Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guittet, jaoued, teren35 et 66 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Synthèse : lecture fichiers HD avec Media Player Classic

Message » 21 Nov 2008 8:27

Bonjour,
Bon grâce à ce super topic de Tobal, mon image est beaucoup mieux réglée et j'en suis assez satisfait... Merci Beaucoup Tobal! C'est genial de bien vouloir partager un peu de ton savoir :-)

Reste une question pour la partie audio : Reclock n'envoi- que du PCM? Je m'explique : Lorsque j'utilise reclock dans MPC-HC (est on bien d'accord que pour qu'il se lance il faut choisir Reclock renderer en sortie audio de MPC-HC?) mon ampli (Onkyo 875) détecte un flux Multichannel. Si je change la sortie audio je retrouve bien mon flux Dolby digital reconnu par mon ampli et je dois dire que la différence de qualité est notable mais bien évidemment plus de reclock et du coup drop dans la video ...
C'est inerent à Reclock le fait de ne pas pouvoir sortir en dolby digital ou DTS? Reclock ne sort que du PCM? ou ce sont mes réglages qui merdouillent?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 21 Nov 2008 9:28

Hello,
si tu sors de reclock :
- en analogique ce sera du PCM,
- si tu sors en spdif ce sera le flux non décodé
OU
réencodé en AC3 si tu le précises dans les options de reclock.

J'ai expliqué ça dans la partie qui est est consacrée à reclock, relis-la :wink:.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Nov 2008 10:00

Ben j'ai pourtant bien relu! 3 fois même. :o
Je sors en SPDIF (via la sortie HDMI de ma carte graphique ATI 4670)! J'ai fait tout comme t'as dit (j'ai mis exactement ce que tu préconises dans ton tutoriel quand on sort en spdif) et il sors du multichannel et pas de dolby digital ni de dts.
D'ailleurs si je demande à Reclock que je veux réencoder en AC3 alors je n'ai plus de son ...
J'ai configuré AC3 filter pour qu'il sorte en SPDIF et ça doit fonctionner puisque si je ne lance pas Reclock alors mon ampli recoit bien du DD ou du DTS.
Le pb doit donc venir de Reclock ou de la liaison entre AC3filter et reclock.
J'ai essayé de mettre audio interface to user SPDIF/AC3 sur Waveout ou sur directsound mais ça ne change rien. Si on met waveout, il faut mettre aussi sorti en waveout dans AC3filter? Remarque j'ai essayé mais ça change rien non plus!
J'ai evidemment également mis mon "ATI HD audio rear output" dans "device to use withe directsound" et dans "device to use with waveout".
Kernell ne doit pas avoir d'importance puisque je ne fait pas de kernell streaming (et je sais même pas ce que c'est!)

Une derniere chose: je sais pas si ça peut aider à trouver d'où vient ma mauvaise configuration mais dans MPC-HC, les chiffres entre parenthese aprés "Reclock audio renderer" dans le champ DirectShowaudio de l'output de MPC-HC sont exactement les même que ceux derriere "ATI HD audio rear output" soit 00200000.
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 21 Nov 2008 10:17

tobal a écrit:Hello,
si tu sors en spdif ce sera le flux non décodé


et donc c'est mon ampliq ui decodera le flux et il m'affichera Dolby digital ou DTS (pour les film en AC3 bien sûr).

Or là il semble que reclock me sorte du PCM.
Quelle est la case qui dit à Reclock que l'on veut sortir en SPDIF (c'est bien la case audio interface to use SPDIF/AC3 ? et là il faut mettre la même chose que dans AC3 filter? waveout ou Directsound selon ce qu'on prefere?) et qu'on veut un flux non décodé (pour ça il ne faut pas cocher la case "Use AC3 encoder")?

A quoi sert la case "accept SPDIF formats"?


Désolé de ne pas comprendre grand chose mais j'y suis presque (l'image me plait vraiment) et j'aimerai retrouver le son bien reglé! :oops:
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 21 Nov 2008 13:33

KILMER a écrit:Normal, il utilise le HA et en plus il décode bien le mpeg2 le bougre!!! :wink:


HA ? c'est quoi ?

>il décode bien le mpeg2

ni mieux ni moins bien que Dscaler (vérifié par soustraction de frame entre les 2 déco).
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10409
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • online

Message » 21 Nov 2008 14:49

Emmanuel Piat a écrit:
KILMER a écrit:Normal, il utilise le HA et en plus il décode bien le mpeg2 le bougre!!! :wink:

HA ? c'est quoi ?
>il décode bien le mpeg2
ni mieux ni moins bien que Dscaler (vérifié par soustraction de frame entre les 2 déco).


Hardware acceleration.
Mais dans ton cas c'est inexact puisque l'AM mpeg2 dxva est empêchée par le post-process ffdshow collé derrière le décodeur mpeg2.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:50

Emmanuel Piat a écrit:HA ? c'est quoi ?

Je pense que c'est l'AM outre manche ... :wink: ... ( Hardware Acceleration / Acc. Matérielle )
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 21 Nov 2008 14:57

Bon pour ma part, je viens de rajouter le grain factory sur '4' threads....bien sympa.

Ton autre call (le plus complet) je ne l'activerai que dans mes reves, ou bien pour louper une demo tellement je suis limite. (saccade a mort, avec 50% cpu sur un 720p)

Xavier, penses tu au niveau de ta config qu'il sera possible de tout automatiser? actuellement il y a des raccourcis clavier vers la RME, vers powerstrip..je dis cela dans le cadre du mediacenter.
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 21 Nov 2008 20:29

Salut,

Pour ma part j'ai un petit problème avec reclock sous vista media center, celui ci ne se met pas en marche :( , je suis en spdif bien configuré comme dans le tuto mais rien, si je ne suis pas dans le media center par contre cela fonctionne... Avez vous une idée pour le forcer à fonctionner ?

Merci :wink:
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Nov 2008 20:57

Et comme ça ?

Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Nov 2008 21:06

Merci :D

Je vennais juste de trouver l'astuce et j'allais éditer mon message :lol: , au moins l'infos est là pour les utilisateurs du media center vista :wink:

Petite question au passage à quoi sert : "Accept SPDIF formats" ?
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 21 Nov 2008 23:18

jat.gab a écrit:Merci :D
Je vennais juste de trouver l'astuce et j'allais éditer mon message :lol: , au moins l'infos est là pour les utilisateurs du media center vista :wink:
Petite question au passage à quoi sert : "Accept SPDIF formats" ?


A faire du spdif passthrough, sans reencoder en AC3.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Nov 2008 23:23

je viens de m'apercevoir que tu place le resize dans ffdshow avant le le sharpen ect, j'avais cru comprendre que cela faisait exploser la charge CPU puisque les filtres sont appliqué sur les 1080 lignes, (un truc comme ça quoi), c'est volontaire ou c'est que le rendu est meilleur ainsi?????
Ruthless_92
 
Messages: 18
Inscription Forum: 21 Mai 2007 18:45
  • offline

Message » 21 Nov 2008 23:50

Hello,
effectivement je préfère faire la mise à l'échelle en premier lieu pour des raisons de propreté de l'image, étant donné que ça ne m'occasionne pas plus de conso que ça de passer de 720p à 1080p et d'appliquer les filtres.
Auparavant avec nos anciens CPU, on faisait l'upscale en bout de course pour ménager la bête.
Maintenant, si tu es au taquet, pas de problème tu peux toujours mettre le resize à la fin et voir si ça soulage ton cpu.

=> fichier *.mkv 720p format 1.85, dts plein débit, reclock en very good, ffdshow deband/sharpen/yuy2

Chez moi, resize 1080p avant :

Image


Resize 1080p après :

Image

Bref la différence de 5% c'est peanuts dans mon cas.

A voir comment ça se comporte sur un C2D au lieu d'un quad.

Tu as également l'option du resize fait en direct par la CG en pixel shaders et là c'est 0% de cpu en +.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Nov 2008 0:21

Petite question: j'utilise AC3filters depuis un moment et n'ai jamais eu de problème pour le passthrough DTS et DD jusqu'à aujourd'hui: j'ai tenté de lancer mon ptit film (avec piste DTS) et là, surprise, pas de passthrough... Je précise que le seul changement apporté est l'intégration de reclock avec la config indiqué dans le tuto et que je passe le son via la sortie spdif de ma CM.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message