En fait, dans mon onglet "films à voir", lorsque je clique dessus cela m'emmène à une page où il y a mes sources enregistrées sous forme de dossiers, je les vois toutes comme: "films", films à voir", films enfants", films enfants à voir".
Mais je n'arrive pas directement dans le dossier "films à voir" avec les jaquettes des films.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris25, loss, roonie et 110 invités
Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)
- AmazingHC
- Inscription Forum: 28 Sep 2024 22:37
De mon côté j'ai fini par me faire un tuto "mon KODI" que je garde précieusement (et que je mets à jour selon les infos que je glane).
Peut-être que ce passage pourra t'aider :
PARAMETRER UN MENU
Système/Interface/Habillage/Configurer l’habillage/Menu principal/Configurer le menu principal/sélectionner-un -menu (ex Films)/Changer l’action > Sources/Vidéos/(Films)/Créer le menu ici/Vue fichiers
Dans ton cas :
Système/Interface/Habillage/Configurer l’habillage/Menu principal/Configurer le menu principal/films à voir/Changer l’action > Sources/Vidéos/films à voir/Créer le menu ici/Vue fichiers
Peut-être que ce passage pourra t'aider :
PARAMETRER UN MENU
Système/Interface/Habillage/Configurer l’habillage/Menu principal/Configurer le menu principal/sélectionner-un -menu (ex Films)/Changer l’action > Sources/Vidéos/(Films)/Créer le menu ici/Vue fichiers
Dans ton cas :
Système/Interface/Habillage/Configurer l’habillage/Menu principal/Configurer le menu principal/films à voir/Changer l’action > Sources/Vidéos/films à voir/Créer le menu ici/Vue fichiers
- Kroutch
- Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Bonjour,
Cela fonctionne Kroutch
En fait, je suis partis sur l'onglet VIDEO plutôt que FILM, je ne sais pas pourquoi ce dernier me mélangeait toutes mes catégories de films.
J'ai réussi à le pimper grâce à ton arborescence, à la fin j'utilisais "Film" et non pas "Vue Fichiers'', tout est bien classé dans chaque onglet.
Il me reste juste à trouver comment mettre ma propre photo sur mes montages vidéos de vacances, le scrapp ne fonctionne pas, c'est normal.
Dans le menu déroulant en "cliquant" sur la vignette de mon montage vidéo de vacances il n'y a pas d'option pour mettre sa propre jaquette/photo.
Merci à vous
Cela fonctionne Kroutch
En fait, je suis partis sur l'onglet VIDEO plutôt que FILM, je ne sais pas pourquoi ce dernier me mélangeait toutes mes catégories de films.
J'ai réussi à le pimper grâce à ton arborescence, à la fin j'utilisais "Film" et non pas "Vue Fichiers'', tout est bien classé dans chaque onglet.
Il me reste juste à trouver comment mettre ma propre photo sur mes montages vidéos de vacances, le scrapp ne fonctionne pas, c'est normal.
Dans le menu déroulant en "cliquant" sur la vignette de mon montage vidéo de vacances il n'y a pas d'option pour mettre sa propre jaquette/photo.
Merci à vous
- AmazingHC
Malgré plusieurs tests je suis toujours confronté à mes 2 problèmes (mineurs) :
1- mes sagas qui ne se regroupent pas
2- une étape intermédiaire entre le moment ou je clique sur la jaquette et le lancement du film
(plus de détail dans mon post précédent)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces cas ?
1- mes sagas qui ne se regroupent pas
2- une étape intermédiaire entre le moment ou je clique sur la jaquette et le lancement du film
(plus de détail dans mon post précédent)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ces cas ?
- Kroutch
Je n'ai pas ce soucis avec la télécommande de ma shield tv pro, je laisse appuyé sur le bouton du milieu une fois sur la jaquette et j'ai la fenêtre avec les options telle que "information" pour aller sur le résumé du film, la note, la bande annonce via youtube, ...
D'ailleurs je n'arrive pas à quitter la vidéo de la bande annonce sous youtube
- AmazingHC
AmazingHC a écrit:Je n'ai pas ce soucis avec la télécommande de ma shield tv pro, je laisse appuyé sur le bouton du milieu une fois sur la jaquette et j'ai la fenêtre avec les options telle que "information" pour aller sur le résumé du film, la note, la bande annonce via youtube, ...
Idem
- mulanee
- Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Hello,
Pour afficher directement les infos sans avoir à cliquer :
Paramètres => Médias => Vidéos => Action Sélection prédéfinie => sélectionner : "Afficher les Infos"
Regrouper les Sagas si pas fait :
Paramètres => Médias => Vidéos => Cocher : "Afficher les Sagas"
Pour afficher directement les infos sans avoir à cliquer :
Paramètres => Médias => Vidéos => Action Sélection prédéfinie => sélectionner : "Afficher les Infos"
Regrouper les Sagas si pas fait :
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
Merci pour vos retours
C'est bien ce que j'ai fait mais le résultat n'est pas correct (cf déroulé ci-dessous et présence d'une étape intermédiaire).
Idem, c'est bien ce que j'ai fait mais le résultat n'est pas correct (cf déroulé ci-dessous et saga non regroupée).
A la vu des différents écrans ci-dessus, je me demande si mon souci ne vient pas de mon affichage "par fichiers" et non par films Il me manque des options de tri habituelles : par date d'ajout... + la présence visible de la corbeille du NAS (#recycle)
Poilut66 a écrit:Pour afficher directement les infos sans avoir à cliquer :
C'est bien ce que j'ai fait mais le résultat n'est pas correct (cf déroulé ci-dessous et présence d'une étape intermédiaire).
Poilut66 a écrit:Regrouper les Sagas si pas fait :
Idem, c'est bien ce que j'ai fait mais le résultat n'est pas correct (cf déroulé ci-dessous et saga non regroupée).
A la vu des différents écrans ci-dessus, je me demande si mon souci ne vient pas de mon affichage "par fichiers" et non par films Il me manque des options de tri habituelles : par date d'ajout... + la présence visible de la corbeille du NAS (#recycle)
- Kroutch
"Système/Interface/Habillage/Configurer l’habillage/Menu principal/Configurer le menu principal/films à voir/Changer l’action > Sources/Vidéos/films à voir/Créer le menu ici/Vue fichiers"
Effectivement, si l'action que tu as choisi est vue "Fichiers", cela va fonctionner comme un simple explorateur (mais tout de même amélioré), sans les avantages qu'il te manque, comme l'impossibilité de regrouper les sagas etc.
Effectivement, si l'action que tu as choisi est vue "Fichiers", cela va fonctionner comme un simple explorateur (mais tout de même amélioré), sans les avantages qu'il te manque, comme l'impossibilité de regrouper les sagas etc.
- Poilut66
- Contributeur HCFR 2020
- Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
Bonjour à tous,
Désolé, si le sujet a déjà été traité et j'espère que vous serez indulgent....
Existe t il une solution pour lire une base de données Kodi hébergée sur un pc à partir d'une Xiaomi Box Tv.
Je souhaiterai déporter mon média center dans une pièce à part, et lire Kodi de façon distante directement sur la tv box connectée sur mon ampli HC, un peu comme le ferait Yatse.
Mais quand je vais dans les appli à installer, celle ci n'est aps supportée par la Xiaomi.
Je voudrai éviter de réinstaller Kodi sur la Xiaomi pour aller chercher les films en partages réseau.
Je continue à chercher, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Si vous avez des idées, un tuto, une combine, je suis preneur.
Merci
Désolé, si le sujet a déjà été traité et j'espère que vous serez indulgent....
Existe t il une solution pour lire une base de données Kodi hébergée sur un pc à partir d'une Xiaomi Box Tv.
Je souhaiterai déporter mon média center dans une pièce à part, et lire Kodi de façon distante directement sur la tv box connectée sur mon ampli HC, un peu comme le ferait Yatse.
Mais quand je vais dans les appli à installer, celle ci n'est aps supportée par la Xiaomi.
Je voudrai éviter de réinstaller Kodi sur la Xiaomi pour aller chercher les films en partages réseau.
Je continue à chercher, mais pour l'instant je n'ai rien trouvé.
Si vous avez des idées, un tuto, une combine, je suis preneur.
Merci
- Jedge
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Ce n'est pas la base de données qu'il faut lire mais les fichiers.
Utiliser Kodi sans l'installer , je ne vois pas..
Utiliser Kodi sans l'installer , je ne vois pas..
- mulanee
- Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Même chose que mulanee: qu'est ce que ça veut dire lire la base de données de Kodi sans installer Kodi?
Il n'y a que lui qui sait exploiter les infos contenues dans sa BDD.
Partager une BDD entre le Kodi de plusieurs appareils, c'est tout à fait faisable et parfaitement documenté: https://kodi.wiki/view/MySQL/Setting_up_Kodi
Il n'y a rien d'autre que Kodi à installer sur les lecteurs. Seul l'endroit où se trouve la BDD doit faire tourner MySQL, ce qui est tout à fait dispo sur un PC.
Mais tu vas aussi vite à faire un partage réseau. La BDD partagée c'est pour synchroniser les états "Vus-pas vus" et éviter à devoir corriger des problèmes de scrapping sur chaque lecteur.
Il n'y a que lui qui sait exploiter les infos contenues dans sa BDD.
Partager une BDD entre le Kodi de plusieurs appareils, c'est tout à fait faisable et parfaitement documenté: https://kodi.wiki/view/MySQL/Setting_up_Kodi
Il n'y a rien d'autre que Kodi à installer sur les lecteurs. Seul l'endroit où se trouve la BDD doit faire tourner MySQL, ce qui est tout à fait dispo sur un PC.
Mais tu vas aussi vite à faire un partage réseau. La BDD partagée c'est pour synchroniser les états "Vus-pas vus" et éviter à devoir corriger des problèmes de scrapping sur chaque lecteur.
-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Poilut66 a écrit:"Système/Interface/Habillage/Configurer l’habillage/Menu principal/Configurer le menu principal/films à voir/Changer l’action > Sources/Vidéos/films à voir/Créer le menu ici/Vue fichiers"
Merci, j'ai sélectionné "films" et ça fonctionne mieux.
J'ai toutefois encore un souci d'affichage.
Dans le menu principal je clique sur FILM et avant d'arriver à ma bibliothèque j'ai cet écran intermédiaire :
Je ne sais pas pourquoi (j'imagine que j'ai du créer un doublon quelque part) et surtout je ne sais pas comment supprimer cette étape inutile ?
- Kroutch
J'ai mis Vue Fichier pour ne pas tomber dessus, essaye pour voir ?
- AmazingHC
Ben oui mais si je mets fichiers je perds les options liées aux films (type : saga, tri etc...)
Je dis une bêtise ?
Je dis une bêtise ?
- Kroutch
|
Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma
|