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[Synthese] Support Config Kaz

Message » 22 Aoû 2019 10:23

laca a écrit:
warcaL a écrit: Après, est-ce que ça change quelque chose d'avoir un rendering à 20 plutôt qu'à 30? A partir du moment où ça ne saccade plus?



Pas vraiment si ce n'est qu'avec un rendering élevé tu vas plus solliciter les perfs de ta CG et donc plus consommer d'énergie. Faut penser à l'écologie et à son porte monnaie un peu :oldy:
warcaL
 
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Message » 22 Aoû 2019 13:43

en bitstream j ai des drops toutes les 6/9 heures environs, j ai decoché bitsream dans reclock, du coup je suis en pcm mais la j ai des drops toutes les 40 secondes.... je prefere pcm au bitstream car son beaucoup moins anemique et en atmos j ai des soucis en bitsream
nerossimo
 
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Message » 22 Aoû 2019 16:23

Dites-moi, pour les faux positifs de la config kaz, il semblerait que ça puisse se résoudre en envoyant le fichier à la société de l'Antivirus en question pour qu'ils suppriment la détection.
Vous confirmez ?
Je n'y avais jamais pensé en fait... :hehe:

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kazuya
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Message » 22 Aoû 2019 18:19

nerossimo a écrit:en bitstream j ai des drops toutes les 6/9 heures environs, j ai decoché bitsream dans reclock, du coup je suis en pcm mais la j ai des drops toutes les 40 secondes.... je prefere pcm au bitstream car son beaucoup moins anemique et en atmos j ai des soucis en bitsream


Fais ça proprement et relance le setup en sélectionnant PCM plutôt pour voir.
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Message » 22 Aoû 2019 18:47

Le drop tous les xx secondes en pcm et avec reclock actif, on s'en fout ! A la fin du film cxa converge vers "No drop".
Le juge de paix, c'est de faire tourner un film (a blanc) et regarder a la fin combien d drop/repeat il y a eut.

Après, est-ce que ça change quelque chose d'avoir un rendering à 20 plutôt qu'à 30? A partir du moment où ça ne saccade plus?

Au lieu de 3 arbres coupés en Amazonie, tu n'en coupes que 2 avec 20 msec.
(et puis ta facture EDF s'allege aussi et la durée de vie de ta carte s'allonge)

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Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
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Message » 23 Aoû 2019 10:29

warcaL a écrit:
laca a écrit:Après, est-ce que ça change quelque chose d'avoir un rendering à 20 plutôt qu'à 30? A partir du moment où ça ne saccade plus?

Pas vraiment si ce n'est qu'avec un rendering élevé tu vas plus solliciter les perfs de ta CG et donc plus consommer d'énergie. Faut penser à l'écologie et à son porte monnaie un peu :oldy:

Polopretress a écrit:
Après, est-ce que ça change quelque chose d'avoir un rendering à 20 plutôt qu'à 30? A partir du moment où ça ne saccade plus?

Au lieu de 3 arbres coupés en Amazonie, tu n'en coupes que 2 avec 20 msec.
(et puis ta facture EDF s'allege aussi et la durée de vie de ta carte s'allonge)

Autant dire que ça ne change rien :siffle: La différence de consommation doit être insignifiante. Mais bon, comme on dit, ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières :mdr:

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Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
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Message » 23 Aoû 2019 11:38

J'ai oublié le critere qui, pour moi, est le plus important ==> la nuisance sonore. Avec 30msec, le ventilo tourne plus vite normalement.

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Message » 23 Aoû 2019 12:58

Ah oui, ça cest un critère important en fonction de l'emplacement du pc.

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Message » 23 Aoû 2019 13:34

Un autre critere pourrait etre le décodage/traitement 3D MVC si on en passe de temps en temps.
En restant sur le meme type de traitement, on multiplie quasiment le rendering time par 2 donc etre en dessous de 20 msec est plutot une bonne idée sinon, il faut adapter le preset pour le passer sans drop frame.

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Message » 23 Aoû 2019 14:14

Ah ouais, c'est gourmand la 3D. Perso, je n'arrive pas à lire un film en 3D sur mon pc. Je n'ai pas essayé avec la config kaz mais avec powerdvd 19. Soit il me dit que mon écran n'est pas compatible, soit il lance bien le film mais la 3D ne s'affiche pas. Si j'ai bien compris, les nouveaux drivers ne gèrent plus la 3D. J'ai essayé en installant des drivers plus anciens, sans succès .

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Message » 23 Aoû 2019 19:41

Exact. les drivers a partir de 430.39
En 3D MVC, c'est 2 images fullHD a traiter donc ca consomme + qu'une seule en 2D ou du 3D SDS ou top botom classique.

Avec la conf kaz, il me semble qu'il faut installer le codec MVC qui n'est pas présent dans lav video de base.

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Message » 24 Aoû 2019 14:00

bonjour,

petit comparatif du rendu
A DROITE KAZ
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Image

A GAUCHE kaz
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Patrick57s
 
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Message » 25 Aoû 2019 9:59

questions : :grad:

-malgré la lecture du pdf je ne comprends pas quel preset est le plus "puissant" ? plus je descends dans les chiffres et plus on demande de la puissance, donc logiquement le 3. et mieux que le 11 ?

-A quoi correspond le rendering ?

- le preset 11 HQ ne "upscall"pas comparé au preset 3. , c'est normal ?

- comment activer l'option fluidité ?

MERCI :zen:
Patrick57s
 
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Message » 25 Aoû 2019 11:25

Le 3. utilise ffdshow pour upscale (donc cela charge ton cpu) puis applioque un traitement de sharp par madVR. On a a peu près un equilibrage de charge. Si le facteur upscale dans ffdshow (via avisynth) est de 2 alors tu entres déjà en 4K dans madVR. C'est pour cela que le ctrl J indique une résolution du film qui est déjà upscalé. Ce preset n'est pas compatible avec les films UHD HDR car le le tag HDR est perdu par ffdshow.

Le 11HQ (ou MQ) utilise madVR pour upscale Luma et Chroma (tu le vois sur le ctrl J)
Par exemple c'est la ligne "Luma > NGU... < SIM... ==> dans ce cas l'upscale est l'algo "NGU...", puis un downscale en "SIM..."
Ce type de preset utilise donc uniquement le GPU et le CPU n'est quasiment pas utilisé (un peu pour le décodage). La puissance et les différentes possibilités offerte par madVR fait qu'il est, en général, plus performant d'etre en full madVR comparé a un bundle mixte ffdshow+madVR.

Le 11HQ est compatible avec les films UHD HDR car tout est fait dans le GPU (upscale et traitement).
Pour passer le 11HQ, il faut une carte plus puissante que le 1050TI, je pense. (au cas ou, il y a le MQ qui est moins gourmand mais fait moins de chose donc légèrement moins précis)
C'est le meilleur preset, de mon point de vue , en full HD mais le 3 permet de bon traitement. Je crois qu'en version ffdshow (donc non compatible HDR), je prefere le 8.

Le rendering c'est la chose la plus importante a vérifier.
Un juge de paix sur la charge de ta carte graphique et donc la fluidité de l'image (sans drop)

Il indique le temps que met madVR a traiter une image complete.
S'il dépasse le flux du film, alors on drop (donc des images sont enlevées pour compenser le retard et c'est pas fluide)
Prend comme base que le rendering max est de 40 msec. (plus précisement pour un film en 24.000 Hz c'est 1/24 = 41.6 msec) mais c'est bien de ne pas charger la carte au max car ca va chauffer et faire du bruit.
Dernière édition par Polopretress le 25 Aoû 2019 13:36, édité 8 fois.

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Message » 25 Aoû 2019 12:11

Merci

dernière question, pourquoi il n'y a pas l'onglet TV dans cette version de KODI ?
Patrick57s
 
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