Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dav001, guittet, julien-64, pierrot le fou et 183 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 04 Sep 2021 13:25

repasses kodi en 18.9 leia et là tu n'auras plus de problème car la 19.0 ou 19.1 est pleine de bugs....
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 04 Sep 2021 16:15

Poilut66 a écrit:Ce qu'il te faudrait faire, c'est de passer par Vidéos, volume1/video/etrangers/Abyss (1989) puis dans "Extras", et de regarder ce qu'affiche Kodi.
Tu devrais voir : Films/Extras uniquement et rien d'autres, pas de caractère ou autre truc.

Si "Extras" dans une série, en passant par Vidéos, tu devrais voir Série TV/Extras depuis le dossier "Extras".


bonjour,

- j'ai viré de "Extras" tout ce qui n'était pas video : pareil
- je suis allé en mode fichier via videos > etrangers > Abyss > Extras : je vois bien mes 4 mkv, mais en haut à gauche de la TV, j'ai videos / Extras et pas Films / Extras
Image

???
Dernière édition par weyb le 04 Sep 2021 21:05, édité 1 fois.
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 04 Sep 2021 20:41

atvff40 a écrit:repasses kodi en 18.9 leia et là tu n'auras plus de problème car la 19.0 ou 19.1 est pleine de bugs....


Alors du coup , j'ai une toute nouvelle recette : 8)

* Une belle pièce de Kodi Leïa 18.9

* En accompagnement , on garnit avec Just.Player.v0.56-kodi.apk que l'on cueille ici en fin de page : https://github.com/moneytoo/Player/issues/169

* Arroser de playercorefactory.xml approprié :

<playercorefactory>
<players>
<player name="JustPlayer" type="ExternalPlayer" audio="true" video="true">
<filename>com.brouken.player</filename>
<args>--fullscreen "{1}"</args>
<hidexbmc>true</hidexbmc>
<playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>
</player>
</players>
</playercorefactory>

En lancant un MKV en Dolby Vision au dessert en choisissant " Lire avec Just Player " , bingo , ça descend comme du velours !

Seule indigestion à noter , le P7 MEL mais on s'en fout , on a déjà bien mangé :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Sep 2021 2:13

weyb a écrit:
Poilut66 a écrit:Ce qu'il te faudrait faire, c'est de passer par Vidéos, volume1/video/etrangers/Abyss (1989) puis dans "Extras", et de regarder ce qu'affiche Kodi.
Tu devrais voir : Films/Extras uniquement et rien d'autres, pas de caractère ou autre truc.

Si "Extras" dans une série, en passant par Vidéos, tu devrais voir Série TV/Extras depuis le dossier "Extras".


bonjour,

- j'ai viré de "Extras" tout ce qui n'était pas video : pareil
- je suis allé en mode fichier via videos > etrangers > Abyss > Extras : je vois bien mes 4 mkv, mais en haut à gauche de la TV, j'ai videos / Extras et pas Films / Extras

???


Le répertoire est bon, c'est déjà ça !

1) Tu as bien navigué dans les dossiers jusqu'à rentrer dans le dossier "Extras", un doute :wtf:
2) Ou tu es passé par Vidéos > etrangers > Cliqué sur la fiche Abyss puis ouvert le popup et cliqué sur "Extras", car dans ce cas c'est "Vidéos/Extras" il me semble.

Si tu n'as pas fait 2), fais le voir ce qui a de marqué.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Sep 2021 2:16

danywilde36 a écrit:
atvff40 a écrit:repasses kodi en 18.9 leia et là tu n'auras plus de problème car la 19.0 ou 19.1 est pleine de bugs....


Alors du coup , j'ai une toute nouvelle recette : 8)

* Une belle pièce de Kodi Leïa 18.9

* En accompagnement , on garnit avec Just.Player.v0.56-kodi.apk que l'on cueille ici en fin de page : https://github.com/moneytoo/Player/issues/169

* Arroser de playercorefactory.xml approprié :
Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
    <players>
        <player name="JustPlayer" type="ExternalPlayer" audio="true" video="true">
            <filename>com.brouken.player</filename>
            <args>--fullscreen "{1}"</args>
            <hidexbmc>true</hidexbmc>
            <playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>
        </player>
    </players>
</playercorefactory>


En lancant un MKV en Dolby Vision au dessert en choisissant " Lire avec Just Player " , bingo , ça descend comme du velours !

Seule indigestion à noter , le P7 MEL mais on s'en fout , on a déjà bien mangé :mdr:

C'est toujours mieux comme ça pour du code, peut éviter des erreurs ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Sep 2021 7:49

Tiens, petite question: est ce que Just Player gère les points de reprise ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Sep 2021 8:25

Dialhot a écrit:Tiens, petite question: est ce que Just Player gère les points de reprise ?


Petite réponse : jusqu'à présent , non :mdr:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Sep 2021 8:26

Poilut66 a écrit:
danywilde36 a écrit:
Alors du coup , j'ai une toute nouvelle recette : 8)

* Une belle pièce de Kodi Leïa 18.9

* En accompagnement , on garnit avec Just.Player.v0.56-kodi.apk que l'on cueille ici en fin de page : https://github.com/moneytoo/Player/issues/169

* Arroser de playercorefactory.xml approprié :
Code: Tout sélectionner
<playercorefactory>
    <players>
        <player name="JustPlayer" type="ExternalPlayer" audio="true" video="true">
            <filename>com.brouken.player</filename>
            <args>--fullscreen "{1}"</args>
            <hidexbmc>true</hidexbmc>
            <playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>
        </player>
    </players>
</playercorefactory>


En lancant un MKV en Dolby Vision au dessert en choisissant " Lire avec Just Player " , bingo , ça descend comme du velours !

Seule indigestion à noter , le P7 MEL mais on s'en fout , on a déjà bien mangé :mdr:

C'est toujours mieux comme ça pour du code, peut éviter des erreurs ;)


Bien vu M'sieur Poilut66 , c'est plus clean comme çà :bravo:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • offline

Message » 05 Sep 2021 10:30

DAVEYBROTHERS a écrit:DISPARITION "Choisir l'illustration"

Bonjour,

Je suis sous kodi 18.9 (zdmc 18.9), et je rencontre une bizarrerie.

Je n'ai plus l'option "choisir son illustration" dans le menu contextuel, sauf dans le cas où c'est une saga.

De plus, sur certains films, kodi m'affiche un fanart ou poster qui n'est pas celui dans le dossier du film, et le pire il me prend une image au hasard venant d'une série :o

Une idée ?

Merci


Bonjour, quelqu'un aurait une idée ?

Merci

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6883
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 05 Sep 2021 12:19

danywilde36 a écrit:
Dialhot a écrit:Tiens, petite question: est ce que Just Player gère les points de reprise ?


Petite réponse : jusqu'à présent , non :mdr:

De mon coté elle gère bien les reprises, du moins la vidéo sera lancé là où elle s'est arrêtée, que ce soit lancé depuis l'apli ou Kodi, bien sur rien à voir avec les points de reprises de Kodi...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Sep 2021 15:12

Oui je parle d'une gestion interne par le lecteur, et je demandais parce qu'on voit dans le playerfactory qu'on y demande à Kodi de considérer la vidéo comme "vue" après 2 minutes.

Et pour Davey, non je n'ai jamais vu ça. Il faudrait lister les extensions que tu as installées, et tester avec la skin d'origine déjà.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 05 Sep 2021 15:27

DAVEYBROTHERS a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:DISPARITION "Choisir l'illustration"

Bonjour,

Je suis sous kodi 18.9 (zdmc 18.9), et je rencontre une bizarrerie.

Je n'ai plus l'option "choisir son illustration" dans le menu contextuel, sauf dans le cas où c'est une saga.

De plus, sur certains films, kodi m'affiche un fanart ou poster qui n'est pas celui dans le dossier du film, et le pire il me prend une image au hasard venant d'une série :o

Une idée ?

Merci


Bonjour, quelqu'un aurait une idée ?

Merci


Pour le boxon des images pas vraiment, mais tu peux toujours essayer en supprimant le dossier cache image et son fichier (surtout le fichier).
1) userdata/Thumbnails
2) userdata/Database/Textures**.db

Pour ce qui est de modifier les images, ce n'est pas dans le "menu contextuel", mais sur la fiche infos du film, à "lire, bande annonce etc.", ben tu fais défiler sur ta droite jusqu'à voir "choisir illustration".

;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 05 Sep 2021 16:03

Dialhot a écrit:Oui je parle d'une gestion interne par le lecteur, et je demandais parce qu'on voit dans le playerfactory qu'on y demande à Kodi de considérer la vidéo comme "vue" après 2 minutes.

Et pour Davey, non je n'ai jamais vu ça. Il faudrait lister les extensions que tu as installées, et tester avec la skin d'origine déjà.


Donc oui, JustPlayer gère ses points de reprises (j'étais pas trop sur de bien saisir), mais pas ceux de Kodi.
Par contre, le "vue" après les deux minutes n'a rien à voir avec le player externe (Just Player), si ça peut répondre à ta question.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

mise à jour ?

Message » 05 Sep 2021 17:12

Bonsoir ...Comment empêcher la mise à jour de Kodi 18.9 ? sa met tous seul et passe à la version 19.1 Matrix ; j ai rien trouver dans le menu
merci de votre aide ....Kodi installer sur tv ....
HADSIDI
 
Messages: 575
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 05 Sep 2021 17:21

Poilut66 a écrit:[Par contre, le "vue" après les deux minutes n'a rien à voir avec le player externe (Just Player), si ça peut répondre à ta question.

Je ne suis pas sur de ce que tu as voulu dire mais je faisais référence à cette ligne du fichier:
Code: Tout sélectionner
<playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>

2 minutes c'est aussi le défaut mais on pourrait mettre une autre valeur ici (je dis ça pour ceux qui n'aiment pas qu'une vidéo passe à "vue" à peine entamée.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message