Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, jaoued, pierrot le fou et 60 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 06 Mai 2020 9:20

C'est parfaitement fluide oui, pratique et j'aime l'ergonomie et les possibilités de kodi "zdmc" et le skin aeon mq8.

C'est exactement ce que je souhaite comme interface, parfait pour toute la famille.

Donc je ne pense pas que ce soit la "puissance" de la platine qui fasse défaut, sinon ca ramerait à l'utilisation. Dans mon cas de figure, tout fonctionne bien puis un jour, au démarrage de kodi, réinitialisation de l'interface :hein:

Franchement kodi sur une platine multimedia, c'est le couple parfait pour moi. Bon maintenant il faut que ca fonctionne parfaitement.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 06 Mai 2020 19:15

Bonjour,

j'utilise Kodi depuis des années sur mon TV Panasonic. Ca fonctionne parfaitement, films, séries, avec image et son nickel !
Je suis encore sur la version 15.2 ( jamais fait de maj, peut être de peur de perdre tous mes réglages ou que ça ne soit pas stable ^^ )

Bref, j'en suis content, sauf que ! Depuis hier je n'arrive pas à m'en servir pour la musique !

Je vais dans Musique, fichiers, j'importe un ou deux albums pour faire un test mais je ne les retrouve pas comme mes films sur l'écran du Pana :wtf:
J'ai oublié qq chose ? :siffle:

Merci ! 8)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 06 Mai 2020 19:26

Si tu as besoin d'aller dans fichiers, c'est que tu n'as pas scrappé tes musiques.
Comme pour tes films il faut que tu déclares des sources, que tu dises que ce sont des sources de type "musique" et que tu choisisses le scrapper (par défaut dans la 17 c'est universal album scrapper, je ne sais pas ce qui existait en 15).
Aucune garantie que tu ais de quoi le faire avec ta version 15.2, les scrappers sont possiblement obsolètes et pas mis à jour depuis longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Mai 2020 22:46

Bonsoir,
J'ai un problème avec kodi sur shield, impossible de me servir des smartplaylists avec Aeon Mq 8.
Je me sert de Kodi depuis presque 10 ans sur Htpc windows et là je suis passé sur android tv, j'y arrive bien avec d'autre skin (Aeon Tajo).
Mais là, impossible.
Si quelqu'un a une solution...
Merci
1200Bandit
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 08 Mai 2020 15:31

Dialhot a écrit:Si tu as besoin d'aller dans fichiers, c'est que tu n'as pas scrappé tes musiques.
Comme pour tes films il faut que tu déclares des sources, que tu dises que ce sont des sources de type "musique" et que tu choisisses le scrapper (par défaut dans la 17 c'est universal album scrapper, je ne sais pas ce qui existait en 15).
Aucune garantie que tu ais de quoi le faire avec ta version 15.2, les scrappers sont possiblement obsolètes et pas mis à jour depuis longtemps.

Ok, merci je vais regarder ça !
Sais-tu si je peux mettre à jour Kodi sur la toute dernière version sans le désinstaller ? Je n'ai absolument rien trouvé dans les paramètres :-? J'aimerais éviter de devoir tout redéclarer.. ^^
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 08 Mai 2020 15:34

Aucune idée avec un téléviseur. Enfin j'imagine que c'est de l'android ?
Si c'est ça Poilut pourra t'aider, il fait ça comme un chef sur une Shield :-)

Dans tous les cas installer "XMBC backup" n'est jamais ni un luxe ni une mauvaise idée. C'est la première extension que j'installe.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mai 2020 16:38

Dialhot a écrit:Aucune idée avec un téléviseur. Enfin j'imagine que c'est de l'android ?
Si c'est ça Poilut pourra t'aider, il fait ça comme un chef sur une Shield :-)

Pas du tout, j'ai Kodi sur mon ordi, Windows 10 :)
Presage
 
Messages: 1328
Inscription Forum: 24 Nov 2017 14:07
Localisation: Canary Islands
  • offline

Message » 08 Mai 2020 16:43

Presage a écrit:
Dialhot a écrit:Aucune idée avec un téléviseur. Enfin j'imagine que c'est de l'android ?
Si c'est ça Poilut pourra t'aider, il fait ça comme un chef sur une Shield :-)

Pas du tout, j'ai Kodi sur mon ordi, Windows 10 :)


Salut

tu peux telecharger la nouvelle version et l installer sans desinstaller l ancienne.

++
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 08 Mai 2020 16:48

Oui.
Je conseille quand même d'installer l'extension de backup et d'en faire un avant de se lancer. Parce que passer d'un coup de 15 à 18, ce n'est surement pas ce qui a été le plus testé par les developpeurs.

PS: et ne pas oublier de dire de sauver les réglages des extension dans les paramètre du backup.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mai 2020 13:10

salut

J ai "enfin" compris pourquoi ; dans certains cas le scan de kodi ne marche pas. (maj pas full scan)
J avais toujours mis "Local infos' et scrapé avec TinyMediaManager ; mais malgré les informations bien renseigné Kodi ne recupérait pas correctement les données.

Cela vient du nombre de nouveaux elements (saisons ou films) si il y en a trop au bout d un moment cela ne marche pas correctement ... du coup je les rajoute par petits paquets (qq films ; ou qq saisons)

si cela peut aider :-)

@++
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 09 Mai 2020 14:00

Bon à savoir car je fonctionne comme toi

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 09 Mai 2020 17:44

Bonjour à tous,

je viens de passer des heures à parcourir les pages du forum au sujet des listes blanches. Bon même si ce n'est pas hyper clair j'ai bien compris que le mieux c'est de mettre toutes les résolutions en liste blanche.

Voici ma config : TV Pana GZ1000 (UHD), NVIDIA Shield 2017 et KODI.

Jusque là je n'avais rien mis dans la liste blanche et lorsque je lisais du 1080p24 ou du 2160p24 ma TV basculait en 60Hz (donc upscale par la Shield).

Donc pour que la TV puisse lire en natif et faire l'upscale elle-même je comprends quil' faut tout mettre en liste blanche.

Pour la lecture des 2160p24 ca a l'air de marcher, la TV recoit bien du 24Hz, par contre pour le 1080p24 elle bascule aussi en 24Hz mais la vidéo n'est pas cadrée correctement, il manque une petite partie du contour de la vidéo.

Donc y a t-il d'autres réglages à faire par exemple sur la freq/réso de l'interface KODI ou de la Shield?

Merci pour votre aide.
youbewt
 
Messages: 58
Inscription Forum: 19 Juin 2012 21:02
  • offline

Message » 09 Mai 2020 18:00

Seth77 a écrit:Cela vient du nombre de nouveaux elements (saisons ou films) si il y en a trop au bout d un moment cela ne marche pas correctement ... du coup je les rajoute par petits paquets (qq films ; ou qq saisons)

Intéressant.
Tu as pu cerner un peu le nombre critique ?
Et une idée avec quelle version de Kodi tu as commencé à avoir ces soucis ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 09 Mai 2020 19:55

Dialhot a écrit:
Seth77 a écrit:Cela vient du nombre de nouveaux elements (saisons ou films) si il y en a trop au bout d un moment cela ne marche pas correctement ... du coup je les rajoute par petits paquets (qq films ; ou qq saisons)

Intéressant.
Tu as pu cerner un peu le nombre critique ?
Et une idée avec quelle version de Kodi tu as commencé à avoir ces soucis ?


Je pense plusieurs dizaines ... maintenant je prends plus vraiment de risque max 10 films.
Pour la version je ne sais pas.
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 15 Mai 2020 11:38

Salut

Est ce qu il y a moyen, dans le menu, d avoir toujours "Marquer comme vu" et "Marquer comme non vu" parfois c est vraiment mal foutu. il ne détecte pas correctement que le fichier a été lu.
Seth77
 
Messages: 375
Inscription Forum: 24 Oct 2006 17:12
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message