Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: imotep27000, meloblink, Playoda 62, tagadaj et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 01 Juin 2021 18:20

Dialhot a écrit:D'accord mais si je t'ais bien suivi, tu n'étais pas en v1-v1 au moment du redémarrage, tu devrais peut-être être retenter cette combinaison avec un redémarrage complet (même si je ne sais plus si c'est pour ce réglage qu'il faut redémarrer à chaque fois...)

Alors, je dois te remercier pour ce conseil mais fait étrange ça n'a pas marcher de suite, au debut impossible d'accéder au réseau, puis d'un coup il est apparu et j'ai pu utiliser mes disques dur, pour l'instant tout a l'air de fonctionner.
Merci à vous pour vos précieux conseils.
marcg1
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Mai 2010 22:31
Localisation: viroflay
  • offline

Message » 07 Juin 2021 13:57

Salut à tous,

J'aimerai que Kodi ajoute dans la librairie les films qui sont dans un second disque dur branché dans la Nvidia Shield. La librairie prend bien le compte du 1er disque dur et le met à jour quand c'est nécessaire mais je ne sais pas s'il est possible que ce qui se trouve dans le second disque dur soit ajouté dans la librairie. Quelqu'un sait si c'est possible et si oui, comment faire ?

Merci !
Meher
 
Messages: 356
Inscription Forum: 10 Oct 2009 4:06
  • offline

Message » 07 Juin 2021 14:00

Il suffit de déclarer le nouveau disque comme nouveau contenu

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 15 Juin 2021 18:33

Question, peut on faire la maj 19.1 sur le play store ? Est elle aussi buggué que la 19.0 ? Ça m’éviterais le l’installer et de revenir en arrière :lol: merci
cyril.edge
 
Messages: 639
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 18 Juin 2021 14:36

Bonjour,

Voulant voir ce que donne Kodi 19.1 matrix je l'ai installé sous Windows mais impossible de le démarrer plus loin que le logo Matrix.

Le prog se ferme sans aucun message.

Quelqu'un a réussi à le lancer sous Windows 10 64 ?

Ou un coup de Microsoft pour obliger à passer par leur store ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 18 Juin 2021 14:45

Les anciennes version de Kodi faisaient déjà ce genre de blague parfois. C'est poilu qui m'avait sauvé :)
En l'occurrence j'avais mis à charger ma manette de PS3 sur mon PC et ça ne plaisait pas à Kodi.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Juin 2021 18:49

Jacques56 a écrit:Quelqu'un a réussi à le lancer sous Windows 10 64 ?

Pas de problème pour moi

Peut-être un conflit avec une ancienne install
Renomme ou supprime le dossier:
Code: Tout sélectionner
%APPDATA%\Kodi
migascalp
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Fév 2019 14:17
  • offline

Message » 18 Juin 2021 19:12

Heureusement que Jacques n'est pas débutant et que tu mentionnes "renommer" en alternative :hehe:

Si d'autres veulent se lancer aveuglément en cas de soucis, je précise qu'en faisant cela vous allez perdre tous vos réglages (sauf si vous êtes en mode portable).
Mais effectivement c'est à tester pour isoler un problème avec des anciennes données :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Juin 2021 23:57

migascalp a écrit:
Jacques56 a écrit:Quelqu'un a réussi à le lancer sous Windows 10 64 ?

Pas de problème pour moi

Peut-être un conflit avec une ancienne install
Renomme ou supprime le dossier:
Code: Tout sélectionner
%APPDATA%\Kodi
Non nouvel ordinateur après reinitialisation de Windows 10 car le mien est en réparation.
Donc aucune scorie d'un ancien kodi et un Windows tout propre.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Juin 2021 4:09

Et pas de manette de PS3 branchée dessus ? :mdr:
Ou plus sérieusement, un périphérique quelconque ?

Il faut regarder le fichier de log,
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juin 2021 11:16

Dialhot a écrit:Et pas de manette de PS3 branchée dessus ? :mdr:
Ou plus sérieusement, un périphérique quelconque ?

Il faut regarder le fichier de log,
Non je ne joue pas.
Je cherche un éventuel fichier log...

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Juin 2021 11:23

Le problème c'est que pour créer un fichier log il faut que kodi démarre pour installer une extension

Pour info j'ai même démarré en mode administrateur mais ça ne change rien.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 19 Juin 2021 15:50

Non Jacques, le fichier de log est toujours créé. L'extension dont tu parles aide juste à l'afficher sans avoir besoin de savoir où il est ;-).
Tu le trouveras dans user_data.

Par contre quand j'avais eu ce problème, Kodi se fermait si brusquement qu'il n'avait même pas le temps d'y écrire une erreur. Donc rien n'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 19 Juin 2021 19:02

Jacques56 a écrit:Non nouvel ordinateur après reinitialisation de Windows 10 car le mien est en réparation.
Donc aucune scorie d'un ancien kodi et un Windows tout propre.

Comme dit plus haut voir un éventuel log
Code: Tout sélectionner
%APPDATA%\Kodi\kodi.log
%APPDATA%\Kodi\kodi.old.log

Un peux plus d info sur ta config? Version/Édition de Windows? Quantité de RAM?
A savoir que les éditions N peuvent poser problèmes avec le multimédia
DLL manquante? Voir [Repack] Visual C++ Redistributable Runtimes [2021-06-08] sur GitHub

Solution de contournement
La version portable
migascalp
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Fév 2019 14:17
  • offline

Message » 19 Juin 2021 19:21

Jacques56 a écrit:
migascalp a écrit:Pas de problème pour moi

Peut-être un conflit avec une ancienne install
Renomme ou supprime le dossier:
Code: Tout sélectionner
%APPDATA%\Kodi
Non nouvel ordinateur après reinitialisation de Windows 10 car le mien est en réparation.
Donc aucune scorie d'un ancien kodi et un Windows tout propre.


Kodi 19.1 est à jour, donc en gros faut que ce soit pareil coté Windows, surtout si tu viens de l'installer ou nouveau pc.
Pareil pour les périphériques, tout à jour et s'assurer qu'il n'y ait pas de conflit ou drivers absent, ce qui peut faire planter kodi a son démarrage. Je pencherais pour les MàJ ou Drivers...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message