Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 76 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 24 Oct 2021 19:01

Demande plutôt sur le sujet de sa config parce qu'il "trafique" pas mal les applis et c'est peut être une conséquence normale.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 24 Oct 2021 19:37

tu as raison, merci dial :)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 26 Oct 2021 6:44

Bonjour,

La version 19.3 devrait sortir d'ici peu avec le fix sur le dolby atmos qui coupe.

Pour les utilisateurs android qui ont des sauts d'image en mode passthrough, il y a une version de test disponible https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=365127
Attention, cela remplacera votre version actuelle de kodi.
Je préconise toujours de faire un backup et désinstaller l'ancienne version avant de l'installer .
Il nous faut un max de retour pour que ce soit intégré en 19.4 (pas de date).
Si possible sur d'autres support que la Shield.
Pour les non anglophone, je me propose de faire le relais entre ce forum et celui de kodi.
D'avance merci pour votre participation.
supertoto1977
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Jan 2021 19:33
  • offline

Message » 26 Oct 2021 14:08

Bonjour,

Quelqu'un utilise-t-il Kodi avec un Mac? Si oui merci de me contacter en mp.
Cdlt.
Néron78 :wink:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 02 Nov 2021 18:06

Hello les kodiens
J ai un souci dernièrement avec mon scrapping :roll: :x ( Shields pro / Kodi 18 ) et certains films qui sont bien dans vidéos / fichiers mais pas dans la section films dans le menu principal ...Je n’ai pourtant pas de filtre enclenché :roll:
Savez vous sil est possible sans tout effacer , de supprimer les chemins vidéos ( source contenu ) afin de les rééditer à nouveau ?
Ou je suis peut être passé a coté de qqchose ...
Merci par avance

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Nov 2021 18:35

Dans vidéos/fichiers tu vois bien le film scrappé (avec son affiche et son résumé) ou simplement le nom du fichier brut avec son extension ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Nov 2021 19:07

Alors y a des trucs bizarres …
Certains films sont scrappés : mais quand je le sélectionne , le fichier film ( mkv ou iso ) n’est pas scrappé lui ! Je dois donc le faire manuellement et ensuite il se retrouve bien dans le menu Films
D autres ne sont pas scrapés et comme c’est une structure BR , pas possible de sélectionner manuellement … Pourtant certains films BR sont scrapés sans souci .., :roll: :x
Vraiment aléatoire d un film à un autre !
Je précise que chaque film ( quelque soit le format ) est dans un dossier du même nom

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 02 Nov 2021 21:29

Déjà je ne pense pas que tu ais un quelconque soucis de "filtre" mais le problème classique - et normal - qu'un fichier non scrappé n'apparaît pas dans Films (corollaire, seuls les films scrappés apparaissent là).

Tu pourrais confirmer cela en installant l'extension "missing movies" qui permet de checker quels sont les fichiers non scrappés, et probablement te facilitera leur selection pour les rescrapper.
https://kodi.wiki/view/Add-on:Missing_Movie_Scanner

Si tu en as beaucoup, et pour répondre à ta question précédente, oui il y a des moyens de relancer le scan. Mais la façon la plus économe de le faire dépendra de combien de films tu as comme ça et de combien tu en as qui fonctionne. Ce serait inutile de faire rescrapper toute la médiathèque si tu as 1% de fichiers qui ne vont pas.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 05 Nov 2021 9:51

Y' a un truc que je pige décidément pas : au niveau scrapping , lorsque je passe par " TMDB classique " , en cochant les différentes options en " Fr " , tout va bien , tout est scrappé sans aucun oubli et avec les jaquettes Françaises.
Mais si j'essaye avec " TMDB Python " en cochant les mêmes options " Fr " , je me retrouve avec des jaquettes en V.O ainsi que les descriptions :wtf:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 05 Nov 2021 10:08

Dialhot a écrit:Déjà je ne pense pas que tu ais un quelconque soucis de "filtre" mais le problème classique - et normal - qu'un fichier non scrappé n'apparaît pas dans Films (corollaire, seuls les films scrappés apparaissent là).

Tu pourrais confirmer cela en installant l'extension "missing movies" qui permet de checker quels sont les fichiers non scrappés, et probablement te facilitera leur selection pour les rescrapper.
https://kodi.wiki/view/Add-on:Missing_Movie_Scanner

Si tu en as beaucoup, et pour répondre à ta question précédente, oui il y a des moyens de relancer le scan. Mais la façon la plus économe de le faire dépendra de combien de films tu as comme ça et de combien tu en as qui fonctionne. Ce serait inutile de faire rescrapper toute la médiathèque si tu as 1% de fichiers qui ne vont pas.


Merci de ta réponse
Il est vrai que plutôt que d installer missing movie, j ai pour habitude de contrôler les nons scrapés dans les dossiers «  contenu »
Ce qui m a surpris ce coup ci c’est que les problèmes étaient aléatoires d un type de film a un autre … et c’est plutôt étrange…
Je me suis par contre souvenu d une chose: j ai 2 sources , la Shield et la zappiti , cette dernière a besoin qu un de mes nas ( dsm different entre les 2 ) soit en smb1 en minimum pour ce qui est de service de fichier . Le pb sur la Shield est survenu après le changement de smb2 à smb1
Y aurait il une incidence sur le scrapping ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Nov 2021 14:00

Est-ce que le fichier est lisible depuis Kodi ? Meme non scrappé tu peux lancer la lecture d'un fichier.
S'il se lit, je dirais que le scrap devrait fonctionner, si non... tu as ta réponse :)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Nov 2021 8:37

Bonjour à tous,

En préparation pour l'installation sur un 1er Nas, j'essai sur une version portable de Kodi (pc),et je souhaiterai savoir :
- Quel extensions ou autres pour la gestions des animes ? (avec Synopsis en 1er page et la gestion des épisodes)
(essayer : Xem - TVmaze (plante) - Tmdb show - The movie data base)
- Où trouve-t-on la base de données des vidéos/et autres) scrappers ?
- Peux-t-on Modifier la présentation d'un "skin" avecc le choix de l'emplacement des icons/ information :
- Menu / sous menu
- Bouton d'arrêt (alimentation)
- Création de filtre pour les séries / animes (genres / années...)
- Création de genre dans un ordre défini (exemple Genre / Saga : par ordre de lecture (Star Wars / X-Mens etc...)
- Modification des fiches de présentations des films (exemple aggrandir la synopsis et réduire d'autre éléments)

Merci par avance de vos retours :)

Cordialement
Apoca
 
Messages: 152
Inscription Forum: 25 Déc 2011 11:58
  • offline

Message » 08 Nov 2021 23:12

Pour moi la skin la plus paramétrable, reste Aeon.
Maintenant reste à trouver celle qui peut être installé ( Aeon silvo, Aeon Nox, Aeon Mq.......)
Je tourne avec silvo depuis que j'ai quitté le pchc pour la Shield.
1200Bandit
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Nov 2021 18:07

une petite question ou plutôt très grosse: la shield est elle capable de faire la conversion hdr vers sdr?
j'ai lu tout et son contraire et donc si quelqu'un a réussi a faire cette conversion ça serait très sympa de sa part de me dire comment il a fait.
merci :wink:
atvff40
 
Messages: 145
Inscription Forum: 05 Fév 2020 17:16
  • offline

Message » 11 Nov 2021 18:12

atvff40 a écrit:une petite question ou plutôt très grosse: la shield est elle capable de faire la conversion hdr vers sdr?
j'ai lu tout et son contraire et donc si quelqu'un a réussi a faire cette conversion ça serait très sympa de sa part de me dire comment il a fait.
merci :wink:
Yes ça marche. Une mise à jour a rajouté cette conversion il y a un peu plus d'un an il me semble. C'est ce qui m'a fait abandonner mon htpc pour une shield pro. Il me semble qu'il y a un paramètre mais je ne saurais plus te le dire, j'ai changer de projo et 4k hdr compatible maintenant.
jonath68
 
Messages: 228
Inscription Forum: 03 Mar 2014 8:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message