Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, Playoda 62 et 107 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 08 Avr 2019 0:35

lotuzia a écrit:salut

oui le frame packing est du 3D MVC full reso.

donc faut utiliser POT Player et non MPC-BE
comment dire à Kodi de lancer Potplayer au lieu de MPC-BE pour les films 3D ?
en modifiant le fichier playercorefactory.xml
<rule name="avi" filetypes="m2ts" player="PotPlayer" />

j'ai bon ?

Pas que...; c'est + compliqué que cela car il faut reconfigurer totalement Potplayer.

Avec MPC-BE installé de base, tu peux quand meme t'en sortir.

Essaye déjà comme cela.(il faudra cocher l'option "H264 MVC (intel only)" dans Lav video sur l'onglet "video settings" après sa mise a jour (mise a jour un peu galere car il faut lancer l'exe pour avoir acces a l'installation du codec et l'installer dans la conf kaz pour écraser le lav filters déjà installé est un peu délicat ==> veille bien a ce que cela pointe sur le bon dossier car la syntaxe est différente ==> si cela te créer un nouveau dossier, ca ne vas pas). Puis vérifier dans l'onglet "formats" de lav video que "H264MVC" est bien coché.
De mon coté, j'ai qq soucis sur qq films. A toi de voir.
Pour ne pas avoir de probleme, pour l'instant, je n'ai trouvé que la solution de ne pas cocher l'option "H264 MVC (Intel only)" sur l'onglet "video settings" mais sans le mediasubtype a renseigner dans mpc-be, cela plante. Par contre, par cette méthode avec Potplayer , cela fonctionne.

Au passage, je ne sais pas ce que tu as comme diffuseur mais avec un VP Sony, la qualité et l'effet 3D est assez bluffant.
Par contre, ca multiplie par 3 le rendering time donc si tu es déjà limite, ca ne passera pas. Il faudra adapter le preset en rajoutant un profil dédié a la 3D dans madVR. Profil qui enlevera certains traitements pour alleger le rendering time.

Me concernant avec une GTX1080, j'étais a 12msec de rendering time en full HD classique et je passais a 31msec en 3D MVC. Comme je n'aime pas solliciter trop la carte , j'ai donc retiré un traitement afin de passer à 23msec (mesure a faire en FS exclusive), creer un profil 3D avec condition de lancement du profil si la chaine de caractere "3D MVC" existe dans le titre du film (donc ton film doit contenir ces caracteres dans le titre), sinon profil appelé dans la confg kaz.

Ca donne çà ( après le "else", c'est ce qui se trouve déjà dans la condition des lancements :
Code: Tout sélectionner
if ((fileName = "*3D MVC*.mkv") or (fileName = "*.mk3d")) "3D"
else


Le + simple étant de changer l'extension de ces films en .mk3d
Dernière édition par Polopretress le 08 Avr 2019 17:45, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Avr 2019 9:54

lotuzia a écrit:bonjour,

la config Kaz , est elle compatible avec les films 3D ?
j'ai ouvert un fichier m2ts avec le MPC-BE , le film est projeté en 2D ( avec un zidoo , ca fonctionne bien )
pour info , le format 3D est du frame packing.


Si si ça fonctionne avec la Config Kaz quand on ajoute le codec MVC à LAVfilters et qu'on active D3D11 dans LAVvideo également.
Je l'ai réglé y a quelques semaines chez qqun.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2019 12:31

kazuya a écrit:
lotuzia a écrit:bonjour,

la config Kaz , est elle compatible avec les films 3D ?
j'ai ouvert un fichier m2ts avec le MPC-BE , le film est projeté en 2D ( avec un zidoo , ca fonctionne bien )
pour info , le format 3D est du frame packing.


Si si ça fonctionne avec la Config Kaz quand on ajoute le codec MVC à LAVfilters et qu'on active D3D11 dans LAVvideo également.
Je l'ai réglé y a quelques semaines chez qqun.


ok je testerai.

merci
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Avr 2019 17:40

kazuya a écrit:
lotuzia a écrit:bonjour,

la config Kaz , est elle compatible avec les films 3D ?
j'ai ouvert un fichier m2ts avec le MPC-BE , le film est projeté en 2D ( avec un zidoo , ca fonctionne bien )
pour info , le format 3D est du frame packing.


Si si ça fonctionne avec la Config Kaz quand on ajoute le codec MVC à LAVfilters et qu'on active D3D11 dans LAVvideo également.
Je l'ai réglé y a quelques semaines chez qqun.

Pour moi, ca ne fonctionne pas si tu ne valides pas l'option "H264 MVC (intel only)" dans Lav video sur l'onglet "video settings" (malgré le fait d'avoir ajouter le codec MVC a lavfilters et se mettre en D3D11 copy back)

Ca fonctionne sans avoir validé cette option pour toi ? (donc le fonctionnement que j'observe avec potplayer mais pas avec mpc-be)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Avr 2019 17:46

Ah si faut bien le cocher ! J'ai oublié de préciser.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 08 Avr 2019 17:51

Alors, on est d'accord mais dans ce cas, ca plante sur qq films pour une raison inconnue.
(plus particulièrement sur les films d'animation)

C'est dalleurs probablement pour cette raison que l'option de décodage matériel dans Lav video a été ajoutée, puis supprimée, puis de nouveau ajoutée. C'est instable sur certains films.
Par exemple Moana.2016, Solo.A.Star.Wars.Story.2018, The.Grinch.2018 plantent.

Pour , ne pas que cela plante , il faut décocher cette option et passer par un décodage software (via le CPU) mais pour mpc-be, il faut rajouter le "mediasubtype" qui va bien afin que lav video le décode en software.
Je t'avais posé cette question mais tu n'avais pas répondu.
Dernière édition par Polopretress le 09 Avr 2019 0:14, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Avr 2019 22:08

Bonsoir,
j'ai fait ce que vous m'avez dit.
mais l'image envoyé au diffuseur devient en Side by side et non en frame packing.
sur madvr , j'ai laissé en Auto pour la conf 3D. J'ai essayé les autres mode , rien n'y fait , pasde Frame packing
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Avr 2019 22:11

Hello,

kazuya a écrit:Ah si faut bien le cocher ! J'ai oublié de préciser.

Pour ma part, les 3D MVC passent nickel à condition d'activer l'option "activer la 3D stereoscopique" dans les drivers nvidia. Par contre, je dois la desactiver pour regarder du contenu 2d en fullscreen auquel cas la config crash.

Autre point, comment faire en sorte que l'espace colorimétrique de sortie soit automatiquement :
- le YV12 qd je lance mes contenus 1080p
- le p010 qd je lance mes contenu HDR

Merci bcp
Dernière édition par neuk34 le 08 Avr 2019 22:39, édité 1 fois.
neuk34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:44
  • offline

Message » 08 Avr 2019 23:53

pourquoi veux tu du YV12 ?
Éventuellement, tu coches le NV12 avec le P010 et tes films 1080p resteront en NV12.
Dernière édition par Polopretress le 09 Avr 2019 0:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Avr 2019 23:54

lotuzia a écrit:Bonsoir,
j'ai fait ce que vous m'avez dit.
mais l'image envoyé au diffuseur devient en Side by side et non en frame packing.
sur madvr , j'ai laissé en Auto pour la conf 3D. J'ai essayé les autres mode , rien n'y fait , pasde Frame packing

La vision en Side by Side prouve que ton installation est bonne (sinon, tu ne lirais que la piste 2D).
Tu as juste oublié de commuter ton diffuseur sur la 3D !

j'ai eut ce souci il me semble a mon premier lancement sur mon VP Sony.
Il a fallut que je le force en Side by Side. (dans le menu du VP)
Depuis, il passe automatiquement entre format 2D et 3D en ayant remis l'option 3D en automatique (de +, il passe en mode lampe haut automatiquement), par contre, cela prend un peu de temps (4 a 5 sec au lancement du film).

Pour ma part, les 3D MVC passent nickel à condition d'activer l'option "activer la 3D stereoscopique" dans les drivers nvidia. Par contre, je dois la desactiver pour regarder du contenu 2d en fullscreen auquel cas la config crash.

Pas le bon réglage. C'est ton diffuseur qui doit le faire.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2019 0:17

Polopretress a écrit:
lotuzia a écrit:Bonsoir,
j'ai fait ce que vous m'avez dit.
mais l'image envoyé au diffuseur devient en Side by side et non en frame packing.
sur madvr , j'ai laissé en Auto pour la conf 3D. J'ai essayé les autres mode , rien n'y fait , pasde Frame packing

La vision en Side by Side prouve que ton installation est bonne (sinon, tu ne lirais que la piste 2D).
Tu as juste oublié de commuter ton diffuseur sur la 3D !

j'ai eut ce souci il me semble a mon premier lancement sur mon VP Sony.
Il a fallut que je le force en Side by Side. (dans le menu du VP)
Depuis, il passe automatiquement entre format 2D et 3D en ayant remis l'option 3D en automatique (de +, il passe en mode lampe haut automatiquement), par contre, cela prend un peu de temps (4 a 5 sec au lancement du film).


effectivement , pas de passage automatique en 3D
je ferais un test demain

merci encore
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Avr 2019 12:30

Polopretress a écrit:pourquoi veux tu du YV12 ?
Éventuellement, tu coches le NV12 avec le P010 et tes films 1080p resteront en NV12.


Yes, mais ca tire à fond sur le rouge. Le YV12 est pour le coup parfait, mais je fais mes changements à la main..

Merci pour tout
neuk34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:44
  • offline

Message » 09 Avr 2019 13:22

Ce n'est pas normal que ça change la colorimétrie, il s'agit d'un bug quelque part dans ta config (CG, drivers?...)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2019 17:01

kazuya a écrit:Ce n'est pas normal que ça change la colorimétrie, il s'agit d'un bug quelque part dans ta config (CG, drivers?...)

Bien vu, j'ai updaté les drivers de la CG et effectivement, la colorimétrie est au top sur le NV12. Par contre, j'ai perdu l'accélération matérielle de la CG sur LAV Video, donc gros lag sur le contenu HDR. Il faut beaucoup de patience, tu règles un truc, ca marche, puis ca engendre un nouveau problème.. Mais c'est tellement beau quand tout fonctionne, que ca vaut le coup de se prendre la tête. :grad:
neuk34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:44
  • offline

Message » 09 Avr 2019 17:27

C'est pas nouveau qu'une mise a jour driver peut mettre le foutoir dans une conf HTPC.
Si pas trop de personnalisation a refaire, le plus prudent parait de relancer l’installation de la conf kaz...

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message