Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 31 Juil 2021 9:30

On avait dit "pas la famille" :lol:
imarco
 
Messages: 302
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline

Message » 31 Juil 2021 11:12

Poilut66 a écrit:Tu as fait un appuis long sur "Ma Collec" et édité ce dossier qui de fait devient ta BD audio (music n'est qu'un lien) >
...

Bonjour,

alors je clique "Musique" dans le menu Kodi, puis sur l'icône HDD "music", puis je fais un appui long sur "MaCollec", et j'obtiens un pop-up avec :
- placer en file d'attente
- lire suivant
- lire
- analyser pour la médiathèque
- ajouter aux favoris

--> pas possible d'éditer :(
???

cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 31 Juil 2021 17:53

Poilut66 a écrit:En fait il ne faut pas passer par "ajouter" si tes HDD sont présent en liste, mais les sélectionner directement
Musique > Fichiers > ton dossier ou HDD puis "music/Ma Collec", une fois sur le bon dossier tu fais un appuis long pour voir s'afficher les options pour éditer la source.

Musique puis fichier ;)
édit:
Y'a un truc qui ne va pas car tu as "analyser pour la médiathèque", je pense que le dossier "music" (+ ses sous-dossiers) est en source de médiathèque et non pas uniquement comme source. (Le fonctionnent des sources audio n'est pas comme avant, puis pas devant ta config).
Alors fait un test en faisant un appuis long sur "music", là tu devrais avoir "éditer", mais ce sera dossier et sous-dossiers du coup.
En fait il te faudrait retirer la source "music" pour n'ajouter que "Ma Collec" pour faire plus simple.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 20:04

bsr,

pour info, "macollec" est déjà déclarée en tant que source audio vers "smb://@IP/music/MaCollec" (mais impossible d'y accéder, j'ai "operation not permitted" qd je clique dessus - et c'est pour ça que suite à un post sous https://www.nas-forum.com/forum/topic/7 ... romLogin=1, on m'a donné l'astuce de monter les partages sous Android directement !)
--> est-ce que ca pourrait venir de là ? ne devrais-je pas la supprimer ?

que voulez-vous dire par
puis pas devant ta config


entre-temps, je vais faire en sorte que "macollec" soit aussi un rep partagé...

cordt

EDIT :
- en faisant un clic long sur "music", j'ai "analyser pour la médiathèque" + un autre menu, c'est tout, et pas "éditer" :(
- j'ai supprimé "MaCollec" qui pointait vers vers "smb://@IP/music/MaCollec" et idem, le clic long sur "music" est identique à la 1ere fois
- j'ai créé "macollec" en tant que rep partagé dans "DSM > dossier partagé" du Synology, et il est apparu dans Kodi avec une icône de HDD comme les autres
- mais comme DSM ne m'a pas demandé à quel repertoire du NAS (/volume1/...) "macollec" correspond, sous Kodi "macollec" est vide - et je ne vois pas comment faire la correspondance dans "DSM > dossier partagé" > modifier
- d'ailleurs je ne me souviens plus comment j'ai fait pour que "music" pointe vers "/volume1/music" par ex...
âge, quand tu nous tient... :oldy:
ou alors, un Alzheimer précoce ?...
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 22:49

Le fonctionnement, le premier dossier sert à éditer, par contre un sous-dossier peut lui être uniquement la source de médiathèque audio, par exemple:
music > MaCollect, dans ce cas il faut avec un appuis long sur "MaCollect" en faire la "prédéfinition", mais vu la galère :o le seul dossier (MaCollec) serait suffisant !

Je pense que tu mélanges un peu tout, "lien SMB, Nas Monté sur la Shield etc."
L'idée, c'est soit l'un soit l'autre :oldy:

Si tu as monté sur la Shield (lien que tu as mis) c'est comme un disque sur PC, sur CM ou USB pareil, du local quoi, local sur la machine en question (Shield), pareil pour Kodi qui n'aura plus à aller chercher sur le réseau...

Il faut (comme déjà dit en fait), cliquer sur Musique > Fichier > Ajouter une source > parcourir.
C'est à cet endroit que tu devrais voir ce que tu as monté sur la Shield, parce qu'une fois monté, cela fait partie de la Shield, comme son disque principal (ce que tu as déjà vu), en gros on évite le "ajouter un emplacement réseau" >
cliquer sur Musique > Fichier > Ajouter une source > parcourir > ajouter emplacement réseau

Une fois monté sur Shield c'est du local sur Shield et non du réseau local (ajouter emplacement réseau).

J'essaye de faire un peu le tour, parce que j'allais te répondre, puis suis allé voir ton lien, tu as édité...
Mais au final c'est encore plus le Bronx en fait :wink:
Désolé pour la ou les répétitions dans mon com.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 01 Aoû 2021 23:07

weyb a écrit:bsr,

EDIT :
- en faisant un clic long sur "music", j'ai "analyser pour la médiathèque" + un autre menu, c'est tout, et pas "éditer" :(
.


Pas de "éditer" :hein:
Éditer, utile pour configurer les scrap, donc une alternative serait de les configurer depuis les extensions
Kodi > paramètres > Extensions > Fournisseurs d'infos >
- Info Album
- Info Artiste

A configurer, au moins ce sera fait (plus à faire) = tes réglages par défaut, que tu supprimes un dossier en rajoute dans Musique etc.
Puis tu pourrais lancer l'analyse de MaCollec "analyser pour la médiathèque", me semble que tu l'avais cette possibilité.

Fait le point aussi, parce qu'on s'y perd ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 02 Aoû 2021 20:46

bonsoir,

je vais essayer d'éclaircir (d'ailleurs soit-dit en passant, respect :ohmg: : je suis tjs épaté par les forumeurs qui arrivent à comprendre les pbs des autres...), "essayer" car moi-même je m'y perds entre la shield, Kodi, Emby, DSM...

Donc :
- j'avais en début d'année la Shield, Kodi connecté à mon NAS en "smb://@IP/music/MaCollec" (ayant ajouté un "emplacement réseau" "smb://@IP" dans Kodi - ça marchait, oui, à l'époque...)
- puis j'ai eu un pb de saccades, et après investigations, j'ai du remplacer 3 HDDs du NAS sur 4, donc repartir d'une nouvelle install de DSM, puis reconnecter Kodi au NAS ; mais j'obtenais "operation not permitted"
- du coup j'ai posté mon pb et on m'a donné comme solution de faire un montage réseau depuis la Shield - ce que j'ai fait le mois dernier je crois
- donc hier soir, j'avais encore les 2, mais depuis j'ai supprimé la connexion en SMB
- et j'ai de + (selon vos conseils du 30/7 17:53 - peut-être ai-je mal compris...) créé un dossier partagé dans DSM qui s'appelle "MaCollec", visible dans Kodi mais vide (je pensais "bêtement" que sous DSM je pourrai dire que "MaCollec" pointe vers "/volume1/music/MaCollec", mais non, pas possible...)

voilà où j'en suis.
Est-ce plus clair ?

à partir de là, si je fais :
- Musique > Fichiers > select HDD "music" > clic long --> j'obtiens un pop-up avec :
--> analyser pour la médiathèque
--> ajouter aux favoris


- Musique > Fichiers > select HDD "music" > enter > select "Ma Collec" > clic long --> pop-up avec
- placer en file d'attente
- lire suivant
- lire
- analyser pour la médiathèque
- ajouter aux favoris


NOTA : chose bizarre, à un moment donné, ca a mouliné pas mal et ca a lancé de la musique !!
:wtf:
mais pas moyen de le reproduire...

bien cordt
weyb
 
Messages: 438
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 16 Aoû 2021 16:36

DISPARITION "Choisir l'illustration"

Bonjour,

Je suis sous kodi 18.9 (zdmc 18.9), et je rencontre une bizarrerie.

Je n'ai plus l'option "choisir son illustration" dans le menu contextuel, sauf dans le cas où c'est une saga.

De plus, sur certains films, kodi m'affiche un fanart ou poster qui n'est pas celui dans le dossier du film, et le pire il me prend une image au hasard venant d'une série :o

Une idée ? il faudrait vider le cache non ?

Merci

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 20 Aoû 2021 23:31

weyb a écrit:bonsoir,

je vais essayer d'éclaircir (d'ailleurs soit-dit en passant, respect :ohmg: : je suis tjs épaté par les forumeurs qui arrivent à comprendre les pbs des autres...), "essayer" car moi-même je m'y perds entre la shield, Kodi, Emby, DSM...

Donc :
- j'avais en début d'année la Shield, Kodi connecté à mon NAS en "smb://@IP/music/MaCollec" (ayant ajouté un "emplacement réseau" "smb://@IP" dans Kodi - ça marchait, oui, à l'époque...)
- puis j'ai eu un pb de saccades, et après investigations, j'ai du remplacer 3 HDDs du NAS sur 4, donc repartir d'une nouvelle install de DSM, puis reconnecter Kodi au NAS ; mais j'obtenais "operation not permitted"
- du coup j'ai posté mon pb et on m'a donné comme solution de faire un montage réseau depuis la Shield - ce que j'ai fait le mois dernier je crois
- donc hier soir, j'avais encore les 2, mais depuis j'ai supprimé la connexion en SMB
- et j'ai de + (selon vos conseils du 30/7 17:53 - peut-être ai-je mal compris...) créé un dossier partagé dans DSM qui s'appelle "MaCollec", visible dans Kodi mais vide (je pensais "bêtement" que sous DSM je pourrai dire que "MaCollec" pointe vers "/volume1/music/MaCollec", mais non, pas possible...)

voilà où j'en suis.
Est-ce plus clair ?

à partir de là, si je fais :
- Musique > Fichiers > select HDD "music" > clic long --> j'obtiens un pop-up avec :
--> analyser pour la médiathèque
--> ajouter aux favoris


- Musique > Fichiers > select HDD "music" > enter > select "Ma Collec" > clic long --> pop-up avec
- placer en file d'attente
- lire suivant
- lire
- analyser pour la médiathèque
- ajouter aux favoris


NOTA : chose bizarre, à un moment donné, ca a mouliné pas mal et ca a lancé de la musique !!
:wtf:
mais pas moyen de le reproduire...

bien cordt

Hello,

Oui voilà c'est plus clair, et je me souviens bien de tes soucis disques.
Nas et son DSM, ce n'est pas moi qui te guiderait. Les quelques install de Kodi où j'ai pu faire sur du Nas avaient déjà les dossier en partage, perso c'est un PC qui me sert de stockage, donc.
Mais peut-être et je l'espère que tu as avancé depuis ce temps ?

C'est ce dernier qu'il faut utiliser, comme tu le voulais, uniquement Ma Collec > et analyser :
- Musique > Fichiers > select HDD "music" > enter > select "Ma Collec" > clic long --> pop-up avec
- placer en file d'attente
- lire suivant
- lire
- analyser pour la médiathèque
- ajouter aux favoris


;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 7:13

Bonjour,

J'ai acheté un FireStick TV 4K Amazon pour l'installer sur la TV du salon. J'ai installé dessus KODI après avoir activé le mode développeur et choisi la version 32 bits (la version 64 était déclarée "incompatible" dans mon cas). Version Matrix 19.1 avec Skin Aeon Nox: SiLVO.

Installation OK et paramétrage OK, reste quelques bricoles à affuter :

MyCanal
La vidéo saccade uniquement sur MyCanal, qu'il s'agisse de Canal ou des chaines TNT via Canal (aucun souci avec Netflix, YouTube ou même un ISO BD via Kodi). J'imagine qu'il s'agit d'un réglage quelque part mais je n'ai pas trouvé ou :wtf: Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Arrière Plans
Je n'arrive pas à installer d'arrière plans sur mes menus.
Quand je suis dans les paramètres d'habillage, que je sélectionne un des menus que j'ai créé (ex: Films), sur la partie droite de l'écran je peux habituellement "Définir un arrière plan", puis "image unique" et là j'arrive sur un menu
"...
Racine
Stockage externe"
Seul "Stockage externe" m'amène à un nouveau menu qui me présente arborescence type smartphone
"...
Alarms
Android
DCIM
Download..."

Sur mon raspberry, j'ajoutais une clé USB avec mes images, ou j’accéder à un répertoire sur mon NA ou mes images habituelles de fonds d'écran sont disponibles. Comment puis-je les récupérer pour les installer sur ma clé Amazon ? Ca doit être tout bête mais j'ai chercher une partie de la soirée sans y parvenir. J'ai même branché ma clé Firestick sur mon PC, mais impossible d'accéder au dossiers :grr:

Jaquettes en anglais problème que je rencontre également sur la Shield dans la salle HC (même paramétrage > donc mêmes causes = même conséquences probablement)
Certaines de mes jaquettes sont en anglais, mais pas toutes et sans vraiment de logique apparente puisque même certains vieux films français ont droit à cette traduction d'office (mais pas tous).
J'ai bien paramétré le scrappeur en FR-fr, pour les films et les notations. Existe-il un troisième menu à sélectionner en FR ?

Merci par avance pour vos retours sur mes petits bobos :D
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 9:26

My Canal c'est un add-on Kodi ou seulement lié à l'appli elle même?
Si appli il y a pas mal de de problèmes avec My Canal depuis la version 5.0.x
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 9:45

Pardon je n'avais pas précisé tu as raison. C'est l'appli officielle, donc buguée si je comprends bien :-?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 9:55

Après je ne connais pas l'OS' du firestick mais sur Android ça bug énorme et de mon côté sur ma Shield je suis revenu à la version 4-10-0 comme pas mal d'autres utilisateurs
Ici faut faire du tri mais pas mal de soucis remontés https://assistance.canalplus.com/questi ... encemoment
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 12:36

Kroutch a écrit:Pardon je n'avais pas précisé tu as raison. C'est l'appli officielle, donc buguée si je comprends bien :-?

En effet, problèmes de saccades, entre autre, avec la version 5.1.0 - Android (depuis 3 mois :-? ) : https://assistance.canalplus.com/questi ... es-mycanal ou https://assistance.canalplus.com/questi ... ue-android
Retour à une version 4.x.x conseillée. Par exemple: https://mycanal.fr.uptodown.com/android ... er/3357619
stef44
 
Messages: 452
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • offline

Message » 28 Aoû 2021 13:10

weyb a écrit:bonsoir,

je vais essayer d'éclaircir (d'ailleurs soit-dit en passant, respect :ohmg: : je suis tjs épaté par les forumeurs qui arrivent à comprendre les pbs des autres...), "essayer" car moi-même je m'y perds entre la shield, Kodi, Emby, DSM...

Donc :
- j'avais en début d'année la Shield, Kodi connecté à mon NAS en "smb://@IP/music/MaCollec" (ayant ajouté un "emplacement réseau" "smb://@IP" dans Kodi - ça marchait, oui, à l'époque...)
- puis j'ai eu un pb de saccades, et après investigations, j'ai du remplacer 3 HDDs du NAS sur 4, donc repartir d'une nouvelle install de DSM, puis reconnecter Kodi au NAS ; mais j'obtenais "operation not permitted"
- du coup j'ai posté mon pb et on m'a donné comme solution de faire un montage réseau depuis la Shield - ce que j'ai fait le mois dernier je crois
- donc hier soir, j'avais encore les 2, mais depuis j'ai supprimé la connexion en SMB
- et j'ai de + (selon vos conseils du 30/7 17:53 - peut-être ai-je mal compris...) créé un dossier partagé dans DSM qui s'appelle "MaCollec", visible dans Kodi mais vide (je pensais "bêtement" que sous DSM je pourrai dire que "MaCollec" pointe vers "/volume1/music/MaCollec", mais non, pas possible...)

voilà où j'en suis.
Est-ce plus clair ?

à partir de là, si je fais :
- Musique > Fichiers > select HDD "music" > clic long --> j'obtiens un pop-up avec :
--> analyser pour la médiathèque
--> ajouter aux favoris


- Musique > Fichiers > select HDD "music" > enter > select "Ma Collec" > clic long --> pop-up avec
- placer en file d'attente
- lire suivant
- lire
- analyser pour la médiathèque
- ajouter aux favoris


NOTA : chose bizarre, à un moment donné, ca a mouliné pas mal et ca a lancé de la musique !!
:wtf:
mais pas moyen de le reproduire...

bien cordt


J'ai un nas synology, je n'ai jamais monté directement le nas dans la shield car je n'ai jamais compris à quoi cela servait.

En gros C'est dans le logiciel Kodi que je monte les partages.
Et c'est sur le synology que je le configure. Par contre depuis peu j'ai passé les smb en nfs pour éviter tous ces problèmes de smbv1, v2 etv3 ...

Voici comment paramétré sur le synology un partage nfs.
1/ se connecter sur le synology là je suppose que tu sais faire.
2/ Ouvrir le panneau de configuration et aller dans Service de fichiers le premier onglet SMB/AFP/NFS Allez tout en bas de cet onglet et cochez Activer NFS puis appliquer.
3/ Toujours dans le panneau de configuration Cliquer ensuite sur Dossier partagé.
4/ Dans la fenêtre de droite sélectionnez son dossier "MaCollec" puis cliquez sur le bouton Modifier.
5/ une fenêtre apparaît alors dans le dernier onglet qui s'appelle "Autorisation NFS"
6/ Cliquez sur le bouton créer, une fenêtre va s'ouvrir voici dans l'ordre des champs ce que je mets pour que cela fonctionne :
Code: Tout sélectionner
  Nom d'hôte ou ip :  * (mettre le symbiole étoile)
  Privilège : Lecture/écriture
  Squash : Mappage de tous les utilisateurs
  Sécurité : sys
  Case à cocher : Activer le mode asynchrone
  Case à cocher : Permettre les connexions à partir des ports non privilégiés (port supérieur à 1024)
  ne pas cocher cette case : Permettre à des utilisateurs aux sous-dossiers montés

Cliquez sur Ok

En revenant sur la fenêtre nommé Editer le dossier partagé MaCollec Tout en bas tu verras le chemin d'accès : /volume1/MaCollec (là je devine mais ce sera surement quelque chose comme ça).

Puis OK

Voilà le dossier MaCollec qui comprend ta musique est montée en partage NFS.
Tu n'as plus qu'à te rendre dans Kodi et monter un nouveau partage et sélectionner NFS au lieu de SMB il va voir ton NAS tu vas jusque dans Macollec tu valides et tu l'assigne à une collection musicale ça devrait le faire je pense. Cela t'évitera tous les problèmes smb (version authentification etc..).
Estebanx
 
Messages: 1030
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:52
Localisation: Toul
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message