Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dj janmy, imotep27000, J3FF, phil30, teren35, xullux de bordeaux et 128 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 30 Sep 2021 18:47

Je viens de vérifier, Synchroniser la lecture avec l'affichage n'est pas coché.
Mettre en pause pendant le chargement de fréquence, je l'ai mis sur non.
J'ai des démos en 23,98 et aussi en 24 et c'est pareil dans certains mkv de démos vidéos qui sont en 23,98, 29,97 et 59,94 ou 60 fps...
Les séries sous Kodi sont pour la plupart en 23,98 mais j'en ai aussi en 24 et 25...^^
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 30 Sep 2021 22:32

fspirit a écrit:Lors de la lecture de vidéos par Kodi, j'ai indiqué la synchronisation de l'image au départ et à l'arrêt.
Sur certaines démos sonores en mkv par exemple, lorsque je les lance je sens que la synchro se fait et que l'image saute et je n'ai pas le début de la vidéo à cause de la synchro.
Parfait :bravo:


fspirit a écrit:La résolution de la Shield est en 4k 59.94hz donc différente je suppose des démos que je lance.
Faut-il que je change la résolution de la Shield pour que les démos soient à la même fréquence et si oui comment la trouver ou quoi mettre 24, 23,94 hz?
Tu peux choisir la définition et la fréquence que tu veux. Ça n'a bien évidemment aucune incidence sur la définition et la fréquence lors de la lecture, mais avec une fréquence trop basse tu risques d'avoir une impression de manque de fluidité en dehors de la lecture des vidéos... :(


fspirit a écrit:Cela ne me le fait pas avec Netflix ou Amazon Prime lancé depuis la Shield.
Merci pour vos éclairages...
Qu'est-ce qui ne fait pas quoi ??? :hein:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 01 Oct 2021 10:12

Jacky67 a écrit:
fspirit a écrit:Lors de la lecture de vidéos par Kodi, j'ai indiqué la synchronisation de l'image au départ et à l'arrêt.
Sur certaines démos sonores en mkv par exemple, lorsque je les lance je sens que la synchro se fait et que l'image saute et je n'ai pas le début de la vidéo à cause de la synchro.
Parfait :bravo:


fspirit a écrit:La résolution de la Shield est en 4k 59.94hz donc différente je suppose des démos que je lance.
Faut-il que je change la résolution de la Shield pour que les démos soient à la même fréquence et si oui comment la trouver ou quoi mettre 24, 23,94 hz?
Tu peux choisir la définition et la fréquence que tu veux. Ça n'a bien évidemment aucune incidence sur la définition et la fréquence lors de la lecture, mais avec une fréquence trop basse tu risques d'avoir une impression de manque de fluidité en dehors de la lecture des vidéos... :(

J'ai modifié la fréquence dans Kodi mais j'ai démos avec tellement de fps différents que le saut se fait sur certaines...

fspirit a écrit:Cela ne me le fait pas avec Netflix ou Amazon Prime lancé depuis la Shield.
Merci pour vos éclairages...
Qu'est-ce qui ne fait pas quoi ??? :hein:[/quote]
Il n'y a pas de saut de mise à l'échelle en début de vidéos Netflix ou Amazon Prime comme c'est le cas avec Kodi...
Mais je le fais manuellement avec la touche de raccourci de mise à l'échelle sur la Shield.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 01 Oct 2021 10:36

fspirit a écrit:J'ai modifié la fréquence dans Kodi mais j'ai démos avec tellement de fps différents que le saut se fait sur certaines...
Est-ce une question ou simplement une constatation ?
Ce que tu dis-là est normal : tu demandes à Kodi de modifier la définition et la fréquence du signal envoyé au diffuseur qui va alors se synchroniser sur ces données si ce ne sont pas les mêmes que celles que tu as configurées dans les paramètres de la Shield. ;)



fspirit a écrit:Il n'y a pas de saut de mise à l'échelle en début de vidéos Netflix ou Amazon Prime comme c'est le cas avec Kodi...
Mais je le fais manuellement avec la touche de raccourci de mise à l'échelle sur la Shield.
Je ne saurais pas te dire comment procéder pour avoir une adaptation automatique du diffuseur pour les vidéos en streaming. Désolé. :(
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 01 Oct 2021 10:45

Il n'y avait pas l'appli refresh rate?
Il me semble l'avoir installée et utilisée un moment puis désinstallée, je crois qu'on pouvait aussi choisir une fréquence par défaut pour chaque Appli.
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 01 Oct 2021 10:50

Est-ce que ce n'est pas justement de Refresh Rate dont il est question dans sa dernière réponse : "Mais je le fais manuellement avec la touche de raccourci de mise à l'échelle sur la Shield." ?
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 01 Oct 2021 11:14

bjr,

je me permets de lancer un sujet corollaire quant aux framerate & C° :

j'ai un ampli Home Cinema qui envoie le film vers un VP et/ou une TV
1/de temps en temps, j'ai des saccades LE SOIR sur des films projetés avec le VP
et si j'allume en même temps ma TV, les saccades disparaissent !
2/si je lance le film le matin tjs sur mon VP (uniquement), pas de saccades...

Q :
1/ je me dis (mais je peux me tromper) que le flux video doit changer pour s'adapter à la TV et que ce nv flux convient mieux au VP --> comment faire pour connaitre les nvelles caractéristiques video de ce nv flux et faire en sorte qu'e ce dernier soit celui envoyé par défaut par kodi ? à moins que ce soit mon ampli qui merdoie ?

2/ je me dis (mais je peux me tromper) que le soir mon NAS doit "bosser" (réorg' des paquets RAID 5 sur les HDDs ?) et ralentir le flux video, ou alors kodi (ou mon VP) a mémorisé les caractéristiques du flux de la veille

Qu'en pensez-vous ???

bien cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 01 Oct 2021 11:29

Jacky67 a écrit:Est-ce que ce n'est pas justement de Refresh Rate dont il est question dans sa dernière réponse : "Mais je le fais manuellement avec la touche de raccourci de mise à l'échelle sur la Shield." ?


En fait l'appli le fait automatiquement, sur la Shield à la base on peut au mieux paramétrer une touche raccourci pour lancer le refresh rate.
Je ne sais plus pourquoi je l'avais désinstallée.
Singha29
 
Messages: 123
Inscription Forum: 29 Avr 2009 22:26
  • online

Message » 01 Oct 2021 12:07

Singha29 a écrit:
Jacky67 a écrit:Est-ce que ce n'est pas justement de Refresh Rate dont il est question dans sa dernière réponse : "Mais je le fais manuellement avec la touche de raccourci de mise à l'échelle sur la Shield." ?


En fait l'appli le fait automatiquement, sur la Shield à la base on peut au mieux paramétrer une touche raccourci pour lancer le refresh rate.
Je ne sais plus pourquoi je l'avais désinstallée.

Tout à fait, j'ai paramétré une touche pour le lancer quand je suis sur Netflix ou Amazon Prime par exemple.
Ce n'est pas l'appli du Play Store reresh rate mais en natif sur la Shield.
fspirit
 
Messages: 381
Inscription Forum: 30 Oct 2009 20:24
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 11 Oct 2021 21:38

Bonjour,

Après avoir utilisé Kodi sur un Raspberry pi3 pendant des années je l'utilise maintenant sur ma Shield TV 2019 depuis 2 ou 3 ans. Ce soir film en famille (chouette !), impossible de lancer Kodi (pas chouette !!).

Je démarre la Shield comme d'habitude, je clique sur l'icone, écran noir et... retour au menu d'accueil de la Shield. J'essaye 3 fois de suite, même résultat. Je redémarre la Shield, je reteste, aucun changement. Rien, nada, que dalle. Je précise que j'accède sans souci à Netflix ou MyCanal, seul Kodi ne fonctionne pas (ou plutôt ne fonctionne plus). Évidemment faut toujours que ça arrive quand la famille est installée dans les canapés :roll:

J'avais eu le même cas il y a quelques mois, mêmes symptômes, mêmes résultats. Bien sur aucune cause identifiée, aucun message d'erreur. J'avais fini par désinstaller Kodi, puis le réinstaller, le reparamétrer au moins en partie pour pouvoir récupérer une sauvegarde. Là je vois arriver le truc gros comme une maison que je vais devoir refaire la même... et ça me saoule +++

Depuis plusieurs mois, je constate des bugs que je n'avais pas avant, que ce soit dans les affichages de jaquettes ou lors de la lecture des films. Je ne trouve aucune explication logique, la fréquence est aléatoire, parfois continue pendant quelques jours. Je me souviens d'échange sur ce topic qui évoquaient des problèmes de "compatibilité" entre 2 modes de programmation (désolé je n'ai plus le détail). Je ne sais pas si mes soucis viennent de là, mais là j'en ai marre. Je veux dire vraiment marre d'avoir un truc pas stable qui me pourri ma soirée.

Je veux juste pouvoir lire les films sur mon NAS et avoir les jaquettes (besoin basique).
Tellement longtemps que j'utilise Kodi que je ne sais même plus quels sont les concurrents sérieux... y en a-t-il ? Si oui lesquels SVP ?
Je me souviens de PLEX mais de mémoire j'avais eu du mal avec le paramétrage.

Merci pour vos informations et désolé de ma mauvaise humeur mais j'ai eu droit à un "ça marche ENCORE pas"... j'en peux plus.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Oct 2021 22:35

Malheureusement ce que tu décris ressemble fortement à une corruption d'un fichier de config et si tu ne fais jamais de backup de ton Kodi, autant dire que tu vas tout perdre.
XBMC backup est la première extension à installer de mon point de vue, et on le dit assez régulièrement. Mais oui on devrait aussi préciser qu'il n'est pas rare de devoir restaurer un backup même si on ne fait rien de bizarre avec son Kodi.
C'est un peu comme utiliser Windows sans Ghost de sa partition bootable :(

Sinon les autres problèmes "semi-aléatoire" que tu dis, il faut voir au cas par cas. Mais un problème ne se résoud pas spontanément (alors qu'il arrive sans prévenir, c'est comme ça :-)) donc c'est difficile de te dire ce qui a pu t'arriver.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 11 Oct 2021 23:28

Salut Phil

Pas de souci je dispose de backups :wink: C'est juste que je trouve gavant de devoir faire des restaurations tous les 2 mois sans comprendre pourquoi je dois le faire :roll: C'est quand même pas très "user friendly".

De toute façon pas trop le choix, je vais d'abord passer par une réinstall et je vais croiser les doigts pour que ça dure plus de 8 semaines
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Oct 2021 14:37

J'ai pris un peu de temps ce midi pour réinstaller KODI.

...J'ai pas tout compris :wtf:

Sur la Shield, je lance l'appli KODI au cas où la nuit aurait changer quelque chose. Raté, le souci est toujours présent.
Je vais dans les menus et je supprime l'appli.
Pour être sûr de faire un truc propre, je redémarre complètement la Shield avant de réinstaller l'appli KODI.
J'accepte la demande d'autorisation d'accès à mes dossiers et... directement mon ecran habituel s'affiche, avec mes fonds d'écran, mes menus (certains sont passés en anglais ?). Je rentre dans "films", tout est là. J'en sélectionne un et le lance, nickel tout fonctionne.

Un peu incompréhensible non ?
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 12 Oct 2021 14:45

Hum... Je ne sais pas trop comment ça marche sur la Shield (ou Android de façon générale) mais sur PC les données utilisateur sont séparées de l'appli donc tu peux les conserver quand tu désinstalles. Mais c'est vrai que ca demande un peu de manip pour "rebrancher" Kodi sur ces data après reinstall, ce n'est pas aussi magique que ça :)

Mais après c'est comme de chercher à comprendre pourquoi ça tombe en panne tout seul. Des fois ça tombe en marche, c'est comme ça :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 12 Oct 2021 15:21

"Ça tombe en marche", j'adoooore :mdr: :mdr: :mdr:

En fait je ne sais pas pourquoi ça tombe en panne, je ne sait pas non plus pourquoi ça remarche :roll:
Je suis bien content de ne pas avoir à vendre ce produit à des clients :ane:

Pour le moment ça fonctionne, c'est le principal.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message