Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Freemanjazz, julien-64, redwan78, sebacool92, yokosuza et 158 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 23 Mar 2020 17:04

Neron78 a écrit:
Yves84210 a écrit:
Oui, j'utilise Kodi sous OSMC sur un RPI 3


Si tu utilises le protocole smb, essaie de passer en V1 dans les services de Kodi et refais un test.


Oui, j'utilise smb, je vais essayer. Je te tiens au courant.

(Un peu de patience, en ces temps de confinement, la TV est souvent squattée :wink: )
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 24 Mar 2020 9:30

Bonjour,

Concernant le problème avec le scrapper TVDB, est ce que c'est résolu finalement?
Car chez moi ça plante toujours.
Bon je sais que j'ai une version très ancienne (16.1), je dois la mettre à jours.
Mais je ne veux pas faire cette migration tant que ce point ne marche pas sur KODI 18.
Et sinon, est il possible d'utiliser le scrapper universal movie scrapper pour un contenu de type série. Je n'y arrive pas, je ne peux que définir un contenu de type film pour ce scrapper...


Et par ailleurs, est il possible de remplacer l'extension qui lit les bandes annonces dans la médiathèque KODI?
Vu que Youtube ne marche plus en ce moment...
Et si cela est possible comment faire SVP?

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement
Guillaume
gui26
 
Messages: 362
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 24 Mar 2020 10:05

gui26 a écrit:Bonjour,

Concernant le problème avec le scrapper TVDB, est ce que c'est résolu finalement?
Car chez moi ça plante toujours.
Bon je sais que j'ai une version très ancienne (16.1), je dois la mettre à jours.
Mais je ne veux pas faire cette migration tant que ce point ne marche pas sur KODI 18.
Et sinon, est il possible d'utiliser le scrapper universal movie scrapper pour un contenu de type série. Je n'y arrive pas, je ne peux que définir un contenu de type film pour ce scrapper...


Et par ailleurs, est il possible de remplacer l'extension qui lit les bandes annonces dans la médiathèque KODI?
Vu que Youtube ne marche plus en ce moment...
Et si cela est possible comment faire SVP?

Merci à vous pour votre aide.

Cordialement
Guillaume


Ca touche tout le monde ce problème de youtube dans Kodi ?
car chez moi en 18.6, je n'ai jamais eut de problèmes..
agadoc
 
Messages: 85
Inscription Forum: 25 Jan 2018 16:18
  • offline

Message » 25 Mar 2020 19:26

Bonsoir,
J'ai eu une mise à jour de l'extension Youtube et les bandes annonces refonstionnent
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 25 Mar 2020 20:25

Cool.
Quelle version de Kodi as tu ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Mar 2020 22:12

Idem sur la dernière version de Kodi officielle 18.6 sur 3 périphériques différents (shield Tv 2017, xiaomi box 3 et Sony AG9), j'ai obtenu une mise à jour de l'add-on youtube.
Par contre, je n'étais jamais intervenu à ce sujet car je n'ai jamais eu de soucis concernant les bandes annonces.
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline

Message » 26 Mar 2020 0:42

C'est aussi proposé sur la 19 de Kodi (tutube en V6.7...), sauf que je ne la fais pas ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Mar 2020 20:58

Bonjour à tous,

J’essaie de paramétrer l’accès à un disque dur distant sur Kodi 18.6 sur la mibox4. Sans succès.

Étant un piètre informaticien (je me débrouille quand même), mais là, on est sur du réseau, j’avoue mais limites dans ce domaine.

Je vous explique l’installation actuelle.

Un routeur Huawey 4G auquel est connecté un routeur TPLink wifi pour avoir le wifi dans le salon et la cuisine.
Sur ce TPLink il y a la mibox reliée en RJ45 et un switch netgear pour la Hifi. J’ai aussi un DD externe branché en USB dessus (il en partage SMB).

Je vais dans kodi sur film, j’ajoute une source j’ajoute smb://TP-Share, rien à faire (d’autant plus que le slash n’existe pas sur le clavier, du coup je met anti slash, cela ne fonctionne pas), j’ai essayé de paramétrer en entrant l’adresse IP, en FTP, rien.

Comble du comble, je viens de faire une mauvaise manipulation en revenant sur l’accueil, kodi me dit qu’il n’y a pas de source, et me propose de d’enlever ce que je crois être la source video qui ne fonctionne pas, du coup, il m’enlève FILMS du menu principal, je ne sais pas comment remettre cet onglet sur l’écran.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 29 Mar 2020 21:06

Je ne peux pas t'aider pour ton accés à ton disque mais pour l'absence de "Films" au menu ne t'en fait pas: c'est juste parce que tu as retiré (même sans vouloir) ta dernière source, donc ta vidéothèque est vide, du coup le menu n'apparait pas.
Ca reviendra quand tu auras résolu tes soucis d'accés.

Tu as accès à ton dique depuis un PC connecté à la place (ou dans les même conditions) que la mibox ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Mar 2020 21:14

Fredouille40 a écrit:
Je vais dans kodi sur film, j’ajoute une source j’ajoute smb://TP-Share, rien à faire (d’autant plus que le slash n’existe pas sur le clavier, du coup je met anti slash, cela ne fonctionne pas), j’ai essayé de paramétrer en entrant l’adresse IP, en FTP, rien.


Pour le "slash", il te faut mettre le clavier en majuscule de Kodi (ou simplement majuscule), là tu l'auras ;)

Et si tu fais une recherche en SMB, la source n’apparaît pas ?
Ajouter une source, puis Parcourir et dans la liste Réseau SMB
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Mar 2020 10:49

Bonjour,

J'ai récemment remarqué sur Kodi (Leia 18.3, sur Shield TV) que malgré l'activation de la Whitelist avec tous les modes actifs, j'ai certains fichiers en 1080p qui ne sont pas transmis à la TV directement tel quel.
Ils sont d'abord upscalés par Kodi en 4k avant d’être envoyés vers la TV..... (je précise que mon interface Kodi est en 4k 30Hz)
Jusqu’à maintenant je n'avais jamais eu ce problème. (le but étant de laisser le TV faire l'upscale pour tout ce qui n'est pas de la 4k)

J'ai fait un MediaInfos sur ces fichiers pour essayer de trouver un facteur commun (frame rate, bit rate ou autres ?) mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Y en aurait-il parmi vous qui auraient remarqué un comportement similaire sur leur setup ?

D'avance merci :)

Dam
damin0u
 
Messages: 612
Inscription Forum: 21 Juin 2006 15:58
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2020 11:29

Bonjour à tous,
Je suis en 17.6.
Je rencontrais un souci de scrapper au démarrage de kodi: le scrapper faisait planter Kodi avec une fermeture franche et un retour sous windows.
J'ai changé de skin et suis passé du skin d'origine à Confluence. Ça fait trois jours que je constate plus aucun plantage.
Peut être que c'est du hasard, mais, je voulais vous faire part de cette info, peut être déjà remontée.
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 30 Mar 2020 12:00

@ Dialhot, merci pour l’info concernant la médiathèque, pour ce qui est de l’accès au DD distant à partir d’un PC, oui cela fonctionne. Parfois, pas. SI j’ai essayé de paramétrer lorsque le pc n’y accédait pas... là je ne peut pas dire.
Allez, on s’accroche, j’y retourne.

@ POilu66, merci pour le truc, du clavier, j’ ai effectivement essayé, en parcourant le réseau... sans succès.
Je dois vraisemblablement avoir un souci de stabilité réseau. Pourtant la 4G et le WIFI fonctionne à plein régime depuis 15 jours (nous sommes 10 à la maison), entre les devoirs, les films, la musique en streaming et, l’IPTV....

Là aussi, j’y retourne, je vais y arriver.
Fredouille40
 
Messages: 139
Inscription Forum: 11 Mar 2015 21:54
Localisation: Landes
  • offline

Message » 30 Mar 2020 19:06

damin0u a écrit:Bonjour,

J'ai récemment remarqué sur Kodi (Leia 18.3, sur Shield TV) que malgré l'activation de la Whitelist avec tous les modes actifs, j'ai certains fichiers en 1080p qui ne sont pas transmis à la TV directement tel quel.
Ils sont d'abord upscalés par Kodi en 4k avant d’être envoyés vers la TV..... (je précise que mon interface Kodi est en 4k 30Hz)
Jusqu’à maintenant je n'avais jamais eu ce problème. (le but étant de laisser le TV faire l'upscale pour tout ce qui n'est pas de la 4k)

J'ai fait un MediaInfos sur ces fichiers pour essayer de trouver un facteur commun (frame rate, bit rate ou autres ?) mais je n'ai rien trouvé de concluant.

Y en aurait-il parmi vous qui auraient remarqué un comportement similaire sur leur setup ?

D'avance merci :)

Dam

Dans les paramètres de Kodi à Lecteur et Vidéos, assures toi que ce soit comme sur la capture avec ces deux paramètres:

Image
Dernière édition par Poilut66 le 30 Mar 2020 19:23, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Mar 2020 19:21

Fredouille40 a écrit:@ Dialhot, merci pour l’info concernant la médiathèque, pour ce qui est de l’accès au DD distant à partir d’un PC, oui cela fonctionne. Parfois, pas. SI j’ai essayé de paramétrer lorsque le pc n’y accédait pas... là je ne peut pas dire.
Allez, on s’accroche, j’y retourne.

@ POilu66, merci pour le truc, du clavier, j’ ai effectivement essayé, en parcourant le réseau... sans succès.
Je dois vraisemblablement avoir un souci de stabilité réseau. Pourtant la 4G et le WIFI fonctionne à plein régime depuis 15 jours (nous sommes 10 à la maison), entre les devoirs, les films, la musique en streaming et, l’IPTV....

Là aussi, j’y retourne, je vais y arriver.

"Ça marche et parfois pas"
Sur ce point on ne peut pas t'aider et comme il te le dit, faut t'assurer de son accès !
Il te faudrait essayer avec l'IP, bien qu'il devrait être facilement accessible avec son nom de réseau, ce qui à priori n'est pas toujours le cas...
smb://TP-Share vers smb://192.***.*.* mettre la bonne IP.
Pas sur que cela change quelque chose car il faut comme pour son nom de réseau que l'accès soit permanent, et pas un coup oui un coup non, mais à tester, car il arrive que le nom de réseau ne soit pas accessible et via l'IP oui.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message