Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 15 Mai 2020 11:38

Salut

Est ce qu il y a moyen, dans le menu, d avoir toujours "Marquer comme vu" et "Marquer comme non vu" parfois c est vraiment mal foutu. il ne détecte pas correctement que le fichier a été lu.
Seth77
 
Messages: 295
Inscription: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Mai 2020 11:38

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Mai 2020 13:16

Il n'y a pas vraiment de détection, le fichier passe à lu passé un certain temps de lecture. Et ça dépend aussi si c'est un Iso ou une vidéo, et si tu utilises un lecteur externe le comportement différe selon ta version de Kodi.

Sinon je ne comprends pas ta question sur les menus. Il me semble que c'est tout le temps présent.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 27659
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 15 Mai 2020 13:22

Dialhot a écrit:Il n'y a pas vraiment de détection, le fichier passe à lu passé un certain temps de lecture. Et ça dépend aussi si c'est un Iso ou une vidéo, et si tu utilises un lecteur externe le comportement différe selon ta version de Kodi.

Sinon je ne comprends pas ta question sur les menus. Il me semble que c'est tout le temps présent.


Ben disons que sur certains films ou le générique fait 20min il pense qu il n est pas fini :-)
du coup faut faire "marquer non lu" et ensuite "marquer lu" :(
Seth77
 
Messages: 295
Inscription: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 15 Mai 2020 13:25

Oui, il me semble que c'est 95% du temps de lecture (ça se change ceci dit).
Mais si tu dis d'abord marquer à non vu c'est qu'il a bien été marqué vu avant, c'est une bascule.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 27659
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 15 Mai 2020 13:29

Dialhot a écrit:Oui, il me semble que c'est 95% du temps de lecture (ça se change ceci dit).
Mais si tu dis d'abord marquer à non vu c'est qu'il a bien été marqué vu avant, c'est une bascule.


Ah ok je vais voir ca
Seth77
 
Messages: 295
Inscription: 24 Oct 2006 17:12
  • offline

Message » 15 Mai 2020 13:30

Possible que tu ais un soucis de rafraîchissement de l'affichage avec ta skin et que le petit symbole "vu" n'apparaît que si tu sors de la vue et que tu y reviens ensuite.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 27659
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:06

Bonjour,

J'ai un nouveau ampli (Denon AVR 4500H) et je n'arrive pas à ce que l'ampli décode l'Atmos et le DTS:X avec l'appli Kodi de mon Shield TV 2017.
J'ai récupéré des fichiers Atmos et DTS:X ici : https://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/
Le Shield est branché en HDMI sur l'ampli puis en liaison HDMI arc de l'ampli à la TV.
Merci pour votre aide.

EDIT : Question obsolète. Ca fonctionne. Désolé.
Felixthecat
 
Messages: 142
Inscription: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 16 Mai 2020 11:50

Bonjour à tous, J'ai un soucis avec Kodi pour les visualisations des jaquettes qui sont en .iso. J'ai beau scrappé les dossiers seul les fichiers mkv apparaissent avec les jaquettes dans la section films concerts séries.Impossible de faire apparaître les iso...Il y a t'il une manipulation à faire ?
Merci
retienslanuit
 
Messages: 164
Inscription: 20 Jan 2009 15:39
  • offline

Message » 16 Mai 2020 12:29

Juste une confirmation, sur Kodi, d'après ce que je constate, sur des fichiers qui sont bien en Dolby Atmos ou DTS:X il est indiqué seulement Dolby HD 7.1 ou DTS MA 7.1

Et pourquoi dans les paramètres audio, on a jusqu'à 7.1 mais pas du 7.1.2 voir 7.1.4 pour les pistes "hauteur"

Merci.
Felixthecat
 
Messages: 142
Inscription: 05 Mai 2019 8:19
  • offline

Message » 16 Mai 2020 14:53

Salut tous,

depuis quelques semaines, j'ai un petit problème de plantage lors de la sélection de mes vidéos : l'écran devient noir (comme d'hab.) puis retour à la page de sélection mais en mode freeze avec un contraste bien plus élevé, puis plantage du logiciel. Avez-vous déjà eu ce soucis et comment l'avez-vous réglé ? ... si vous l'avez réglé.

OS : Win10
Version kodi : 18.6

merci

La configuration dans mon profil


DENON AVR-3313 ¤ SMSL SA98E ¤ SONY VPL-VW40 ¤ KLIPSCH RF82 / RC64 / RS52 / R-1650C / R112SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤

Page facebook construction paille
Avatar de l’utilisateur
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1154
Inscription: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 17 Mai 2020 4:16

Tu parles de quand tu lances la lecture j'imagine. Tu utilises le lecteur interne ou tu as configuré un externe ?
Et ça te le fait systématiquement ou pour certaines vidéo ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 27659
Inscription: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 17 Mai 2020 16:57

J'utilise le lecteur interne et ce n'est pas systématique.

La configuration dans mon profil


DENON AVR-3313 ¤ SMSL SA98E ¤ SONY VPL-VW40 ¤ KLIPSCH RF82 / RC64 / RS52 / R-1650C / R112SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤

Page facebook construction paille
Avatar de l’utilisateur
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1154
Inscription: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 20 Mai 2020 21:28

Bonsoir
J'ai une Nvidia Shield Pro avec Kodi , et démarrage de Kodi j'ai le message "Serveur de communication à distance ; échec au démarrage."
D'après mes recherches c'est lier à l'application Mycanal, effectivement quand je force l'arrêt de Mycanal, le message d'erreur n'apparait plus

Et ce que quelqu'un à déjà eu ce problème et éventuellement une solution ?
wolfies97
 
Messages: 269
Inscription: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Mai 2020 22:11

J'avais aussi ce message avec Kodi 17.6.

Dans Paramètres -> Paramètres des Services -> Contrôle -> Contrôle du programme, il fallait que je décoche "Autoriser le contrôle à distance par des programmes sur ce système" et "Autoriser le contrôle à distance par des programmes sur d'autres systèmes" pour que le message ne s'affiche plus.
Cyberdom
 
Messages: 378
Inscription: 15 Aoû 2009 7:26
  • offline

Message » 20 Mai 2020 22:45

Merci pour ta réponse
J'ai essayé, et ça marche, plus de message d'erreur
:bravo:
wolfies97
 
Messages: 269
Inscription: 10 Oct 2006 17:17
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message