Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, macera, pierrot le fou et 164 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 12 Juin 2019 15:48

j ai trouvé ca sur le topic et c est exactement ce que j ai mais meme en hd j ai ca aussi:

lascar a écrit:
Salut,

Petit retour "carte graphique".

J'ai finalement acheté une RTX 2070, une Zotac mini - qui a l'avantage de rentrer dans mon boitier sans découpes + port DVI pour mon écran de controle). Autre avantage par rapport à une AMD c'est 70w de moins de conso : + ecolo et ça m'évite de changer d'alim...

Bref, l'objet de ce post était d'avertir qu'avec une RTX, il faut obligatoirement passer en FSE (full screen exclusive) en UHD sinon "stuttering" à gogo (sorte de lag, drop frame...). Bug dans les pilotes Nvidia? Madvr? - pour l'instant on sais pas...

PS : sur Doom9 ils expliquent aussi que Madshi recommande de passer aux RTX (ald GTX) si l'on souhaite changer de carte, car il compte utiliser les nouvelles fonctions/architecture de ce type de carte (c'est dans les 10 dernieres pages du topic)...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 12 Juin 2019 16:10

Pfee... Ils nous emm... avec ces conflits de driver et windows....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juin 2019 14:45

j ai fais plein de tests avec nvidia:

-si je veux une video fluide il faut que je coche fullscreen exclusive mode mais je perds la barre de controle quand je mets la souris en bas de l ecran donc pas possible. quand je fais clic droit pendant la lecture, ecran noir 1 sec et ca revient au film, la petite fenetre n apparait pas pourquoi?? :wtf: :wtf: :wtf:

-si je veux la barre de controle et aussi quand je fais clic droit pendant la lecture que la petite fenetre s affiche, je dois IMPERATIVEMENT DESACTIVER FULL SCREEN EXCLUSIVE MODE, mais les videos ne seront plus fluides car micro drop tout le temps.

SINON je peux avoir une video fluide avec la barre de controle mais je dois OBLIGATOIREMENT laisser fermé le petit cadenas en haut a droite, du coup pendant mes films j ai les petits icones en haut a doite tout le temps! c est quand meme dingue tout ca!!

j ai desactiver/activer overlay dans les 2 modes, j ai essayé plusieurs versions de pilotes mais rien a faire.

il doit exister une solution pour avoir nvidia, une barre de controle et une video fluide????

peut etre que Polo ou Kaz auront la reponse.... sinon obliger de garder vega a vie!
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 14 Juin 2019 17:13

nerossimo a écrit:il doit exister une solution pour avoir nvidia, une barre de controle et une video fluide????



J'ai tout ça sans avoir rien fait de spécial :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juin 2019 17:46

tas de la chance alors, moi moins :( en meme temps l informatique et la logique.....

j ai 2 ecrans branches et relié a un ampli HC

sur l ecran du pc quand je fais clic droit en lecture , la fenetre apparait mais pas sur ma tv,je perd le signal 1 sec et ca revient au film, ca rend dingue
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 14 Juin 2019 18:16

Salut à tous,

Je viens de constater sur la lecture de mon remux de Glass 4k (HDR10) que j'avais un effet de solarisation sur les peaux et les lumières que je n'ai pas en lisant directement le remux sur ma Pana fz800.

Niveau config Kaz je suis en UHD CG puissante et proc puissant.

Y'a t'il un moyen de régler ce problème ?

Merci :D
robc
 
Messages: 27
Inscription Forum: 22 Juil 2008 13:49
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juin 2019 18:55

j ai testé rrn et rca activé en meme temps et c est pas la peine 50 ms meme une rtx 2070 n y arrive pas! par contre avec rrn actif, je vois que l image est bien lissée, le grain supprimé.

par contre rca activé ou pas, je vois pas trop a quoi il sert,pas d amelioration a l image et il est aussi gourmand que rrn en +
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 14 Juin 2019 19:20

Squall777 a écrit:
nerossimo a écrit:il doit exister une solution pour avoir nvidia, une barre de controle et une video fluide????



J'ai tout ça sans avoir rien fait de spécial :wink:


Tu as une RTX Squall ?? car c'est bien son soucis.
Sur les GTX, on a pas ce genre de désagrément (drop, vidéo saccadée...).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 14 Juin 2019 20:11

Rtx Asus dual
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 14 Juin 2019 22:22

Et en prime avec RTX, pas de 3D !

peut etre que Polo ou Kaz auront la reponse.... sinon obliger de garder vega a vie!

Ce souci semble confirmer par nonobowl.
Vu tout les essais qu'il fait, je lui fais confiance pour confirmer qu'il y a bien un probleme qui oblige a rester en FSE pour l'instant... Peut etre que les prochains driver résoudront cela.
Et effectivement, le souci du FSE, c'est qu'a la moindre manip on repasse en FSW et cela rend fou les diffuseurs (VP surtout mais aussi TV)

Par contre, pour se déplacer dans un film, y a pas besoion de la barre quand on pilote le lecteur via une appli.(et cela ne fait pas sortir du mode FSE)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Juin 2019 22:39

EDIT :
En tout cas, je peux te dire que je viens de lancer mon ssd avec la Kaz8 et en FSE avec MPC-BE, je n'ai pas le probleme que tu mentionnes avec la barre de navigation.
C'est a dire que je suis bien en FSE et je n'en sors pas en bougeant la souris.
J'ai rien en haut (en mode fenetré je vois bien mon cadenas ouvert) et la barre en bas apparait me permettant de me déplacer manuellement dans le film sans sortir du mode FSE.

Seul un click droit me fait sortir du FSE.

Tu as peut etre modifié qqchose sur la conf du lecteur (ou alors c'est moi...)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Juin 2019 1:38

Le soucis de sortir du mode FSE en FSW (écran noir, bug) provient du passage D3D11 10 bits en 8 bits.

Si on décoche le mode FSE dans Madvr, tout est en 8 bits et plus de bug. Par contre je perd aussi la barre d'avancement (avec Potplayer) en plein écran. Dans ce cas tu peux programmer ta touche "entrée" du clavier par exemple pour passer en mode fenestré/agrandir pour voir apparaître la barre de défilement. Une façon de contourner ton soucis en attendant mieux. :-?

N'ayant pas de RTX, je ne peux reproduire tes soucis de drop/saccades en FSE. Driver en cause ??
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • online

Message » 15 Juin 2019 7:24

Mais quand je passe en mode fenêtré et reviens en plein écran je perds souvent le hdr donc pas possible. C'est fou qu'avec amd aucun souci et qu'avec ces rtx ça bug. Et le fait de juste déverrouiller ce petit cadenas resoud mes problèmes. Mais ça gâche la partie supérieure droite de l'image à causes des icônes
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 15 Juin 2019 14:45

Bonjour à tous,

Petite question HDR10+ fonctionne avec la conf Kaz ?

Merci
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 15 Juin 2019 21:21

nerossimo a écrit:Mais quand je passe en mode fenêtré et reviens en plein écran je perds souvent le hdr donc pas possible. C'est fou qu'avec amd aucun souci et qu'avec ces rtx ça bug. Et le fait de juste déverrouiller ce petit cadenas resoud mes problèmes. Mais ça gâche la partie supérieure droite de l'image à causes des icônes

Comme je te l'ai dit, avec mpc-be et la conf kaz, ce phénomène n'est pas présent. regarde la conf du lecteur.

@nonobowl.
D'accord avec toi, avec potplayer, on perd la barre du bas. (ce qui n'est pas le cas de MPC-BE)
Dernière édition par Polopretress le 16 Juin 2019 1:51, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message