Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baniway, julien-64, letit69, macera, pierrot le fou, Playoda 62 et 126 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 23 Juin 2019 19:52

ha ok.
Moi le renard rouge, je ne connais pas et jamais eut ce souci avec l'autre :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Juin 2019 22:18

L'autre, c'est un singe ? :lol:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juin 2019 1:05

oui :mdr:

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juin 2019 18:10

Et moi je ne connais pas le singe, il y a peut être un quiproquo :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 25 Juin 2019 22:21

Salut,

Pour info, je me suis commander une Radeon VII pour me faire un HTPC dédié,
à priori faudra se méfier des prochaine Radeon qui vont sortir, les models Navy,
de ce que j'ai lu, lors de mes dernières recherches elle seront 100 % dédiée Jeux Vidéo.

La où les Véga était « multimédia et semi pro »,
la nouvelles architecture serait donc totalement différente notamment dans son fonctionnement.
Et pourrais donc peut-être nous amener les problème bien connue des Nvidia, sur les résolutions customs etc.

Normalement je reçois ma Radeon VII demain avant midi,
je vous ferai un retour comparer à ma 1080Ti KP actuels, si ça vous intéresse,
au niveau du rendu globale si y'as du changement,
et du temps de rendering sur le preset 21 en exclusive mode histoire d'avoir le temps exact.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 25 Juin 2019 22:54

En parlant du temps exact obtenu en mode exclusive seulement depuis la mise a jour 1803, je me demande si les dernieres versions de madVR ne résolvent pas cela. je suis encore en 0.92.12 et le pb est présent mais peut etre la 0.92.17 pourrait résoure cela (a confirmer par ceux qui sont passés a cette version car ce n'est pas indiqué dans les changelog)

Tu ne lesines toi avec les cartes graphiques !

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Juin 2019 23:09

Comme je te l'avais mp Hier,
je ne voulais pas me retrouver avec quelques choses d'inférieur,
le but c'est d'avoir une config pérenne pour l'avenir du rendu sur htpc, ne pas être limité.

Et je compte bien basculer ma ludothèque émulateur sur le htpc,
car la mise à jours des drivers graphique n'est pas non plus toujours une bonne idée concernant les émulateurs.

Du coup, mon pc principal ne me servira plus que pour travailler, les jeux pc,
et encoder ; chose que je ne pouvais plus vraiment faire depuis l'installe de la CK VIII,
car ça me foutais souvent le boxon avec les codek nécessaire pour enco et ceux de la CK VIII,
du coup j'avais décider de ne pas réinstaller le nécessaire à l'enco.

Concerant la Maj madVR, je ne serais te dire, je suis comme toi,
je n'y touche pas, car pas envie de perdre en qualité de rendu,
donc tant qu'on as pas de maj de KAZ, je me contenterai de mettre à jours LAV et Reclock.

En revanche, je dis peut-être des âneries, mais depuis la maj 1903 de Windows 10, me demande si le bug n'est pas résolu,
car j'ai des temps de rendering très similaire en exclusive et en windowed.

Après j'avais hésiter avec les rtx notamment la 2080 y'en avais 2-3 intéressante qui rentrer dans mon budget,
voir une 2080Ti mais là, j'exploser pas mal le budget,
et au vu des souci rencontrer par la plus part des personnes sur rtx autant éviter et rester sur quelque chose de fiable.

Par contre, après toutes mes recherches, chose sur, la Radeon VII va direct passer par la case de l'undervolting,
elle sont souvent un poil plus perf et plus stable à fréquence égal et chauffe et consomme carrément moins,
selon ce que j'ai lu on peut gagner jusque 26 watt en moyenne sur la conso.
Ceux qui rend la carte on peut dire silencieuse.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 26 Juin 2019 2:30

Avec Radeon, aucune raison de garder Reclock, je pense.
Si tu as besoin d'un coup de main pour caler tes fréquences de façon "idéal" , n"hésite pas. J'avais fait un post et j'ai la méthode qui tue bien + performante que celle implantée dans les custom mode de madVR.
En espérant que Radeon VII soit aussi flexible que ses prédécesseurs...

Les RTX, jamais pour moi tant qu'ils n'auront pas rétabli la possibilité de lecture de films 3D.
Meme si je n'en regarde que très rarement, j'ai une sainte horreur de me sentir bridé...

Pour le reste , on verra ca par mp.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14292
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juin 2019 12:36

Oui on est d'accord, gagner des fonctionnalité OK,
mais en perdre pas d'accord.

Avec ma Oled plus de 3D dispo, ce qui m'as un peu fait chier,
mais il m'arrive de temps à autres de me les regarder sur ma plasma.

Pour le coup de la flexibilité ça devrait toujours être le cas,
l'architecture et son fonctionnement non pas changer,
c'est juste de la véga sous stéroide qu'ils ont à priori pousser dans ses derniers retranchement.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 26 Juin 2019 12:56

nerossimo a écrit:Il a des bugs avec la config kaz pour le hdr.

Il s'active pas tout le temps il faut parfois relancer plusieurs fois ton film beaucoup de fois par moment où reboot le pc ou ta TV.

Des fois le hdr va marcher 10/10 et des fois 0/10 et c'est très très chiant car des fois je perd 15min pour avoir le hdr.... Pour ça que j'envisage de repasser a un lecteur multimédia au moins 0 problème mais a tester la qualité sur le nouveau zappiti


J'ai eu le même soucis et ça venait de mes drivers CG. Lors d'une mise à jour des drivers, il m'était impossible de capter le signal HDR. Je suis repassé à ceux aout 2018 et je n'ai plus de soucis de lancement de film en HDR.

Par contre, sur mon Q9 2018, je n'ai aucune info concernant le HDR10+. Je sais que le film est bien HDR10+ via mediainfo. La Q9 passe bien en mode HDR au lancement du film, mais je ne sais pas si c'est du HDR10+ ou HDR. D'ou ma question si la config Kaz laisse bien passer le signal HDR10+ ?

Merci
Dernière édition par Mr_Seb le 26 Juin 2019 13:32, édité 1 fois.
Mr_Seb
 
Messages: 396
Inscription Forum: 04 Juin 2011 18:43
  • offline

Message » 26 Juin 2019 13:00

pareil que toi seb je n ai jamais vu l info hdr 10+ via la config kaz

et que se soit avec amd ou nvidia meme l an dernier j avais les memes souci de hdr via config kaz, tjs les memes soucis en atmos....

peut etre q une v9 de kaz corrigera tout ca?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 26 Juin 2019 13:32

Salut Nerossimo et MR_Seb,

Pour ma part avec ma 1080TI, jamais eu le moindre souci pour activer le hdr,
le basculement hdr n'as jamais échouer peut importe la maj de windows ou des pilotes graphique.

Concernant le HDR 10+ me semble que ce n'est pas compatible avec madvr tout comme le dolby vision, donc doit être du HDR 10 Classique, les info CTRL + J ne l'indique pas en revanche,
à chaque film que je visionne en HDR ma tv m'indique 3840 X 2160 24 htz HDR PQ.

Et elle me le redit à chaque foi que j'appuie sur la touche info de ma tv et le control + J indique BT2020 et hdr le nombre de nits BT2020=> dcip3.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 26 Juin 2019 13:48

Bonjour,
récent acquéreur de la dernière Config de Kaz, j'ai tout installé et je me posais des questions pratiques :ane:

En gros, j'ai deux écrans avec le PC, un en HD l'autre en 4k pour le coté ciné. Du coup j'ai mis le HD en principal et la TV 4k HDR en secondaire, mais quand je lance Kodi, il se plug sur le principal.
J'ai donc visionné mon premier film après avoir changé les réglages écran et refait la manip inverse ensuite.

Y'a t'il un moyen de faire autrement? Du coup sinon c'est chiant. En gros j'aimerais que KODI se lance sur l'écran secondaire ?

Config :
i5 6500
16 Go DDR4
GTX1070
HDAV 1.3 Deluxe sortie coax et 7.1 vers un Lex MC4


Question de newbies 2 : je me suis pas posé trop de questions sur le son, et pas trop capté les réglages.
Initialement j'ai mis sur bistream et mon Lex ne décodait rien en Coax, du coup j'ai décoché et ça passais. C'était peut être un flux audio non reconnu par le lex.
Il faut que je teste en analogique avec la xonar aussi.
Mais en fonction de la bande son j'aimerais savoir ce qui sort et comment.
J'ai mis pour l'instant 5.1. Du coup en 5.1 est ce que je n'ai droit qu'à du DD et DTS, et est ce que je peux profiter en analogique du DTS-HD si je sort via les sortie analogique 7.1 de la XONAR ?
Ou est ce que le DTS-HD et autre atmos ne peuvent être transmis que via hdmi et ne peuvent pas être décodé en analogique


Merci de vos réponses

Premier retour, j'ai trouvé le niveau de sortie son un peu bas par rapport au niveau de base type vlc.
Et par rapport à PLEx, la navigation KODI est nulle je trouve. Il va falloir que je trouve un moyen de configurer mon NAS avec Kodi, parce que là Kodi n'arrive pas à y accéder. J'ai accès qu'a mes film en local.
Coté pratique, plex est directement sur la tv et j'ai accès en direct sans prise de tête à tous les films. Du coup, pour le premier test, le passage sur Kodi s'apparente à un gros retour en arrière. Pas très fluide, navigation peu intuitive pas de vignetage en local. A contrario Plex est directement super intuitif, très fluile et ultra pratique, même conf sur tous les lecteurs (TV, PC, Portable, XBOX etc..)
Donc je vais tester le coté upscaling HD vers 4k HDR pour voir s'il y a des vraies différences qualitatives au niveau de l'image, puis les capacités avec le rendu sonore. Je suis preneur de tous les conseils. Merci
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline

Message » 26 Juin 2019 16:22

Salut Gloham,

Pour ta question sur le multi écran perso je me prend pas la tête et j'ai toujours fonctionner ainsi avant même d'utiliser la CK, quand je veut mater un film ou autres,
j'éteins l'écran du PC et l'affichage bascule automatiquement sur ma tv et mon Ampli,
si ton pc le fais pas automatiquement tu fais touche windows + p et tu switch d'écran,
garder les 2 en même temps ne te causeras que des problèmes,
surtout quand les résolution diffère.

Pour le reste aucune idée.

PS : @Polopretress, j'ai bien reçu ma Radeon VII, me reste encore à l'installer, mais j'attends qui fasse un peu moins chaud dans la soirée.
Kira Yamato
 
Messages: 62
Inscription Forum: 10 Jan 2019 17:56
  • offline

Message » 26 Juin 2019 16:30

Merci, je testerai ça ce soir :ohmg:
j'avais pas pensé au Windowws + P :ane: j'oubliais que ca marche aussi sur les fixes :ko:
gloham
 
Messages: 957
Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message