Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Emmanuel Piat, mjawor, poppu80 et 136 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 13 Mar 2019 12:31

nerossimo a écrit:
warcaL a écrit:Je renvoie la vega 64, même optimisé j'ai des rendering beaucoup trop haut en UHD 16/9 avec le preset 21. Je suis passé de 58-60ms à 45ms après l'UV/OC. En 2,40:1 je suis autour des 32-33ms. Je m'en doutais un peu mais au moins j'en ai le coeur net. C'est dommage car en full HD j'étais vraiment satisfait des résulatats.

Et puis il y a ce problème de noir et blanc mais je pense pas que ça vienne de la CG car j'avais essayé le preset 21 avec ma 1060 et j'avais eu le même soucis. En yCbCr 444 ou 422 c'est pareil.


bizarre, moi peu importe le format du film, je suis toujours a 33 ms.. mais c ets clair que le RRN es trres tres gourmand; mais il apporte un + sur les films qui ont du grain style harry poter, kong... la la difference est assez flagrante avec RRn et sans! c est bien + net, les petits grains sont lissés pratiquement disparus selon les films

j'ai vu que certains parfois comparent RRN avec "Reduce compression Artefact".
Essaye de regarder si tu observes la meme amélioration et si le rendering est allégé.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mar 2019 13:04

apres il faudrait tester la gtx 1080 sur un ecran 4k hdr et non sur full hd pour comparer ce qui est comparable, car avec ma gtx 1070 j avais un rendering assez haut et rien qui justifie autant d ecart entre une 1070 et 1080.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2019 13:08

nerossimo a écrit:
bizarre, moi peu importe le format du film, je suis toujours a 33 ms.. mais c ets clair que le RRN es trres tres gourmand; mais il apporte un + sur les films qui ont du grain style harry poter, kong... la la difference est assez flagrante avec RRn et sans! c est bien + net, les petits grains sont lissés pratiquement disparus selon les films


Bizarre que tu aies le même rendering en 16/9 ou avec bandes noires. J'ai du passer à côté de quelque chose. J'ai mis la limite conso à 50%, j'ai pas touché aux fréquences et en P6 je suis à 1050mv et P7 1085mv. La ram à 990mv.
Par contre les films qui je test en UHD avec RRN sont bien plus bruité que harry poter ou kong. Je test des films remasterisés en 4k comme les affranchis, matrix ou mission impossible. On parle même pas de bruit mais de tapage nocture avec ces films. C'est peut être pour ça que le rendering monte aussi haut.

@Polopretress
Alors en désactivant RRN et activant "Reduce compression Artefact" j'ai le même rendering sur des films 2,40:1 peu bruité.
Pour un 16/9 bien bruité je suis passé de 48ms à 42ms. Donc c'est mieux mais toujours élevé.
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 13 Mar 2019 13:38

je me suis fais matrix et mission impossible aussi, peu les films ou format mais 1 ms pres, jai le meme rendering.

p6 a 1000 mv
p7 a 1070
ram a 990 mv.

limite conso energie a 50%.

frequence a stock.

si j OC la ram a 1100, je mets sa tension a 1050 mv.


sinon tout a stock j ai 38/39 ms de rendering, ca rame un peu par moment,

quand je suis a 33 ms , c est 100% fluide.
j ai install les pilotes 19.3.1 car ventilo de la vega a l arret quand elle est au repos, ca c est top!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2019 13:42

En parlant de ça est ce que tu as branché les deux câbles 4pin de la CG à la CM pour le system fan control ? J'avais pas ces câbles alors je l'ai pas fait mais sans ça et sans la maj dont tu parles les ventilos sont à l'arrêt au repos
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 13 Mar 2019 14:03

ma CG est branché normalement, 2 x 8 pins pci express c est tout.

avec une version + ancienne des pilotes , au repos la vega avait les ventilos a 1300 tr, avec cette version ils sont a l arret
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2019 14:10

Quand 2 cables sont prévues sur une CG il faut les brancher !

@nerossimo
Ok pour un teamViewer mais pas avant demain après midi. tu es dispo en après midi ou seulement en soirée ?
On continue en MP sur ce sujet

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mar 2019 14:11

Comme moi. J'ai bien la 19.3.1. C'est vrai que la carte est assez impressionnante dans les bench je dépasse pas les 60°c pour un score de 7500 en gpu avec 3DMark. On est un peux hors sujet la.
Je pense à un truc est ce que c'est possible que mon alimentation de 500W me "bride" et empêche la carte de monter haut en fréquence?
warcaL
 
Messages: 347
Inscription Forum: 17 Oct 2018 10:35
Localisation: Ardeche
  • offline

Message » 13 Mar 2019 14:17

Bizarre que tu aies le même rendering en 16/9 ou avec bandes noires. J'ai du passer à côté de quelque chose. J'ai mis la limite conso à 50%

Peut etre que c'est lié a la fonction"zoom control" dans madVR avec le cropping des black bar non validé. (attention, cela ne fonctionne qu'en "copy back" et pas en "native")

Le rendering en 16/9 et 2.35 (avec bandes noires) est forcément différent puisqu'il y a moins de lignes a traiter. S'il est identique , cela veut dire que les bandes noires sont traitées et c'est inutile.

Qu'est-ce que cette limite de conso a 50% ?

Par contre les films qui je test en UHD avec RRN sont bien plus bruité que harry poter ou kong. Je test des films remasterisés en 4k comme les affranchis, matrix ou mission impossible. On parle même pas de bruit mais de tapage nocture avec ces films. C'est peut être pour ça que le rendering monte aussi haut.

Non, ce n'est pas fonction de la qualtité de bruit a traiter.
Soit l'algo est actif, soit il est inactif.(donc ne fait pas varier le rendering en fonction de la "propreté" de la source
Dernière édition par Polopretress le 13 Mar 2019 14:27, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mar 2019 14:21

j'ai changer par la config 13 et pareil :(

attention par contre mon projo est ma TV ne sont pas HDR au cas ou



Polopretress a écrit:Je me permets de répondre a la place de kaz.
==> Lentoid n'a jamais été compatible avec les sources UHD qui sont HDR. Ton probleme vient de là.
Il ne faut pas utiliser ce preset si tu veux passer du UHD HDR.
Donc changement de preset obligatoire en choisissant dans la liste un preset ou il y a l'indication (HDR) ==> voir le pdf.

Ces presets tagués (HDR) utilisent LAV video pour décoder le HEVC a la place de LENTOID.

Tu es sur quel numéro de preset actuellement ? (ca se voit dans madVR a l'onglet "devices")
Quelles sont tes versions de d'archives et de setup ?
gibou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Sep 2018 0:00
  • offline

Message » 13 Mar 2019 14:27

[b][b]
Polopretress a écrit:Quand 2 cables sont prévues sur une CG il faut les brancher ![/b][/b]

je les ai pas ces cables non plus, pour ca qu ils sont pas branches :wink:


@nerossimo
Ok pour un teamViewer mais pas avant demain après midi. tu es dispo en après midi ou seulement en soirée ?
On continue en MP sur ce sujet
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2019 14:31

Le rendering en 16/9 et 2.35 (avec bandes noires) est forcément différent puisqu'il y a moins de lignes a traiter. S'il est identique , cela veut dire que les bandes noires sont traitées et c'est inutile.

je t assure que j ai le meme rendering pourtant.


comment ne pas les traiter alors si c est inutile? ya un truc a decocher?


ps: le forum deconne un peu on dirait... j ai des messages d erreurs quand je poste
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2019 14:33

Ton phénomene est bizarre (pourrait aussi faire penser au cable HDMI avec une bande passante insuffisante mais pas possible puisque tu dowscales en FullHD vers ta TV fullHD ?)

A propos du 13, faut configurer l'onglet "hdr" dans ton device actif (sous madVR) mais en auto, ca ne devrait quand meme pas creer ces artifact. (essayer de mettre sur l'option de conversion sdr using pixel shader math et tout activer puis ajuster le nits a ta Tv pour la luminosité)
Vérifie bien tout de meme que dans ta liste de filtre externes actifs , LENTOID n'apparait plus (click droit sur le film, filtre etc..) et que lav video est présent.
Et verifie la config de lav video (dxva2 copy back ou cuvid si ta carte est compatible style gtx1xxx)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 13 Mar 2019 14:40

moi dans device j ai laissé " unknow" car j avais déclaré en receiver, et je ne pouvais plus rentrer les frequences dans display mode, car j avais que identification, et rien d autres!

j ai toujours laissé ma tv, ampli en unknow
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 13 Mar 2019 19:23

peut importe ce que je fais c'est toujours pareil lentoid est toujours présent ;(

Polopretress a écrit:Ton phénomene est bizarre (pourrait aussi faire penser au cable HDMI avec une bande passante insuffisante mais pas possible puisque tu dowscales en FullHD vers ta TV fullHD ?)

A propos du 13, faut configurer l'onglet "hdr" dans ton device actif (sous madVR) mais en auto, ca ne devrait quand meme pas creer ces artifact. (essayer de mettre sur l'option de conversion sdr using pixel shader math et tout activer puis ajuster le nits a ta Tv pour la luminosité)
Vérifie bien tout de meme que dans ta liste de filtre externes actifs , LENTOID n'apparait plus (click droit sur le film, filtre etc..) et que lav video est présent.
Et verifie la config de lav video (dxva2 copy back ou cuvid si ta carte est compatible style gtx1xxx)
gibou
 
Messages: 17
Inscription Forum: 13 Sep 2018 0:00
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message