite un un lecteur externe, et Kodi ne sert que d'interface graphqiue).

PS: la blague de l"ethernet à 100 Mb!s est une constante aussi chez LG, de mon LCD de 2016 aux OLED de 2019 !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Fév 2020 0:32

Dialhot a écrit:Les Aeon MQ sont des usines à gaz attention ! Tu vas charger des tonnes d'extensions avec. Ce n'est pas joli sans rien (quand j'avais installé ma MQ7 sur mon PC, l'occcupation disque du repertoire Kodi avait pris 400 MO). Donc si c'est pour ta TV, oublies. Enfin tu sembles déjà l'avoir installée :-)

Confluence même si elle est vielle, est plus légère. Estouchy il faut s'y faire mais je n'aime pas non plus. J'utilise Titan sur mon Zidoo mais son portage sur Kodi Leia est tellement naze que je suis resté à la 17.6 uniquement pour ça :lol: (pas grave sur le Zidoo vu que la lecture est faite un un lecteur externe, et Kodi ne sert que d'interface graphqiue).

PS: la blague de l"ethernet à 100 Mb!s est une constante aussi chez LG, de mon LCD de 2016 aux OLED de 2019 !


Les constructeurs estiment qu'une télé n'a pas besoin de port giga pour faire les mises à jour système. Ils ne prennent pas en compte les besoins du streaming. Un jour viendra.....! :mdr:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 16 Fév 2020 17:18

Hello :wink:

Je viens d'essayer Mrmc en version Lite et ma foi....c'est très pratique :wink:
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que sur ma Nvidia Shield, c'est super fluide comparé à Kodi ( peut-être le fait qu'il n'y ait pas d'add-ons y joue :siffle: ).
Des retours de votre part ? Vu que c'est payant alors que Kodi reste gratos, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Merci
danywilde36
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 18 Fév 2020 15:56

Bonjour,
Ce message s'adresse principalement aux propriétaires de la Shield TV 2019.

J'ai pour ma part la version "Tube", j'utilise Kodi avec accès à mon NAS (syno 213j) en Ethernet.
Après avoir rencontré des difficultés de lecture sur des fichiers 4K HDR (saccades puis plantage de Kodi), j'ai l'impression que ça va mieux depuis que j'accède à mes vidéos en NFS (au départ montage de mes sources via UPnP et ensuite en SMB sans améliorations significatives).

Avez-vous modifié (ou créé) le fichier advancedsettings pour la gestion du cache lors de la lecture des vidéos locales ? J'ai lu que par défaut (sans ce fichier donc), Kodi utilise 60Mo de RAM, est-ce vrai ? Est-ce que ça concerne la lecture de vidéos locales ?

J'ai essayé d'ajouter le fichier en mettant moins d'1/3 de la RAM dispo en cache (sois 224Mo) et ça me fait planter Kodi sur les fichiers de test de méduses (je test que les 4K à partir de 120Mb/s). Si je n'ai pas le fichier, je lis plus ou moins parfaitement tous les fichiers tests jusqu'à 400Mb/s.

Même si je pourrai rester à la config initiale, j'aimerai savoir si je peux améliorer le truc. Je suis donc preneur d'une config Kodi sur une Shield Tube si quelqu'un a quelque chose qui tourne parfaitement pour la 4K afin de tester aussi de mon côté.

Merci pour vos retours.
Junkyard
 
Messages: 36
Inscription Forum: 29 Jan 2020 9:52
  • offline

Message » 25 Fév 2020 19:58

danywilde36 a écrit:Hello :wink:

Je viens d'essayer Mrmc en version Lite et ma foi....c'est très pratique :wink:
Je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression que sur ma Nvidia Shield, c'est super fluide comparé à Kodi ( peut-être le fait qu'il n'y ait pas d'add-ons y joue :siffle: ).
Des retours de votre part ? Vu que c'est payant alors que Kodi reste gratos, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Merci


MrMC est un fork de Kodi et il n'est pas plus fluide que Kodi.
J'avais pris la version payante, que je n'utilise pas, jamais, sauf pour faire des tests.
Dans la mesure ou l'autoframe est bien configuré ce doit être fluide, autant l'un que l'autre, tu ne dois voir aucune différence !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Mar 2020 17:32

Bonjour,
Je rencontre un souci sur Kodi qui n'arrive plus à lire les bandes annonces.
j'ai parcouru un peu ce fil, mais je n'ai pas trouvé de solution.
Si quelqu'un a une piste, merci.

@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Mar 2020 17:36

Hello,
Plus de détails sur le "n'arrive plus" ?

Commençons par le début: tu as bien toutes les extensions à jour, en particulier "youtube-dl" (et eventuellement HD-Trailers.net, cela dépend de ta skin)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mar 2020 9:48

Dialhot a écrit:Hello,
Plus de détails sur le "n'arrive plus" ?

Commençons par le début: tu as bien toutes les extensions à jour, en particulier "youtube-dl" (et éventuellement HD-Trailers.net, cela dépend de ta skin)


merci pour ton aide,
Quand je me mets sur un film, que je fais Clic droit - Informations et que je vais sur bande annonce, YouTube se lance et j'ai un message d'erreur en anglais en haut à droite et rien ne se lance.
Le message a l'air de dire que l'accès YouTube n'est pas configuré.
J'ai mis a jour les extensions, mais peut être n'ai je pas tout fait?
Je suis en version 17.6: j'ai testé la dernière version 18, mais la version 17.6, tourne mieux chez moi sous windows; j'ai donc fait machine arrière mais sans repartir sur une install à blanc: j'ai pas mal de films et je voulais éviter de tout rescrapper...
mais je pense que je vais devoir refaire comme ç, si je ne trouve pas de solutions.
De plus j'ai constaté que certains bouts des menus étaient en anglais, comme par exemple, quand j arrête un film un film au milieu, quand je veux y retourner, le menu proposé pour reprendre au milieu est en anglais...
merci si vous avez des infos
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Mar 2020 15:04

Alors là je ne vois pas trop pourquoi le menu est en anglais. Mais ce serait peut être bien d'avoir l'autre message, celui d'erreur qui s'affiche.
Après peut-être que les deux problèmes sont liés et il faudrait comprendre ce que tu installes sur ton Kodi (la skin justement, puisque je l'évoquais).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mar 2020 16:04

Mon skin est le confluence: skin de base,
Menu d'accueil avec juste films et séries et raccourcis vers Video, pour aller mettre à jour les noms non reconnus par le scrapper;
je pense que mon retour arrière de leïa vers Krypton ne s'est pas bien réalisé.
Ca va être lourdingue mais je pense repartir vers une installation à blanc.
Merci, @+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Mar 2020 16:07

Tu peux faire un export complet de la médiathèque pour ne pas avoir à re-scraper tout (il te faudra juste re-indiquer où sont les sources).
Et oui effectivement si tu as la skin de base il n'y a pas de raison que tu manques des traductions quelque part.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 03 Mar 2020 18:04

Depuis quelques jours l'accès à mon compte Youtube est impossible y compris après avoir suivi (plusieurs fois) le tuto pour contourner les problème (avec création API et demande d'accès via google.com/device).
Il y a eu des modis récemment chez youtube et l'extension semble avoir des soucis pour se connecter à un compte.

J'accèdes à la recherche de vidéos Youtube mais sans lien vers mes bibliothèques /listes puisque je ne suis plus connecté.

Par contre j'accède toujours aux trailers des films.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 03 Mar 2020 20:27

Bonsoir,
J'utilise KODI 18 sur un lecteur nVidia Shield, branché en HDMI sur mon ampli Onkyo RZ900, lui même branché à ma TV Sony.

TOUT marche nickel, enfin jusqu'à ces derniers jours, et je ne sais pas si mon problème est apparu depuis la dernière MAJ soit de KODI soit de ma Shield, mais je n'arrive plus avoir de son sur un fichier vidéo avec codec AAC.
J'ai d'abord pensé à un problème de compatibilité entre l'AAC et mon ampli, vu que j'ai réglé dans KODI l'audio en Passtrooth, mais après contrôle j'ai d'autre fichiers vidéos encodés avec l'AAC que j'avais pu lire.

Y a-t-il un problème connu entre la dernière MAJ de KODI et/ou Shield et le décodage de l'AAC ?

Merci pour votre aide.
yannickf
 
Messages: 217
Inscription Forum: 12 Sep 2006 8:05
  • offline

Message » 03 Mar 2020 20:37

Il me semble que cela n'est que pour les codecs que tu déclares comme supportés par ton ampli, donc aucune incidence quand tu as de l'AAC, mais ôtes toi un doute et fait un test sans être en passthrought.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message