Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor, poppu80 et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 29 Avr 2022 16:14

Hello

Restauration réussi à un détail près
Je n'ai pas récupéré mes paramètres de configuration de mon skin Aeon MQ8
Quels seraient les fichiers que je pourrai copier de la sauvegarde manuellement pour récupérer ces paramètres ?
Merci pour votre aide
Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 30 Avr 2022 9:56

Hello
Après la restauration, lors du démarrage de ZDMC, c'est le skin par défaut qui était actif (alors que lors de la sauvegarde c'est bien le skin Aeon MQ8 qui était actif)
J'ai donc réinstallé le skin Aeon MQ8 ce qui explique que les paramètres soient ceux par défaut du skin Aeon MQ8
J'ai repéré ces deux répertoires dans ma sauvegarde
addons/skin.aeonmq8
userdata/addon_data/skin.aeonmq8

Est-ce que la copie de ces deux répertoires devrait me permettre de retrouver ma configuration personnelle ?
Merci pour votre aide
Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 30 Avr 2022 10:37

Après restauration j'ai toujours eu le skin par défaut.
Mais mon skin (aeon Silvio) était toujours présent, juste besoin de le mettre en place, pas besoin de le re- télécharger.
Sur pc j'étais en mode portable et je touchais beaucoup aux différents fichiers, maintenant sur Android (NVIDIA Shield) je n'y touche plus du tout, donc je préfère ne rien te dire plutôt que de te dire une bêtise.
1200Bandit
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 30 Avr 2022 11:20

1200Bandit a écrit:Après restauration j'ai toujours eu le skin par défaut.
Mais mon skin (aeon Silvio) était toujours présent, juste besoin de le mettre en place, pas besoin de le re- télécharger.
Sur pc j'étais en mode portable et je touchais beaucoup aux différents fichiers, maintenant sur Android (NVIDIA Shield) je n'y touche plus du tout, donc je préfère ne rien te dire plutôt que de te dire une bêtise.


Après restauration le skin Aeon MQ8 était présent mais impossible de l'activer, je suis passé par le gestionnaire d'add-ons pour l'activer ce qui a écrasé ma configuration personnelle

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 30 Avr 2022 14:18

Je ne peux rien dire non plus, j'utilise la skin titan qui a son propre outil de sauvegarde (skin backup helper) , et en cherchant j'ai vu que c'était le même développeur qui l'avait fait. Je ne sais pas si la skin Aeon s'en sert, mais si c'est le cas tu devrais trouver un menu de sauvegarde/restoration dans ses réglages.

Logiquement les réglages devraient se trouver dans le répertoire user_data, donc tu peux essayer de restorer celui-là. Tu ne devrais pas finir d'âge une situation pire que tu es déjà de toutes façons.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Avr 2022 14:57

Dialhot a écrit:Je ne peux rien dire non plus, j'utilise la skin titan qui a son propre outil de sauvegarde (skin backup helper) , et en cherchant j'ai vu que c'était le même développeur qui l'avait fait. Je ne sais pas si la skin Aeon s'en sert, mais si c'est le cas tu devrais trouver un menu de sauvegarde/restoration dans ses réglages.

Logiquement les réglages devraient se trouver dans le répertoire user_data, donc tu peux essayer de restorer celui-là. Tu ne devrais pas finir d'âge une situation pire que tu es déjà de toutes façons.


Je vais tenter de restaurer avec les répertoires indiqués
Sinon j'ai vu que le skin Aeon MQ8 avait effectivement son outil de sauvegarde, je saurais pour une prochaine fois

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 30 Avr 2022 15:16

A priori cela n'a pas fonctionné
Je vais refaire ma configuration manuellement et ferais une sauvegarde
Le principal c'est d'avoir pu récupérer toute ma bibliothèque
Merci pour vos conseils
Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 30 Avr 2022 16:08

Hello
J'ai refait ma configuration du skin
J'ai lancé une sauvegarde avec l'outil du skin, mais il ne demande pas d'indiquer l'endroit de la sauvegarde
Où se situe cette sauvegarde ?

Louis
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 12 Mai 2022 11:48

Hello,
Je viens de faire l'acquisition d'une shield pro pour diffuser sur mon vw590.
Kodi fonctionne très bien, j'en suis vraiment content pour les film et series, le seul truc c'est pour la TV.
J'ai installer l'extension TV Catchup&more, ca fonctionne bien, mais la plupart des chaines sont seulement en 720p, alors que les chaines diffuse du 1080 il me semble.
J'ai la fibre et dans les options de l'extension, tout est en highest.
Ma question , y a t'il un moyen d'avoir les chaines en 1080 ?
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 15 Mai 2022 9:28

Bonjour, suite à réinstallation de la ConfigKaz9 dernière maj avec Kodi19, je n'arrive pas à visualiser les jaquettes des films, n'importe quel type de visualisation affiche des extraits des films.

Auriez vous des pistes ? J'ai déjà essayé plusieurs paramètres mais rien n'y fait.

Par défaut la config affiche comme actifs 3 scrapers : Local info, Movie database et Movie database Python de mémoire. Ils sont en dur impossible de désactiver Local info par exemple
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 29 Mai 2022 18:04

Bonjour a tous,
Depuis la construction d un nouveau PCHC j ai un problème d affichage des menus dans Kodi:
Chaque dernière lettre des menus est buggées.

J ai tout tenté sans succes:
- desinstallation kodi et réinstallation, changement de version
- changement de skin
- changement de police
- changement de fréquence d affichage.
- j ai même réinstallé Windows...

Auriez vous une idée ??

Image
kaneda59
 
Messages: 109
Inscription Forum: 18 Juin 2003 16:06
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 29 Mai 2022 23:26

Cela arrive quand on a eut, dans l'enfance, un passif avec les dictées :)

Non, moi , jamais entendu cela. c'est étrange.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Juin 2022 22:23

Un petit instant de curiosité M'sieur Dialhot :

Tu es toujours sur Kodi 17.6 ou bien tu es passé à une version supérieure ?
Je dis ça parce que après avoir essayé une foultitude de versions , la 18.9 est pour moi d'une stabilité à toute épreuve.
Mais peut-être que la 17.6 l'est tout autant...... :siffle:
danywilde36
 
Messages: 1575
Inscription Forum: 28 Avr 2015 22:27
Localisation: Châteauroux
  • online

Message » 06 Juin 2022 22:49

Hello,
Je suis toujours en 17.6 mais en fait je n'utilise plus Kodi. Mais oui elle est toujours stable pour qui ne veut pas de DV. Les scrappers TVDB/TMDB me semblent toujours remonter des infos (ça serait pour moi la principale raison de passer à une autre version si je me servais encore de Kodi, sans scrapper on ne peut pas dire que ce soit vraiment utile). Ceci dit peut-être qu'elle ne lit pas non plus les h265, je ne me souviens pas (c'est dire si je ne m'en suis pas servi depuis longtemps).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Juin 2022 9:55

Salut les Kodistes,

Ça fait 3 fois en 1 semaine qu'en lançant Kodi (19.4), je constate que je suis revenu à la version de base (skin estuary, tout en anglais, passthrough non activé, etc) comme si la shield (2019) avait effacé les données et pas seulement le cache...
Hier, alors que je n'avais même pas vidé le cache de la box, je me suis à nouveau retrouvé avec la version de base.

Petite bizarrerie supplémentaire: ça peut se produire sur plusieurs Kodi en même temps (j'en ai 3 d'installé: la "normale", kodinerds et la version Kodi DV du forum officiel encore en 19.0) ou seulement sur un seul...

Je n'ai rien changé a priori, pas de maj de Kodi ni de la Shield... :wtf:

Si vous avez une idée, n'hésitez pas.
Merci
imarco
 
Messages: 306
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message