Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 16 Avr 2020 10:14

Bonjour ,

J’ai un soucis avec kodi concernant l auto framerate . Quand je vais dans les réglages de liste blanche pour voir les résolutions disponibles je n’ai que 1080p 60hz . Comment faire pour en ajouter d autre ?

Je suis sur une box infomir mag425a sous android en hdmi sur tv 4K panasonic .

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 16 Avr 2020 13:19

Il n'y a rien d'autre de disponible non plus sur mon Zidoo et quand j'avais regardé un peu sur le forum, cela semble être un soucis d'Android (pas problématique dans mon cas car Kodi ne sert pas pendant la lecture des vidéos).
Cependant il ne me semble pas que les possesseurs de Shield aient ce soucis, mais je ne sais pas ce qui explique la différence.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 16 Avr 2020 15:45

Poilut66 a écrit:
retienslanuit a écrit:
Personne n'a d'idée par rapport à mon soucis ?


Je n'utilise pas mais pour test j'ai récupéré un fichier .dsf dit DSD, c'est bien ça ?
édit: c'est bien ce format !
Code: Tout sélectionner
Audio
Format                                   : DSD
Format/Info                              : Direct Stream Digital


Je n'ai eu aucun souci avec la Shield, audio via le TV ou avec le casque (casque en HDMI = fonctionnement comme un ampli).
Je n'ai rien ajouté pour que cela fonctionne, cependant tu peux dans recherche et extensions, taper "DSF audio decoder" et tu devrais voir l'extension "SSF/DSF Audio Decoder", à tester !

J'ai pourtant l'extension ssf/dsf installée.C'est bizare que ça fasse ça. Logiquement dsf et dsd c'est pareil.Enfin il me semble.Quand je lance l efichier ça m'affiche dsd.
retienslanuit
 
Messages: 175
Inscription Forum: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 16 Avr 2020 17:17

Moi je m’en sers comme lecteur externe sur une application iptv c’est pour ça ... dommage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 17 Avr 2020 0:14

Si tu vas dans les paramètres HDMI du boîtier, tu as d'autres fréquence de proposé ?
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Avr 2020 8:13

Oui dans mon boîtier je suis sur auto, mais en manuel je peux en choisir beaucoup


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kevinpx5
 
Messages: 1031
Inscription Forum: 02 Juil 2006 22:15
Localisation: 13
  • offline

Message » 18 Avr 2020 17:19

Bien le bonjour M'sieurs dames.
Tiens en passant, un avis d'expert HCFR please : quelle est selon vous la skin la plus pratique ? J'en ai tenté plusieurs mais certaines sont relou question affichage des menus films et je souhaite particulièrement une skin qui me permette de changer facilement la bande son et/ou les sous-titres et qui puisse afficher aussi facilement les infos techniques du fichier en lecture ( certaines skin nécessitent 3 ou 4 clics mini pour y arriver ) .
J'ai tenté d'installer via une clé USB Black glass nova / Sio2 et Chroma mais impossible....et elles ne sont pas dans le repository de base de Kodi 18.6....
Merci à vous.
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 18 Avr 2020 17:30

danywilde36 a écrit:Bien le bonjour M'sieurs dames.
Tiens en passant, un avis d'expert HCFR please : quelle est selon vous la skin la plus pratique ? J'en ai tenté plusieurs mais certaines sont relou question affichage des menus films et je souhaite particulièrement une skin qui me permette de changer facilement la bande son et/ou les sous-titres et qui puisse afficher aussi facilement les infos techniques du fichier en lecture ( certaines skin nécessitent 3 ou 4 clics mini pour y arriver ) .
J'ai tenté d'installer via une clé USB Black glass nova / Sio2 et Chroma mais impossible....et elles ne sont pas dans le repository de base de Kodi 18.6....
Merci à vous.


Par principe, j'ai gardé celle d'origine pour ne pas avoir d'emmerdes :wink:
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 18 Avr 2020 18:28

Bonjour à tous,
La base de TMDB ne possédant pas les saisons 3 et 4 de la série "La casa de Papel" J'aimerai bien rajouter ces 2 saisons mais je ne trouve pas comment faire.Si l'un de vous peut m'aider je suis preneur.
Merci

La configuration dans mon profil


JVC DLA X5500, LCD Samsung 55, écran Lumène 240C,Anthem MRX720,
B&W CM9 S2,B&W CM Centre S2,Davis Acoustics Scala,
Sub Vélodyne CHT-10Q.Nvidia Shield,Sony RDR-HXD870.....
Pascal 50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 18 Avr 2020 19:43

C'est plus compliqué que ça. Cette série a été rédécoupée par Netflix: post180098231.html?hilit=papel#p180098231

TVDB possède bien les fiches mais en catégorie "alternate": https://thetvdb.com/series/la-casa-de-p ... lternate/3
Et la solution à cette question qui agite la toile c'est de passer par des NFO qui pointent vers les bonnes fiches: https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=351738

Sais tu utiliser des NFO ?

PS/note: j'avais déjà expliqué qu'il n'y a aucun moyen légal d'avoir cette série sur son disque. Un peu de recherche dans le sujet (en haut à gauche de l'écran) évite de se mettre en porte-à-faux avec les règles du forum. Pour la prochaine fois... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Avr 2020 20:37

Dialhot a écrit:C'est plus compliqué que ça. Cette série a été rédécoupée par Netflix: post180098231.html?hilit=papel#p180098231

TVDB possède bien les fiches mais en catégorie "alternate": https://thetvdb.com/series/la-casa-de-p ... lternate/3
Et la solution à cette question qui agite la toile c'est de passer par des NFO qui pointent vers les bonnes fiches: https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=351738

Sais tu utiliser des NFO ?

PS/note: j'avais déjà expliqué qu'il n'y a aucun moyen légal d'avoir cette série sur son disque. Un peu de recherche dans le sujet (en haut à gauche de l'écran) évite de se mettre en porte-à-faux avec les règles du forum. Pour la prochaine fois... :wink:


Désolé pour le "PS" et merci pour les liens.

La configuration dans mon profil


JVC DLA X5500, LCD Samsung 55, écran Lumène 240C,Anthem MRX720,
B&W CM9 S2,B&W CM Centre S2,Davis Acoustics Scala,
Sub Vélodyne CHT-10Q.Nvidia Shield,Sony RDR-HXD870.....
Pascal 50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Basse Normandie
  • offline

Message » 18 Avr 2020 20:39

No problemo, il semblerait que les NFOs soient sortis en Mars, cela aura permis de les signaler à ceux que ça interessait.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Avr 2020 10:30

TVMaze a bien découpé les saisons de la Casa de Papel. :wink:
imarco
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 19 Avr 2020 15:11

bonjour,

j'ai parcouru de longues pages du forum et sur le net mais n'ai pas trouvé de réponses qui fonctionnent
j'utilise kodi sur ma bbox 4k, à laquelle je branche mon dd externe usb.
tout fonctionne bien, je scanne mes fichiers et ajoute de nouvelles sources, nickel
par contre, dès que je débranche le dd et le rebranche, et que je retourne dans mes sources, kodi me dit que les vidéos ne sont plus dans la médiathèque !
impossible donc de l'utiliser dans ces conditions

j'ai vu qu'il fallait peut être autoriser les sources externes dans les paramètres, ce qui est fait mais ça n'y change rien

avez-vous une idée ?
merci :)
rondoudou95
 
Messages: 8
Inscription Forum: 23 Mar 2010 12:56
  • offline

Message » 20 Avr 2020 1:06

Mouais... le problème me semble plutôt venir la box que de Kodi:
1. quand tu dis "débranche/rebranche", tu parles sans sortir de Kodi ?
2. est-ce que le disque est bien remonté par la box ? Une autre appli peut le voir ?
3. si tu tentes de rajouter une autre source et que tu cherches ton disque, il n'aurait pas changé de nom par rapport à la fois précédente ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message