Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, le touriste, sebacool92 et 34 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 11 Mar 2020 14:48

Dialhot a écrit:Tu peux me dire à quoi sert l’extension d’ailleurs ? Je n'arrive pas à comprendre le but quand tu en parles (je ne vois pas ce que c'est que ces photos qui ne s'affichent pas...). Si tu pouvais poster des captures d'écran ça m'instruirait :oops:

Plex sur un de mes Mac :
En bas les photos des acteurs en médaillon.
Sur Android TV (Sony 55AG9 et/ou Nvidia Shield TV PRO 2019), il n'y a pas cette série de photos !

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Mar 2020 14:52

Jacques56 a écrit:Plex ou kodi, il faut peut être choisir.

Le choix sera vite fait puisque ma TV et mon lecteur sont sous Android 9 ! :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 11 Mar 2020 15:06

Mon beelink GT King est aussi sous Android 9, ça ne m'a pas empêché d'utiliser kodi avec CoreElec 9.2.1 sur une carte micro sd.

J'avoue que pour Netflix, YouTube et consors, ma tv 4K récente s'en charge mieux que n'importe quel add-on (avec beaucoup moins de limitation côté qualité image).

Mais les fiches infos pour chaque série ou film fonctionnent correctement dans kodi.
Y compris, pour l'instant, les trailers issus de YouTube.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 11 Mar 2020 15:29

chafpa a écrit:
Dialhot a écrit:Tu peux me dire à quoi sert l’extension d’ailleurs ? Je n'arrive pas à comprendre le but quand tu en parles (je ne vois pas ce que c'est que ces photos qui ne s'affichent pas...). Si tu pouvais poster des captures d'écran ça m'instruirait :oops:

Plex sur un de mes Mac :
En bas les photos des acteurs en médaillon.
Sur Android TV (Sony 55AG9 et/ou Nvidia Shield TV PRO 2019), il n'y a pas cette série de photos !

Ah ok, c'est dans Plex que les photos ne s'affichent pas c'est pour ça que je ne comprenais pas. Et donc l'extention permet à Plex d'aller chercher les images via Kodi. Effectivement un peu tordu tout ca :-/

Merci pour l'explication.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 11 Mar 2020 17:37

Jacques56 a écrit:Mon beelink GT King est aussi sous Android 9, ça ne m'a pas empêché d'utiliser kodi avec CoreElec 9.2.1 sur une carte micro sd.

Des goûts et des couleurs, on pourrait en débattre des heures.

Certains ne jurent que par Windows.
Pour d'autres, dont je fais partie, ce sont des Mac et rien d'autre !
Pendant ce temps là, d'autres encore se délectent avec des distribution Linux (Debian, Fedora, Ubuntu et Cie)

Chacun ses goûts .... et aussi ses habitudes. :wink:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 12 Mar 2020 18:26

Bonjour à tous,

Peut-être est-ce indiqué dans les pages précédentes mais je n’ai pas le courage de tout lire donc si une bonne âme peut répondre à ma question ce serait sympa, donc
J’aimerais savoir si il est possible, comme dans Infuse, de créer des dossiers séparés de partage personnalisés et ainsi les retrouver dans l’onglet films de kodi.
L’idéal serait de retrouver cette arborescence :
Films>Films 4K
Walt Disney
Films français
Collection de Funès
Films étrangers
Etc...

Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 12 Mar 2020 19:15

fredyael a écrit:Bonjour à tous,

Peut-être est-ce indiqué dans les pages précédentes mais je n’ai pas le courage de tout lire donc si une bonne âme peut répondre à ma question ce serait sympa, donc
J’aimerais savoir si il est possible, comme dans Infuse, de créer des dossiers séparés de partage personnalisés et ainsi les retrouver dans l’onglet films de kodi.
L’idéal serait de retrouver cette arborescence :
Films>Films 4K
Walt Disney
Films français
Collection de Funès
Films étrangers
Etc...

Merci


Oui et non,

Oui car à partir du menu principal Films, dans le sous menu fichiers, tu peux te déplacer dans l'arborescence de tes répertoires et sous répertoires de tes différentes sources.

Non car la source d'information est commune pour les films, concerts, dessins animés...
Les séries tv ayant quant à elles, leur propre classement dans kodi.

Mais comme on peut tout faire dans kodi, on peut très bien créer (comme je l'ai fais) un menu principal Concerts qui affichera uniquement un disque dur, un nas et plus globalement, une source partagée unique que tu auras prévu pour regrouper tes vidéos concerts.

Par contre dans le menu global "Films", tes films et tes concerts seront mélangés.



Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Mar 2020 19:26

Tu peux aussi créer des 'Smart playlist" qui ne listeront que les vidéos qui correspondent à des critères que tu définis ("Le chemin contient Disney" ou "Le nom du fichier contient 4K"...). Apres il te faut une skin qui gère cela (ainsi que les menus personalisés dont parle Jacques)
Et comme dit Jacques aussi, tu auras toujours un menu "Film" qui regroupe tous les films.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Mar 2020 19:34

Merci de vos retours
Alors en effet, je connaissais la méthode de Jacques mais je n’étais pas pas conquis par le résultat du fait de se balader dans l’arborescence des fichiers, je vais tenter la seconde mais je suis assez dubitatif à moins qu’il soit possible de transformer l’action liste de lecture en film et le faire apparaître sur l’écran d’accueil
Je reviendrai vers vous....
Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 12 Mar 2020 19:45

Je ne suis pas certains d'avoir compris ta dernière phrase mais c'est ce qu'on t'explique: tu peux ajouter des entrées personnalisées dans les menus mais pas faire disparaître l'entrée standard "Films"). Enfin si tu peux avec certaines skins (la Titan que j'utilise par exemple).

J'ai une entrée "Films 3D" qui m'affiche uniquement les films répondant au critère de ma playlist "3D": le chemin contient "3D".
J'ai une entrée "Films UHD" qui m'affiche uniquement les films répondant au critère de ma playlist "UHD": le nom de fichier se termine par "UHD" .

Il se trouve que je mets aussi les UHD dans leur propre répertoire donc je pourrais utiliser un critère basé sur le chemin, mais je suis resté comme ça après mes différents essais, surtout que des UHD j'en ais très peu en fait :-).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Mar 2020 19:50

Dialhot a écrit:Tu peux aussi créer des 'Smart playlist" qui ne listeront que les vidéos qui correspondent à des critères que tu définis ("Le chemin contient Disney" ou "Le nom du fichier contient 4K"...). Apres il te faut une skin qui gère cela (ainsi que les menus personalisés dont parle Jacques)
Et comme dit Jacques aussi, tu auras toujours un menu "Film" qui regroupe tous les films.
Effectivement précision utile, mon skin est AEON MQ8

Menu CONCERTS :


Image

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Mar 2020 20:04

Dialhot a écrit:Je ne suis pas certains d'avoir compris ta dernière phrase mais c'est ce qu'on t'explique: tu peux ajouter des entrées personnalisées dans les menus mais pas faire disparaître l'entrée standard "Films"). Enfin si tu peux avec certaines skins (la Titan que j'utilise par exemple).

J'ai une entrée "Films 3D" qui m'affiche uniquement les films répondant au critère de ma playlist "3D": le chemin contient "3D".
J'ai une entrée "Films UHD" qui m'affiche uniquement les films répondant au critère de ma playlist "UHD": le nom de fichier se termine par "UHD" .

Il se trouve que je mets aussi les UHD dans leur propre répertoire donc je pourrais utiliser un critère basé sur le chemin, mais je suis resté comme ça après mes différents essais, surtout que des UHD j'en ais très peu en fait :-).


Pour info, j’ai le sein MQ8 qui me parait complet pour faire ces opérations
Peux-tu me donner ta méthode de parametrage des entrées

Merci
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline

Message » 12 Mar 2020 20:06

Je laisse Jacques te répondre du coup vu que je n'ai jamais utilisé la MQ8 ;-)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Mar 2020 20:22

fredyael a écrit:
Dialhot a écrit:Je ne suis pas certains d'avoir compris ta dernière phrase mais c'est ce qu'on t'explique: tu peux ajouter des entrées personnalisées dans les menus mais pas faire disparaître l'entrée standard "Films"). Enfin si tu peux avec certaines skins (la Titan que j'utilise par exemple).

J'ai une entrée "Films 3D" qui m'affiche uniquement les films répondant au critère de ma playlist "3D": le chemin contient "3D".
J'ai une entrée "Films UHD" qui m'affiche uniquement les films répondant au critère de ma playlist "UHD": le nom de fichier se termine par "UHD" .

Il se trouve que je mets aussi les UHD dans leur propre répertoire donc je pourrais utiliser un critère basé sur le chemin, mais je suis resté comme ça après mes différents essais, surtout que des UHD j'en ais très peu en fait :-).


Pour info, j’ai le skin AEON MQ8 qui me parait complet pour faire ces opérations
Peux-tu me donner ta méthode de parametrage des entrées

Merci


- La première chose est de définir ta source.
Celle ci doit contenir tous tes fichiers vidéo concerts (mais tu peux faire des sous-dossiers par catégorie de fichier par exemple.)

/concerts/1080
/concerts/4K
etc.
le tout est de choisir ensuite le dossier principal /concerts/

- Ensuite il faut aller dans le menu paramètres/Paramètres du thème/Menu Principal/Personnaliser le menu principal

Utiliser une position vide par exemple et
choisir : remplacer ce menu avec ...noeud video

Screenshot_1.png
Remplacer ce menu avec ... noeud vidéo


dans fichiers, sélectionner ta source. (c'est pour ça que c'est mieux qu'elle existe avant d'arriver là)
renomme ton menu en "CONCERTS" ou ce que tu veux.

Tu peux faire la même chose pour les dessins animés si tu as beaucoup de petits enfants ;-)

Voilà

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 13 Mar 2020 13:52

Merci Jacques,
Tout est ok pour moi
Merci beaucoup
J’oubliais, avec cette arborescence il n’est a priori pas possible de classer ses films par date de sortie ciné mais seulement par date d’ajout, aurais-tu une solution?
fredyael
 
Messages: 246
Inscription Forum: 25 Nov 2014 15:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message