Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Univers TV, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 15 Avr 2021 11:49

Salut Fastitr,

Ravi d'avoir pu t'aider. C'est toujours agréable d'être utile pour la communauté.

Profite bien d'Aeon MQ8. Il est vraiment nickel ce skin :bravo:

Bilan pour ma TV ce soir. Si c'est la dalle, je suis bon pour attendre une semaine de plus à minima :grr:

A plus,
deep
 
Messages: 1869
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Avr 2021 11:49

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Avr 2021 11:55

Oui, c'est vraiment top une communauté qui s'entraide et qui partage la même passion :love:

Clairement, j'adore ce skin et j'ai hâte que la version 9 sorte pour le commun des mortels !

Bonne m***e pour ta TV :wink:
fastitr
 
Messages: 810
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2021 12:40

Hello!

j'ai un (autre) soucis bien embêtant sur la V19 de kodi :cry:
Sur certains films remux en passtrhough j'ai pas de son mais à la place des très gros craquement dans les enceintes! :o

Les mêmes films dans kodi 18.9 (sur la même shield pro avec 2 installations séparée pour faire cohabiter les 2 versions) ils passent sans problème! :hein:

Les deux sont configurés en passthrough c'est mon ampli (qui accepte tous les formats) qui décode tout...

une idée?

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 725
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 16 Avr 2021 21:21

Dialhot a écrit:
weyb a écrit:je ne sais meme pas dire si les messages sont en rapport avec mon pb de balises cf. https://www.homecinema-fr.com/forum/post180615721.html#p180615721...

bien cordt

Ces erreurs surviennent quand on te demande de rescanner les balises que tu réponds "oui" ?
Si non, ça a des chances de ne pas être liés effectivement.

Si oui, tu as installé une extension en rapport avec EMBY? C'est peut-être elle qui a un soucis vu les messages juste avant les erreurs.


bonsoir,

alors j'ai ce message si je clique sur "non" (et j'ai que des NOTICE d'Emby si je clique sur "oui")
NOTA : j'avais déjà Emby client sur mon Minix (avant le Shield), et je n'ai jamais eu ce message d'erreur...
:wtf:

cordt
weyb
 
Messages: 377
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 16 Avr 2021 21:31

Ah ouais :-/. J'aurais pensé que les erreurs c'etait justement quand tu dis "Oui" (rapport à ce que je disais concernant un truc qui n'arrive pas à se sauver).

Personnelement j'essaierai de desactiver ce client Emby déjà pour voir si c'est lui qui pose soucis, voire qui est à l'origine de cette pop-up. Parce que je ne l'ai jamais vue nulle part (même si je n'utilise quasiment pas Kodi pour de la musique, j'ai juste qques albums installés sur mon Zidoo)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 29014
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 17 Avr 2021 14:32

Dialhot a écrit:Ah tiens du coup ça va peut-être aussi aider Jacques56, même si son soucis est avec Kodi 18.


En fait j'ai aussi un message d'erreur fréquent (et là je viens de l'avoir en installant le repo de Latts) :
La dépendance de XBMC Python Version 3.0 n'a pas pu être satisfaite.

C'est quand même rageant que des problèmes puissent survenir sans qu'on touche quoi que ce soit.
Je suis pourtant resté avec Kodi 18 pour éviter d'avoir des problèmes.

C'est depuis que les tests se font avec Kodi 19 et Aeon MQ9, visiblement, Kodi a du mal à faire la part des chose au niveaux des fichiers à télécharger, s'ils sont compatibles ou pas avec kodi 18 et kodi 19

Et là, ça fait un moment que mon Kodi me parle d'un souci python.
Les spécialistes devraient facilement savoir ce que ça signifie et comment le résoudre ?
Dernière édition par Jacques56 le 17 Avr 2021 15:50, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Avr 2021 14:41

Maintenant, je ne peux plus utiliser KODI
J'ai un message
extensions requise - NON OUI - Pour utiliser cette fonctionnalité une extension do ........Faut il télécharger cette extension ?
Skin Helper Service widgets

Si je répond oui, message d'erreur, il ne peut pas l'installer.
Si je répond Non, message en boucle OUI NON et impossible d'en sortir.

S.O.S. !

Quelques infos sur mon problème :
- Le blocage survient quand je suis dans le menu des Séries (avec le skin AEON MQ8)
- Si je reboote et que kodi démarre sur le menu FIlm, pas de message d'erreur.
- Dès que je reviens sur Séries, reblocage de kodi.
- A priori c'est lié au SKIN Aeon MQ8 car si je change de skin (NOX Silvo par exemple), plus de message d'erreur. Je vais donc pouvoir réutiliser KODI mais sans AEON MQ8.
- Avec NOX Silvo quand je vais dans les extensions, je vois qu'il y a plein de maj mais impossible de les installer car dans ce cas, j'ai à nouveau le message d'erreur Python.
- Il semblerait que l'erreur python ne soit pas liée spécifiquement au skin AEON MQ8
- Quand je vais dans extensions pour installer skin helper service widget, j'ai un message d'erreur et ce quelque soit le skin utilisé.

Ne serait ce pas tout simplement le problème python qui m'empêcherait de télécharger certaines extensions ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Avr 2021 15:56

Je répondrais à ta question sur le python plus tard mais pour faire repartir ton Kodi je commencerai par virer le nouveau repo, il prend la main sur le repo officielle et c'est lui qui te fourni des nouvelles versions apparemment pas compatibles 18.
Ensuite virer aeon et la remettre.

Je pensais implicite d'avoir un backup fonctionnel avant de faire des tests, j'aurais du être explicite :(
XBMC backup est un indispensable et la toute première extension à mettre quand on installe Kodi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 29014
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 17 Avr 2021 16:44

Dialhot a écrit:Je répondrais à ta question sur le python plus tard mais pour faire repartir ton Kodi je commencerai par virer le nouveau repo, il prend la main sur le repo officielle et c'est lui qui te fourni des nouvelles versions apparemment pas compatibles 18.
Ensuite virer aeon et la remettre.

Je pensais implicite d'avoir un backup fonctionnel avant de faire des tests, j'aurais du être explicite :(
XBMC backup est un indispensable et la toute première extension à mettre quand on installe Kodi.


En changeant de skin, j'arrive à faire refonctionner KODI
Pour le repo, en fait j'ai viré plusieurs repo.
Mais même si j'ai l'affichage que les maj passent, ils restent des extensions qui indiquent MAJ disponible alors qu'elles sont sensées avoir été mises à jour.
Quand je vais dessus, on me propose la version que j'ai déjà dans mon kodi ou une version inférieure. Comme s'il voyait des maj ailleurs mais pas compatibles.

Repos que j'ai laissés activés :
Kodi Add-on repository
CoreElec Add-ons (que je ne peux pas désactiver car faisant partie de mon système).


Toujours un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas une dépendance de python 3 ?

Je veux bien désinstaller AEON MQ8 mais vais-je perdre tous mes paramètres (mes menus personnalisés par exemple) ?

Concernant le back up, j'en ai un qui date de mars que j'ai essayé de réinstaller tout à l'heure mais comme rien ne bougeait (affichage permanent de 0%) j'ai annulé l'opération.

D'ailleurs backup fait partie des extensions qui ne se mettent pas à jour. J'ai actuellement la V1.6.3 et quand je veux lancer une MAJ manuellement il ne me propose que la V1.1.3

C'est ce qui se passe avec nombre d'extensions. Je ne sais pas où kodi va chercher toutes ces extensions obsolètes ou pas prévues pour Kodi 18 (mais peut être pour 19 ?).

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Avr 2021 16:57

Pour ce qui est des paramètres de la skin j'attendrais confirmation de Poilut66 s'il a déjà fait la manip. Normalement on ne perds pas les settings quand on retire une extension mais je n'ai jamais fait avec une skin.

As tu configuré XBMC backup pour sauvegarder les settings des extensions ? Ce n'est malheureusement pas coché par défaut.
Parce que si tu as coché cette case, autant effacer complètement ton Kodi, en réinstaller un vierge et remettre ton backup.
Mais ne surtout pas faire ça si les settings ne sont pas dans les backup bien sûr.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 29014
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 17 Avr 2021 16:59

Aeon MQ8 désinstallé y compris application apparentées.
Réinstallation, j'ai perdu mes menus personnalisés mais plus de message d'erreur y compris quand je vais dans le menu des séries.

J'ai été dans extension, j'ai relancé les maj puisqu'il était indiqué qu'il y en avait.
L'affichage supérieur indique que les maj se font mais j'ai toujours la même liste des extensions avec la mention "Mise à jour disponible"

KODI refonctionne donc (à priori pour l'instant) correctement mais j'ai toujours cette mauvaise indication de mises à jour disponibles.

Merci Dialhot pour ton aide (comme d'habitude).

Je vais regarder le paramétrage de backup maintenant (je viens juste de lire ton dernier message).

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Avr 2021 17:01

Je ne suis pas familier avec les manip de repo non plus mais c'est possible que ça te dise mise à jour simplement parce que la version que tu as n'es pas celle du repo, sans tenir compte du numéro de version. Un bug conceptuel.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 29014
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 17 Avr 2021 17:06

Dialhot a écrit:Pour ce qui est des paramètres de la skin j'attendrais confirmation de Poilut66 s'il a déjà fait la manip. Normalement on ne perds pas les settings quand on retire une extension mais je n'ai jamais fait avec une skin.

As tu configuré XBMC backup pour sauvegarder les settings des extensions ? Ce n'est malheureusement pas coché par défaut.
Parce que si tu as coché cette case, autant effacer complètement ton Kodi, en réinstaller un vierge et remettre ton backup.
Mais ne surtout pas faire ça si les settings ne sont pas dans les backup bien sûr.
Oui a priori les settings sont sauvegardés

Image

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 17 Avr 2021 17:09

Parfait. Donc un jour si tu es vraiment coincé tu sais que tu pourras repartir de zéro.

J'ai hélas découvert à la dure que mes backup ne contenaient pas les settings. Je ne ferai plus cette erreur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Administrateur Forum Général
Administrateur Forum Général
 
Messages: 29014
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Waltham, MA
  • offline

Message » 17 Avr 2021 17:14

Dialhot a écrit:Parfait. Donc un jour si tu es vraiment coincé tu sais que tu pourras repartir de zéro.

J'ai hélas découvert à la dure que mes backup ne contenaient pas les settings. Je ne ferai plus cette erreur :lol:


Ce backup du mois de mars est sauvegardé à distance sur un NAS.
Il fait quand même 6.95 Go !
Je vais le réactualiser dès que possible.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message