Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 91 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 25 Nov 2021 9:37

Je n’ai rencontré aucun soucis pour le moment, j’utilise Kodi 19 sur pc en version 64bits depuis la release.
Je pense qu’il se porte mieux si on part d’une base vierge déjà car effectivement les migrations sont assez hasardeuses.
On évite à mon avis également un grand nombre de problèmes à partir du moment où l’on passe par un player externe :siffle:
-Lyam-
 
Messages: 166
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 19:58
  • offline

Message » 25 Nov 2021 12:50

Oui pour le player, j'ai gardé ma config kaz version 8 et j'ai modifié le playercorefactory pour l'orienter vers MPC-KODI (mpcbe)

tout fonctionne, je m'y remet ce soir . . .

le seul truc est que comme j'ai déjà kodi krypton installé sur le PC dans program files x86 et pour ne pas mettre le bazar, j'ai installé Matrix en portable avec la méthode -p et dans un dossier à la racine du C, je me demande si ça va pas mettre le foutoir dans les registres :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 25 Nov 2021 13:18

A ma connaissance Kodi stock ce dont il a besoin soit dans le dossier user, soit dans le dossier portable_data quand il est en mode portable.

Le mode portable n'aurait d'ailleurs pas de sens si Kodi allait écrire des choses dans le registre :)
-Lyam-
 
Messages: 166
Inscription Forum: 21 Aoû 2020 19:58
  • offline

Message » 25 Nov 2021 16:45

Ok ça parait logique en effet.

J'ai trouvé la solution à mon problème, pour rappel je ne voyais pas mes sources dans certaines listes de lecture

Quand on souhaite créer une liste de lecture pour une source vidéo, pas de soucis, elles sont vus une fois avoir paramétré le MENU principal comme il se doit soit :
Pas ex : Menu "FILMS" remplacé par une liste de lecture vidéo "FILMS" et vous verrez FILMS dans le menu principal de KODI associé à toutes les vidéos de la source précédemment créée

Quand on souhaite créer une liste de lecture pour plusieurs sources vidéos, et c'est là que ça ne marchait pas pour moi, on doit utiliser la même manipulation sauf que dans les paramètres de cette liste de lecture il faut préciser la règle "N'IMPORTE LAQUELLE" et non "TOUTES LES REGLES" au risque de ne rien voir.

ET on arrive à l'audio MP3/FLAC etc, dois je utiliser la même manipulation mais en utilisant une liste de lecture audio ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Nov 2021 13:06

Autre chose, quand je lance un film sur Netflix il execute "MPC-KODI" (mpcbe) de ma config kaz 8 et j'ai un écran noir avec "file not found", ne devrait-il pas le lancer avec le player interne ?
, pourtant toutes les vidéos autre que Netflix fonctionnent :wtf:

EDIT : pour mes MP3 ou FLAC quand je fais "C" au clavier sur un titre dans krypton j'ai le choix entre papplayer ou mpc-kodi, malgré le fait d'avoir mis le fichier playercorefactory de krypton dans matrix, quand je fais "C" au clavier dans matrix sur un mp3 ou flac je n'ai que mpc-kodi alors que le playercorefactory dis bien de le lancer avec papplayer :hein:

quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Et est ce que les vidéos Netflix doivent se lancer avec le player interne ?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Nov 2021 1:37

Normalement (mais faut voir qui lit quoi) tu n'as pas besoin d'indiquer PAPlayer dans le PlayerCoreFactory pour qu'il soit le Player de tes MP3/Flac puisque c'est déjà le Player par défaut pour ces fichiers. Au pire si MPC-KODI contient MP3/Flac et bien tu supprimes.

En gros, pas de PAPlayer dans la PCF.xml, sauf si tu as modifié le Type d'extension que doit lire MPC-Kodi comme indiqué au dessus.
Je ne sais pas si tu as fais une erreur en l'écrivant, mais PAPlayer et non PAPPlayer...

Tu devrais avoir les choix de :
- PAPlayer (par défaut)
- VideoPlayer
- MPC-Kodi

Doit pas être bon ton PlayerCoreFactory de KAZ pour ton Matrix !

Netflix je ne sais pas, j'ai eu l’occasion de tester Prime et uniquement avec lecteur Interne de Kodi, fonctionnel.
Je dirais oui pour Netflix, sécurité etc. alors du moment que tu quittes Kodi...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Nov 2021 12:00

oui c'est bien PAPLAYER la bonne orthographe et c'est orthographié comme tel dans le PCF.XML :oops:

voici mon PCF.XML original après installation de kodi matrix en mode portable soit ce fichier mis dans Kodi matrix/portable_data/userdata
avec ce fichier, il ne lance pas mpc-kodi (forcément) et j'ai écran noir (j'imagine que c'est paplayer) quel que soit le fichier lancé, mp3, flac, netflix, mkv etc
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<playercorefactory>
<players>
<!-- These are compiled-in as re-ordering them would break scripts
The following aliases may also be used:
audiodefaultplayer, videodefaultplayer, videodefaultVideoPlayer
<player name="VideoPlayer" audio="true" video="true" />
<player name="VideoPlayer" /> placeholder for MPlayer
<player name="PAPlayer" audio="true" />
-->
</players>

<rules name="system rules">
<rule name="mms/udp" protocols="mms|mmsh|udp" player="VideoPlayer" />
<rule name="lastfm/shout" protocols="lastfm|shout" player="PAPlayer" />
<rule name="rtmp" protocols="rtmp" player="videodefaultplayer" />

<!-- VideoPlayer can play standard rtsp streams -->
<rule name="rtsp" protocols="rtsp" filetypes="!(rm|ra)" player="PAPlayer" />

<!-- Internet streams -->
<rule name="streams" internetstream="true">
<rule name="aacp/sdp" mimetypes="audio/aacp|application/sdp" player="VideoPlayer" />
<rule name="mp2" mimetypes="application/octet-stream" filetypes="mp2" player="PAPlayer" />
</rule>

<!-- DVDs -->
<rule name="dvd" dvd="true" player="VideoPlayer" />
<rule name="discimage" discimage="true" game="false" player="VideoPlayer" />

<!-- Only VideoPlayer can handle these normally -->
<rule name="sdp/asf" filetypes="sdp|asf" player="VideoPlayer" />

<!-- Pass these to VideoPlayer as we do not know if they are audio or video -->
<rule name="nsv" filetypes="nsv" player="VideoPlayer" />

<!-- pvr radio channels should be played by VideoPlayer because they need buffering -->
<rule name="radio" filetypes="pvr" filename=".*/radio/.*" player="VideoPlayer" />
</rules>
</playercorefactory>


voici mon PCF.XML pris dans krypton et collé dans matrix soit ce fichier mis dans Kodi matrix/portable_data/userdata
mpc-kodi se lance sur les mkv, mp3,flac etc mais pour netflix écran noir alors qu'il est lancé aussi sur mpc-kodi avec la mention "file not found"
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mpc-kodi lance les "mp3|flac|wav|wma" alors que dans le PCF.XML il est précisé que le player doit être PAPLAYER
j'ai fait un essai en enlevant la ligne suivante : <rule filetypes="mp3|flac|wav|wma" player="PAPlayer" />, mpc-kodi s'execute malgré tout pour ces types d'extensions
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<playercorefactory>
<players>
<!-- Kaz (7.0.1) -->
<player name="MPC-KODI" type="ExternalPlayer" audio="false" video="true">
<filename>C:\MPC-KODI\mpc-kodi.exe</filename>
<args>/fullscreen /close "{1}"</args>
<hidexbmc>true</hidexbmc>
<hideconsole>true</hideconsole>
<warpcursor>none</warpcursor>
</player>

</players>

<rules action="prepend">
<rule filetypes="mkv|avi|bdmv|mp4|wmv|mpg|ifo|ts|m2ts" player="MPC-KODI" />
<rule filetypes="mp3|flac|wav|wma" player="PAPlayer" />
<!--début ajout Kaz (8.0.8) -->
<rule name="htsp/pvr" protocols="htsp|pvr" filetypes="pvr" player="VideoPlayer" />
<rule name="https" protocols="https" player="VideoPlayer" />
<!-- fin ajout Kaz (8.0.8) -->
</rules>


<rules name="system rules">
<rule name="mms/udp" protocols="mms|mmsh|udp" player="VideoPlayer" />
<rule name="lastfm/shout" protocols="lastfm|shout" player="PAPlayer" />
<rule name="rtmp" protocols="rtmp" player="videodefaultplayer" />

<!-- VideoPlayer can play standard rtsp streams -->
<rule name="rtsp" protocols="rtsp" filetypes="!(rm|ra)" player="PAPlayer" />

<!-- Internet streams -->
<rule name="streams" internetstream="true">
<!-- flv : ajout Kaz (8.0.8)-->
<rule name="flv/aacp/sdp" mimetypes="video/x-flv|video-flv|audio/aacp|application/sdp" player="DVDPlayer" />
<rule name="mp2" mimetypes="application/octet-stream" filetypes="mp2" player="PAPlayer" />
</rule>

<!-- DVDs Kaz (8.0.8) -->
<rule name="DVD" DVD="true" player="MPC-KODI" />
<rule name="dvdfile" dvdfile="true" player="MPC-KODI" />
<rule name="dvdimage" dvdimage="true" player="MPC-KODI" />

<!-- Only VideoPlayer can handle these normally -->
<rule name="sdp/asf" filetypes="sdp|asf" player="VideoPlayer" />

<!-- Pass these to VideoPlayer as we do not know if they are audio or video -->
<rule name="nsv" filetypes="nsv" player="VideoPlayer" />

<!-- pvr radio channels should be played by VideoPlayer because they need buffering -->
<rule name="radio" filetypes="pvr" filename=".*/radio/.*" player="VideoPlayer" />
</rules>
</playercorefactory>


QUESTION : où se trouve le player interne à kodi matrix ? :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Déc 2021 10:40

Voici une solution qui fonctionne mais n'est pas optimale dans le sens où je ne bénéficie pas des traitements vidéos de MPC Kodi + madvr + etc.
(Merci Polopretress)

Dans mon précédent message et dans mon playercorefactory récupéré de krypton, il suffit de mettre un ! aux 3 lignes juste avant "rule" afin de passer cela en commentaire.
<!-- DVDs Kaz (8.0.8) -->
<rule name="DVD" DVD="true" player="MPC-KODI" />
<rule name="dvdfile" dvdfile="true" player="MPC-KODI" />
<rule name="dvdimage" dvdimage="true" player="MPC-KODI" />

De ce fait j'ai toutes mes vidéos mkv, avi, MP4, wmv, etc qui se lancent avec MPC Kodi et le reste soit les mp3, flac, Netflix, etc qui se lancent avec le player interne a kodi :bravo:

Me reste plus qu'à trouvé un script orange pour regarder la TV, si quelqu'un a une proposition

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Déc 2021 12:04

Pour la TV via Orange voir Orange TV France
migascalp
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Fév 2019 14:17
  • offline

Message » 05 Déc 2021 12:22

migascalp a écrit:Pour la TV via Orange voir Orange TV France

Merci Migascalp

J'ai installé le script orange TV
puis j'ai lancé IPTV manager dans kodi pour mettre à jour les chaines et le guide, mais quand je vais dans TV du menu Kodi j'ai page noire

je continu de chercher

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 05 Déc 2021 12:53

Dans les paramètres d IPTV Manager -> IPTV Simple -> Configure IPTV Simple automatically ...
migascalp
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Fév 2019 14:17
  • offline

Message » 05 Déc 2021 15:16

:bravo:

Ca fonctionne merci

Par contre la qualité même si je suis à la fibre est pas top :ko:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Déc 2021 18:20

Bonjour,
utilisateur récent de la config kaz 9, je suis très content du résultat.

J'ai cependant un soucis avec kodi qui démarre (bello8) puis s’arrête, j'ai vire le skin c'est pareil

Je voulais savoir dans un premier temps,
réinstaller Kodi mais avec la config kaz quel est la manière de faire,
tout désinstaller et tout réinstaller, pas de soucis avec la licence de faire cela ?


Ryzen7 3800X
16go ram
2070super

merci d’avance
QenT1T
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Juil 2021 9:48
Localisation: yonne (89)
  • offline

Message » 17 Déc 2021 15:28

Tiens , je me pose une question : ayant basculé du côté obscur de l'Oled avec Android intégré sur lequel je me suis empressé d'installer mon Kodi fétiche , je me demande si les paramètres de passthrough audio se doivent d'être identiques à ceux de ma Shield branchée en HDMI... :wtf:

Parce que je pige bien le concept d'activer le passthrough sur la Shield histoire de laisser faire le boulot au récepteur mais là , vu que le bébé est déjà dans l'œuf , je me tâte.... :roll:
danywilde36
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 17 Déc 2021 23:42

Tu peux très bien demander à Kodi installé sur ton Oled d'envoyer une piste audio originale 5.1 en 2.0 à celui-ci (ou transcoder une piste qu'il ne serait lire), et il ne fera que décoder ce qu'il reçoit, ici il décodera un 2.0, pourtant d'origine 5.1
Donc oui, même chose pour ton bébé ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4566
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message