Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 04 Mar 2022 11:58

Merci imarco :bravo:
Il me semblait que j'avais été voir hier soir dans ce menu mais il était tard et je commençais à être fatigué, ceci explique sans doute cela ...
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 04 Mar 2022 12:01

Neron78 a écrit:
yanto a écrit:
Alors mon originalité réside dans le fait d'installer directement Kodi sur le téléviseur :roll:


Pas du tout, c'était juste pour te préciser ma configuration. Je pense qu'il doit s'agir d'un problème de partage, surtout si ça marche avec tes disques internes.


Merci pour ton aide . Quand je dis originalité , je veux dire , ou plutôt je m'interroge sur ma façon d'utiliser Kodi , et donc d'être le seul à connaitre ce souci :wink:
yanto
 
Messages: 275
Inscription Forum: 09 Jan 2006 17:45
Localisation: 56
  • offline

Message » 05 Mar 2022 9:31

Hello à tous!

petite question aux bidouilleurs (et autres aussi bien sur :mdr: ):

comment peut-on ajouter un "media flag" dans kodi?
En fait j'ai identifié mes films "remasterisé" (avec le terme "remasterd" dans le nom du fichier) et j'aimerai rajouter un flag dans kodi...

C'est compliqué? quelqu'un peut me dire où aller et décrire succinctement comment faire? (je bidouille un peu quand même :o )

J'imagine "simplement" copier/coller des lignes de commande de flag existants, modifier le terme ciblé et l'image du flag correspondant. Reste la position du flag dans l'interface kodi. J'ai bon? :hehe:
un flag c'est ça :

Image

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 05 Mar 2022 11:53

Cela rejoint a peu près mon ancienne question
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180880948.html#p180880948

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 05 Mar 2022 16:16

Polopretress a écrit:Cela rejoint a peu près mon ancienne question
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180880948.html#p180880948

A ceci près que tu parlais des métadonnées du fichier et qu'il parle du nom du fichier. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 05 Mar 2022 16:41

Oui mais si on arrive a savoir ou modifier cela, cela ne doit pas etre completement différent, bien que j'ai le sentiment que l'extraction de l'info a partir des metadonnées (donc par exemple le max MasteringDisplay_Luminance) est plus simple. Vu que certaines données tel que le type audio, durée etc... sont déjà extraites donc un recopie suivi d'une adaptation du champ ne devrait pas poser de probleme.
D'autre part, pour son cas, comme les metadonnées intégrent aussi le nom du fichier , il n'y a qu'un pas.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mar 2022 0:50

Polopretress a écrit:D'autre part, pour son cas, comme les metadonnées intégrent aussi le nom du fichier , il n'y a qu'un pas.
:hein: J'ai comme un doute. ;)
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 06 Mar 2022 10:47

Bonjour à tous,

Kodi vient de recevoir une nouvelle mise à jour 19.4. Plus informations sur le site de kodi https://kodi.tv/article/kodi-matrix-19-4-release/

Pour les utilisateurs Android cette mise à jour ne sera pas disponible sur Google Play Store pour des raisons de compatibilité de l'API niveau 30 (Android 11).
Si vous voulez installer cette version 19.4, il faut le faire manuellement en récupérant le programme sur le dépôt kodi https://mirrors.kodi.tv/releases/
nic029
 
Messages: 83
Inscription Forum: 08 Jan 2020 12:17
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mar 2022 10:52

fastitr a écrit:Merci imarco :bravo:
Il me semblait que j'avais été voir hier soir dans ce menu mais il était tard et je commençais à être fatigué, ceci explique sans doute cela ...


J'étais en affichage avancé et non expert c'est pour cela que je ne voyais pas la liste blanche (honte à moi) !
fastitr
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 22 Mai 2011 12:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Mar 2022 13:11

Hello!

INTRO : j'y connais rien en programmation donc désolé si je raconte n'importe quoi :grad:

Comme indiqué précédemment j'ai pour but d'ajouter un "media flag" master DI 4k et master DI 2K pour différencier les films remasterisés ou non.

Pour les différencier je suis parti pour rajouter l'occurrence "remastered" dans le nom du fichier du film.

Je vais partir de la modification effectuée par "blackreign66" sur le lien ci-dessous qui a réussi à ajouter un flag HDR/HDR10+/DV (et aussi la profondeur d'image en "bit" que je ne ferais pas allusion) en fonction du nom du fichier :bravo:
https://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=348899
le résultat:
Image

Quand on explore ces fichiers modifiés on trouve tout d'abord un dossier nommé "extras" dans le répertoire "média" avec tous les icones correspondant :thks:
Image

Avec une recherche dans tout le dossier xml grâce à notepad++ on trouve que le chemin du dossier a été appelé 2 fois :
Dans le fichier IncludesVariables.xml :
Code: Tout sélectionner
<variable name="extras_path">
      <value condition="!String.IsEmpty(skin.string(resource.images.extras.path))">$INFO[skin.string(resource.images.extras.path)]</value>
      <value>flags/extras/</value>
   </variable>

Donc je crois comprendre qu'on crée et déclare une variable nommée "extras_path" qui cible le dossier extras :siffle:

Dans le fichier IncludesVariables.xml :
Code: Tout sélectionner
<control type="image">                     
      <include>FlagImage</include>
      <texture fallback="flags/extras/flag_default.png">$VAR[studio]</texture>
   </control>

je ne comprends pas le 2èeme code car flag_default.png n'existe pas dans le dossier... :wtf: donc je n'y ferais plus allusion..

Donc je cherche les occurrences de la variable "extras_path" . Et là toujours dans le fichier "IncludesVariables.xml", on appelle cette variable dans une autre création de variable "widgets_sdrhdr":
Code: Tout sélectionner
</variable>
   <variable name="widgets_sdrhdr">
      <value condition="String.Contains(Container(510).ListItem.Filenameandpath,.hdr.) | String.Contains(Container(510).ListItem.Filenameandpath,-hdr)">$VAR[extras_path]hdr.png</value>
      <value condition="String.Contains(Container(510).ListItem.Filenameandpath,.hdr2.) | String.Contains(Container(510).ListItem.Filenameandpath,-hdr2)">$VAR[extras_path]hdr2.png</value>
      <value condition="String.Contains(Container(510).ListItem.Filenameandpath,.dv.) | String.Contains(Container(510).ListItem.Filenameandpath,-dv)">$VAR[extras_path]dv.png</value>
      <value condition="String.IsEqual(Container(510).ListItem.DbType,video) | String.IsEqual(Container(510).ListItem.DbType,movie) | String.IsEqual(Container(510).ListItem.DbType,episode) | String.IsEqual(Container(510).ListItem.DbType,musicvideo)">$VAR[extras_path]sdr.png</value>
   </variable>

et ici aussi:
Code: Tout sélectionner
<variable name="sdrhdr">
      <value condition="String.Contains(ListItem.Filenameandpath,.hdr.) | String.Contains(ListItem.Filenameandpath,-hdr)">$VAR[extras_path]hdr.png</value>
      <value condition="String.Contains(ListItem.Filenameandpath,.hdr2.) | String.Contains(ListItem.Filenameandpath,-hdr2)">$VAR[extras_path]hdr2.png</value>
      <value condition="String.Contains(ListItem.Filenameandpath,.dv.) | String.Contains(ListItem.Filenameandpath,-dv)">$VAR[extras_path]dv.png</value>
      <value>$VAR[extras_path]sdr.png</value>
   </variable>

C'est intéressant car c'est ici qu'on déclare le terme qu'on doit saisir dans le nom de la vidéo et son flag associé dans le dossier /extras :thks: Par contre on dirait qu'il à 2 notion de variables avec et sans widget...

A ce stade je crois comprendre qu'on a créé 2 variable ;une pour déclarer le dossier d'image et une qui permet de sélectionner quelle image choir en fonction du terme dans le nom de ma vidéo (si ça se trouve c'est pas du tout ça :ko: :mdr:)

Maintenant on cherche quand et ou est appelée la variable "widgets_sdrhdr" et c'est toujours dans le fichier "IncludesWidgets.xml"
Code: Tout sélectionner
<!-- hdr -->
         <include content="mediaflags_common">
            <param name="flag_id" value="405" />
            <param name="flag" value="$VAR[widgets_sdrhdr]" />
            <param name="separator" value="true" />
         </include>

Ce code fait parti d'une "fonction" nommée "<control type="grouplist">"

Ici on fait apparemment appel à un "param name" nommé "flag_id" à la valeur 405.

Donc j'essais de trouver le terme flag_id à la valeur 405 et fait je pense qu'elle est créé dans le fichier Includes.xml là où l'on crée "mediaflags_group" et "groupelist"
Code: Tout sélectionner
<!-- hdr -->
         <include content="mediaflags_common">
            <param name="flag_id" value="405" />
            <param name="flag" value="$VAR[sdrhdr]" />
            <param name="separator" value="true" />
         </include>
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 14 Mar 2022 15:27

weyb a écrit:bonsoir le forum !

je reviens vers vous (après de longs mois de silence) avec une nouvelle question :
Android sur ma TV Shield s'est mis à jour et du coup, cette App ne fonctionne plus :( - et je dois allumer ma TV pour lancer Kodi manuellement...

...

Bonjour,

je reviens vers vous avec ma fameuse playlist qui se lance automatiquement au démarrage de Kodi
[NOTA : tjs pas de solution de remplacement pour l'App Android qui lançait automatiquement Kodi après X secondes :(]

Cette playlist s'appelle "MaCollec" et répertorie toutes mes chansons sur mon NAS (j'ai mis comme critère "date >1900"), et j'en ai plus de 9800.
Là est le problème : à chaque démarrage de Kodi :
- cette playlist n'en contient que 952
- et elle est tjs la même
donc en gros sur 2 semaines j'écoute tjs les mêmes chansons :(

Or si je vais choisir cette playlist en faisant "Musique > listes de lecture > MaCollec (clic long) > lire", alors là elle répertorie bien mes 9800 (environ) chansons !!!

Une idée du pourquoi cette différence, pourquoi cela ne marche pas au démarrage de Kodi ?

bien cordt
weyb
 
Messages: 439
Inscription Forum: 09 Jan 2012 19:16
  • offline

Message » 18 Mar 2022 18:40

bonjour à tous
je souhaite passer à la version 19.4 de Kodi sur la shield
j'ai téléchargé le fichier APK mais je ne sais pas comment l'installer sur la shield
j'ai vu des explications sur le net mais ça ne me parait pas simple
j'ai mis le fichier sur une clé usb branchée sur la shield mais je ne peux pas y accéder
merci pour votre aide
Cicis89
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 11:55
  • offline

Message » 18 Mar 2022 21:17

Cicis89 a écrit:bonjour à tous
je souhaite passer à la version 19.4 de Kodi sur la shield
j'ai téléchargé le fichier APK mais je ne sais pas comment l'installer sur la shield
j'ai vu des explications sur le net mais ça ne me parait pas simple
j'ai mis le fichier sur une clé usb branchée sur la shield mais je ne peux pas y accéder
merci pour votre aide


Il te faut avant tout installer un explorateur de fichiers sur ta Shield .

Perso , j'utilise X-Plore File Manager qui est un vrai couteau Suisse :

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US

Une fois installé , tu vas dans le menu des applications de la Shield , " sécurité et restrictions " et tu autorises les " sources inconnues " pour X-Plore . Ensuite , tu branches ta clé USB sur la Shield et tu vas la voir dans X-Plore : en cliquant sur le fichier .apk de Kodi 19.4 , ca va te proposer de l'installer .

Et hop ! :wink:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 18 Mar 2022 22:34

merci beaucoup pour ta réactivité

je vais faire ça demain

j'ai un autre problème qui doit être lié à la shield et pas à Kodi
j'utilise un boitier Feintech pour récupérer le son et l'image en 2 sorties hdmi ( projecteur 4k et ampli non 4k )
et j'ai des coupures sons aléatoires sur le dts hd master et le dolby true hd
alors que ça fonctionne normalement si je branche directement la shield sur l'ampli en 1080
Cicis89
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Aoû 2020 11:55
  • offline

Message » 18 Mar 2022 23:24

cable HDMI peut etre.

Tu as la possibilité de faire plutot transiter en PCM ou tu ne peux rester qu'en bitstream ?
(ie: la shield décode t-elle l'audio ?)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message