Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Guewen92, Hamtaro12, julien-64, zeh et 91 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 21 Fév 2019 13:27

Je vais essayer mais je vais encore faire des conneries vu le peu d'expérience que j'ai en informatique :-?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 21 Fév 2019 13:47

Voici les résultats que je ne sais pas interpréter :
Image

Image

Tu en penses quoi Kaz?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 21 Fév 2019 13:53

Ben c'est bon, mais lance un film et laisse tourner en arrière plan.
Et ce serait intéressant de comparer avec et sans HPET.


Pour l'arrêter logiquement ça doit être : "bcdedit /set useplatformclock false"

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Fév 2019 14:10

kazuya a écrit:Ben c'est bon, mais lance un film et laisse tourner en arrière plan.
Et ce serait intéressant de comparer avec et sans HPET.


Pour l'arrêter logiquement ça doit être : "bcdedit /set useplatformclock false"


Pendant une lecture :
Image

Image
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 21 Fév 2019 14:28

Alors la je comprends plus rien. J'ai entré la commande "bcdedit /set useplatformclock false" ça me l'a bien désactivé. Je m'attendais donc à avoir de nouveau un "1 frame repeat every" toutes les environs 15 hours avec des instabilités comme avant et pourtant rien n'a changé... J'en suis au même point.
Je vois 2 explications :

Soit l'option HPET ne s'est pas correctement désactivé ce dont je doute car "useplatformclock" est sur "No".
Soit le faite d'avoir activé HPET n'a strictement rien changé et mon "1 frame repeat every" à environ 1minute est du à autre chose. Mais ça serait une drôle de coïncidence car je n'ai touché à rien d'autre. Je suis perdu.
Windows a effectuer une MAJ de fonctionnalité hier j'espère que ce n'est pas à cause de ça...
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 21 Fév 2019 15:04

As tu constaté la modification du rendering time quand tu as repassé la fonction a "false" ?

C'est étrange car les instabilités dont tu parles, je ne les ai pas constaté de mon coté. Le seul truc que je vois avec Reclock actif , c'est que le compteur "expected drop/repeat frames every..." a tendance a beaucoup bouger au début avec une valeur assez faible et se stabilise après qq minutes avec une valeur assez haute.
Ce compteur se stabilise très rapidement si Reclock n'est pas actif.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Fév 2019 18:26

Je ne suis pas chez moi pour faire le test je n'ai pas regardé si le rendering avait changé, j'étais focalisé sur le 1 frame repeat every. Je comprends pas ce qui se passe. Chez moi tout est très stable, et très bas avec ou sans HPET.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 21 Fév 2019 19:20

C'est pas un souci que cela soit très bas, il suffit d'ajuster via création de résolution personnalisées.
Par contre, y a un truc qui m'échappe car Reclock est justement censé éviter ces drop....tu es en bitstream ou en pcm coté Audio ?

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Fév 2019 19:37

Je suis en PCM 5.1 avec reclock actif. Je mettais renseigné pour créer des résolutions personnalisées mais étant en PCM avec reclock je n'en voyais pas l'intérêt surtout que j'ai une NVIDIA et ça a l'air bien prise de tête.
Que veux tu dire par ce n'est pas un souci que ce soit bas pour le 1 frame repeat every ? Plus la valeur est basse plus j'aurai des drop même avec reclock non ?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 21 Fév 2019 22:40

Reclock doit justement les éviter en effectuant un reclock du son sans déformation de la tonalité de la voix.
En fait les drop ou repeat d'image sont là pour resynchroniser audio et video. l'effet de reclock permet d'éviter cette désynchro meme si la fréquence d'image n'est pas réglée parfaitement.

Donc, je ne comprend pas qu'avec Reclock, on puisse avoir des drop ou des repeat reels. Ou alors, je n'ai rien compris a Reclock...

surtout que j'ai une NVIDIA et ça a l'air bien prise de tête.

oui, c'est un peu galere mais il y a une methode qui marche a peu près sans etre parfaite. et ce que l'on voit affiché après creation réso perso 23.976 et 24 est parfois déroutant puisque les 2 se retrouvent appelées 24Hz et les réglages vu dans la fenetre ne sont pas forcément ceux qui sont utilisés. j'ai arreté de comprendre pour ce qui me concerne...
1. crée la réso perso 23.976 et la sauvegarder.
2. lancer un film 23.976 et noter la valeur affichée dans "display" du CTRL J
3. Arreter le film
4. ré-éditer la reso perso crée précédemment et se mettre en manual.
5. selon que l'on était au dessus de 23.97602 ou en dessous , ajouter ou retrancher 1 dans "Total Pixel" puis sauvegarder (l'effet sur H sera moins important que sur V)
6. relancer le film et comparer la valeur du display. (si cela bouge dans le mauvais sens , inverser le +1 ou le -1 dans la valeur que l'on a modifié.
7. eventuellement, si necessaire , essayer +2 ou -2 si le +1 ou -1 n'a pas été suffisant pour limiter l'ecart.

Un truc galere en fait car ne marche pas toujours comme on voudrait...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Fév 2019 23:08

@Warcal , comme la latence est diminué et que tu gagne sur le rendering avec HPET activé tu devrais justement avoir moins de drop ou repeat frame , c'est étrange ton histoire...

@Polo Je vois pas en quoi ça altèrerait les traitements. ça atténue latence et la stabilise c'est tout, d’où les 10% de gagné sous direct X

Perso, ,j'ai pas de résolution customisées pour chaque fréquence de films.
C'est les fréquences inscrites dans madvr qui switch sur une fréquence approximative de mon diffuseur et reclock fait le reste. Donc j ai jamais le même clock déviation selon que le film soit en 23, 24 ou 25 hz. Et il n est jamais nul
Heureusement reclock 1.9.0.7 Beta avec sa fonction basé sur le mediainfo rétablit la balance et j'arrive facilement a plus de 2 jours avant un repeat ou un drop , autant dire que j en ai jamais.

En revanche mon composition rate est toujours bloqué a 60Hz.

Je pense que tout dépend des configs et de leur latence, la carte graphique aussi joue un grand role avec le HPET.
A part ça , chez moi ça fonctionne a merveille avec le HPET enclenché.

On peut voir et comprendre ici pour le HPET est plus performant pour le PCHC :

Image

Par contre j'ai constaté une légère baisse de performance de mon SSD 970 pro NVME en read et en write depuis que le HPET est activé.

@Kaz désolé j'avais pas vu le MP je vais voir de suite.
lustucru145
 
Messages: 82
Inscription Forum: 23 Nov 2018 9:10
  • offline

Message » 21 Fév 2019 23:18

Perso, ,j'ai pas de résolution customisées pour chaque fréquence de films.
C'est les fréquences inscrites dans madvr qui switch sur une fréquence approximative de mon diffuseur et reclock fait le reste. Donc j ai jamais le même clock déviation selon que le film soit en 23, 24 ou 25 hz. Et il n est jamais nul
Heureusement reclock 1.9.0.7 Beta avec sa fonction basé sur le mediainfo rétablit la balance et j'arrive facilement a plus de 2 jours avant un repeat ou un drop , autant dire que j en ai jamais.

Donc c'est bien ce que j'avais en tête concernant l'apport de reclock. Il ne devrait pas observer de drop avec reclock.

Pour le composition rate, c'est un bug d'affichage depuis la mise a jour 1803. Aucune conséquence.
Peut etre un fix dans la prochaine version madVR.(c'est peut etre le nom de la variable windows sur lequel pointe le compteur de madVR qui a changé)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Fév 2019 1:23

Ok donc je confirme que mes problèmes de fréquences et de drop n'ont rien à voir avec HTEP. Car en réactivant l'option ça ne résout pas le problème. Je vais repartir sur une clean install, peut être même de W10 aussi que je soupçonne être à la base de mes soucis. J'ai Kodi qui déconne complètement depuis les maj des add-on car certains ne se sont pas installés correctement. Autre chose aussi très surprenante est la différence de rendering entre le mode exclusive et fenestré. En exclusive j'ai 10points de plus qu'en fenestré (environ 30 contre 19-20), un 1 frame repeat every identique à quelque chose près mais en fenestré j'ai des drop énormes à intervalles irréguliers. Le compteur "dropped frames" prend 150drops en 1 seconde. Et ce depuis plusieurs semaines déjà. J'y comprends plus rien et je peux pas rattraper toute cette m....!
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 22 Fév 2019 1:23

Ok donc je confirme que mes problèmes de fréquences et de drop n'ont rien à voir avec HTEP. Car en réactivant l'option ça ne résout pas le problème. Je vais repartir sur une clean install, peut être même de W10 aussi que je soupçonne être à la base de mes soucis. J'ai Kodi qui déconne complètement depuis les maj des add-on car certains ne se sont pas installés correctement. Autre chose aussi très surprenante est la différence de rendering entre le mode exclusive et fenestré. En exclusive j'ai 10points de plus qu'en fenestré (environ 30 contre 19-20), un 1 frame repeat every identique à quelque chose près mais en fenestré j'ai des drop énormes à intervalles irréguliers. Le compteur "dropped frames" prend 150drops en 1 seconde. Et ce depuis plusieurs semaines déjà. J'y comprends plus rien et je peux pas rattraper toute cette m....!
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 22 Fév 2019 2:51

Autre chose aussi très surprenante est la différence de rendering entre le mode exclusive et fenestré. En exclusive j'ai 10points de plus qu'en fenestré (environ 30 contre 19-20), un 1 frame repeat every identique à quelque chose près mais en fenestré j'ai des drop énormes à intervalles irréguliers. Le compteur "dropped frames" prend 150drops en 1 seconde. Et ce depuis plusieurs semaines déjà. J'y comprends plus rien et je peux pas rattraper toute cette m....!

La memoire n'est pas ton fort. je pense bien l'avoir mentionné au moins 20 fois depuis 10 mois.
Cette différence entre mode fenetré et mode exclusive a été introduite lors de la mise a jour win10 1803 (hé oui, encore un truc lié a cette foutue mise a jour)
Ce n'est pas grave mais il faut garder en tete que c'est le rendering time affiché en mode exclusif qui est le bon.
Par contre, c'est l'inverse, le rendering time en mode fenetré est plus faible qu'en mode exclusif.

Un bon moyen de voir lequel dit vrai est d'augmenter les traitements madVR pour charger le GPU jusqu'a avoir des drop. en mode exclusif on drop a 41.6 msec sur un film 23.976 donc c'est normal. En mode fenetré on drop vers 32/36 msec (ca dépend des gpu), donc c'est pas la bonne valeur. Conclusion : le rendering time annoncé par madVR en mode fenetré est beurré. (après, pour l'instant, je suis resté a madVR 0.92.12 donc c'est peut etre résolu sur les versions suivantes...)

Et si tu prends des drops au lancement du film, c'est lié a l'assistant de concentration que tu as mal paramétré. (donc encore lié à win10 1803...)

Maintenant, j'ai peut etre mal compris ton pb car tout ce que tu décris dans les modes, c'est plutot l'inverse.
Donc si tu as raison, effectivement une ré-instal s'impose. Sinon, corrige ta config assistant de concentration (pour le mode exclusif seulement).

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message