Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, PITO59 et 86 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 18 Juil 2021 15:35

J'ai une autre souci avec la 19.1... :cry:

je ne toruve rien en réseau SMB... alors qu'avec la 18.9 aucun souci.. je suis bien allé dans système>service>SMB> et active mini et maxi SMB V1 ainsi qu'acivé "utilisateur sécurité" (ou un truc du genre) mais rien à faire il trouve rien :cry:

décidément ce kodi 19 est vraiment compliqué... :grr:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 18 Juil 2021 21:20

calagan57 a écrit:J'ai une autre souci avec la 19.1... :cry:

je ne toruve rien en réseau SMB... alors qu'avec la 18.9 aucun souci.. je suis bien allé dans système>service>SMB> et active mini et maxi SMB V1 ainsi qu'acivé "utilisateur sécurité" (ou un truc du genre) mais rien à faire il trouve rien :cry:

décidément ce kodi 19 est vraiment compliqué... :grr:


Tu dois ajouter ton PC en réseau en nouvelle source avec le nom du réseau , le nom d'utilisateur et le mot de passe .
Et rester en SMBV1 n'est pas franchement conseillé , question de sécurité...
Désactives-le sur ton PC et passes en SMBV2 :grad:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 19 Juil 2021 16:53

hello!

merci pour l'astuce.

J'ai bien monté la source (un NAS synology) dans la shield mais toujours impossible de charger le SMB sur KODI 19.1. Décidément c'est vraiment la misère KODI matrix :grr:
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 19 Juil 2021 20:21

calagan57 a écrit:hello!

merci pour l'astuce.

J'ai bien monté la source (un NAS synology) dans la shield mais toujours impossible de charger le SMB sur KODI 19.1. Décidément c'est vraiment la misère KODI matrix :grr:


Dans Kodi , tu vas dans " Vidéos " , " Fichiers " , " Ajouter une source vidéo " " Parcourir " et là , " Ajouter chemin réseau " .
Tu renseignes le nom de ton serveur , celui d'utilisateur et le mot de passe et zou ! 8)
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 21 Juil 2021 18:46

calagan57 a écrit:hello!

merci pour l'astuce.

J'ai bien monté la source (un NAS synology) dans la shield mais toujours impossible de charger le SMB sur KODI 19.1. Décidément c'est vraiment la misère KODI matrix :grr:


Comprend pas trop ce que tu as fait exactement :wtf:

Tu as suivi ses recommandations pour Kodi ou tu as monté ton Nas sur la Shield via les paramètres de la Shield ?

Si tu as ajouté un emplacement réseau (ton nas) dans kodi "nom de réseau ou IP", il te faut maintenant sélectionner le "nom ou l'IP", sans passer par réseau SMB...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Juil 2021 21:28

Poilut66 a écrit:Et bien c'est nickel tout ça, content que tout fonctionne comme tu voulais :wink:

bonsoir,

"weyb, le retour !"
Et oui ! c'est à nouveau moi !
Car en fait ça ne fonctionne pas complètement comme je le souhaite :(

En effet, ça "monte" bien mes partages réseau ("video", "music", etc), car quand je clique par ex. sur "musique" dans le menu de gauche de Kodi, je vois bien autant d'icônes qui ressemblent à un HDD que de partages réseau - ce que je n'avais pas avant ! :bravo:

mais quand je cherche à "ajouter une source" - genre "music/Ma Collec" (en tant que source de musique), après avoir cliqué sur "parcourir", Kodi n'affiche plus les partages réseau dans la fenêtre qui liste les possibilités (NFS, SMB, UPnP, etc) :(
J'ai 2 petites icônes qui représentent un HDD, qui s'appellent "musique Android" et "racine" - que je n'avais pas avant
si je clique sur "musique Android", ca débouche sur une page vide ; si je clique sur "racine", ca débouche sur "musique Android" - bref, nada :(

Donc ça avance, mais je ne suis pas encore au bout du tunnel...

Quelqu’un aurait-il une idée (pour info, je suis en v18.9) ???

Bien cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 30 Juil 2021 22:02

En fait il ne faut pas passer par "ajouter" si tes HDD sont présent en liste, mais les sélectionner directement
Musique > Fichiers > ton dossier ou HDD puis "music/Ma Collec", une fois sur le bon dossier tu fais un appuis long pour voir s'afficher les options pour éditer la source.
(Pas certain de bien comprendre, mais il me semble que c'est la bonne solution).

Si ce n'est pas le cas (j'en doute au vu de tes explications), et que tu ne vois toujours rien (toujours sur un Nas ?), alors oui il faut passer par ajouter une source de musique > Parcourir > Ajouter un emplacement réseau, et manuellement ajouter soit l'IP du Nas ou son Nom.
Une fois la source ajoutée, là il te faudra sélectionner "ajouter" puis sélectionner le lien (IP ou Nom) et le(s) dossier(s).
C'est exactement la même chose à faire que pour les films !
Parfois smb nfs ne sont pas visible, suivant les protocoles utilisés par kodi (versions) ou ton serveur Nas, Windows.
Donc, ajout de l'IP ou Nom de réseau manuellement.

Éventuellement, voir si tout est ok et en partage sur le Nas, parce que je ne sais plus où tu en es ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Juil 2021 22:15

Poilut66 a écrit:En fait il ne faut pas passer par "ajouter" si tes HDD sont déjà présent en liste, mais les sélectionner directement
Musique > Fichiers > et de sélectionner ton dossier
...

merci !
mais comment faire pour que ma source de musique ne soit QUE le répertoire "music/Ma Collec" alors, et pas tout le partage "music" ?
via une liste de lecture qui ne lirait que le ss-rep "Ma Collec" (je ne sais plus si c'est possible via les critères) ?
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 30 Juil 2021 22:16

J'ai édité entre temps, je ne sais pas si tu as tout vu ?
Ben il te faut faire un appuis long uniquement sur "ma musique"...
Dernière édition par Poilut66 le 30 Juil 2021 22:18, édité 1 fois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Juil 2021 22:18

j'avais pas vu, en effet !
je testerai ASAP (demain j'espère) !!!

cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 30 Juil 2021 22:22

J'éditais encore lol
ma musique planté le Poilu mdr, donc, un appuis long sur "Ma Collec", mais tu l'as compris ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Juil 2021 22:23

Bonne fin de soirée ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Juil 2021 22:28

Poilut66 a écrit:J'éditais encore lol
ma musique planté le Poilu mdr, donc, un appuis long sur "Ma Collec", mais tu l'as compris ;)
:bravo:
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 30 Juil 2021 22:57

weyb a écrit:mais comment faire pour que ma source de musique ne soit QUE le répertoire "music/Ma Collec" alors, et pas tout le partage "music" ?
via une liste de lecture qui ne lirait que le ss-rep "Ma Collec" (je ne sais plus si c'est possible via les critères) ?


Tu as fait un appuis long sur "Ma Collec" et édité ce dossier qui de fait devient ta BD audio (music n'est qu'un lien) >
Que tu ais un seul dossier "Ma Collec" directement en source ou un Dossier Music puis sous-dossier Ma Collec ne change rien, seul celui édité sera pris en compte pour la Base de Données Audio.
Par contre, au moment de faire tes listes de lecture au lieu de choisir Ma Collection, il te faudra passer par "music et choisir Ma Collection", rien de plus, mais cela uniquement pour créer des listes via un répertoire.
Autrement pour tout le reste si ce sont des listes par Genre(s), Artiste(s), Album(s) etc. ce sera direct des listes de lecture à créer via la base de données musicale dans ce cas, rien de particulier à faire.

édit:
Plusieurs sources, ou encore une source (comme toi) avec sous-dossiers peut-être intéressent dans la mesure où tu voudrais différencier tes listes de lecture, par exemple :
Music / Ma Collec
-------- / Collec Madame
-------- / Collec Tartempion

Tu aurais ainsi une base de données audio unique de tous, mais que tu pourrais différencier via des listes de lecture en utilisant un des sous-dossiers.
Aussi, suivant la Skin, si elle te permet de modifier ajouter des menus, tu pourrais créer comme menu audio, en plus du complet >
Ma Collec
Collec Madame
Collec Tartempion
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 31 Juil 2021 0:12

Il n'a pas été traumatisé à l'école ton fils, avec un prénom pareil ?


———>[]
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message