Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BangoO, Driggs, Freeman34, Goldfinger67 et 105 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 28 Aoû 2019 19:19

Ok merci.
Une idée pour la taille de la bande vidéo réduite ?
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 20:34

@Polopretress
C'est quoi ton VP/TV ?
Pour ton souci, tu ne devrais pas avoir cela de base avec la conf kaz. Il y a des options dans le player pour regler cela mais c'est normalement fait comme cela de base.
(ou alors ce serait un souci "d'overscan" de ton diffuseur. regarde dans ses options.

Quand je suis sur le bureau windows pas de problèmes; je lance du 1080p pas de problèmes, je lance du 4k problème :) = quand je met en pause le film et que je sors du plein écran, mon bureau windows prend tout l'écran.
Duss
 
Messages: 595
Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:35
  • offline

Message » 28 Aoû 2019 21:54

VP/TV ==> Videoprojecteur/Television :ane:

Pour ta description ==> ??
Des images de l'ecran seraient plus parlantes

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Aoû 2019 0:08

Polopretress a écrit:J'ajouterai que si le preset 21 semble charger + la carte graphique, c'est a cause de l'algo RRN qui est validé (contrairement au preset 13, il me semble)
RRN , permet de supprimer des bruits sur des diffuseurs type OLED (comme l'a précisé kaz) et je ne pense pas qu'il soit recommandable pour un VP.
En contre partie , cet algo lisse un peu + l'image donc diminue le sharp.

Le 13 me parait etre le + précis.(en diffuseur UHD)
Après c'est a voir en fonction de vos diffuseurs en les testant tous.

@Duss
C'est quoi ton VP/TV ?
Pour ton souci, tu ne devrais pas avoir cela de base avec la conf kaz. Il y a des options dans le player pour regler cela mais c'est normalement fait comme cela de base.
(ou alors ce serait un souci "d'overscan" de ton diffuseur. regarde dans ses options.

meme sur du qled ( j ai un q9f), le rrn lisse l image meme sur les qled, il y a moins de grain selon les films.

genre les thors et avengers, meme sans rrn, il n y a pas de bruit sur ces films, ils sont tres net de base! les harry potter ont du grain par contre...

beh j ai testé sur la xbox et le zappitti et netflix, aucune coupure de son en atmos.

j ai testé avec le meme cable hdmi sur le pc et avec 2 cartes videos differentes, et tjs le meme probleme, micro coupure de son en atmos.

c est donc bien la config kaz ou mad vr qui posent probleme! mais bon vu que j ai mis en pcm, probleme resolu....

Hum.. il doit y avoir une autre cause. Vraiment.
Tu vérifieras si en config bitstream, l'onglet "audio" du lecteur MPC n'est pas encore sur Reclock (on sait jamais si cela ne peut pas mettre la pagaille :wtf: ) et tu le mettras sur "rendu wasapi".

Après si tu passes en pcm, tu peux mais plus d'Atmos (que du TrueHD)... :adieu:
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 0:46

meme sur du qled ( j ai un q9f), le rrn lisse l image meme sur les qled, il y a moins de grain selon les films.

genre les thors et avengers, meme sans rrn, il n y a pas de bruit sur ces films, ils sont tres net de base! les harry potter ont du grain par contre...

Si RRN n'est pas necesaire sur certains films en fonction du diffuseur et l'est sur d'autres films + bruités , rien n’empêche de faire une petite adaptation du preset 21 au niveau de madVR en dupliquant dans "Processing" le profil correspondant aux films 1080p , puis le renommer (par exemple "1080p Clean") et enlever l'algo RRN dans "artifact removal". Il suffira de creer un raccourci clavier sur ce nouveau profil (config a faire dans "keyboard shortcut" sur l'onglet du profil) (et par la meme occasion sur l'ancien pour pouvoir revenir sur celui ci et comparer) pour permettre sa selection manuelle lors d'une projection.

On peut aussi faire cela avec le preset13 (mais en l'activant cette fois).

Attention, toute relance de setup, annulera ces réglages custom et il faudra les recréer.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Aoû 2019 10:23

Bonjour,
Disposant actuellement d'une Shield pas mal mais peut mieux faire, j'hésite à passer sur HTPC avec la config Kaz.
Je souhaite par cette occasion améliorer la qualité vidéo de mes sources, notamment pour regarder du sport et des films sur mon VP au salon en 4k.
Je ne doute pas que la config Kaz serait idéale pour ça (je dispose de quelques composants qui devraient faire l'affaire, étant gamer PC également).
Par contre, mon fils regarde des dessins animés, Mme regarde des redifs de série "douteuses" (lol) pour lesquelles je ne souhaiterais pas de traitement vidéo (mme non plus) mais une sortie naturelle de la source, afin d'éviter une surconsommation inutile d'électricité, toute ma chaine vidéo étant déjà bien consommatrice.
Ma question est donc : est-il possible, après sélection dans la config Kaz 8 de son matériel, de sélectionner à chaque allumage du PC le mode de traitement vidéo ?
Je ne trouve pas l'info...
Merci d'avance
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 11:48

Tu peux aussi installer un autre lecteur vidéo qui ne passera pas par madvr.
La config Kaz passe par MPC-BE.
Tu peux utiliser PotPlayer pour les DA et les séries. Pour toi ou pour le reste de ta famille, il faudra passer par le clic droit pour ouvrir les vidéos avec le lecteur non défini par défaut.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 12:36

Karval a écrit:Tu peux aussi installer un autre lecteur vidéo qui ne passera pas par madvr.
La config Kaz passe par MPC-BE.
Tu peux utiliser PotPlayer pour les DA et les séries. Pour toi ou pour le reste de ta famille, il faudra passer par le clic droit pour ouvrir les vidéos avec le lecteur non défini par défaut.

Ok, merci pour ta réponse.
Je ne suis pas un novice en informatique, mais pas un expert non plus. Par contre, mme refuse de réfléchir pour ce genre de choses.
A l'usage, le genre de manip tu penses donc que c assez simple ?
Si je prends exemple Netflix : je devrai mettre l'addon dans Kodi pour moi et l'appli pour elle ?
Via laddon Netflix est bien en 4k HDR ?
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 13:08

Polopretress a écrit:J'ajouterai que si le preset 21 semble charger + la carte graphique, c'est a cause de l'algo RRN qui est validé (contrairement au preset 13, il me semble)
RRN , permet de supprimer des bruits sur des diffuseurs type OLED (comme l'a précisé kaz) et je ne pense pas qu'il soit recommandable pour un VP.
En contre partie , cet algo lisse un peu + l'image donc diminue le sharp.

Le 13 me parait etre le + précis.(en diffuseur UHD)
Après c'est a voir en fonction de vos diffuseurs en les testant tous.

@Duss
C'est quoi ton VP/TV ?
Pour ton souci, tu ne devrais pas avoir cela de base avec la conf kaz. Il y a des options dans le player pour regler cela mais c'est normalement fait comme cela de base.
(ou alors ce serait un souci "d'overscan" de ton diffuseur. regarde dans ses options.


beh j ai testé sur la xbox et le zappitti et netflix, aucune coupure de son en atmos.

j ai testé avec le meme cable hdmi sur le pc et avec 2 cartes videos differentes, et tjs le meme probleme, micro coupure de son en atmos.

c est donc bien la config kaz ou mad vr qui posent probleme! mais bon vu que j ai mis en pcm, probleme resolu....

Hum.. il doit y avoir une autre cause. Vraiment.
Tu vérifieras si en config bitstream, l'onglet "audio" du lecteur MPC n'est pas encore sur Reclock (on sait jamais si cela ne peut pas mettre la pagaille :wtf: ) et tu le mettras sur "rendu wasapi".

Après si tu passes en pcm, tu peux mais plus d'Atmos (que du TrueHD)... :adieu:


je suis en 7.1 donc l atmos....


j ai choisis la sortie son en pcm pour eviter tous les problemes que j ai en atmos uniquement; j ai été dans options de reclock et quand je sors en wasapi j ai ca comme message d erreur:

the audio format is not supported by the hardware/driver
48000 sample/sec
32 bits ieee float
8 channels

ce message apparait sur tous les films sauf ceux qui ont une piste 6.1 apparemment ...

j ai un peu touché dans les options de reclock a pcm outpout et en mettant : 96khz et 24bits int padded to 32 ca a l air de fonctionner sur tous les films. alors sur un film en 6.1, je peux activer les dsp dsr ou dts neural, mais sur les films 5.1, les dsp ne peux etre activés.

la difference entre wasapi et direct sound est que je peux activer les dsp sur une piste 6.1( qui sont tres tres rares) contrairement aux 5.1, c est tout enfin je crois. a moins qu il faut modifier d autres parametres encore pour pouvoir activer les dsp en PCM ?

c est quoi wasapi exactement?
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 15:01

manolorivera a écrit:
Karval a écrit:Tu peux aussi installer un autre lecteur vidéo qui ne passera pas par madvr.
La config Kaz passe par MPC-BE.
Tu peux utiliser PotPlayer pour les DA et les séries. Pour toi ou pour le reste de ta famille, il faudra passer par le clic droit pour ouvrir les vidéos avec le lecteur non défini par défaut.

Ok, merci pour ta réponse.
Je ne suis pas un novice en informatique, mais pas un expert non plus. Par contre, mme refuse de réfléchir pour ce genre de choses.
A l'usage, le genre de manip tu penses donc que c assez simple ?
Si je prends exemple Netflix : je devrai mettre l'addon dans Kodi pour moi et l'appli pour elle ?
Via laddon Netflix est bien en 4k HDR ?



Autant pour moi, je pensais pas que ta source est Netflix.
Du coup, tu peux oublier ce que j'ai dit, ça marchera pas.
J'imagine qu'il doit être possible d'installer la config Kaz d'un côté et Kodi tout seul de l'autre.
Sinon au pire des cas, faire un multiboot windows/coreelecLibreElec. Windows pour toi, coreelecLibreElec pour la plèbe. :mdr:
coreelecLibreElec, c'est une distrib Linux dédiée à Kodi. Donc pas compliquée à utiliser.

Après, il y a peut-être moyen de désactiver simplement Kaz.
Dernière édition par Karval le 29 Aoû 2019 18:34, édité 1 fois.
Karval
 
Messages: 156
Inscription Forum: 18 Jan 2019 22:52
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 15:45

Karval a écrit:
manolorivera a écrit:Ok, merci pour ta réponse.
Je ne suis pas un novice en informatique, mais pas un expert non plus. Par contre, mme refuse de réfléchir pour ce genre de choses.
A l'usage, le genre de manip tu penses donc que c assez simple ?
Si je prends exemple Netflix : je devrai mettre l'addon dans Kodi pour moi et l'appli pour elle ?
Via laddon Netflix est bien en 4k HDR ?



Autant pour moi, je pensais pas que ta source est Netflix.
Du coup, tu peux oublier ce que j'ai dit, ça marchera pas.
J'imagine qu'il doit être possible d'installer la config Kaz d'un côté et Kodi tout seul de l'autre.
Sinon au pire des cas, faire un multiboot windows/coreelec. Windows pour toi, CoreElec pour la plèbe. :mdr:
CoreElec, c'est une distrib Linux dédiée à Kodi. Donc pas compliquée à utiliser.

Après, il y a peut-être moyen de désactiver simplement Kaz.


Merci encore pour tes précisions.
C'est intéressant mais a coup sur ces histoires de multiboot vont dépasser mme.
Par contre, cette histoire de désactivation ou de changement de qualité m'intéresse : est-ce possible ?

Juste pour info, une config i7 GTX 1070 consommerait combien avec la config kaz en traitement vidéo ? Tout serait en pleine charge en continu ?
Si la source est déjà uhd, il y a quand même un traitement qui Pommera de la charge ?
Merci encore
manolorivera
 
Messages: 71
Inscription Forum: 16 Mai 2014 12:49
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 16:19

Je me demande si ce serait pas gérable via le login de Kodi... J'ai jamais essayé de mettre un playercorefactory différent par utilisateur, ça pourrait être intéressant si c'est possible !

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 16:57

Le playercorefactory de kodi n'est pas dans la partie user , il me semble.

@nerossimo
Donc parle plutot de TrueHD que de ATMOS car cela peut induire en erreur.
donc, tu as coupures lorsque tu passes en bitsream les pistes TrueHD , c'est bien ca ?

c'est marrant car j'ai parfois (tres souvent en fait) le meme probleme avec mon pré-ampli Nakamichi. mais en général, j'arrive a corriger le truc en arrêtant puis en redémarrant le film. (ou avance rapide puis retour rapide). j'avais attribué cela a mon pré-ampli. Pour les autres type de piste audio, aucun souci.
Et je précise que ca le fait aussi bien sur un config kaz qu'une autre conf pchc 64 bits sans reclock.

Si tu selectionnes wasapi dans reclock , je pense que c'est normal que cela fonctionne pas.(ce que je te disais etait de le faire dans le lecteur MPC pour remplacer reclock par wasapi quand tu essayais en bitstream. Ainsi reclock n'est plus appelé car inutile en bitstream.


En effet, Wasapi est un mode bitperfect qui interdit donc a toutes les appli de modifier le contenu audio. il bypass par exemple le mixeur windows (si bien que le volume réglé au PC ou via le lecteur n'a plus d'effet non plus)
Reclock modifiant le contenu Audio, le mode Wasapi est incompatible.

la difference entre wasapi et direct sound est que je peux activer les dsp sur une piste 6.1( qui sont tres tres rares) contrairement aux 5.1, c est tout enfin je crois. a moins qu il faut modifier d autres parametres encore pour pouvoir activer les dsp en PCM

et donc tu auras compris la différence. drect sound passe par le mixeur windows. ce n'est pas un pcm bitperfect.
Dernière édition par Polopretress le 29 Aoû 2019 17:10, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14285
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 29 Aoû 2019 17:06

sur tous mes films 4k et en VO donc ATMOS, le probleme est uniquement present sur les pistes atmos, mon ampli affiche atmos.

peu importe le redemarrage ou avancer le film car c est aleatoire ces micro coupures de son, et je n ai aucun souci a partir de la xbox ou du zappiti! aucun souci avec le dts x ou autre juste l atmos.

il y a pas wasapi dans mpc pour remplacer reclock.
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 18:19

Bonjour,

J'ai posté sur le fil "[Synthèse] La Config matériel Kaz VII" pour un upgrade de PC mais je n'ai point de succès :ko:
C'est plus animé sur la partie soft :grad:

Je me permets donc de reposter ici pour espérer plus de réponses :mdr:

"Bon du coup, après moults lectures, je comprends que le GPU fait le gros du taff...
En prévoyant le futur pour un diffuseur UHD ou même pour le lire correctement :

Quel GPU conseillez-vous chez AMD ? Pour rester dans le raisonnable.

Côté processeur, j'ai l'impression que le Ryzen 5 2600 est le minimum syndical ? Il vaut mieux pousser sur une Ryzen 7 2700 ou un Ryzen 5 3600 le cas échéant ?

J'aimerais conserver la conf quelques bonnes années (on va dire 5 :) )

Merci de vos conseils"
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message