Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doksa, Driggs, julien-64, Playoda 62 et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 15 Juil 2021 19:22

weyb a écrit:...
alors pour le moment je n'ai pas de solution du forum.kodi.tv, je devais refaire une manip' mais entretemps, j'ai une nouvelle tuile !

bonsoir,

alors c'était rien de le dire, car en fait peu après, comme j'avais aussi de + en + de saccades, je me suis rendu compte que j'étais en train de perdre 3 HDDs sur 4 de mon Syno...
Donc le temps de commander, sauvegarder, ré-installer mon NAS, re-copier, me re-voici avec une config incomplète...

Incomplète, car suite à des échanges sur https://www.nas-forum.com/forum/topic/7 ... romLogin=1, j'ai réussi à "monter" mes partages réseau au boot d'Android de ma Shield - qui deviennent visibles automatiquement dans Kodi.
OK !

Mais c'était sans compter que j'ai paramétré la Shield pour lancer automatiquement Kodi au boot
Et le pb, c'est que les stockages réseau ne se font pas assez vite - en tous cas, pas avant que Kodi ne se lance ! et une fois Kodi lancé, c'est trop tard, ils n'apparaissent pas (et j'ai beau attendre, ils n'apparaissent jamais) :-(
je dois sortir de Kodi et le relancer manuellement pour que les partages apparaissent - donc plus aucun intérêt de le lancer automatiquement :(
d'où ma question : "--> y a-t-il moyen pour 'retarder' le lancement automatique de Kodi par la Shield svp ???"

J'ai donc posé mon pb sur un thread (je crois) orienté Shield : post180718474.html, où on m'a répondu qu'il devait y avoir un paramètre dans Kodi pour attendre les cnx réseau - mais je n'ai rien trouvé hormis lancer la radio ou la TV au démarrage de Kodi :(

Auriez-vous une idée sur ce que je dois/peux faire svp ???

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 15 Juil 2021 20:14

Hello,

Pas cool de perdre ses disques, j'espère que tu n'as pas perdu trop de données au passage.

Concernant ton problème, je t'avoue que je l'ai déjà constaté avec mon Zidoo mais comme personnellement je ne vois pas l'intérêt de faire démarrer l'appareil directement sur Kodi (hormis me faire économiser un clic de télécommande) je n'ai jamais creusé.

En regardant un peux ce qui est possible dans Kodi j'ai vu qu'ils avait ajouté un time out sur le client nfs mais uniquement en v19. Et ils ont l'air de dire qu'avant la v19 le temps était infini donc si tu es en 17 ou 18 tu ne devrais pas avoir le soucis ou bien ce paramètre ne sert pas à ca.
<nfstimeout>30</nfstimeout> <!-- Added in v19- Timeout in seconds for NFS access, 0 = wait forever (previous behaviour) default is 5s -->

https://kodi.wiki/view/Advancedsettings.xml#network

Et pareil si tu te connectes en SMB, je ne suis pas sur que cet autre paramètre serve à cela, mais c'est à tenter:
<clienttimeout>10</clienttimeout> <!-- timeout (in seconds) -->

https://kodi.wiki/view/Advancedsettings.xml#samba

Il faut savoir se servir d'un advancedsetting,xml par contre :)

PS: et je n'ais jamais rien vu à ce sujet dans l'interface Kodi, il faudrait pinger metoujpense en MP pour qu'il précise un peu de quoi il parle.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2021 21:06

bsr,

eh bien l'intérêt est (j'en reviens tjs à ça) de pouvoir ensuite lancer automatiquement une playlist audio au boot de Kodi - et donc du coup, je démarre ma Shield, et env. 1mn plus tard j'ai de la musique sans cliquer de-ci de-là, c'est comme si j'allumais la radio sauf que je joue mes musiques (et la qualité est bien meilleure)

Je suis en V18 et comme je le disais, j'ai beau attendre, les montages n'apparaissent pas (ou alors y a un truc à faire pour rafraichir l'écran ou...)

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 15 Juil 2021 21:25

C'est vrai j'avais oublié que tu t'en servais comme jukebox :)

Tu déclares tes sources en NFS ou SMB du coup ? Comme je disais en SMB je doute que le paramètre serve à "attendre" une source mais c'est à tenter. En NFS j'aurais vraiment pensé que ça servait à ça.

Je pense qu'il sera plus simple de retarder le démarrage de Kodi par la Shield, mais comme j'ignore comment c'est fait, je ne pourrai dire si c'est possible.
Au passage, tu estimes qu'il faudrait un délais de combien ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Juil 2021 22:58

Je pense aussi !

Le Weyb de retour :ohmg:

Tu as AutoStart No Root non Android TV qui fonctionne très bien sur Shield (toujours à ce jour), la version du store plus récente Android TV n'a pas de délai (de mémoire).
J'ai mis un lien tu n'auras pas à chercher "ICI le lien"

Comme il s'agit d'une version non Android TV il n'y aura pas l’icône au menu applis, mais dans paramètres > applis > afficher toutes... Aussi, tu ne verras pas ou mal tes déplacements, sauf sur les délais qui clignoteront, mais bon deux lignes 2 clics.
(Je regarderai d'ajouter une icône au menu, déjà fait pour cette appli par le passé, bien qu'une fois configuré on y revient plus)
Édit: Auto Start Icône
Tu installes l'appli puis cet apk. Ensuite tu pourras ajouter au menu des favoris l’icône, sans devoir aller le chercher dans paramètres...

Un clic sur :
- Auto Startup "ON"
- Applications "ADD" puis tu sélectionnes Kodi etc.
- Start delay (s) à toi de mettre le temps nécessaire.
- Start delay (s) Pareil, à toi de voir...
Puis un retour et c'est bon, si tu redémarres ou démarres la Shield, Kodi ce lancera 60 + 3s (la capture) !

Image
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 16 Juil 2021 14:20

Vachte....Poilut66 et Dialhot , quand vous mettez les mains dans le cambouis , ça rigole pas ! :ane:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 16 Juil 2021 14:57

danywilde36 a écrit:Vachte....Poilut66 et Dialhot , quand vous mettez les mains dans le cambouis , ça rigole pas ! :ane:


euh...
Alors pour plagier Coluche :
"je suis désolé, je ne peux pas dire mieux (que danywilde36)...
- mieux, le mot mieux, dîtes-le
- mieux
- plus fort
- MIEUX !
- trop tard"

Sans déc... et pour ne pas répéter danywilde36 : BRAVO !!! CHAPEAU !!!
et c'est plutôt à moi de faire :ohmg:

Je teste ça ce we !!!

EDIT :
c'est tout bonnement GENIALISSIME !!!! :ohmg:
Avec 7sec +3 sec, ça marche nickel !
Yapluka... re-créer ma médiathèque de musique ! ;-) Je fonce !
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 16 Juil 2021 19:50

Et bien c'est nickel tout ça, content que tout fonctionne comme tu voulais :wink:
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 17 Juil 2021 10:34

hello!

un petit bout de temps que je n'étais pas passé ici. La version "el maven" fonctionne bien avec les DV? plus de saccade? :o Vous confirmez?

Sinon comment faire pour installer 2 version de kodi pour tester cette version sans supprimer ma 18.9?

Merci à vous! :thks:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 17 Juil 2021 12:08

calagan57 a écrit:... plus de saccade?...


bjr,

je ne sais pas si cela a un rapport (je n'ai pas lu les posts précédents), mais j'avais bcp de pbs de saccades en début d'année, et en fait ça venait du fait que 3 HDDs sur 4 de mon NAS commençaient à battre de l'aile...
Je m'en suis aperçu en activant les messages d'alerte dans DSM de mon Syno (et j'en ai reçu un paquet...)

Si ça peut aider...

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 17 Juil 2021 15:22

calagan57 a écrit:hello!

un petit bout de temps que je n'étais pas passé ici. La version "el maven" fonctionne bien avec les DV? plus de saccade? :o Vous confirmez?

Sinon comment faire pour installer 2 version de kodi pour tester cette version sans supprimer ma 18.9?

Merci à vous! :thks:


Pas de saccades rencontrées jusqu'à présent.
Tu peux l'installer sans problème à côté de ta 18.9 , elle est indépendante ( siglée " Kodi Nerds " ) :wink:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 17 Juil 2021 17:48

danywilde36 a écrit:
calagan57 a écrit:hello!

un petit bout de temps que je n'étais pas passé ici. La version "el maven" fonctionne bien avec les DV? plus de saccade? :o Vous confirmez?

Sinon comment faire pour installer 2 version de kodi pour tester cette version sans supprimer ma 18.9?

Merci à vous! :thks:


Pas de saccades rencontrées jusqu'à présent.
Tu peux l'installer sans problème à côté de ta 18.9 , elle est indépendante ( siglée " Kodi Nerds " ) :wink:
Salut

Moi par contre j'en ai des saccades...
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 17 Juil 2021 18:27

merci à vous pour vos retours :thks:

@Batman07 : sur les dolby vision?
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 17 Juil 2021 18:45

calagan57 a écrit:merci à vous pour vos retours :thks:

@Batman07 : sur les dolby vision?
Sur tout...j'ai rien avec nova et juste lecteur
Batman07
 
Messages: 979
Inscription Forum: 08 Juin 2018 10:53
  • offline

Message » 18 Juil 2021 10:05

Batman07 a écrit:
calagan57 a écrit:merci à vous pour vos retours :thks:

@Batman07 : sur les dolby vision?
Sur tout...j'ai rien avec nova et juste lecteur


C'est effectivement la meilleure solution :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message