Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bql131400, Emmanuel Piat, Laurent91, Singha29, thivame et 40 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 08 Juin 2022 13:05

Salut
3 versions de Kodi
Je supporte donc que sur chaque tu as la même base de données perso je regarderai du côté du stockage interne de la Shield
Je serai pas étonné qu'il soit proche de la saturation
Ce qui pourrait expliquer à tes problèmes
migascalp
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Fév 2019 14:17
  • offline

Message » 08 Juin 2022 13:23

J'ai déjà regardé et j'ai plus de 7 gigas de libre .
De plus, je vide le cache (quelques centaines de Mo) chaque semaine.

Ça fait 3 ou 4 mois que j'ai ces 3 versions (je pourrais certes dégager la version kodi 19 DV puisque kodinerds n'a quasiment aucun loupé d'après mes constatations) et ça fait seulement quelques jours que ça arrive.
imarco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 19 Juin 2022 11:52

Bonjour,
J'utilise KODI depuis plus de 10 ans, mais là j'avoue que j'ai un petit souci, et je ne m'en sors pas.
J'avais un KODI 19.3 sur mon AndroidTV depuis plusieurs mois.
Mes contenus sont stockés dans un Synology 1817 et tout marchait pas mal.
Sauf que KODI me renvoyait beaucoup de message d'erreur sur la skin (Aeon Nox) et sur des addons, si bien qu'il ne demmarait même plus à un moment donné.
Donc j'ai désinstallé réinstallé, histoire de repartir d'une base saine.
Sauf que là, je n'arrive plus à rajouter mes sources.
J'ai essayé de jouer avec les protocoles max et min de Samba mais rien à faire, j'ai soit un message "Software caused connection abort" ou "Operation not permitted".
Dans la mesure ou tout roulait précédemment, je veux croire que c'est dans KODI qu'il faut faire un truc, mais je ne me rappelle plus quoi.
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur, car là je suis bloqué.
Merci à vous par avance, la question peut sembler basique, mais là je n'y arrive pas...
Cordialement
gui26
 
Messages: 361
Inscription Forum: 11 Juin 2012 17:23
  • offline

Message » 19 Juin 2022 13:38

Pour utiliser smbV1 sous Kodi, les réglages sont: Client SMB - protocole Min : smbV1, Protocole Max : smbV1, activer le service WS Discovery.
stef44
 
Messages: 453
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 20 Juin 2022 12:27

Pour SMB il est préférable de passer par 'ajouter un emplacement réseau' et de rentrer directement l'adresse IP du NAS
Autre solution plus simple selon moi et de passer par le NFS
migascalp
 
Messages: 68
Inscription Forum: 23 Fév 2019 14:17
  • offline

Message » 24 Juin 2022 11:06

Quelq'un est-il passé en version 19.4?
Savoir si cela peut résoudre mon problème d'écran noir à la mise en route.
Pas envie de tout refaire, tout les 15 jours même si j'ai un backup récent !
Je sais pas d'où ça vient, mais impossible de démarrer Kodi, écran noir, et si je refais tout ça marche super bien pendant 15 jours
1200Bandit
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Juin 2022 11:11

Pas de souci de ce genre avec la 19.4 chez moi.
imarco
 
Messages: 305
Inscription Forum: 22 Déc 2013 13:53
  • online

Message » 24 Juin 2022 11:20

imarco a écrit:Pas de souci de ce genre avec la 19.4 chez moi.



Idem chez moi. :wink:
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • online

Message » 24 Juin 2022 11:26

Ok, je vais donc tenter le coup.
Merci
1200Bandit
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 24 Juin 2022 21:05

Pas certain que ce soit une histoire de version. (Peut-être Extension, Dépendances...).
La procédure avait donnée quoi ?

Poilut66 a écrit:
1200Bandit a écrit:Ce soir, écran noir dès que je lance Kodi !
Cache vidé, Shield redémarrée, débranchée, tout essayé et rien...
Si quelqu'un pense à une solution, je suis preneur.

Slt,

Tu refais :
1) Effacer le Cache
+ Juste au-dessous =>
2) Effacer les valeurs par défaut.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4565
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 24 Juin 2022 22:05

Ça n'a rien donné.
Passage en 19.4 non plus.
Retour en 18.9 pareil.
Là je tente le tout pour le tout, raz de la Shield et réinstallation de la 18.9, on verra bien.
Après si rien ne marche, je sais plus quoi faire.
Peut être ma clé USB en extension de mémoire qui flanche ?
1200Bandit
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 25 Juin 2022 21:27

J'ai réussi à récupérer Kodi !!!!
Et VLC aussi tant qu'à faire....
Alors comme souvent en informatique, on essaie une dernière solution qui normalement ne doit pas fonctionner (à part pour VLC, là je comprends), et paf ça fonctionne !
Je me suis rappelé que j'ai eu plusieurs panne internet ces derniers temps, coupure du réseau GSM et de la ligne ADSL, micros coupures de courant aussi.
Donc pour récupérer VLC et pouvoir lire mes vidéos même si Kodi est out, je suis parti dans la config de ma Livebox.
J'ai passé tout mes périphériques en IP fixes.
Bien vérifier pleins d'autres trucs et virer le protocole IPv6 (je me rappelle avoir eu beaucoup d'ennuis avec quand j'étais en htpc).
Je suis retourné sur la Shield, et là bien sûr VLC marche nickel (normal c'est l'accès réseau qui me bloquait cette app).
Par contre, même sans réseau Kodi doit pouvoir démarrer ?
Parceque là, je me suis dit, j'essaie une dernière fois Kodi avant de passer à une autre appli qui pourrait faire la même chose.
Ben ça marche !
La galère pour le remettre comme il était, mais il fonctionne (pour l'instant ).
Donc voilà ma petite pierre à l'édifice.
J'espère que ça pourra servir à quelqu'un.
1200Bandit
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 26 Juin 2022 11:39

1200Bandit a écrit:Par contre, même sans réseau Kodi doit pouvoir démarrer ?


Pour ma part, je pense que Kodi doit démarrer mais doit bloquer s'il ne détecte pas le réseau.
Neron78
 
Messages: 447
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • online

Message » 26 Juin 2022 17:26

Oui, mais non.
Il doit démarrer normalement, puis demandé à supprimer les films que l'on veut lire car il ne les trouve pas sur le réseau.
Pour la musique, c'est autrement, lecture de la première chanson d'un album, qu'il ne trouve pas, puis lecture de la deuxième et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'album, et là c'est tout, il ne demande pas le retrait de la médiathèque.
Voilà le comportement que j'ai toujours eu avec Kodi, depuis toujours.
Enfin, ma solution reste quand même une énigme !
Là je me prends la tête avec l'addon artistslidshow: Avant mes mésaventures dés que je faisais lecture d'une plage musique, tout de suite le diaporama de l'artiste ce mettait en route avec affichage de la pochette de l'album et titre qui apparaît quelques secondes à chaque changement de chanson sur l'album.
Maintenant je suis obligé de lancer le diaporama en manuel.
J'ai dû oublier un réglage quelque part.....
Édit: Je viens de trouver pour artist slideshow, c'était dans les réglages de Kodi, pas de l'addon !
1200Bandit
 
Messages: 1340
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 16:58

Bonjour à tous,

j'ai un problème pour le moins étrange à la lecture de mes films et séries qui ne se produit que sur Kodi (v19.3), aucun problème sur VLC.

Cela se produit quand je lis via ma Nvidia Shield (version 2019) un épisode de série ou de film sur mon NAS, d'un seul coup l'enceinte centrale se coupe, donc je n'ai plus les voies des personnages, seulement le son ambiant, tout reviens lorsque j'augmente trés fortement le volume sur mon ampli (Denon AVR-X4300H). Comme si cela avait pour effet de "réveiller" l'enceinte centrale ( B&W M1) qui se remet alors à sortir les voies, mais je ne peut pas baisser trop le son sous peine que cela recommence.
J'ai bien essayé les paramètres audio qui sont proposés lors de la lecture de l'épisode comme "forcer l'enceinte centrale" (un truc comme ça, je n'ai pas le nom exact en tète) ça ne change rien.

En revanche cela ne se produit pas sur VLC via la même Nvidia Shield et le même ampli, ce qui me fait penser à Kodi.

Une piste ?
Diabolomagic
 
Messages: 161
Inscription Forum: 20 Jan 2012 19:41
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message